Guest Serena1 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Des non jeûneurs lynchés Je suis désolée, certains des non jeûneurs n'attendent que ramadhan pour manifester leur différence qu'il considère au dessus de toute morale! J'y ai passé qqes années à Tizi et sincèrement certains et même certaines n'ont aucun respect envers les jeûneurs ! J'habite dans un pays non musulman et je suis tout aussi choquée de voir un musulman se délecter de "manger" devant moi, ce n'est pas pour moi mais je plains sa foi et son éducation!!!! Qu'ils mangent comme ils veulent mais qu'ils n'oublient pas que la Kabylie est musulmane tout de même et puis pourquoi ce phénomène n'existe qu'à Tizi !!!! Je ne dis pas qu'à Bougie, il n y a pas de bouffeurs de ramdhan mais sont tout de même discrets et respectueux !!!! j'aime pas les mal élevés! Des deux côtés ! +1 ....... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Comme quoi, mon analyse rejoint ce que pensent ceux qui ne se mettent pas d'oeillères... Ce n'est pas l'envie de t'envoyer ch...qui me manque... Mais je ne sais pas pourquoi,je n'y arrive pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Ce n'est pas l'envie de t'envoyer ch...qui me manque... Mais je ne sais pas pourquoi,je n'y arrive pas ... Parce-que tu sais au fond de toi que je t'aime bien malgré tout. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Les non jeûneurs, quelque vingt personnes au plus,... Ces enflures s'raient des makistes... Ils étaient Seulement 20!!!.. Quelle belles occasion de ratée pour extraire cette enflure qui pourrait devenir maligne. Dommage!:D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Ce n'est pas l'envie de t'envoyer ch...qui me manque... Mais je ne sais pas pourquoi,je n'y arrive pas ... ........ parceque tout simplement son estomac est vide ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 ........ parceque tout simplement son estomac est vide ! :D lol ah oui, ça aussi. :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 lol ah oui, ça aussi. :D Non, mais quelle question !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Parce-que tu sais au fond de toi que je t'aime bien malgré tout. Confidence pour confidence,moi aussi je t’apprécie,même si des fois tu m’énerves... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Confidence pour confidence,moi aussi je t’apprécie,même si des fois tu m’énerves... C'est gentil. Je sais que je t'énerve parfois mais c'est pour la bonne cause... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 C'est gentil. Je sais que je t'énerve parfois mais c'est pour la bonne cause... Que tu crois,mais bon, on va pas recommencer...ma chérie me lit tous les jours... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Que tu crois,mais bon, on va pas recommencer...ma chérie me lit tous les jours... Qu'est-ce que ta chérie vient faire là ? C'est un message codé ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Qu'est-ce que ta chérie vient faire là ? C'est un message codé ? :crazy: Elle vient juste pour se marrer,et elle n'aime pas trop,quand je réponds mal aux filles,solidarité féminine," elle est comme ça,ALDJIA"... Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Elle vient juste pour se marrer,et elle n'aime pas trop,quand je réponds mal aux filles,solidarité féminine," elle est comme ça,ALDJIA"... C'est quelqu'un de bien Aldjia, mais toi, s'il faut qu'elle soit derrière pour que tu te comportes bien alors y a un souci... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 C'est quelqu'un de bien Aldjia, mais toi, s'il faut qu'elle soit derrière pour que tu te comportes bien alors y a un souci... Alors là,je suis entièrement d'accord,mais je suis un grand garçon,pour savoir ce que j'ai à faire,pas besoin de garde chiourme,c'est juste que je n'aime pas la contrarier gratuitement...hihihi Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Alors là,je suis entièrement d'accord,mais je suis un grand garçon,pour savoir ce que j'ai à faire,pas besoin de garde chiourme,c'est juste que je n'aime pas la contrarier gratuitement...hihihi Bon, tu me rassures, je préfère quand même penser que ça vient de toi. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Des non jeûneurs lynchés Je suis désolée, certains des non jeûneurs n'attendent que ramadhan pour manifester leur différence qu'il considère au dessus de toute morale! J'y ai passé qqes années à Tizi et sincèrement certains et même certaines n'ont aucun respect envers les jeûneurs ! J'habite dans un pays non musulman et je suis tout aussi choquée de voir un musulman se délecter de "manger" devant moi, ce n'est pas pour moi mais je plains sa foi et son éducation!!!! Qu'ils mangent comme ils veulent mais qu'ils n'oublient pas que la Kabylie est musulmane tout de même et puis pourquoi ce phénomène n'existe qu'à Tizi !!!! Je ne dis pas qu'à Bougie, il n y a pas de bouffeurs de ramdhan mais sont tout de même discrets et respectueux !!!! j'aime pas les mal élevés! Des deux côtés ! à bougie ils sont mieux "éducationnés"……..j'espère, qu'a tizi, ils remettront le couvert chaque année. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 j'ai des copines musulmanes d'autres contrées (Iran, Turquie, Caucase, voir Golfe etc....) et en en discutant de cela avec elles j'ai compris que là bas le ramadan n'occupe pas une place aussi importante (tabou) que chez les maghrébins, bcp de gens mangent en Iran ou en Turquie à l'extérieur pendant ramdane, personne ne les calcule. pareil en Arabie mon grand oncle revenant de omra m'a raconté que son taxieur qui les a mené à Médine, a bu dans le taxi devant eux, ils étaient très choqués, il a répondu qu'il est voyageur. bon voilà à bosser sur ce tabou particulier chez nous, tabou plus important que celui de ne pas faire la prière par exemple. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Non mais t'es sérieux là ? Tu sais que tout le monde sait lire et que mes propos ne passent pas par ta machine déformante avant d'être lus ? Quels que soient tes pouvoirs d'admin :D Alors primo à aucun moment je n'ai parlé des intégristes ou des islamistes (ni pour leur trouver d'excuse, ni pour les dénoncer en effet). J'ai parlé de citoyens bougiotes qui ont répondu à des gens venus d'ailleurs les provoquer chez eux à Bougie. Et ça, je l'assume. Qu'il y ait eu parmi eux des "barbus", qu'ils aient été violents etc, je vais te dire oui, c'est secondaire pour moi. J'ai le droit d'avoir une opinion j'espère ? Voila, tu finis par l'avouer, c'est bien secondaire l'intolerance des islamistes (ceux la meme qui ont fini par egorger 300 000 Algeriens), ce qui est grave a tes yeux, est que des Algeriens ne fassent pas le Ramadhan et l'assument en public. C'est en droite ligne de toutes les positions que tu defends sur ce forum. -Soutien aux leche-bottes du regime algerien corrompu. -Virulence envers tout ce qui n'entre pas dans le moule arabo-islamiste. Le tout a partir de Paris. Le pays des laiques et des kouffar. Tu t'offusques que dans une plage en France on interdise le voile aux femmes, alors qu'en meme temps tu fermes les yeux sur le lynchage des non-jeuneurs en Algerie, allant meme jusqu'a chercher des excuses aux lyncheurs. Pathetique. Ta malhonnêteté intellectuelle ne me donne meme pas envie de lire le reste de ton post. Malheureusement t'es pas la seule, vous etes 99% comme ca, soutenir la restriction des droits des non-musulmans en terre d'Islam, tout en demandant plus de droits pour les musulmans en Occident. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Envoyé par leyla75 Non mais t'es sérieux là ? Tu sais que tout le monde sait lire et que mes propos ne passent pas par ta machine déformante avant d'être lus ? Quels que soient tes pouvoirs d'admin Alors primo à aucun moment je n'ai parlé des intégristes ou des islamistes (ni pour leur trouver d'excuse, ni pour les dénoncer en effet). J'ai parlé de citoyens bougiotes qui ont répondu à des gens venus d'ailleurs les provoquer chez eux à Bougie. Et ça, je l'assume. Qu'il y ait eu parmi eux des "barbus", qu'ils aient été violents etc, je vais te dire oui, c'est secondaire pour moi. J'ai le droit d'avoir une opinion j'espère ? C'est grave… :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Voila, tu finis par l'avouer, c'est bien secondaire l'intolerance des islamistes (ceux la meme qui ont fini par egorger 300 000 Algeriens), ce qui est grave a tes yeux, est que des Algeriens ne fassent pas le Ramadhan et l'assument en public. C'est en droite ligne de toutes les positions que tu defends sur ce forum. -Soutien aux leche-bottes du regime algerien corrompu. -Virulence envers tout ce qui n'entre pas dans le moule arabo-islamiste. Le tout a partir de Paris. Le pays des laiques et des kouffar. Tu t'offusques que dans une plage en France on interdise le voile aux femmes, alors qu'en meme temps tu fermes les yeux sur le lynchage des non-jeuneurs en Algerie, allant meme jusqu'a chercher des excuses aux lyncheurs. Pathetique. Ta malhonnêteté intellectuelle ne me donne meme pas envie de lire le reste de ton post. Malheureusement t'es pas la seule, vous etes 99% comme ca, soutenir la restriction des droits des non-musulmans en terre d'Islam, tout en demandant plus de droits pour les musulmans en Occident. C'est ce que je ne saisis pas et c'est pourquoi je comprends tout à fait la réaction des occidentaux concernant le voile… Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Voila, tu finis par l'avouer, c'est bien secondaire l'intolerance des islamistes (ceux la meme qui ont fini par egorger 300 000 Algeriens), ce qui est grave a tes yeux, est que des Algeriens ne fassent pas le Ramadhan et l'assument en public. C'est en droite ligne de toutes les positions que tu defends sur ce forum. -Soutien aux leche-bottes du regime algerien corrompu. -Virulence envers tout ce qui n'entre pas dans le moule arabo-islamiste. Le tout a partir de Paris. Le pays des laiques et des kouffar. Tu t'offusques que dans une plage en France on interdise le voile aux femmes, alors qu'en meme temps tu fermes les yeux sur le lynchage des non-jeuneurs en Algerie, allant meme jusqu'a chercher des excuses aux lyncheurs. Pathetique. Ta malhonnêteté intellectuelle ne me donne meme pas envie de lire le reste de ton post. Malheureusement t'es pas la seule, vous etes 99% comme ca, soutenir la restriction des droits des non-musulmans en terre d'Islam, tout en demandant plus de droits pour les musulmans en Occident. C'est toi qui es pathétique mon pauvre. Tu déformes mes propos et tu en extrapoles tes propres fantasmes. Faut arrêter, contente-toi de ce que je dis ok ? Je n'ai pas trouvé d'excuses aux islamistes mais aux bougiotes. Si toi tu veux les assimiler à des islamistes, c'est ton problème, pas le mien. Tu vas le faire pour tous ceux qui ne seront pas d'accord avec toi ? Comme tu le fais là pour moi, c'est ça ? C'est trop facile. Ce qui me fait sourire c'est que tu me renvoies l'argument que je vous avais tenu quand vous souteniez l'interdiction d'accès aux plages aux femmes voilées. Tu te souviens ? C'est moi qui vous disais que puisque vous trouviez qu'il fallait vivre à Rome comme à Rome et que la culture majoritaire devait primer, alors il fallait appliquer ce principe au bled aussi et ne pas demander à pouvoir dé-jeuner en public pendant le ramadan. Ne viens donc pas me le servir, je suis droite dans mes bottes moi. Vous, vous manquez de cohérence, c'est ça votre problème. Si tu m'avais vraiment lue tu saurais que j'ai donné des pistes pour que chacun puisse vivre sa foi ou sa non-foi en toute liberté et en toute harmonie avec ses voisins. Mais apparemment, ce n'est pas ce que vous cherchez, l'harmonie. Vous me faîtes penser à ce qui se passe à Gaza en ce moment : le conflit arrange mieux vos affaires que la paix... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 C'est toi qui es pathétique mon pauvre. Tu déformes mes propos et tu en extrapoles tes propres fantasmes. Faut arrêter, contente-toi de ce que je dis ok ? Je n'ai pas trouvé d'excuses aux islamistes mais aux bougiotes. Si toi tu veux les assimiler à des islamistes, c'est ton problème, pas le mien. Tu vas le faire pour tous ceux qui ne seront pas d'accord avec toi ? Comme tu le fais là pour moi, c'est ça ? C'est trop facile. Ce qui me fait sourire c'est que tu me renvoies l'argument que je vous avais tenu quand vous souteniez l'interdiction d'accès aux plages aux femmes voilées. Tu te souviens ? C'est moi qui vous disais que puisque vous trouviez qu'il fallait vivre à Rome comme à Rome et que la culture majoritaire devait primer, alors il fallait appliquer ce principe au bled aussi et ne pas demander à pouvoir dé-jeuner en public pendant le ramadan. Ne viens donc pas me le servir, je suis droite dans mes bottes moi. Vous, vous manquez de cohérence, c'est ça votre problème. Si tu m'avais vraiment lue tu saurais que j'ai donné des pistes pour que chacun puisse vivre sa foi ou sa non-foi en toute liberté et en toute harmonie avec ses voisins. Mais apparemment, ce n'est pas ce que vous cherchez, l'harmonie. Vous me faîtes penser à ce qui se passe à Gaza en ce moment : le conflit arrange mieux vos affaires que la paix... de quelle taille tes souliers?…… Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 de quelle taille tes souliers?…… Saha s'hourek à toi aussi... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Des non jeûneurs ont été tabassés dans la matinée de ce samedi 19 juillet par une foule nombreuse de citoyens sur l’esplanade de la Maison de la Culture où un déjeuner public allait être organisé par le groupe de militants du MAK (mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie). Les non jeûneurs, quelque vingt personnes au plus, n’ont pas eu le temps de déplier leurs banderoles, empêchés par prés d’une centaine d’autres personnes parmi lesquelles on pouvait distinguer des barbus. Pris en étau, le groupe de non jeûneurs a été passé à tabac et certains de ses membres ont été ensanglantés, tandis que d’autres ont du fuir pour sauver leurs vies. Quelques-uns ont été même poursuivis jusque dans les rues. L’attaque a eu lieu en l’absence des forces de l’ordre ce qui a fait craindre le pire. S’étant sortis avec des blessures, le groupe de non jeûneurs a finalement pu quitter les lieux que les assaillants promettent de réinvestir en fin de journée pour y accomplir la prière du Maghreb et y rompre le jeûne. En attendant, ils ont exigé des responsables de la Maison de la Culture l’annulation sur le champ de toute activité se déroulant sur l’esplanade, à commencer par le festival du rire qu’organise sur les lieux et depuis le 15 juillet le comité des fêtes de la ville de Béjaïa (CFVB). Décision a été prise et vite communiquée aux responsables concernés de répondre à cette exigence qui est un précédent à Béjaïa et dont il faut remonter au début des années 1990 pour trouver un exemple d’annulation d’activités culturelles dans le pays sous la pression salafiste. L’annulation nous a été confirmée par le président du CFVB, Malek Bouchebah, qui croit, toutefois, pouvoir délocaliser les festivités pour les deux jours qui restent de ce festival. Tout le matériel mis en place pour l’organisation de cette édition du festival de rire a en tout cas été démonté dans l’après midi d’hier. Kamel Medjdoub Source ElWatan Tout un symbole pour cette racaille qui doit être envoyée dans des camps de rééducation mentale !! Pour eux , la culture c'est l'offense à l'islam et la dépravation !!!! Pour le reste , il n y a pas eu d'invasion salafiste mais une action des citoyens Bougiotes mais le dire c'est reconnaître que les judéo-maçons du MAK ne représentent qu'eux-mêmes !!! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Tout un symbole pour cette racaille qui doit être envoyée dans des camps de rééducation mentale !! Pour eux , la culture c'est l'offense à l'islam et la dépravation !!!! Pour le reste , il n y a pas eu d'invasion salafiste mais une action des citoyens Bougiotes mais le dire c'est reconnaître que les judéo-maçons du MAK ne représentent qu'eux-mêmes !!! Si t'en a vraiment dans la culotte,tu viens nous le dire ici: pauvre NaziIslamiste Akhrabe.... MAK Rassemblement le 2 août à Michelet contre les kidnappings et l’insécurité en Kabylie La Rédaction En date du 19/07/2014 s’est tenue une réunion de la confédération IGAWAWEN ( ex Michelet-Ain El Hammam) en présence du président du MAK, Bouaziz Ait Chebib. 21/07/2014 - 11:52 mis a jour le 21/07/2014 - 11:52 par La Rédaction facebookgoogleplusgooglelivemyspaceprintertwitter Le débat a porté sur la situation qui prévaut en Kabylie. Les présents ont mis l’accent sur leux points suivants : 1- Les kidnappings et disparitions des citoyens kabyles. 2- L’élection du drapeau kabyle qui aura lieu, le vendredi 25/07/2014 à Ait Mislaine. L’insécurité en Kabylie touche à son paroxysme. En une semaine, un cas d’enlèvement et deux cas de disparition sont enregistrés en Kabylie. C’est dans cette situation des plus alarmantes que la confédération MAK d’Igawawen (Michelet) qui apporte son entière solidarité aux victimes et à leurs familles , appelle les citoyennes et citoyens kabyles à se mobiliser pour participer massivement au rassemblement qui aura lieu le 2 août à Michelet, au Jardin de la ville ( en face de la mairie) à partir de 11h. Dans le cadre du processus démocratique d’élection du drapeau kabyle, la confédération d’IGAWAWEN invite les citoyennes et cvitoyens a participer à la session qui sera organisée par la section d’Ait Mislaine , le 25 juillet de de 10h à 17h, en face de la poste du village. Répondant à la question à savoir si le MAK est un mouvement indépendantiste ou autonomiste, Bouaziz Ait Chebib, déclare que « le MAK ne prône ni l’autonomie ni l’indépendance. Il préconise l’autodétermination qui n’exclue ni l’une ni l’autre. L’autodétermination signifie rendre la parole au peuple kabyle pour décider librement de son avenir et respecter son choix. Que l’on soit autonomiste ou indépendantiste, nous partageons le même idéal : instaurer un Etat kabyle dont la forme (Etat Autonome, ou Indépendant) sera définie par le peuple kabyle selon le statut politique qu’il aura librement et souverainement choisi ». Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts