Guest Serena1 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Pensez vous que l'education recu par des parents religieux puisse avoir de l'effet sur la personne plus tard en ce qui concerne et sa religion et son comportement moral? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Pensez vous que l'education recu par des parents religieux puisse avoir de l'effet sur la personne plus tard en ce qui concerne et sa religion et son comportement moral? La religion....Nimos l'a toujours dit...ne rend pas ni bon ni mauvais...mais elle ne fait qu'accentuer ses propres traits....Si on est bon elle pourra nous rendre meilleur...si on est mauvais elle pourra nous rendre pire... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 pas la peine de compliquer les choses, une règle simple si tout le monde la respecte, il n y aura plus de problèmes : " Traite les autres comme tu aimerais qu'ils te traitent" , c'est à dire , mets toi à la place de l'autre avant de lui dire ou faire quoique ce soit. oui bien sur c'est un principe de morale..nous tirons et apprenons nos principes de notre religion.. et l'education dans tout ca...son role? Quelqu'un qui n'est pas expose a cette education ou va t-il apprendre? Va t-il vraiment chercher a comprendre? Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ..................... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Pensez vous que l'education recu par des parents religieux puisse avoir de l'effet sur la personne plus tard en ce qui concerne et sa religion et son comportement moral? évidemment, les moins chargés vont plus vite……..:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 pas la peine de compliquer les choses, une règle simple si tout le monde la respecte, il n y aura plus de problèmes : " Traite les autres comme tu aimerais qu'ils te traitent" , c'est à dire , mets toi à la place de l'autre avant de lui dire ou faire quoique ce soit. tu pense qu'un roi qui aime voir ses sujets se prosterner devant ses pieds va aimer les traiter pareillement? moi je ne pense pas que l'expression "si tout le monde ..." peut changer la réalité des choses le monde et les lois qui le régissent sont tel qu'ils sont depuis toujours pour revenir a la question sur l'éducation reçu par les parents "religieux et/ou non religieux" ...? bien entendu que ca a un effet et un impacte directe sur notre personnalité et nos agissement mais cette éducation n'est qu'un élément parmi d'autre choses qui forment notre personnalité comme la génétique, l'hérédité, les prédispositions, le caractère, l'apprentissage, le savoir, l'expérience de la vie, l'environnement, la culture, les croyances, etc. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Pensez vous que l'education recu par des parents religieux puisse avoir de l'effet sur la personne plus tard en ce qui concerne et sa religion et son comportement moral? en tout cas une éducation rigoriste et sévère produit généralement l'effet contraire. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Pensez vous que l'education recu par des parents religieux puisse avoir de l'effet sur la personne plus tard en ce qui concerne et sa religion et son comportement moral? J'ai toujours reproché à mes parents de m'avoir imposé une religion et surtout de l'avoir fait jusqu'à la mutilation. Le résultat, j'ai pardonné à mes parents car j'ai bien compris le pourquoi de cette erreur. Ca a provoqué en moi un rejet total de la (des) religion. Je n'ai pas fait cette erreur avec mes enfants et ils en sont reconnaissant. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 La religion....Nimos l'a toujours dit...ne rend pas ni bon ni mauvais...mais elle ne fait qu'accentuer ses propres traits....Si on est bon elle pourra nous rendre meilleur...si on est mauvais elle pourra nous rendre pire... et vice versa par ce que le comportement de l'individu est assujetti à l’équilibre entre la raison et la passion et qui dit passion dit les deux extrêmes indépendamment de la nature d'une personne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts