nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Selon vous pourquoi cette notion n'existe pas en algérie ou alors très très peu ? il faut absolument que l'état règle ce problème car sans client roi l'algérie n'attirera jamais de touristes étrangers. Pourquoi ne pas imposer un mini stage de 2 ou 3 jours pour tout nouveau commerçant par ex ? pour lui apprendre les bonnes manières (ne pas cracher devant le client,ne pas se curer le nez,dents etc) c'est important je trouve surtout que tous les autres pays du monde ont fait d'énormes progrès sur le sujet et continuent d'avancer . Avez vous des anecdotes sur le sujet ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 pour ma petite expérience de touriste en Algérie, je dois reconnaitre que pendant un mois de ma vie, j'étais une "reine"... dur de revenir dans la réalité après... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 pour ma petite expérience de touriste en Algérie, je dois reconnaitre que pendant un mois de ma vie, j'étais une "reine"... dur de revenir dans la réalité après... t'as bien de la chance..pour les filles l'accueil est peut être différent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 t'as bien de la chance..pour les filles l'accueil est peut être différent. euh, fille, ça fait longtemps... j'étais en 2009 et j'avais 53 ans... :confused: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 ca dépend des régions aussi Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Selon vous pourquoi cette notion n'existe pas en algérie ou alors très très peu ? il faut absolument que l'état règle ce problème car sans client roi l'algérie n'attirera jamais de touristes étrangers. Pourquoi ne pas imposer un mini stage de 2 ou 3 jours pour tout nouveau commerçant par ex ? pour lui apprendre les bonnes manières (ne pas cracher devant le client,ne pas se curer le nez,dents etc) c'est important je trouve surtout que tous les autres pays du monde ont fait d'énormes progrès sur le sujet et continuent d'avancer . Avez vous des anecdotes sur le sujet ? Jsuis pas sure que développer le tourisme soit a l'ordre du jour en Algérie...si on arrive déjà a créer des infrastructures pr les loisirs des locaux ça sera déjà ça Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 ok babette mais le client algérien mérite d'être respecté. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 ok babette mais le client algérien mérite d'être respecté. oui ça on est d'accord mais c'est un mode de fonctionnement général a force t'y prêtés même pas attention et puis faut pas non plus tomber ds la caricature non plus lol...ils ont ptet moins la fibre commerciale parce qu'il y'a peu de concurrence et que les prix sont globalement les mêmes je parle de l'alimentaire par exemple. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 il y a trop de faux commerçants aussi. tout le monde veut être patron ! ça s'improvise pas. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Selon vous pourquoi cette notion n'existe pas en algérie ou alors très très peu ? il faut absolument que l'état règle ce problème car sans client roi l'algérie n'attirera jamais de touristes étrangers. Pourquoi ne pas imposer un mini stage de 2 ou 3 jours pour tout nouveau commerçant par ex ? pour lui apprendre les bonnes manières (ne pas cracher devant le client,ne pas se curer le nez,dents etc) c'est important je trouve surtout que tous les autres pays du monde ont fait d'énormes progrès sur le sujet et continuent d'avancer . Avez vous des anecdotes sur le sujet ? Trop marrant ne pas cracher, se currer le nez :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 en tout cas ce qui est bien c'est que tu peux tout négocier et tu peux partir avec la marchandise et payer plus tard Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 pour ma petite expérience de touriste en Algérie, je dois reconnaitre que pendant un mois de ma vie, j'étais une "reine"... dur de revenir dans la réalité après... moi aussi on m'accueille comme une petite princesse je les trouve chaleureux les algériens Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 en tout cas ce qui est bien c'est que tu peux tout négocier et tu peux partir avec la marchandise et payer plus tard :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je me trompe ou bien ? Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je me trompe ou bien ? Ah non du tout c carrément vrai lol Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je me trompe ou bien ? Oui quand tu connais l'epicier ma mere faisait comme ça mon pere partait regler au passage mais bon faut vraiment connaitre la personne etre du quartier etc...sinon tu laisses un acompte et repasse payer plus tard pour des fringues par exemple . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Oui quand tu connais l'epicier ma mere faisait comme ça mon pere partait regler au passage mais bon faut vraiment connaitre la personne etre du quartier etc...sinon tu laisses un acompte et repasse payer plus tard pour des fringues par exemple . oui je pense qu'il faut connaitre le marchand sinon gare... par contre, est ce que les commerçants dans les souks, ne gonflent pas un peu les prix en été pour les touristes, parce qu'ils savent que ceux ci vont forcément revoir le prix à la baisse comme on leur a suggéré avant de partir...:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 t'as bien de la chance..pour les filles l'accueil est peut être différent. Non, pour les Français, les Européens, les blancs... Complexe d’infériorité. Si tu viens du Tchad tu auras un autre accueil. Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Non, pour les Français, les Européens, les blancs... Complexe d’infériorité. Si tu viens du Tchad tu auras un autre accueil. Exact ...y ' qu'a voir le comportement des Algériens avec les Chonois et les Philippiens . Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 Non, pour les Français, les Européens, les blancs... Complexe d’infériorité. Si tu viens du Tchad tu auras un autre accueil. oui c'est vrai j'avais pensé a ce complexe d'infériorité justement en lançant le topic. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 moi aussi on m'accueille comme une petite princesse je les trouve chaleureux les algériens t'est pas algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 moi je dirais pas complexe d'infériorité, mais hospitalité proportionnelle. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 20, 2014 Author Partager Posted July 20, 2014 en tout cas ce qui est bien c'est que tu peux tout négocier et tu peux partir avec la marchandise et payer plus tard exact Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 moi je dirais pas complexe d'infériorité, mais hospitalité proportionnelle. exactement mon ange !! t'es super. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 t'est pas algérienne ? je suis française d'origine algrrienne ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts