Jump to content

En 2014, le Ku Klux Klan recrute avec des sacs de bonbons


Recommended Posts

En-2014-le-Ku-Klux-Klan-recrute-avec-des-sacs-de-bonbons_w670_h372.jpg

 

Parce qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, une faction des joyeux troubadours encapuchonnés a pris l'initiative de distribuer des tracts dans des sacs de confiseries.

 

Rien ne va plus depuis quelques jours dans la ville de Seneca en Caroline du Sud. Un beau matin, certains habitants du secteur ont eu l'agréable surprise de trouver devant leur maison des petits sachets, déposés à leur insu. A l'intérieur, des friandises, mais aussi un tract... qui leur recommande de se joindre à la branche locale du Ku Klux Klan. Malaise.

 

D'une part la plupart des gens expliquent tomber de haut en apprenant qu'il existait toujours, chez eux, une section active de cette organisation. Ensuite, l'idée que ces fous furieux puissent débarquer sur leur propriété sans qu'ils le sachent n'est pas des plus réjouissantes, d'aucun confie "avoir peur" et "se sentir épié". Enfin, les membres du KKK qui ont mené l'opération n'avaient pas le temps de faire de tri dans les maisons, du coup des non-blancs se sont retrouvés avec le tract entre les mains : le quiproquo va loin.

 

Précisément, le tract encourage les gens à "défendre leur terre" en intégrant le Klan. Dans cette partie des Etats-Unis, les maniaques du White Power pensent ainsi réveiller les consciences à propos de l'immigration illégale. Ils ont même mis en place un numéro pour l'occasion, également présent sur leur "documentation" entre deux smarties. Par contre on ne change pas les vieilles recettes : les slogans "if it ain't white, it ain't right" "be a man, join the Klan" sont de la partie sur la hotline.

 

Robert Jones, "Klaliff Impérial" des "Loyal White Knights" (ils ont toujours des noms comiques, il faut leur accorder ça) a expliqué à la Fox qu'il s'agissait d'une opération de recrutement, et affirme avoir reçu de nombreux appels. Après avoir assuré que personne n'a rien à craindre, il précise malgré tout que d'autres opérations du même genre verront le jour. Et le brave Jones déclare aussi que sa fine équipe va protester publiquement en août contre ce problème d'immigration illégale... avec une croix en feu, la nuit.

 

Comme quoi, en dépit des bonbons, certaines choses ne changeront jamais.Rappelons que rien de tout cela n'est illégal, en vertu du Premier Amendement de la Constitution Américaine.

 

Pour finir, notons que ce décalage total entre l'image "traditionnelle" du KKK et leur étrange nouvelle approche de recrutement rappelle le détournement absurde opéré par Master P dans son clip "Gutta Time" (à regarder jusqu'à "l'épilogue" écrit à la fin).

 

Source fluctuat.premiere

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...