Bourourou 11 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel ! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel ! cool…………. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel ! :mdr::mdr: Seulement eux?:eat: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel ! ya sidi koul, chkoun men3ek?!:D:D Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 un peu de reconnaissance :p les alcooliques aussi font ramdane :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel ! Sah… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 un peu de reconnaissance :p les alcooliques aussi font ramdane :mdr: :mdr: Houta bel kouhoul ? :p Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 :mdr: Houta bel kouhoul ? :p je sais pas de quoi tu parles :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 je sais pas de quoi tu parles :D :D Wé wé wé… :p :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 ya sidi koul, chkoun men3ek?!:D:D Justement, je cherchais quelqu'un comme toi pour me faire une fatwa ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Justement, je cherchais quelqu'un comme toi pour me faire une fatwa ! :D Bonjour, l'ami ' J'ai lu le coran plusieurs fois, je n'ai pas remarqué le Bon Dieu avait explicitement interdit la boisson alcoolisée' Il nous avait conseillé de prendre nos distances de ce breuvage parce que ses vices sont au delà de ses vertus Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Bonjour, l'ami ' J'ai lu le coran plusieurs fois, je n'ai pas remarqué le Bon Dieu avait explicitement interdit la boisson alcoolisée' Il nous avait conseillé de prendre nos distances de ce breuvage parce que ses vices sont au delà de ses vertus Avec tout mes respect mais antaya SBITAR KBir:thumbup: wa hal yastawi al-ladina yaalamoun wa al-ladina la yaalamoun” (Are those who know equal to those who know not? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Bonjour, l'ami ' J'ai lu le coran plusieurs fois, je n'ai pas remarqué le Bon Dieu avait explicitement interdit la boisson alcoolisée' Il nous avait conseillé de prendre nos distances de ce breuvage parce que ses vices sont au delà de ses vertus Comme beaucoup dans le monde, je consomme de l'alcool, de préférence du Champagne pour arroser un événement ou une fête, j'en bois peu et le reste de l'année, je bois de l'eau naturelle. J'utilise aussi des alcool dans certaines préparations culinaires et du vinaigre d'alcool pour les salades. Ce n'est pas pour autant que je suis alcoolique. Je vous conseille donc une bonne coupe de Champagne le 28 juillet.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel ! C'est la conduite qui serait illicite non le carême lol Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Avec tout mes respect mais antaya SBITAR KBir:thumbup: wa hal yastawi al-ladina yaalamoun wa al-ladina la yaalamoun” (Are those who know equal to those who know not? Tu peux me sortir un seul verset où Dieu interdit explicitement l'alcool? Allez, chiche, je te le défie!!! Celui qui a interdit ce breuvage, c'est bien les fetwas à la con des hommes wahabites Comme beaucoup dans le monde, je consomme de l'alcool, de préférence du Champagne pour arroser un événement ou une fête, j'en bois peu et le reste de l'année, je bois de l'eau naturelle. J'utilise aussi des alcool dans certaines préparations culinaires et du vinaigre d'alcool pour les salades. Ce n'est pas pour autant que je suis alcoolique. Je vous conseille donc une bonne coupe de Champagne le 28 juillet Là où tu passes on te dit que l'usage de l'alcool -meme pris modéremment est H r a m - alors que Dieu n'a jamais dit que sa consommation est hRAm On est XXI siecle et on est toujours au stade de Yadjouz - Layadjouz - Alors qu'une poingée de juifs chie quotidiennement sur tous les arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 On est XXI siecle et on est toujours au stade de Yadjouz - Layadjouz - Alors qu'une poingée de juifs chie quotidiennement sur tous les arabes Bonjour, TouTaFait… Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Bonjour, TouTaFait… Ils veulent à tout prix nous faire admettre l'inadmissible. C'est comme si nous ne savions pas lire le Coran Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Tu peux me sortir un seul verset où Dieu interdit explicitement l'alcool? ..... إنَّما يُريدُ الشيطانُ أن يُوقِعَ بينكم العداوةَ والبغضاءَ في الخمرِ والمَيْسِرِ ويَصُدَّكُمْ عنْ ذكرِ اللهِ وعنِ الصلاةِ فهلْ أنتُم مُنتَهونَ[91] سورة المائدة Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 Je constate que le sujet a dérivé sur "l'illicité" ou pas des boissons alcoolisées alors que l'équation qui a été posée semblait claire. Je vais le dire autrement : on doit interdire aux gens de faire le carême puisqu'il leur fait perdre la raison comme le font les spiritueux dont la consommation a été interdite pour cette raison ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 إنَّما يُريدُ الشيطانُ أن يُوقِعَ بينكم العداوةَ والبغضاءَ في الخمرِ والمَيْسِرِ ويَصُدَّكُمْ عنْ ذكرِ اللهِ وعنِ الصلاةِ فهلْ أنتُم مُنتَهونَ[91] سورة المائدة le "na8yi" n'est pas une interdiction ! Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 bonjour Monsieur ou Madame Bourourou; Le carême est une période de jeûne et d'abstinence de quarante jours consécutifs que le christianisme a institué au ive siècle en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert; alors laissons le carême aux chrétiens et le ramadan aux musulmans, s'il vous plait. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 bonjour Monsieur ou Madame Bourourou; Le carême est une période de jeûne et d'abstinence de quarante jours consécutifs que le christianisme a institué au ive siècle en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert; alors laissons le carême aux chrétiens et le ramadan aux musulmans, s'il vous plait. Dire le "carême" au lieu de "ramadhan" n'est pas s'approprier le carême chrétien mais utiliser la langue française pour désigner le jeun du ramadhan (qui est le nom d'un mois de l'année du calandrier arabe). C'est pas négatif. C'est comme dire "la prière" au lieu de "as salât". Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Bonjour alcharq. milles excuses d'ignorer les subtilités des traductions, ici l'arabe, mais en français les mots ont un sens, pour les chrétiens on dit carême et pour les musulmans ramadan.Kippour pour les juifs et sûrement autre chose pour le bouddhistes ou les chinois. Si on choisit de s'exprimer en français, parlons français, c'est déjà tellement compliqué de se comprendre.... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Bonjour alcharq. milles excuses d'ignorer les subtilités des traductions, ici l'arabe, mais en français les mots ont un sens, pour les chrétiens on dit carême et pour les musulmans ramadan.Kippour pour les juifs et sûrement autre chose pour le bouddhistes ou les chinois. Si on choisit de s'exprimer en français, parlons français, c'est déjà tellement compliqué de se comprendre.... Justement, l'auteur de ce topic s'exprime en français et à ce que je sache "ramadhan" n'est pas un mot français, d'où le fait qu'il dise carême. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Ils veulent à tout prix nous faire admettre l'inadmissible. C'est comme si nous ne savions pas lire le Coran "Y'khawfou fina…" :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts