Jump to content

Des non jeûneurs lynchés

Recommended Posts

Guest réflexions
Excuse-moi mais je ne vais pas me répéter... J'en ai un peu marre de voir débouler toute la clique des MAKistes qui viennent pleurnicher de se faire taper alors que c'est ce qu'ils cherchent. Faut arrêter de nous prendre pour des cons...

ah ça ...

donc ça donne le droit à ces barbares de faire ce qu'ils ont fait parce que c'est des gens du MAK? ...

On a le droit de tabasser les gens qui ne pensent pas comme nous maintenant? ...

ou c'est juste parce qu'ils ont osé déjeuner pour la provocation? ... c'est vrai qu'une vingtaine de personnes qui déjeunent en plein mois de carême ... peuvent ébranler la foi de millions d'autres ... ? ...

• Réponses 278
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est bien joli mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique le but de ce pique-nique devant la Maison de la Culture. Connaissant le lieu, je ne pense pas que ce soit pour son côté bucolique.

Est-ce que ce rassemblement a été autorisé ? Apparemment pas, puisqu'il n'y avait pas de forces de l'ordre pour l'encadrer.

Et qui est derrière ? Le MAK.

Partant de là, je ne peux qu'en déduire que ce pique-nique avait pour but de provoquer et qu'être lynchés ou violentés était prévu dans le plan. Ils ont cherché la confrontation pour faire parler d'eux. On en a d'ailleurs la confirmation ici-même par un de leurs sympathisants qui nous dit "qu'il doit y avoir des sacrifices" pour atteindre la laïcité.

De quoi se plaignent-ils alors ? De l'islam comme vous le faîtes ici ? L'islam n'y est pour rien, l'islam ne force personne à jeûner et dit clairement qu'à chacun sa religion et qu'il y a nulle contrainte en religion. Si ces non-jeûneurs se montrer individuellement en train de se sustenter chacun dans son environnement, sans chercher à se rassembler ou à provoquer personne ne réagirait. Encore faut-il avoir le courage et le sens du sacrifice pour la cause...

Ce n'est pas la faute des "Arabes" non plus puisqu'ils ont été "lynchés" par des Kabyles comme eux.

Alors quoi ? On veut faire passer l'Algérie pour un pays intolérant alors qu'en France on s'insurgerait que des musulmans se rassemblent pour imposer le droit à la polygamie. En quoi une liberté serait plus légitime qu'une autre ? Pourquoi quand il s'agit de la France vous assénez des "à Rome il faut vivre comme à Rome" et quand il s'agit de l'Algérie vous parler d'intolérance ? J'aimerais bien qu'on m'explique.

le but du pique nique est clair .....il s'agit de manifester contre cette société d'opression .....tu estimes que c'est provoquateur ...oui et c'etait le but essentiel ..provoquer et pousser cette société coincée dans ses retranchement ...faire acte de liberté ..contre les pbien pensants .....

cette manifestation a-t-elle réussie ...oui ....la provocation a fait parlé d'elle et le debat reste ouvert et c'est la l'essentielle ..

tout le reste c'est blabla moralisateur et ce n'est pas ma tasse de thé ...

le combat continue ...

le temoignage du gars de bedjaia est interessant .....les tenant du pouvoir jouant le jeu des islamiste et se faisant doubler par ses derniers montre toute la contradiction ( feconde ) ....et le ni ni du pouvoir incapable de faire marcher le droit ......laisse la violence comme seule mode de resolution des probleme s'installer !

Guest leyla75
ah ça ...

donc ça donne le droit à ces barbares de faire ce qu'ils ont fait parce que c'est des gens du MAK? ...

On a le droit de tabasser les gens qui ne pensent pas comme nous maintenant? ...

ou c'est juste parce qu'ils ont osé déjeuner pour la provocation? ... c'est vrai qu'une vingtaine de personnes qui déjeunent en plein mois de carême ... peuvent ébranler la foi de millions d'autres ... ? ...

Non c'est pas "ça", je te l'ai dit, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit depuis deux pages. "Ca" c'était juste un coup de gueule.

Non on n'a pas le droit de tabasser, prouve-moi que j'ai dit le contraire.

Et non, ils ne s'agit pas d'ébranler la foi de "millions d'autres" mais des quelques uns qui sont venus en découdre. Un combat entre pros et antis en somme... La question qui m'intéressait et à laquelle personne n'a répondu : est-ce que ce rassemblement était autorisé ? Le reste dépendra de ça...

Guest leyla75
le but du pique nique est clair .....il s'agit de manifester contre cette société d'opression .....tu estimes que c'est provoquateur ...oui et c'etait le but essentiel ..provoquer et pousser cette société coincée dans ses retranchement ...faire acte de liberté ..contre les pbien pensants .....

cette manifestation a-t-elle réussie ...oui ....la provocation a fait parlé d'elle et le debat reste ouvert et c'est la l'essentielle ..

tout le reste c'est blabla moralisateur et ce n'est pas ma tasse de thé ...

le combat continue ...

le temoignage du gars de bedjaia est interessant .....les tenant du pouvoir jouant le jeu des islamiste et se faisant doubler par ses derniers montre toute la contradiction ( feconde ) ....et le ni ni du pouvoir incapable de faire marcher le droit ......laisse la violence comme seule mode de resolution des probleme s'installer !

Merci, enfin une réponse sans langue de bois qui confirme que je vois très clair. Je n'ai donc rien à rajouter.

Guest réflexions
Non c'est pas "ça", je te l'ai dit, je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dit depuis deux pages. "Ca" c'était juste un coup de gueule.

Non on n'a pas le droit de tabasser, prouve-moi que j'ai dit le contraire.

Et non, ils ne s'agit pas d'ébranler la foi de millions d'autres mais des quelques uns qui sont venus en découdre. Un combat entre pros et antis en somme... La question qui m'intéressait et à laquelle personne n'a répondu : est-ce que ce rassemblement était autorisé ? Le reste dépendra de ça...

je ne parlais pas de toi ...:D ... juste de ces barbare qui se croient la main de dieu sur terre ...

honnêtement ... est-ce si important qu'il soit autorisé? ...

tu veux parler de l'absence de la police? ... je sais qu'ils ont reçu l'ordre de se tenir loin ... ou du moins n'ont pas été autorisés à intervenir ...

et pour te répondre ... je suis sûr que ce n'est pas autorisé ...

Guest réflexions
Ce qui heurte! c'est qu'ils (non -jeuneurs) s'exposent au vue de tous ...incitent et, au final provoquent..je ne dis pas qu'ils ont mérités tout cela..mais, qu'ils auraient pu faire preuve de discrétion ...

la bonne question à se poser ... qui aurait intérêt ... à ce que ça dégénère? ...

Guest leyla75
je ne parlais pas de toi ...:D ... juste de ces barbare qui se croient la main de dieu sur terre ...

honnêtement ... est-ce si important qu'il soit autorisé? ...

tu veux parler de l'absence de la police? ... je sais qu'ils ont reçu l'ordre de se tenir loin ... ou du moins n'ont pas été autorisés à intervenir ...

et pour te répondre ... je suis sûr que ce n'est pas autorisé ...

Bien sûr que c'est important de savoir si c'était autorisé ou pas, parce-que quelques uns ici se plaignaient que la police n'ait rien fait. Que d'autres en déduisent que cette violence est voulue par le gouvernement, qu'on monte les berbères les uns contre les autres etc etc.

Du pipeau. Cette violence est voulue par le MAK, c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire parler d'eux. D'ailleurs, ils n'ont pas trop apprécié que leur dernière manifestation à Tizi se soit bien passée alors ils sont descendus à Bougie, sans autorisation. Voilà aussi pourquoi on nous parle d'un "natif" blessé, parce-que les autres sont venus d'ailleurs.

J'en arrive donc à me demander qui est chez lui dans cette ville : les barbus ou les pique-niqueurs ?

Guest leyla75
la bonne question à se poser ... qui aurait intérêt ... à ce que ça dégénère? ...

Le MAK d'abord. Parce-qu'il met ensuite sur le net ses vidéos pour faire passer le peuple kabyle dans son ensemble pour un peuple opprimé. Et parce-que tout ça aide sa cause.

Guest réflexions
Bien sûr que c'est important de savoir si c'était autorisé ou pas, parce-que quelques uns ici se plaignaient que la police n'ait rien fait. Que d'autres en déduisent que cette violence est voulue par le gouvernement, qu'on monte les berbères les uns contre les autres etc etc.

Du pipeau. Cette violence est voulue par le MAK, c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire parler d'eux. D'ailleurs, ils n'ont pas trop apprécié que leur dernière manifestation à Tizi se soit bien passée alors ils sont descendus à Bougie, sans autorisation. Voilà aussi pourquoi on nous parle d'un "natif" blessé, parce-que les autres sont venus d'ailleurs.

J'en arrive donc à me demander qui est chez lui dans cette ville : les barbus ou les pique-niqueurs ?

:D ... regarde plus haut ... ;)

fallait commencé par ça au lieu de partir dans tout les sens ... et créer la confusion ...;)

sinon ... j'en suis arrivé aux même interrogations ...

Guest leyla75
fallait commencé par ça au lieu de partir dans tout les sens ... et créer la confusion ...;)

Lol j'ai créé aucune confusion moi, c'est pas ça que j'ai commencé dès mon premier message. :p

Guest réflexions
Lol j'ai créé aucune confusion moi, c'est pas ça que j'ai commencé dès mon premier message. :p

j'ai pas dû voir ...:mdr:

sinon ... trouver l'alibi , ... c'est démasquer le coupable ...

disons que tout le monde y a intérêt ... sauf celui qui se fait tabasser finalement ...

et comme d'habitude ... ces lobotomisés du cerveau ... de barbus ... en sont l'instrument parfait ...

Guest Mandragora
:D ... en gros ... tu as résumé ... l'essentiel ...

J'aime les résumés :mad:

:p

Ça me fait penser aux terros. On reprend leurs discours le plus normalement du monde… Je comprends qu'on veuille se séparer de ces gens.

Le MAK, le MAK, le MAK. S'ils avaient une dignité chez eux, ils ne voudraient pas se séparer. Fo voir pourquoi ils voudraient cette séparation, alors que le sentiment nationaliste algérien est très fort, après l'indépendance. On écrase une culture et on voudrait que les gens restent normaux ?? Si ces gens ont le courage de défendre cette culture, que les autres, qui ne foutent rien, se la bouclent, au moins… Essayer de comprendre et corriger une situation demande un trop grand effort. On préfère juger et condamner.

J'étais la première à dire que tous les algériens sont dans la m… et que c'était pas le moment pour ce genre de revendications. Mais ça dure depuis longtemps bon sang ! Ça ne sera jamais le moment !

Moi je sors d'ici, sinon je vais avoir une crise de foie… :04:

:dots:

Guest réflexions

Ça me fait penser aux terros. On reprend leurs discours le plus normalement du monde… Je comprends qu'on veuille se séparer de ces gens.

Le MAK, le MAK, le MAK. S'ils avaient une dignité chez eux, ils ne voudraient pas se séparer. Fo voir pourquoi ils voudraient cette séparation, alors que le sentiment nationaliste algérien est très fort, après l'indépendance. On écrase une culture et on voudrait que les gens restent normaux ?? Si ces gens ont le courage de défendre cette culture, que les autres, qui ne foutent rien, se la bouclent, au moins… Essayer de comprendre et corriger une situation demande un trop grand effort. On préfère juger et condamner.

J'étais la première à dire que tous les algériens sont dans la m… et que c'était pas le moment pour ce genre de revendications. Mais ça dure depuis longtemps bon sang ! Ça ne sera jamais le moment !

:mdr: ...

ménage ton foi ...

wawww mandragora, quel joli resume de la situation.

il y a parfois comme ca dans un topic ou la haine se la dispute a la betise, une pepite comme ton post et ca fait un bien fou de lire ca.

merci

Les non jeûneurs, quelque vingt personnes au plus, n’ont pas eu le temps de déplier leurs banderoles, empêchés par prés d’une centaine d’autres personnes parmi lesquelles on pouvait distinguer des barbus.

on dirait que ce journaleux n'avait d'yeux que pour les "barbus" qui pour lui veut dire "integriste". Alors qu'il s'agissait de Bougiotes ( Kabyles) qui ne voulaient que des persones venant d'ailleurs foutent la merde chez eux. ils considèrent cela comme un affront et ils ont raison.

Le "c'est bien joli" venait à la suite des interventions que je venais de lire et qui s'orientaient vers la critique de l'islam et du gouvernement. Pour moi, il fallait commencer par préciser les circonstances de ce pique-nique d'abord avant d'émettre une quelconque opinion sur ce qui s'est passé.

Il te fallait un dessin ?! Zaama comme ci tu étais étonnée de la part des islamistes qui nous ont habitué a pire.

En mai 68, les gens ont manifesté, ils n'ont pas organisé des orgies sur les places publiques pour revendiquer la libération sexuelle. Ou des avortements collectifs. Ici, ces non-jeûneurs ne manifestent pas, ils s'installent pour manger en public.
Ils devait te consulter sur la manière de manifester ?!

Il fallait faire comme moi 68 sinon c'est de la débilité ?!!

Quand tu fais une grève de la faim c'est aussi "débile" (vue que c pas une manif) ?

Je ne savait pas qu'il y avait un seul et unique moyen pour lutter, la manifestation sinon rien.

Pire, je suis certain que s'ils avaient organisé une manif tu aurais trouvé cela de la pure provocation.

Mauvaise foi.

Pourquoi attendent-ils le ramadan pour provoquer les gens ?
Ils auraient dû organiser un pique-nique de non jeuneurs après le ramadhan (fel ftar) ?!!
Guest leyla75
Il te fallait un dessin ?! Zaama comme ci tu étais étonnée de la part des islamistes qui nous ont habitué a pire.

Ils devait te consulter sur la manière de manifester ?!

Il fallait faire comme moi 68 sinon c'est de la débilité ?!!

Quand tu fais une grève de la faim c'est aussi "débile" (vue que c pas une manif) ?

Je ne savait pas qu'il y avait un seul et unique moyen pour lutter, la manifestation sinon rien.

Pire, je suis certain que s'ils avaient organisé une manif tu aurais trouvé cela de la pure provocation.

Mauvaise foi.

Ils auraient dû organiser un pique-nique de non jeuneurs après le ramadhan (fel ftar) ?!!

Post sans aucun intérêt, excuse-moi de te le dire. C'est toi qui as voulu comparer à mai 68, je n'ai fait que te montrer en quoi c'était différent. La mauvaise foi n'est donc pas de mon côté...

Et non, s'ils avaient simplement manifesté, je n'aurais pas parlé de provocation. Tu m'as vu intervenir quand ils ont manifesté à Tizi ? Non.

Ils ne vont pas pique-niquer en dehors du ramadan mais ils peuvent manifester, organiser des sit-in, maintenir la pression pour que la société en débatte et que peut-être il y ait des avancées au ramadan suivant. Mais ce n'est pas ce qui les intéresse, ce qu'ils veulent c'est seulement avoir des vidéos de violence à mettre sur le net.

je ne serai pas surpris d'apprendre que tous cela résulte d'une manipulation, absence des forces de sécurité dans un pays ou il te faut une autorisation pour pouvoir péter en public est plus que douteux., diviser pour mieux régner.:(

Post sans aucun intérêt, excuse-moi de te le dire. C'est toi qui as voulu comparer à mai 68, je n'ai fait que te montrer en quoi c'était différent. La mauvaise foi n'est donc pas de mon côté...

L'hôpital qui se fou de la charité! C'est plutôt toi qui parles pour rien dire, cherchant à trouver, sans succès, des excuses aux integristes islamistes.

J'ai parlé de mai 68 comme un exemple de provocation, ta réponse était "les gens ont manifeste", comprendre seule la manifestation est acceptée comme moyen de lutte, tout le reste n'est que "débilité" !

Je me demande qui est mauvaise foi à pointer les détails futiles ("que faisaient-ils labas?") au lieu de traiter du fond du problème et dénoncer la violence des islamistes.

Et non, s'ils avaient simplement manifesté, je n'aurais pas parlé de provocation. Tu m'as vu intervenir quand ils ont manifesté à Tizi ? Non.

Manifester pour non jeuner ? Non il ne l'ont pas fait !!! Donc tu réponds à coté.

Ils ne vont pas pique-niquer en dehors du ramadan mais ils peuvent manifester, organiser des sit-in, maintenir la pression pour que la société en débatte et que peut-être il y ait des avancées au ramadan suivant. Mais ce n'est pas ce qui les intéresse, ce qu'ils veulent c'est seulement avoir des vidéos de violence à mettre sur le net.
C'est beau la théorie ! Manifester pour le droit de ne pas faire la Ramdahan ?! Qu'est-ce qu'on lit pas comme conneries.

Le Café littéraire de VGAYET : cri d’indignation et de détresse

21 juillet par Allas Di Tlelli | Rubrique : A vous la parole 0

Suite aux actes gravissimes de violence et d’intolérance islamistes dont sont victimes quelques citoyens qui s’étaient rendus au déjeuner public pour la liberté de conscience et contre l’inquisition intégriste, qui allait avoir lieu le 19 juillet 2014 au niveau de l’esplanade de la Maison de la culture (...)

arton11840.jpg?1405902415

Suite aux actes gravissimes de violence et d’intolérance islamistes dont sont victimes quelques citoyens qui s’étaient rendus au déjeuner public pour la liberté de conscience et contre l’inquisition intégriste, qui allait avoir lieu le 19 juillet 2014 au niveau de l’esplanade de la Maison de la culture de Bejaïa, rassemblement qui, faut-il le souligner, a péché par l’irresponsabilité de certains initiateurs.

Initiateurs qui ont reproduit le bâclage du même déjeuner qui a eu lieu le 03 juillet à Tizi-Ouzou avec, en dehors d’un petit espace sur Facebook, une absence flagrante de la moindre stratégie d’organisation et de communication en direction du peuple Kabyle, traditionnellement, farouchement opposé aux mouvements islamistes et acquis aux valeurs de laïcité, d’où le nombre réduit de participants, à Béjaïa, qui se sont retrouvés cernés et violemment agressés par une meute d’une petite centaine d’intégristes islamistes causant quelques blessés dont une jeune fille lynchée, le tout s’étant produit dans l’impunité la plus absolue et le silence lâche et complice des pseudos opposants du RCD, du FFS et autres politicards de pacotilles qui préfèrent les flirts, dans les palaces algérois, avec les déchets du régime, avec leurs nouveaux alliés islamistes de tout acabit et, comble de la prostitution, avec des sanguinaires terroristes qui ont mis à feu et à sang l’Algérie durant de très longues années.

Dans cet océan de lâcheté et de haute trahison, on aura noté quelques îlots de dignité à travers, d’abord, la réaction du MAK, ensuite l’indignation timides sur les réseaux sociaux de quelques rares artistes et autres intellectuels et, enfin, à travers le cri d’indignation et de détresse à la mesure de la gravité du moment, émanant du dynamique et digne collectif du Café Littéraire de Béjaïa dont nous saluons le courage et la justesse du propos (Lire le communiqué ci-joint) par lequel tout le monde, en Kabylie et ailleurs, est plus que jamais interpellé pour contrecarrer solidairement la menace de l’offensive islamiste qui tente de reproduire en Kabylie ce que la Kabylie a empêché héroïquement en Algérie, à savoir la kaboulisation par l’instauration de la charia.

Allas DI TLELLI

Jugeons les agresseurs des défenseurs de la liberté de conscience !

Des extrémistes religieux d’obédience salafiste se sont attaqués avec une violence barbare sur les défenseurs de la liberté de conscience qui étaient rassemblés dans la matinée du samedi 19 juillet 2014 sur l’esplanade de la maison de la culture Taos Amrouche de Bejaïa.

Selon des témoignages, à peine le premier groupe de manifestants était-il arrivé sur les lieux, déployant une banderole sur laquelle est écrit ce slogan phare, « contre l’inquisition, pour la liberté de conscience et de culte », que de nombreux intégristes, aidés par des riverains acquis à leur idéologie fasciste, se sont jeté sur eux en les rouant de coups avec une rare férocité. Personne n’a échappé à cette horrible opération de lynchage, lancée les cris stridents de « Allah Akbar ! », comme elle aurait bien pu se passer sous les cieux assombris d’Afghanistan ou de l’Arabie Saoudite.

Une jeune fille, se trouvant sur les lieux, se distingua par sa grande bravoure en défiant les intégristes en assumant sa pleine participation au rassemblement. Elle le payera chèrement en se faisant lâchement agressée. Elle aura racheté, à elle seule, par son seul acte de défiance, la conscience des adeptes de l’aplaventrisme et du renoncement éternel.

Emportés par cet élan victorieux et profitant du climat d’impunité totale dont bénéficie le courant intégriste violent en Algérie, les assaillants se sont adjugé une autre victoire, sans même livrer bataille, en obtenant l’interdiction par les autorités de l’organisation de soirées artistiques sur l’esplanade de la maison de la culture, alors que celles-ci se déroulaient après la prière du soir et qu’elles ne causaient aucun désagrément, de l’aveu même des fidèles. C’est ainsi que le festival du rire organisé par le comité des fêtes de la ville de Bejaïa, qui devait se tenir jusqu’au 20 juillet 2014 sur cette même esplanade, a été annulé par les autorités dès le 19 juillet. Cette reculade officielle montre à qui veut bien voir la complicité criminelle du pouvoir dans cette montée fulgurante de l’intégrisme religieux dans notre société.

La condamnation de cette sauvagerie moyenâgeuse avec des mots est insuffisante pour ne pas dire presqu’inutile, car il s’agit là d’un début d’un long cycle de violence zigouillant sous un glaive intégriste toute personne voulant tout simplement vivre librement et sans aucune injonction religieuse dans son propre pays.

Si l’on ne rétorque pas dignement par une manifestation d’une grande ampleur pour dénoncer d’une voix forte cette humiliante agression publique sur des citoyennes et citoyens dignes, si les agresseurs et leurs commanditaires ne sont pas traduits devant les tribunaux, si l’on ne construit pas tout de suite un vrai mouvement de laïcisation ou sécularisation de la société, si nos intellectuels, artistes, universitaires et des associations ne se mobilisent avec constance pour démystifier et contrecarrer « l’irruption massive du phénomène islamiste », la religion sera de plus en plus sollicitée comme instrument politique pour exercer une pression et un contrôle social sur le comportement des citoyens, selon l’analyse d’un sociologue algérien. Autrement dit, c’est tout un peuple qui serait asservi, dompté et mis sous un hidjab et dans un kamis.

Le café littéraire de VGAYET

Le dimanche 20 juillet 2014

Guest leyla75
L'hôpital qui se fou de la charité! C'est plutôt toi qui parles pour rien dire, cherchant à trouver, sans succès, des excuses aux integristes islamistes.

J'ai parlé de mai 68 comme un exemple de provocation, ta réponse était "les gens ont manifeste", comprendre seule la manifestation est acceptée comme moyen de lutte, tout le reste n'est que "débilité" !

Je me demande qui est mauvaise foi à pointer les détails futiles ("que faisaient-ils labas?") au lieu de traiter du fond du problème et dénoncer la violence des islamistes.

Manifester pour non jeuner ? Non il ne l'ont pas fait !!! Donc tu réponds à coté.

C'est beau la théorie ! Manifester pour le droit de ne pas faire la Ramdahan ?! Qu'est-ce qu'on lit pas comme conneries.

Non mais t'es sérieux là ? Tu sais que tout le monde sait lire et que mes propos ne passent pas par ta machine déformante avant d'être lus ? Quels que soient tes pouvoirs d'admin :D

Alors primo à aucun moment je n'ai parlé des intégristes ou des islamistes (ni pour leur trouver d'excuse, ni pour les dénoncer en effet). J'ai parlé de citoyens bougiotes qui ont répondu à des gens venus d'ailleurs les provoquer chez eux à Bougie. Et ça, je l'assume. Qu'il y ait eu parmi eux des "barbus", qu'ils aient été violents etc, je vais te dire oui, c'est secondaire pour moi. J'ai le droit d'avoir une opinion j'espère ?

Deuxio, je ne suis pas d'accord avec toi non plus quand tu décris mai 68 comme une provocation comparable à ce qui s'est passé à Bougie. C'est dans ce sens que je t'ai dit que pour que ce soit comparable il aurait fallu qu'en mai 68 les manifestants se soient livrés à des actes sexuels sur la place publique ou à des avortements ou à toute autre liberté qu'ils revendiquaient. C'est ce que font ces non-jeûneurs en venant pique-niquer en plein ramadan sur une place publique telle que la Maison de la Culture. Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est que TU es de mauvaise foi. Ou alors que tu n'as aucun sens logique.

Ensuite, oui c'est bien pour avoir le droit de ne pas jeûner qu'ils manifestent, c'est en tout cas comme ça qu'ils résument leur droit à la liberté de culte et de conscience puisqu'ils n'attendent toujours que le ramadan pour l'exprimer en organisant des pique-nique et en demandant à ce que les restaurants soient forcés d'ouvrir en journée.

Avec tout ça, tu as raison sur un point : je peux comprendre que tu aies l'impression que je m'attache aux détails. Pourtant, si tu veux bien voir au-delà de ta colère et essayer de suivre mon raisonnement, tu comprendras que ces points qui ont l'air de détails révèlent des failles essentielles dans le combat que dit mener ce mouvement. Des failles que je n'arrive pas à m'expliquer tellement elles sont grossières et maladroites. C'est à se demander si leur but est bien de gagner leur liberté de culte et de conscience ou s'ils n'ont pas un dessein tout autre...

Guest leyla75
Le Café littéraire de VGAYET : cri d’indignation et de détresse

21 juillet par Allas Di Tlelli | Rubrique : A vous la parole 0

[...]

Suite aux actes gravissimes de violence et d’intolérance islamistes dont sont victimes quelques citoyens qui s’étaient rendus au déjeuner public pour la liberté de conscience et contre l’inquisition intégriste, qui allait avoir lieu le 19 juillet 2014 au niveau de l’esplanade de la Maison de la culture de Bejaïa, rassemblement qui, faut-il le souligner, a péché par l’irresponsabilité de certains initiateurs.

Initiateurs qui ont reproduit le bâclage du même déjeuner qui a eu lieu le 03 juillet à Tizi-Ouzou avec, en dehors d’un petit espace sur Facebook, une absence flagrante de la moindre stratégie d’organisation et de communication en direction du peuple Kabyle, traditionnellement, farouchement opposé aux mouvements islamistes et acquis aux valeurs de laïcité, d’où le nombre réduit de participants, à Béjaïa [...]

Comme quoi, mon analyse rejoint ce que pensent ceux qui ne se mettent pas d'oeillères...