Caecilius 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Moi, j'aurais dit 13 ans… pas plus. Tu pourras vérifier,quand tu veux... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 tant qu'il y aura des imbéciles, qu'ils soient originaire de kabylie, d'Alger, d'Oran, pour se jeter des pics, le gouvernement se frottera les mains, l'indépendance kabyle est un mythe aussi peu prévisible que l'indépendance corse ou bretonne en France, les algériens ne veulent pas amputer leur pays, si des kabyles ne se sentent pas algérien, qu'ils aillent construire une ile qu'ils appelleront Kabylie Island Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 oh oui mon con :o:o:o :mdr::mdr::mdr: Je ne peux pas t'enlever ce droit,mais j'en ai au moins autant pour ta fraise... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 bonsoir toi ... :mdr: pourquoi ? ... Bonsoir (il est juste 12h00, ici :p) Toi, t'es un papy, t'es pas concerné :D À insulter une partie de la population algérienne, à donner un nom honteux à des gens d'une origine particulière, tu trouves que ça fait adulte ? Pour moi, qu'on insulte une origine ou une autre, c'est pareil… Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 tant qu'il y aura des imbéciles, qu'ils soient originaire de kabylie, d'Alger, d'Oran, pour se jeter des pics, le gouvernement se frottera les mains, l'indépendance kabyle est un mythe aussi peu prévisible que l'indépendance corse ou bretonne en France, les algériens ne veulent pas amputer leur pays, si des kabyles ne se sentent pas algérien, qu'ils aillent construire une ile qu'ils appelleront Kabylie Island On en reparlera,mon joli CON... Citer Link to post Share on other sites
ALKHALIFA 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Et t'as fait ça ou ,dans ton arrière boutique,ou au souk carrément...??? La source dit que vous êtes minoritaires sur votre propre ghetto : www.Démographie de l'Algérie ? Wikipédia Nous vivons tous sur cette terre, les kabyles ne sont ni plus ni moins Algérien que nous ... Dis-moi, ce que t'en penses des taux pour les villes limitrophes Bouira et Bejaia ??? (j'en ai une idée ) Avertissement : On doit rester polis sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Bonsoir (il est juste 12h00, ici :p) Toi, t'es un papy, t'es pas concerné :D À insulter une partie de la population algérienne, à donner un nom honteux à des gens d'une origine particulière, tu trouves que ça fait adulte ? Pour moi, qu'on insulte une origine ou une autre, c'est pareil… Ah oui ... c'est vrai 12h00 ... bonjour donc ...:D ce que tu décrit ressemble plus à du racisme ... ou de la haine ... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 La source dit que vous êtes minoritaires sur votre propre ghetto : www.Démographie de l'Algérie ? Wikipédia Nous vivons tous sur cette terre, les kabyles ne sont ni plus ni moins Algérien que nous ... Dis-moi, ce que t'en penses des taux pour les villes limitrophes Bouira et Bejaia ??? (j'en ai une idée ) Avertissement : On doit rester polis sur ce forum Je suis très poli,si ta remarque m'est adressée,jusqu'au moment ou certains,travestissent la vérité,et surtout quand il s'agit de mes concitoyens Kabyles... Quant à VIKI...nous savons tous ce que cela vaut!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 On en reparlera,mon joli CON... inchaAllah, dans Kabylie island, je ramenerai le Pastis :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Ah oui ... c'est vrai 12h00 ... bonjour donc ...:D ce que tu décrit ressemble plus à du racisme ... ou de la haine ... Le topic se transforme en une énième bataille d'"arabes contre kabyles"… Un peu déprimant quand même, quand certains vont dans l'IsPAce… On y revient toujours à cet IspAce, mon papy :D Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Le topic se transforme en une énième bataille d'"arabes contre kabyles"… Un peu déprimant quand même, quand certains vont dans l'IsPAce… On y revient toujours à cet IspAce, mon papy :D c'est vrai que c'est fréquent sur FA .... c'est le résultat ... d'un très long endoctrinement ... je pense ... Oui ... ma fille ... cet espace ... qui fait tant rêver ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 tant qu'il y aura des imbéciles, qu'ils soient originaire de kabylie, d'Alger, d'Oran, pour se jeter des pics, le gouvernement se frottera les mains, l'indépendance kabyle est un mythe aussi peu prévisible que l'indépendance corse ou bretonne en France, les algériens ne veulent pas amputer leur pays, si des kabyles ne se sentent pas algérien, qu'ils aillent construire une ile qu'ils appelleront Kabylie Island Si certains ont besoin d'un espace pour construire une identité qui leur a été volé, why not ? Même si je suis contre toutes les frontières. Je trouve que c'est une aberration créée par l'homme ; une façon très primitive de s'approprier des terres qui ne lui appartiennent pas… Mais les frontières existent pour le moment et il faut faire avec. Dans ce cas, ils pourront servir une cause culturelle, si le gouvernement algérien ne fait rien pour cette cause… Je comprends tout à fait la présence de frontière quand il y a un manque de respect d'une certaine culture, manière de vivre, façon de voir les choses… Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Si certains ont besoin d'un espace pour construire une identité qui leur a été volé, why not ? Même si je suis contre toutes les frontières. Je trouve que c'est une aberration créée par l'homme ; une façon très primitive de s'approprier des terres qui ne lui appartiennent pas… Mais les frontières existent pour le moment et il faut faire avec. Dans ce cas, ils pourront servir une cause culturelle, si le gouvernement algérien ne fait rien pour cette cause… Je comprends tout à fait la présence de frontière quand il y a un manque de respect d'une certaine culture, manière de vivre, façon de voir les choses. enfin un message sensé ... merci à toi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 enfin un message sensé ... merci à toi ... :40: J'ai pas toujours pensé ainsi, mais quand ça fait trop longtemps que ça dure, il faut se rendre à l'évidence… Je préfère une frontière à une guerre civile. Pourtant, ça serait tellement plus simple de se respecter… Mais quand tu vois des gens se faire frapper dans la rue, juste parce qu'ils ont mangé (on revient au sujet :D), on est très loin de connaitre le respect dans ce pays malheureusement… :confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est ça l'Islam 2.0 11 mois de conneries et 1 mois de zaamatitude ramdanesque. Plus facile d'afficher qu'on ne mange pas que d'aller prier tous les vendredi, personne ne le voit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Si certains ont besoin d'un espace pour construire une identité qui leur a été volé, why not ? Même si je suis contre toutes les frontières. Je trouve que c'est une aberration créée par l'homme ; une façon très primitive de s'approprier des terres qui ne lui appartiennent pas… Mais les frontières existent pour le moment et il faut faire avec. Dans ce cas, ils pourront servir une cause culturelle, si le gouvernement algérien ne fait rien pour cette cause… Je comprends tout à fait la présence de frontière quand il y a un manque de respect d'une certaine culture, manière de vivre, façon de voir les choses… les moudjahidine n'ont pas versé leur sang pour voir le pays de leur enfant éclaté. ils ont combattu afin que leur enfant devienne algérien quand bien même leur enfant seraient de tribus différentes, le respect de us et coutumes d'une tribu, d'une région, à travers sa langue, son histoire doit être respecté, cela ne fait aucun doute, les chaouis ont leur culture, les tlemcenis, les kabyles, les sakhlaouis, pareils, mais de là créer une scission entre eux, en délimitant des frontières revient à éclater l'Algérie, et quand bien même l'idée de petits états fédéraux pourrait traverser l'esprit de certains beaux penseurs, à l'image des Etats-Unis ou l'Allemagne, les politiciens kabyles ne voudront pas être lié autour d'un même drapeau, celui qu'ils exècrent au plus haut point, preuve en est qu'ils ont déjà dessiné le leur ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 :40: J'ai pas toujours pensé ainsi, mais quand ça fait trop longtemps que ça dure, il faut se rendre à l'évidence… Je préfère une frontière à une guerre civile. Pourtant, ça serait tellement plus simple de se respecter… Mais quand tu vois des gens se faire frapper dans la rue, juste parce qu'ils ont mangé (on revient au sujet :D), on est très loin de connaitre le respect dans ce pays malheureusement… :confused: et tout est fait ... pour que ça reste ainsi ... mais que veux tu, ... c'est l'apanage , d'un idiot, ... qui prend sa croyance pour une vérité absolue, ... qui n'accepte même pas le doute ... donc par extrapolation ... aucune intelligence ... Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 les moudjahidine n'ont pas versé leur sang pour voir le pays de leur enfant éclaté. ils ont combattu afin que leur enfant devienne algérien quand bien même leur enfant seraient de tribus différentes, le respect de us et coutumes d'une tribu, d'une région, à travers sa langue, son histoire doit être respecté, cela ne fait aucun doute, les chaouis ont leur culture, les tlemcenis, les kabyles, les sakhlaouis, pareils, mais de là créer une scission entre eux, en délimitant des frontières revient à éclater l'Algérie, et quand bien même l'idée de petits états fédéraux pourrait traverser l'esprit de certains beaux penseurs, à l'image des Etats-Unis ou l'Allemagne, les politiciens kabyles ne voudront pas être lié autour d'un même drapeau, celui qu'ils exècrent au plus haut point, preuve en est qu'ils ont déjà dessiné le leur ! voila un exemple d'endoctrinement .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 les moudjahidine n'ont pas versé leur sang pour voir le pays de leur enfant éclaté. ils ont combattu afin que leur enfant devienne algérien quand bien même leur enfant seraient de tribus différentes, le respect de us et coutumes d'une tribu, d'une région, à travers sa langue, son histoire doit être respecté, cela ne fait aucun doute, les chaouis ont leur culture, les tlemcenis, les kabyles, les sakhlaouis, pareils, mais de là créer une scission entre eux, en délimitant des frontières revient à éclater l'Algérie, et quand bien même l'idée de petits états fédéraux pourrait traverser l'esprit de certains beaux penseurs, à l'image des Etats-Unis ou l'Allemagne, les politiciens kabyles ne voudront pas être lié autour d'un même drapeau, celui qu'ils exècrent au plus haut point, preuve en est qu'ils ont déjà dessiné le leur ! Parmi ces gens, il y en avait qui ne pensaient pas non plus qu'on allait nier leur culture, écraser leur dignité après l'indépendance… Et tous ne voulaient certainement pas d'une guerre civile. Alors la solution est où, concrètement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 le pouvoir algérien n'est pas l'Algérie, si ces pourritures ont décidé de mener la vie dure aux kabyles, ce sont ces élites qu'ils faut combattre, et non le peuple algérien comme certains kabyles racistes aiment à mettre dans le même sac Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 voila un exemple d'endoctrinement .... non l'endoctrinement, c'est d'applaudir le pouvoir même quand il a tort , moi je sais qu'en Algérie, les élites sont des pourritures, en revanche, je sais aussi ce qui pourrait faire mal à l'Algérie, l'Algérie n'a pas été chèrement conquise pour l'éclater en faisant plaisir à une minorité de surexcités Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 non l'endoctrinement, c'est d'applaudir le pouvoir même quand il a tort , moi je sais qu'en Algérie, les élites sont des pourritures, en revanche, je sais aussi ce qui pourrait faire mal à l'Algérie, l'Algérie n'a pas été chèrement conquise pour l'éclater en faisant plaisir à une minorité de surexcités et ce n'est pas en reniant tout un peuple ... en le passant sous silence ... en imposant une seule et unique religion ... qui prends plus des airs e doctrine ...que ce pays si "chèrement conquis" comme tu dis "par qui? ..:D ... se portera mieux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 le pouvoir algérien n'est pas l'Algérie, si ces pourritures ont décidé de mener la vie dure aux kabyles, ce sont ces élites qu'ils faut combattre, et non le peuple algérien comme certains kabyles racistes aiment à mettre dans le même sac Je ne pense pas non plus qu'il y a une majorité de kabyles qui veulent se séparer pour l'instant. C'est une minorité. Ce combat dure depuis l'indépendance et je crois que leur nombre va augmenter si le gouvernement continue à écraser une culture sans que la majorité disent basta. Si leur nombre augmente et s'ils veulent d'une séparation, ça serait leur droit le plus absolu, si la majorité ne les soutient pas… Je crois que si on ne fait rien pour cette culture, pour que les choses changent, on est très mal placé pour s'opposer à cette séparation (qui est très loin de se réaliser pour le moment). Je crois que le plus urgent pour le moment est d'agir contre cette injustice, avant que ça nous éclate en pleine face… Citer Link to post Share on other sites
ALKHALIFA 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je suis très poli,si ta remarque m'est adressée,jusqu'au moment ou certains,travestissent la vérité,et surtout quand il s'agit de mes concitoyens Kabyles... Quant à VIKI...nous savons tous ce que cela vaut!!! En fait tu veux des sources sur des faits qui sont modifiés par le désir de vouloir donner aux kabyles une position plus respectable, plus valeureuse, plus dorée, plus ... plus .... , comme tes frères aiment se prétendre (corrige moi si je me trompe) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Parmi ces gens, il y en avait qui ne pensaient pas non plus qu'on allait nier leur culture, écraser leur dignité après l'indépendance… Et tous ne voulaient certainement pas d'une guerre civile. Alors la solution est où, concrètement ? la solution c'est de dégager le pouvoir, mais je pense que la nature va les y contraindre sans violence, les ressources pétrolières s'amenuisant inéluctablement, y'aura plus rien à gratter... admettons qu'un vent de démocratie souffle en Algérie, il faudra encore demander l'avis du peuple algérien, à travers un référendum, pour ou contre l'auto détermination de la kabylie ? tu crois sincèrement que le oui va l'emporter ? qui sont ces débiles mentales qui croit une seule seconde que le peuple algérien , kabyle compris, va accepter un tel affront ? même le mak n'y croit pas et il a raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts