Jump to content

Des non jeûneurs lynchés

Recommended Posts

les moudjahidine n'ont pas versé leur sang pour voir le pays de leur enfant éclaté. ils ont combattu afin que leur enfant devienne algérien quand bien même leur enfant seraient de tribus différentes, le respect de us et coutumes d'une tribu, d'une région, à travers sa langue, son histoire doit être respecté, cela ne fait aucun doute, les chaouis ont leur culture, les tlemcenis, les kabyles, les sakhlaouis, pareils, mais de là créer une scission entre eux, en délimitant des frontières revient à éclater l'Algérie, et quand bien même l'idée de petits états fédéraux pourrait traverser l'esprit de certains beaux penseurs, à l'image des Etats-Unis ou l'Allemagne, les politiciens kabyles ne voudront pas être lié autour d'un même drapeau, celui qu'ils exècrent au plus haut point, preuve en est qu'ils ont déjà dessiné le leur !

On est en 2014.52 ans après l'indépendance.

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait tu veux des sources sur des faits qui sont modifiés par le désir de vouloir donner aux kabyles une position plus respectable, plus valeureuse, plus dorée, plus ... plus .... , comme tes frères aiment se prétendre (corrige moi si je me trompe) !

Mais nom d'un chien,qu'est ce qui m'a pris de te citer,c'est vraiment le genre de chose,que je regrette des fois d'avoir fait...

L'incident est clos,t’écris ce que tu veux,y'en a bien qui disent que nous sommes d'origine Yemenite...On est pas à une connerie près...

non l'endoctrinement, c'est d'applaudir le pouvoir même quand il a tort , moi je sais qu'en Algérie, les élites sont des pourritures, en revanche, je sais aussi ce qui pourrait faire mal à l'Algérie, l'Algérie n'a pas été chèrement conquise pour l'éclater en faisant plaisir à une minorité de surexcités

On veut juste se débarrasser des boulets...

En fait tu veux des sources sur des faits qui sont modifiés par le désir de vouloir donner aux kabyles une position plus respectable, plus valeureuse, plus dorée, plus ... plus .... , comme tes frères aiment se prétendre (corrige moi si je me trompe) !

Les races éxistent.

Guest snoop
et ce n'est pas en reniant tout un peuple ... en le passant sous silence ... en imposant une seule et unique religion ... qui prends plus des airs e doctrine ...que ce pays si "chèrement conquis" comme tu dis "par qui? ..:D ... se portera mieux ...

je suis pour le multiculturalisme, les algériens ne sont pas tous musulmans, et il faut prendre en compte ces différences, ce sont ces voyous en galons qui véhiculent cette intolérance, on le savait déjà, et tant qu'ils gouverneront, les choses ne changeront pas, cela dit, respecter les us et coutume, la liberté de conscience de chacun est une chose, éclater un pays pour marquer ces différences, là jsuis pas d'accord.

Guest snoop
Je ne pense pas non plus qu'il y a une majorité de kabyles qui veulent se séparer pour l'instant. C'est une minorité. Ce combat dure depuis l'indépendance et je crois que leur nombre va augmenter si le gouvernement continue à écraser une culture sans que la majorité disent basta. Si leur nombre augmente et s'ils veulent d'une séparation, ça serait leur droit le plus absolu, si la majorité ne les soutient pas…

Je crois que si on ne fait rien pour cette culture, pour que les choses changent, on est très mal placé pour s'opposer à cette séparation (qui est très loin de se réaliser pour le moment). Je crois que le plus urgent pour le moment est d'agir contre cette injustice, avant que ça nous éclate en pleine face…

j'ai l'impression de voir les palestiniens dans ton analyse, non mais sérieux, et il y a aussi un génocide ??? tu exagères beaucoup ! certes, il y a une hoggra policière à l'encontre de certains kabyles, mais la Hogra ne visent pas que les kabyles, c'est le peuple algérien tout entier qui la subit de différentes façons !! , par conséquent, c'est le peuple algérien tout entier qui devrait se rebeller !

Si certains ont besoin d'un espace pour construire une identité qui leur a été volé, why not ?

Même si je suis contre toutes les frontières. Je trouve que c'est une aberration créée par l'homme ; une façon très primitive de s'approprier des terres qui ne lui appartiennent pas…

Mais les frontières existent pour le moment et il faut faire avec. Dans ce cas, ils pourront servir une cause culturelle, si le gouvernement algérien ne fait rien pour cette cause… Je comprends tout à fait la présence de frontière quand il y a un manque de respect d'une certaine culture, manière de vivre, façon de voir les choses…

Très bien, je vais me calmer, et supposons que vous avez raison, mais de quelle terre parlez-vous ???

Guest snoop
Tu veux qu'on se mette à s'insulter,j'ai vraiment de quoi faire,pour te calmer...

Fils de ..........a miss t'aravt

tu vois t'es tellement un clandos à 2 neurones que tu insultes avec des pointillés, les parents, en effet, il faut vraiment être une merde pour verser dans ce genre d'insulte.

Guest Mandragora

la solution c'est de dégager le pouvoir, mais je pense que la nature va les y contraindre sans violence, les ressources pétrolières s'amenuisant inéluctablement, y'aura plus rien à gratter...

admettons qu'un vent de démocratie souffle en Algérie, il faudra encore demander l'avis du peuple algérien, à travers un référendum, pour ou contre l'auto détermination de la kabylie ? tu crois sincèrement que le oui va l'emporter ? qui sont ces débiles mentales qui croit une seule seconde que le peuple algérien , kabyle compris, va accepter un tel affront ?

même le mak n'y croit pas et il a raison :mdr:

Le référendum se déroule dans la région concernée, qui veut éventuellement se séparer et non dans tout le territoire. Sinon, c'est sûr, y'aura jamais séparation, ni là, ni dans n'importe quel autre pays… Concernant la séparation du Québec, par exemple, ça se déroulerait au Québec et non dans tout le Canada… Mais enfin, rien ne m'étonnerait en Algérie, tu sais…

Guest Mandragora
j'ai l'impression de voir les palestiniens dans ton analyse, non mais sérieux, et il y a aussi un génocide ??? tu exagères beaucoup ! certes, il y a une hoggra policière à l'encontre de certains kabyles, mais la Hogra ne visent pas que les kabyles, c'est le peuple algérien tout entier qui la subit de différentes façons !! , par conséquent, c'est le peuple algérien tout entier qui devrait se rebeller !

Chez nous, ça concerne plus un génocide culturel, entre autres. Et on n'a pas à attendre que ça se passe comme en Palestine pour agir…

L'argument de tous les algériens subissent dure depuis trop longtemps maintenant. Ça ne marche plus pour moi…

On nous sort tout le temps que l'Algérie va mieux, que les choses s'améliorent, blablabla, mais quand on parle de cette question, ah ben, rien ne va plus… Si tout va bien, ben c'est le moment. Et là, je ne te vise pas, je parle plutôt du gouvernement, de ceux qui le soutiennent ou de ceux qui pensent que ça va mieux…

tu vois t'es tellement un clandos à 2 neurones que tu insultes avec des pointillés, les parents, en effet, il faut vraiment être une merde pour verser dans ce genre d'insulte.

Je te laisse,je te reprendrai demain,tu m'as l'air d'être un bon client pour me défouler un peu...

Pour l'heure je vais souper...

Un fou qui sait qu'il est fou est bien moins fou qu'un fou qui ne le sait pas!

Mais nom d'un chien,qu'est ce qui m'a pris de te citer,c'est vraiment le genre de chose,que je regrette des fois d'avoir fait... L'incident est clos,t’écris ce que tu veux,y'en a bien qui disent que nous sommes d'origine Yemenite...On est pas à une connerie près...

Tant pis même si j'ai mal de tes termes haineux et insultes, je tiens à te dire ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ...

Un fou qui sait qu'il est fou est bien moins fou qu'un fou qui ne le sait pas!

Guest réflexions
Dis moi, ça appartient à quelle race les gènes J que tu as dans chacune des tes 68 000 000 000 000 cellules de ton corps?

Dirha f'rassek, un oranais arabophone a moins de gènes J que toi ...

décidément toi et la science ... :confused:

la pertinence de la génétique d'aujourd'hui rend toute tentative de classification en races humaines soit impossible, soit totalement arbitraire, ....ainsi,...donc les scientifiques ont-ils pu démontrer .... que dans l’espèce humaine, l’idée de « race » ne sert à rien....

bien sur je pourrais me perdre dans des explications scientifiques .... mais ... ton système planterait à la première équation ...

Dis moi, ça appartient à quelle race les gènes J que tu as dans chacune des tes 68 000 000 000 000 cellules de ton corps?

Dirha f'rassek, un oranais arabophone a moins de gènes J que toi ...

Je n'ai ni tête ni queue.Je suis P-233.

décidément toi et la science ... :confused:

la pertinence de la génétique d'aujourd'hui rend toute tentative de classification en races humaines soit impossible, soit totalement arbitraire, ....ainsi,...donc les scientifiques ont-ils pu démontrer .... que dans l’espèce humaine, l’idée de « race » ne sert à rien....

bien sur je pourrais me perdre dans des explications scientifiques .... mais ... ton système planterait à la première équation ...

Puisque t'es expert, comment connaitre le degré de berbérité de chaque algérien ? Il est peut être intéressant de voir si un algérien ne parlant que l'arabe ne serait pas plus berbère - génétiquement parlant - qu'un algérien berbérophone (tel que défini actuellement).
Guest réflexions
Puisque t'es expert, comment connaitre le degré de berbérité de chaque algérien ? Il est peut être intéressant de voir si un algérien ne parlant que l'arabe ne serait pas plus berbère - génétiquement parlant - qu'un algérien berbérophone (tel que défini actuellement).

voila le genre de discours qui ne m'intéressent pas, ... distribuer des degrés de Algérianité, de berberité ... d'arabité, ... ou de je sais encore quoi ... je laisse ça aux autres, ...

tu devrais savoir, que la personnalité et le sentiment d'appartenance à une culture, sont construits pas des mécanismes trés complexes ... que je ne détaillerai pas ici ...

je ne faisais que relever, ... des incohérence dans un discours se voulant très scientifique ... on y parle de races en génétique ... alors que cette même génétique ... réfute jusqu'à leur existence ...

voila maintenant je sors ...

Attaque vile ... basse et gratuite ...:confused: ...

t'es tombée bien bas ...

Waow... quand on dit que dans tout mal il y a un bien, j'en ai bien là la preuve. Tout ça aura finalement servi à une chose : me révéler ton vrai visage...

Corrige-moi si je me trompe, cher Tarik, c'est bien toi qui me disais par mp que tu appréciais ma franchise, que tu étais d'accord avec mes propos et que je ne devais surtout pas changer, n'est-ce pas ?

"Vous trouverez les pires des hommes au regard d'Allah sobhanahu wa ta3ala au jour de la résurrection, ceux qui ont un double visage, allant vers les uns avec un visage et vers les autres avec un visage différent" (rapporté par Boukhari et Muslim)

J'ai donc le plaisir de te couronner Roi des Hypocrites de FA. Et des lèche-bottes par la même occasion. Mabrouk. :D

edit : j'ai oublié de parler de ta lâcheté. En effet, quelle belle preuve de courage que d'attendre que je ne puisse plus répondre pour venir lécher les bottes de l'admin. Tu vas devoir revoir ta signature... :D

Guest réflexions
.................

J'ai donc le plaisir de te couronner Roi des Hypocrites de FA. Et des lèche-bottes par la même occasion. Mabrouk. :D

la franchise n'excuse pas l'insulte ...