Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est justement une telle situation qui a donné naissance à la laïcité, catholiques contre protestants, et avant de montrer leur capacité de nuire et de faire mal, les protestants étaient marginalisés, se faisaient lyncher, bon nombre d'entre eux d'ailleurs avait fui l'Europe avant que certains d'entre eux ne décident de s' imposer par la force, il a dû y avoir des sacrifices mais ça a fini par amener une solution durable. Je ne sais pas, je n'aime pas l'idée de monter les Algériens les uns contre les autres. On a pu voir ce que ça a fait de l'Algérie par le passé... En plus le clivage religieux/non religieux est déjà trop présent dans la société, je ne suis pas pour l'accentuer encore. Maintenant je comprends aussi qu'il n'est pas normal que l'Etat n'assume pas ses responsabilités et ne protège pas ses citoyens. Mais je vois plutôt le changement en amont, à l'école, dans la presse, dans les transformations des mentalités... pour qu'on cesse de s'occuper de la pratique religieuse de son voisin. P.S: quand tu es sérieux et que tu ne fais pas dans la provoc qui donne de l'urticaire à Yari, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi, même quand je ne suis pas d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est bien joli mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique le but de ce pique-nique devant la Maison de la Culture. Connaissant le lieu, je ne pense pas que ce soit pour son côté bucolique. Est-ce que ce rassemblement a été autorisé ? Apparemment pas, puisqu'il n'y avait pas de forces de l'ordre pour l'encadrer. Et qui est derrière ? Le MAK. Partant de là, je ne peux qu'en déduire que ce pique-nique avait pour but de provoquer et qu'être lynchés ou violentés était prévu dans le plan. Ils ont cherché la confrontation pour faire parler d'eux. On en a d'ailleurs la confirmation ici-même par un de leurs sympathisants qui nous dit "qu'il doit y avoir des sacrifices" pour atteindre la laïcité. De quoi se plaignent-ils alors ? De l'islam comme vous le faîtes ici ? L'islam n'y est pour rien, l'islam ne force personne à jeûner et dit clairement qu'à chacun sa religion et qu'il y a nulle contrainte en religion. Si ces non-jeûneurs se montrer individuellement en train de se sustenter chacun dans son environnement, sans chercher à se rassembler ou à provoquer personne ne réagirait. Encore faut-il avoir le courage et le sens du sacrifice pour la cause... Ce n'est pas la faute des "Arabes" non plus puisqu'ils ont été "lynchés" par des Kabyles comme eux. Alors quoi ? On veut faire passer l'Algérie pour un pays intolérant alors qu'en France on s'insurgerait que des musulmans se rassemblent pour imposer le droit à la polygamie. En quoi une liberté serait plus légitime qu'une autre ? Pourquoi quand il s'agit de la France vous assénez des "à Rome il faut vivre comme à Rome" et quand il s'agit de l'Algérie vous parler d'intolérance ? J'aimerais bien qu'on m'explique. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est bien joli mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique le but de ce pique-nique devant la Maison de la Culture. Connaissant le lieu, je ne pense pas que ce soit pour son côté bucolique. Est-ce que ce rassemblement a été autorisé ? Apparemment pas, puisqu'il n'y avait pas de forces de l'ordre pour l'encadrer. Et qui est derrière ? Le MAK. Partant de là, je ne peux qu'en déduire que ce pique-nique avait pour but de provoquer et qu'être lynchés ou violentés était prévu dans le plan. Ils ont cherché la confrontation pour faire parler d'eux. On en a d'ailleurs la confirmation ici-même par un de leurs sympathisants qui nous dit "qu'il doit y avoir des sacrifices" pour atteindre la laïcité. De quoi se plaignent-ils alors ? De l'islam comme vous le faîtes ici ? L'islam n'y est pour rien, l'islam ne force personne à jeûner et dit clairement qu'à chacun sa religion et qu'il y a nulle contrainte en religion. Si ces non-jeûneurs se montrer individuellement en train de se sustenter chacun dans son environnement, sans chercher à se rassembler ou à provoquer personne ne réagirait. Encore faut-il avoir le courage et le sens du sacrifice pour la cause... Ce n'est pas la faute des "Arabes" non plus puisqu'ils ont été "lynchés" par des Kabyles comme eux. Alors quoi ? On veut faire passer l'Algérie pour un pays intolérant alors qu'en France on s'insurgerait que des musulmans se rassemblent pour imposer le droit à la polygamie. En quoi une liberté serait plus légitime qu'une autre ? Pourquoi quand il s'agit de la France vous assénez des "à Rome il faut vivre comme à Rome" et quand il s'agit de l'Algérie vous parler d'intolérance ? J'aimerais bien qu'on m'explique. as-t-ont le droit de manger devant un musulmans qui fait le ramadan dans un pays musulmans ? Pourquoi les musulmans vivant en occident ne sont pas dérangé par ceux qui ne font pas le ramadan... Pourquoi la liberté de conscience n'existe pas dans les pays islamique...? La terreur islamique ,les gens ont en marre....rani fi bladi nakoul el 3am kamel.... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 as-t-ont le droit de manger devant un musulmans qui fait le ramadan dans un pays musulmans ? Pourquoi les musulmans vivant en occident ne sont pas dérangé par ceux qui ne font pas le ramadan... Pourquoi la liberté de conscience n'existe pas dans les pays islamique...? La terreur islamique ,les gens ont en marre....rani fi bladi nakoul el 3am kamel.... Euh si tu me cites, réponds à mes questions, ne m'en pose pas d'autres... Pour ta dernière phrase, je suis complètement d'accord : mange devant Dieu et les hommes, c'est ton droit. Mais ne t'amuse pas à le faire à plusieurs dans des rassemblements provocateurs parce-que dans ce cas il faut accepter qu'il y ait rassemblement en face. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est bien joli mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique le but de ce pique-nique devant la Maison de la Culture. Connaissant le lieu, je ne pense pas que ce soit pour son côté bucolique. Est-ce que ce rassemblement a été autorisé ? Apparemment pas, puisqu'il n'y avait pas de forces de l'ordre pour l'encadrer. Et qui est derrière ? Le MAK. Partant de là, je ne peux qu'en déduire que ce pique-nique avait pour but de provoquer et qu'être lynchés ou violentés était prévu dans le plan. Ils ont cherché la confrontation pour faire parler d'eux. On en a d'ailleurs la confirmation ici-même par un de leurs sympathisants qui nous dit "qu'il doit y avoir des sacrifices" pour atteindre la laïcité. De quoi se plaignent-ils alors ? De l'islam comme vous le faîtes ici ? L'islam n'y est pour rien, l'islam ne force personne à jeûner et dit clairement qu'à chacun sa religion et qu'il y a nulle contrainte en religion. Si ces non-jeûneurs se montrer individuellement en train de se sustenter chacun dans son environnement, sans chercher à se rassembler ou à provoquer personne ne réagirait. Encore faut-il avoir le courage et le sens du sacrifice pour la cause... Ce n'est pas la faute des "Arabes" non plus puisqu'ils ont été "lynchés" par des Kabyles comme eux. Alors quoi ? On veut faire passer l'Algérie pour un pays intolérant alors qu'en France on s'insurgerait que des musulmans se rassemblent pour imposer le droit à la polygamie. En quoi une liberté serait plus légitime qu'une autre ? Pourquoi quand il s'agit de la France vous assénez des "à Rome il faut vivre comme à Rome" et quand il s'agit de l'Algérie vous parler d'intolérance ? J'aimerais bien qu'on m'explique. 1- Il y a une différence fondamentale dans ces deux situations, dans un cas il s' agit de maghrébins qui revendiquent des droits dans un pays qui les a accueillis, dans l'autre cas il s'agit d'Algériens d'origine algérienne qui revendiquent des droits élémentaires de liberté dans leur pays. 2- Vous demeurez libres de revendiquer la légalisation de la polygamie en occident, ne vivant pas en occident c'est le cadet de mes soucis et même si j'y vivais, je ne m'y opposerais pas tant que les personnes concernées ont choisi librement et sont consentantes. 3- On n'a pas chassé le colonisateur français autrefois pour qu'une partie des nôtres nous impose son diktat et limite nos libertés individuelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Euh si tu me cites, réponds à mes questions, ne m'en pose pas d'autres... Pour ta dernière phrase, je suis complètement d'accord : mange devant Dieu et les hommes, c'est ton droit. Mais ne t'amuse pas à le faire à plusieurs dans des rassemblements provocateurs parce-que dans ce cas il faut accepter qu'il y ait rassemblement en face. Le rassemblement est tout à fait justifié car il s' agit de revendiquer un droit qui n'est toujours pas respecté par certains dans la société et pas défendu par les autorités. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 1- Il y a une différence fondamentale dans ces deux situations, dans un cas il s' agit de maghrébins qui revendiquent des droits dans un pays qui les a accueillis, dans l'autre cas il s'agit d'Algériens d'origine algérienne qui revendiquent des droits élémentaires de liberté dans leur pays. 2- Vous demeurez libres de revendiquer la légalisation de la polygamie en occident, ne vivant pas en occident c'est le cadet de mes soucis et même si j'y vivais, je ne m'y opposerait pas tant que les personnes concernées ont choisi librement et sont consentantes. 3- On n'a pas chassé le colonisateur français autrefois pour qu'une partie des nôtres nous impose son diktat et limite nos libertés individuelles. 1- je te parle de musulmans français. Au cas où tu ne le saurais pas, les maghrébins ne demandent rien, ce sont les convertis les plus virulents et les plus revendicateurs. 2- je ne parlais pas de ton avis à toi en particulier mais de celui de tes pairs du MAK. 3- Personne ne vous impose rien. Si vous en êtes là aujourd'hui c'est parce-que vous avez fait semblant jusqu'ici d'être ce que vous n'êtes pas. Vous n'avez pas eu le courage de manger pendant le ramadan devant vos proches, vos parents, vos voisins et vous voulez aujourd'hui l'imposer aux yeux du pays entier d'un coup. C'est pas comme ça qu'on fait évoluer les mentalités. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 selon des amis sur place ... il y avait des barbus connus ... comme salafists parmi les agresseurs ... le problème ne réside pas dans le "qui a provoqué l'autre" ... mais plutôt dans ces pratique d'un autre age ... cette barbarie ... toujours et encore sous couvert de religion ... d'apres les mêmes sources ... les activités culturelles sont suspendue au seins de la dite maison de la cultures sous pression de ces salafistes ... suite à ces événement ... les non jeuneurs n'ont dû leur salut qu'à la force de leurs jambes ... pour fuir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le rassemblement est tout à fait justifié car il s' agit de revendiquer un droit qui n'est toujours pas respecté par certains dans la société et pas défendu par les autorités. Défendu par les autorités ?! Tu crois que si tu as envie de te balader à poil par exemple, les autorités seront dans l'obligation de te défendre ? Non mon cher, c'est à toi d'assumer. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Défendu par les autorités ?! Tu crois que si tu as envie de te balader à poil par exemple, les autorités seront dans l'obligation de te défendre ? Non mon cher, c'est à toi d'assumer. Certes Leyla, mais là les non jeûneurs n'ont enfreint aucune loi. Ce qui serait le cas si quelque un se baladait nu. Je ne suis pas pour ces rassemblements, je pense comme toi que ce n'est pas ce qui fera changer les mentalités, mais je suis horrifiée par le traitement qu'ils ont reçu. Et même si ils sont dans le happening, dans le coup de force, la provocation... peu importe, l'Etat doit les défendre, la police doit faire son travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Certes Leyla, mais là les non jeûneurs n'ont enfreint aucune loi. Ce qui serait le cas si quelque un se baladait nu. Je ne suis pas pour ces rassemblements, je pense comme toi que ce n'est pas ce qui fera changer les mentalités, mais je suis horrifiée par le traitement qu'ils ont reçu. Et même si ils sont dans le happening, dans le coup de force, la provocation... peu importe, l'Etat doit les défendre, la police doit faire son travail. C'est pour ça que je demandais si ce rassemblement a été autorisé ou pas. La responsabilité de la police en dépend. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 selon des amis sur place ... il y avait des barbus connus ... comme salafists parmi les agresseurs ... le problème ne réside pas dans le "qui a provoqué l'autre" ... mais plutôt dans ces pratique d'un autre age ... cette barbarie ... toujours et encore sous couvert de religion ... d'apres les mêmes sources ... les activités culturelles sont suspendue au seins de la dite maison de la cultures sous pression de ces salafistes ... suite à ces événement ... les non jeuneurs n'ont dû leur salut qu'à la force de leurs jambes ... pour fuir ... Le plus surprenant, c'est qu'on doit le rappeler, encore en 2014… Un truc simple quoi. La base. La base ta3 la base :confused::D Alors imagine les trucs compliqués dans une société… Mazal ma wselnal'houmch kamel. On est en train de parler de la base. Eli ma 3and'nach malheureusement. Alah ghaleb, kima ykolek… :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le plus surprenant, c'est qu'on doit le rappeler, encore en 2014… Un truc simple quoi. La base. La base ta3 la base :confused::D Alors imagine les trucs compliqués dans une société… Mazal ma wselnal'houmch kamel. On est en train de parler de la base. Eli ma 3and'nach malheureusement. Alah ghaleb, kima ykolek… :rolleyes: c'est tout le mal qui range de pays ... avec le regard bienveillant de ceux qui peuvent faire bouger les choses ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 c'est tout le mal qui range de pays ... avec le regard bienveillant de ceux qui peuvent faire bouger les choses ...:confused: Perso j'aurai toujours un regard méfiant sur ce qui vient du MAK... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Perso j'aurai toujours un regard méfiant sur ce qui vient du MAK... et le temps te donnera peut être raison ... ;) ... je pense que toute opinion politique peut être bénéfique toutefois ...;) ... ne serait-ce que pour apporter un débat ... mais bon ... ce n'est qu'une opinion ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 C'est bien joli mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique le but de ce pique-nique devant la Maison de la Culture Qu'est ce qui est joli, le fait de lyncher des non jeuneurs ? Qu'est-ce qu'ils faisaient la bas ?!! C'est comme-ci une femme se faisait violer et que ta seule réaction est "elle faisait quoi dehors" ! Pour "provoquer" ? Peut-être, mais si y avait pas de l'intolérance en face, nul besoin de provoquer. Mai 68 était aussi une provocation. Tout les luttes contre l'injustice ont été par la provocation. Ce qui est lutte pour les uns est provocation pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Citation: Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message Aucune issue le conflit va s'aggraver au fil des mois à venir plus que par le passé... le khalifa de L'EIIL va s'en mêler, une fois qu'il aura fait assoir son aura et constitué une grande armée de kamikazes.... Attendez-vous a voir cette région a feu et a sang point de paix entre juifs et musulmans.... L'un veut survivre et l'autre veut exterminer.... Bonjour, Chkoun l'un et Chkoun l'autre. Merci Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Ce que Nimos ne comprendra Jamais en ces violents imbéciles est leur besoin de controler la vie des autres dans leur coté intime....probablement par peur que leur foi n'en soit ebranlée, ils doivent etre réconforté par l'uniformisation, et le groupe et moins c'est uniforme plus ils doutent de leur foi ce qui est encore plus grave. Pourquoi ces memes Barbus ne sont absolument pas choqués quand il s'agit de vivre chez les autres et qui ouvrent les restaurant...ils ont changé de principes par magie? Ou leur foi n'existe que sur un sol et pas un autre? Et concernant l'argument: "Et que faisaient les autres non jeuneur dehors?" Faut il rappeller aussi que les femmes qui mourraient et se faisaient agresser durant les manifestations dans les années 90s c'était aussi de leur faute? Pourquoi elles sortaient? La réponse est évident pour que de laches commes celles qui sortent l'argument puissent parler..... Il faut rappeller que la religion de chacun n'est pas ce qui définit l'Algerie et encore moins maintenant....la question est simple, que feront ces barbus quand il y aura une China Town en Algerie? Obligeront il les chinois a se convertir aussi ou plutot leur interdire de suivre leur foi? Le pire dans tout cela c'est cette absence grave et total de l'Etat, il faut penser que sile citoyen a á résoudre ce genre de probleme cela va tot ou tar finir en un bain de sang.... C'est lá que l'état doit intervenir si on veut pas se retrouver avec une région aussi pourrie que celle que vit actuellement Ghardaia et depuis des mois..... Il suffit pas de donner des credit ANSEJ et de l'huile au citoyen, ce qui fait avancer une société c'est les libertés individuelle et la sécurité de chacun... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Et concernant l'argument: "Et que faisaient les autres non jeuneur dehors?" Faut il rappeller aussi que les femmes qui mourraient et se faisaient agresser durant les manifestations dans les années 90s c'était aussi de leur faute? Pourquoi elles sortaient? La réponse est évident pour que de laches commes celles qui sortent l'argument puissent parler..... Moi mon combat pour le droit des femmes je le mène dans ma vie de tous les jours, auprès des miens, de mes proches, de mes amis, de mes collègues, de mes voisins, de mes élèves etc. Je le mène par ma façon d'être et par mon discours quotidien. Les lâches ce sont tous ces schizophrènes qui font croire qu'ils sont une certaine personne à leur entourage et qui attendent d'être plusieurs pour montrer ce qu'ils sont vraiment. Et ceux-là, y en a un beau paquet... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Le rassemblement est tout à fait justifié car il s' agit de revendiquer un droit qui n'est toujours pas respecté par certains dans la société et pas défendu par les autorités. Pour ne pas se tromper d'adversaire,voila un temoignage en dierct de VGAYET... Telle une meute de chiens, ce groupe d’une centaine de personnes s’en est pris violemment aux présents qui n’ont du leur vie sauve qu’à la force de leurs bras pour ceux qui se sont battus et de leurs jambes pour ceux qui ont pris la poudre d’escampette. Alors que tout le monde pensait que l’agression est venue des salafistes, les présents ont bel et bien vu la directrice de la maison de la culture, ses collaborateurs, un imam très connu sur la scène publique de la région et quelques voyous se liguer contre les militants des droits de l’homme qui ont tenu à être présents au sit-in. Durant cette bagarre générale, plusieurs jeunes ont été blessés au visage, un natif de la ville de Bgayet a été sérieusement blessé et évacué à l’hôpital et deux autres ont été délestés de leurs téléphones mobiles. Dès lors que les défenseurs du droit du culte ont pu s’éloigner du lieu des événements, les intégristes se sont retournés contre leurs soutiens de la maison de la culture en saccageant tout le matériel et mobilier préparés pour les soirées ramadhanesques qui se tiennent, depuis le début du ramadhan, au niveau de cette esplanade. Ils ont menacé la directrice de la maison de la culture, qui venait de leur donner un coup demain, en lui intimant l’ordre de cesser les activités artistiques en ce mois de ramadhan car seules les activités religieuses sont autorisées, ont-ils tenu à préciser. Avec cette agression, la région vient de mettre un pied dans un engrenage qui ressemblerait, fortement, à celui qui se trame dans la région du peuple du M’zab. Le pouvoir a réussi à créer des conflits dans les régions berbères. De Bgayet, Massidida Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Qu'est ce qui est joli, le fait de lyncher des non jeuneurs ? Qu'est-ce qu'ils faisaient la bas ?!! C'est comme-ci une femme se faisait violer et que ta seule réaction est "elle faisait quoi dehors" ! Pour "provoquer" ? Peut-être, mais si y avait pas de l'intolérance en face, nul besoin de provoquer. Mai 68 était aussi une provocation. Tout les luttes contre l'injustice ont été par la provocation. Ce qui est lutte pour les uns est provocation pour les autres. Le "c'est bien joli" venait à la suite des interventions que je venais de lire et qui s'orientaient vers la critique de l'islam et du gouvernement. Pour moi, il fallait commencer par préciser les circonstances de ce pique-nique d'abord avant d'émettre une quelconque opinion sur ce qui s'est passé. En mai 68, les gens ont manifesté, ils n'ont pas organisé des orgies sur les places publiques pour revendiquer la libération sexuelle. Ou des avortements collectifs. Ici, ces non-jeûneurs ne manifestent pas, ils s'installent pour manger en public. C'est d'une débilité sans nom, une simple provocation. C'est pour ça que je demandais l'intérêt de venir pique-niquer devant la maison de la Culture. Tu connais l'endroit ? Si oui alors tu devrais savoir qu'il n'y a vraiment aucun plaisir à se restaurer au milieu de la pollution des voitures, du bruit et des allées et venues incessantes des passants. Pourquoi ne se contentent-ils d'un sit-in quotidien, avec banderoles ? Pourquoi attendent-ils le ramadan pour provoquer les gens ? Si on veut y chercher une raison intelligente (sinon ce serait juste des imbéciles), alors la raison serait justement celle de provoquer pour faire parler. Et bien, les voilà satisfaits. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 [...]Durant cette bagarre générale, plusieurs jeunes ont été blessés au visage, un natif de la ville de Bgayet a été sérieusement blessé et évacué à l’hôpital et deux autres ont été délestés de leurs téléphones mobiles. Un natif ? les autres ne le sont donc pas ? Avec cette agression, la région vient de mettre un pied dans un engrenage qui ressemblerait, fortement, à celui qui se trame dans la région du peuple du M’zab. Le pouvoir a réussi à créer des conflits dans les régions berbères. De Bgayet, Massidida J'aimerais bien que Massidida nous explique en quoi le pouvoir est responsable du conflit entre berbères. Ou toi, puisque tu nous cites son article. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 les cons ces des cons, les extrémistes des deux bord ce ressemble bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 les cons ces des cons, les extrémistes des deux bord ce ressemble bien. Complètement d'accord. T'as des abrutis qui agissent comme s'ils ne connaissaient pas le terreau sur lequel ils évoluent et après ils viennent pleurer et accuser le gouvernement. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 et le temps te donnera peut être raison ... ;) ... je pense que toute opinion politique peut être bénéfique toutefois ...;) ... ne serait-ce que pour apporter un débat ... mais bon ... ce n'est qu'une opinion ... Je suis certaine d'avoir raison sur ces gens, je les connais... ;) Bien sûr, toute opinion politique peut être bénéfique, même celle-là. Mais il y a la manière et les objectifs qu'il ne faut pas perdre de vue. Et le leur est connu : la division du pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts