Jump to content

ALBERT EINSTEIN NE CROYAIT PAS EN DIEU

Recommended Posts

Guest Soizik

Einstein c'est un type qui avait un enfant en hôpital psychiatrique et qui n'est allé lui rendre visite qu'une seule fois pendant les longues années d'internement...

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
einstein c'est un idiot spécialement choisi comme model

allez y faires des protrait ibnou sina et les acroché sur les mures des classe..benghabrite sera eveillé a 2 he du matin

''ajri ya bent el kalbe noudhi rahoum 3algou tssaware de ibnou sina

comme elle est suposé soeur de einstein elle dira

''wachbikoum mkalkine hakda,,??

ya ghir tasswira wach fiha'':D

Ya loumouk ajri gal3iha

elyoum tasswira nta3 ibnou sina

ghadwa ça sera lui en personne''

d'accords d'aghore rani habta

''elle dit dans cette classe

''chkoune hada li 3alak tasswira de ce frère musulman,,??

>>MadAme ghabrIte, wallah mana ana??

hadak kan issabe fikoum et igoule Eistein hmare UN BOURICOT

gan igoule thanik et ighani et chante ''

einstein le bouricot

majama3 foug des tricots

et yacoule des zabricot

zico sico''

je crois c'est la fin de la période des enfants d'abrahames..

les enfants d'israel et les enfant d'ismael on joué leurs partis

les autres matelot vont reprendre une nouvelle partie..

Alors toi!

Raison de plus pour disposer de plus de capacité pour comprendre beaucoup de gens...

C'est comme si tu rentrais dans une bilbiotheque et disais: Non c'est quoi cette ridicule bibliotheque qui contient pas tous les livres en la seule langue que je parle...:confused:

toi et t'es exemples c'est le ciment et la farine aucune relation ...tu as deja montré ton niveau comique en donnant un exemple orchestral pour expliqué le nano alors que si la question a était posé a un expert du domaine il ne sera pas d'ou commencer son explication.... mais pour toi c'est tellement aisé de dire n'importe quoi le plus important c'est de ne pas la fermé........et la une autre sorti du buisson.... on viens ici pour lire un article on le trouve rédiger en langue espagnole et on se trouve dans l'obligation d'aller apprendre la langue espagnole pour lire le topic !!!! et qu'arrivera t'il si tlm s'exprime de toutes les langues existante?on va passé tout notre temps entraine d'apprendre les langues donc il ne s'agit pas d'un forum de discussion mais d'un centre apprentissage si comme on a rien a foutre dans notre vie a part venir ici pour avalé ton linguistique terrestre..... ton exemple et ridicule vraiment tu meurt a répondre a coter des plaques tu croise les cellules de celui qui te lis...continue comme ca tu gagnera le statut de don Quichotte de fa.

Guest MARCEL
toi et t'es exemples c'est le ciment et la farine aucune relation ...tu as deja montré ton niveau comique en donnant un exemple orchestral pour expliqué le nano alors que si la question a était posé a un expert du domaine il ne sera pas d'ou commencer son explication.... mais pour toi c'est tellement aisé de dire n'importe quoi le plus important c'est de ne pas la fermé........et la une autre sorti du buisson.... on viens ici pour lire un article on le trouve rédiger en langue espagnole et on se trouve dans l'obligation d'aller apprendre la langue espagnole pour lire le topic !!!! et qu'arrivera t'il si tlm s'exprime de toutes les langues existante?on va passé tout notre temps entraine d'apprendre les langues donc il ne s'agit pas d'un forum de discussion mais d'un centre apprentissage si comme on a rien a foutre dans notre vie a part venir ici pour avalé ton linguistique terrestre..... ton exemple et ridicule vraiment tu meurt a répondre a coter des plaques tu croise les cellules de celui qui te lis...continue comme ca tu gagnera le statut de don Quichotte de fa.

Relis moi S.T.P.

J'ai posté un sujet écrit à l'origine en Espagnol.

Le principal du sujet a été traduit oui ou non.

Alors arrête ton baratin.

Relis moi S.T.P.

J'ai posté un sujet écrit à l'origine en Espagnol.

Le principal du sujet a été traduit oui ou non.

Alors arrête ton baratin.

pourtant j'ai bien citer le pseudo a qui j'ai adressé mon message...j'ai bien lu la traduction j'avais deja une idée sur le sujet qui a bien provoquer une polémique entre athée et monothéiste....par fois on est obliger de copier des articles avec leurs langue originale par manque des sources qui traitent le meme sujet en d'autre langue mais la je pense qu'il existe bien bcp de sources qui traitent ce sujet en francais....bon c pas méchant ....

Bla Bla Bla....discussion d'adolescent...toujours á vouloir coller au personel....Comme á ton habitude....Next....

chui d'accord avec minouche! c'est quoi ca !

akvayli! interdit le kabyle aussi ...j'en ai marre je comprends pas quand mounir parle avec peggy :(

Sólo tienes que aprender Español.... No es él que sabe menos que indica bajar el nivel, sino que el que sabe más...que dice que hay que subir el nivel...:p

dans la même lettre, je crois, ... Albert Einstein ... disait à peu prés ceci ...

je pense que ça résume plutôt bien les convictions du monsieur...

il disait encore : dans son essai philosophique .. Comment je vois le monde...

mais que retiendra le monde de ce physicien et philosophe de génie ? ...

sa croyance, sa foi ? .... ou le fabuleux bond qu'il fait faire à l'humanité dans la compréhension de l'univers? ...

c'est toi qui a parler de spinoza……………..

Raison de plus pour disposer de plus de capacité pour comprendre beaucoup de gens...

C'est comme si tu rentrais dans une bilbiotheque et disais: Non c'est quoi cette ridicule bibliotheque qui contient pas tous les livres en la seule langue que je parle...:confused:

Justement, t'es pas dans une bibliothèque, si tu veux comparer le forum compare-le à un café ou un bar.

C'est comme-ci tu étais dans un café et que tu t'adressais aux autres dans une langue que la plupart ne comprennent pas.

Justement, t'es pas dans une bibliothèque, si tu veux comparer le forum compare-le à un café ou un bar.

C'est comme-ci tu étais dans un café et que tu t'adressais aux autres dans une langue que la plupart ne comprennent pas.

Peut etre que quelques fois...le besoin n'est pas de communiquer....:p Mais juste de penser á haute voix....ca aussi tu peux le trouver dans un bar...:D

Et pour répondre au topic Einstein ne croyait pas en Dieu.

"Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit de la faiblesse humaine".

Albert Einstein

salut minouche...

Psaumes 46:11

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

réponse de Dieu aux hommes. dominer ne veut pas tyranniser mais je sais qui vous êtes...

Elle te fait pas confiance ? :D

Tu devrais lire un peu sa MP à elle aussi de temps en temps :D

Depuis qu'elle a répondu a 03 MPs....qui ont faillit ruiner Max....ben il efface tout aprés avant qu'elle ne lise:confused::confused:

Ps: Sa MP c'est surtout des débats de longs....débats et patatati patata...:confused: ca donne mal a la tete, donc Max prefere qu'elle les garde ca fait qu'elle se fatigue sur autres chose que sur Max:confused::confused:

Guest Serena1

Einstein et la foi

“ Quelques déclarations du Prof. Einstein: En 1950, il a déclaré: "La pensée que je suis un athée repose sur une erreur manifeste: Celui qui veut le déduire de mes recherches scientifiques, n'a pas compris ces dernières. Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science. On peut dire de la plupart des hommes se vouant à l'étude des sciences naturelles qu'ils s'accordent pour reconnaître que la religion et la science ne sont pas opposées l'une à l'autre.".

il dit: "Enfant, j'ai reçu une instruction tant biblique que talmudique. Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi.". À la question de savoir s'il acceptait l'existence historique de Christ, il répondit: "Sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot.

Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler."

"J'ai essayé, dit Einstein, de répondre à votre question le plus simplement possible. Voilà ce que cela donne : la recherche scientifique est fondée sur l'idée que tout ce qui existe est déterminé par les lois de la nature, y compris, bien sûr, les actes des humains. Pour cette raison, le chercheur scientifique sera difficilement enclin à croire qu'une prière puisse influer sur les événements par un simple vœu adressé à un être surnaturel. Il faut reconnaître, toutefois, que notre connaissance actuelle de ces lois est fragmentaire et imparfaite et que, d'une certaine manière, cette croyance en l'existence de lois fondamentales régissant la nature repose, elle aussi, sur une manière de foi. Il n'en reste pas moins que cette foi est largement justifiée par les succès de la recherche scientifique. D'autre part, tout individu réellement passionné par l'évolution de la science est convaincu de la présence d'un esprit derrière les lois de l'univers, un Esprit bien supérieur à celui de l'homme, et devant lequel on doit se montrer fort humble." ”.

“ Quelques déclarations du Prof. Einstein: En 1950, il a déclaré: "La pensée que je suis un athée repose sur une erreur manifeste: Celui qui veut le déduire de mes recherches scientifiques, n'a pas compris ces dernières. Je crois en un Dieu personnel et je peux dire en toute bonne conscience que jamais je n'ai eu une attitude athée devant la vie. Etudiant déjà, je considérais les théories de Darwin, Haeckel et Huxley comme tout à fait dépassées. L'évolution va toujours plus loin, non seulement dans la technique, mais aussi dans la science. On peut dire de la plupart des hommes se vouant à l'étude des sciences naturelles qu'ils s'accordent pour reconnaître que la religion et la science ne sont pas opposées l'une à l'autre.".

il dit: "Enfant, j'ai reçu une instruction tant biblique que talmudique. Je suis Juif, mais l'image rayonnante du Nazaréen a une influence puissante sur moi.". À la question de savoir s'il acceptait l'existence historique de Christ, il répondit: "Sans doute. Personne ne peut lire les évangiles sans éprouver la présence réelle de Jésus. Sa personnalité ressort de chaque mot.

Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n'ai jamais dit le contraire de cela, je l'ai plutôt exprimé clairement. S'il y a quelque chose en moi que l'on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l'univers pour autant que notre science puisse le révéler."

"J'ai essayé, dit Einstein, de répondre à votre question le plus simplement possible. Voilà ce que cela donne : la recherche scientifique est fondée sur l'idée que tout ce qui existe est déterminé par les lois de la nature, y compris, bien sûr, les actes des humains. Pour cette raison, le chercheur scientifique sera difficilement enclin à croire qu'une prière puisse influer sur les événements par un simple vœu adressé à un être surnaturel. Il faut reconnaître, toutefois, que notre connaissance actuelle de ces lois est fragmentaire et imparfaite et que, d'une certaine manière, cette croyance en l'existence de lois fondamentales régissant la nature repose, elle aussi, sur une manière de foi. Il n'en reste pas moins que cette foi est largement justifiée par les succès de la recherche scientifique. D'autre part, tout individu réellement passionné par l'évolution de la science est convaincu de la présence d'un esprit derrière les lois de l'univers, un Esprit bien supérieur à celui de l'homme, et devant lequel on doit se montrer fort humble." ”.

keddaba !!!!

Guest Serena1

Par ailleurs, Albert Einstein n'a jamais senti la nécessité de dénigrer ceux qui croient en Dieu, il avait plutôt tendance à dénigrer les athées comme dans les citations suivantes (ISAACSON; 2007) :

"Ce qui me sépare de la plupart de ceux ainsi appelés athées, c'est le 'sentiment dune humilité totale devant les secrets inaccessibles de l'harmonie du cosmos.". Plus loin il ajoute : “ Les athées fanatiques sont comme des esclaves qui sentent toujours le poids de leurs chaînes qu'ils ont rejetées après une lutte acharnée. Ce sont des créatures qui – dans leur rancune contre la religion traditionnelle comme “ opium du peuple ” - ne peuvent pas entendre la musique des sphères célestes. ”.

« Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »

Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)

« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »

Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)

« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »

Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste »

Albert Einstein au rabbin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

« La vérité religieuse ne signifie rien pour moi »

Albert Einstein, interview pour Kaizo 5 n°2, 1923 le 14 décembre 1922. (Ideas and opinions p. 261, New quotable p.194)

« Pourquoi m’écris-tu Dieu devrait punir les anglais ? Je n’ai aucune connexion particulière ni avec l’un ni avec les autres. Je vois seulement avec grands regrets que Dieu punit nombre de ses enfants à cause de leurs innombrables stupidités, pour lesquelles lui seul peut être tenu pour responsable ; de mon point de vue, seul sa non-existence pourrait l’excuser »

Albert Einstein, lettre à Edgar Meyer, 2 Janvier 1915. CPAE Vol. 8, doc 44. , New quotable p.193

« A travers la lecture de livres de vulgarisation scientifique je suis vite parvenue à la conviction que la plupart des histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence fut une orgie fanatique de libre pensée associée à l'impression que la jeunesse est intentionnellement trompée par l'État par le biais de mensonges, c'était une impression d'écrasement. Une méfiance à l'égard de tout type d'autorité a résulté de cette expérience, une attitude sceptique envers les convictions présentes dans n’importe quel milieu social - une attitude qui depuis ne m’a jamais quitté… »

Albert Einstein, Autobiographical Notes, extrait de Philosopher-Scientist

« La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens. »

Albert Einstein, réponse en 1921. Einstein the human side p. 39/40. New quotable p.275

« Le Dieu Juif [..] est la tentation de fonder la morale sur la crainte, une attitude déplorable et dérisoire »

Albert Einstein, Comment je vois le monde, « y a-t-il une conception juive du monde ? »

« La condition des hommes s’avérerait pitoyable s’ils devaient être domptés par la peur d’un châtiment ou par l’espoir d’une récompense après la mort”. “Le comportement moral de l’homme se fonde efficacement sur la sympathie et les engagement sociaux, il n’implique nullement une base religieuse ».

Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

« C’est bien possible que nous puissions faire des choses meilleures que Jésus, car ce qui est écrit sur lui dans la bible est poétiquement embelli »

Albert Einstein, cité dans W. I. Hermanns "A Talk with Einstein," Octobre 1943, EA 55-285. New quotable p.205

« A propos de Dieu, je ne peux accepter aucun concept fondé sur l'autorité de l'Église. A ce que je me souviens, j'y ai ressenti une endoctrination de masse. Je ne crois pas à la peur de la vie, à la crainte de la mort, ni à la foi aveugle ».

Albert Einstein, cité dans W. I. Hermanns p132. Max Jammer Einstein and religion p.123.

« Le fait que le monde soit intelligible est un miracle […] nous devons nous contenter de reconnaître le « miracle » sans qu’il y ait une voie légitime pour aller au-delà. Je me vois forcer d’ajouter cela expressément, afin que vous ne croyiez pas que – affaibli par l’âge – je suis devenu une proie des curées »

Albert Einstein, Lettre à Maurice Solovine, 30 mars 1952.

« Je suis convaincu que certaines pratiques et activités politiques des organismes catholiques sont nuisibles et même dangereux pour la communauté dans son ensemble, ici et partout dans le monde. Je mentionne ici seulement la lutte contre le contrôle des naissances à un moment où la surpopulation dans les différents pays est devenue une grave menace pour la santé des populations et une grave obstacle à toute tentative d'organiser la paix sur cette planète »

Albert Einstein, New quotable p. 253.

« Dans leur lutte pour le bien moral, ceux qui enseignent la religion doivent avoir la stature de renoncer à la doctrine d'un Dieu personnel, c'est-à-dire renoncer à cette source de crainte et d'espoir qui, dans le passé a mis un si vaste pouvoir dans les mains des prêtres. Dans leurs travaux, ils devront se servir de ces forces qui sont capables de cultiver le bon, le vrai et le beau dans l'humanité elle-même. C'est, bien sûr, une tâche bien plus difficile mais incomparablement plus noble. Après que les professeurs en religion aient accomplit ce processus d’affinement indiqué, ils ne manqueront pas de reconnaître avec joie que la vraie religion a été anoblie et rendue plus profonde grâce à la connaissance scientifique. " […] "Plus l’évolution spirituelle de l'humanité progresse, plus il me semble que le chemin de la religiosité authentique ne se trouve pas dans la peur de la vie, la peur de la mort, ou la foi aveugle, mais dans l’effort pour la connaissance rationnelle. En ce sens, je crois que le prêtre doit devenir un enseignant s'il veut rendre justice à sa noble mission éducative ».

Albert Einstein, ideas and opinions p. 49, science and religion.