Jump to content

Le Carême est illicite

Recommended Posts

Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel !

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on considère les raisons qui ont rendu illicites la consommation des boissons alcoolisées alors, faire le ramadan pour beaucoup d'algériens est aussi 7rame (illicite). Beaucoup d’énergumènes qu'on rencontre sur les voies publiques ont un comportement dangereux et criminel !

cool………….

Guest Serena1

:mdr::mdr:

Seulement eux?:eat:

ya sidi koul, chkoun men3ek?!:D:D

Guest Mandragora

Sah…

Guest D. ESSERHANE
Justement, je cherchais quelqu'un comme toi pour me faire une fatwa ! :D

Bonjour, l'ami

' J'ai lu le coran plusieurs fois, je n'ai pas remarqué le Bon Dieu avait explicitement interdit la boisson alcoolisée'

Il nous avait conseillé de prendre nos distances de ce breuvage parce que ses vices sont au delà de ses vertus

Bonjour, l'ami

' J'ai lu le coran plusieurs fois, je n'ai pas remarqué le Bon Dieu avait explicitement interdit la boisson alcoolisée'

Il nous avait conseillé de prendre nos distances de ce breuvage parce que ses vices sont au delà de ses vertus

Avec tout mes respect mais antaya SBITAR KBir:thumbup:

wa hal yastawi al-ladina yaalamoun wa al-ladina la yaalamoun” (Are those who know equal to those who know not?

Bonjour, l'ami

Comme beaucoup dans le monde, je consomme de l'alcool, de préférence du Champagne pour arroser un événement ou une fête, j'en bois peu et le reste de l'année, je bois de l'eau naturelle. J'utilise aussi des alcool dans certaines préparations culinaires et du vinaigre d'alcool pour les salades.

Ce n'est pas pour autant que je suis alcoolique.

Je vous conseille donc une bonne coupe de Champagne le 28 juillet.:mdr:

C'est la conduite qui serait illicite non le carême lol

Guest D. ESSERHANE
Avec tout mes respect mais antaya SBITAR KBir:thumbup:

wa hal yastawi al-ladina yaalamoun wa al-ladina la yaalamoun” (Are those who know equal to those who know not?

Tu peux me sortir un seul verset où Dieu interdit explicitement l'alcool?

Allez, chiche, je te le défie!!!

Celui qui a interdit ce breuvage, c'est bien les fetwas à la con des hommes wahabites

Comme beaucoup dans le monde, je consomme de l'alcool, de préférence du Champagne pour arroser un événement ou une fête, j'en bois peu et le reste de l'année, je bois de l'eau naturelle. J'utilise aussi des alcool dans certaines préparations culinaires et du vinaigre d'alcool pour les salades.

Ce n'est pas pour autant que je suis alcoolique.

Je vous conseille donc une bonne coupe de Champagne le 28 juillet

Là où tu passes on te dit que l'usage de l'alcool -meme pris modéremment est H r a m - alors que Dieu n'a jamais dit que sa consommation est hRAm

On est XXI siecle et on est toujours au stade de Yadjouz - Layadjouz - Alors qu'une poingée de juifs chie quotidiennement sur tous les arabes

Guest Mandragora

On est XXI siecle et on est toujours au stade de Yadjouz - Layadjouz - Alors qu'une poingée de juifs chie quotidiennement sur tous les arabes

Bonjour,

TouTaFait…

Tu peux me sortir un seul verset où Dieu interdit explicitement l'alcool?

.....

إنَّما يُريدُ الشيطانُ أن يُوقِعَ بينكم العداوةَ والبغضاءَ في الخمرِ والمَيْسِرِ ويَصُدَّكُمْ عنْ ذكرِ اللهِ وعنِ الصلاةِ فهلْ أنتُم مُنتَهونَ[91] سورة المائدة

Je constate que le sujet a dérivé sur "l'illicité" ou pas des boissons alcoolisées alors que l'équation qui a été posée semblait claire.

Je vais le dire autrement : on doit interdire aux gens de faire le carême puisqu'il leur fait perdre la raison comme le font les spiritueux dont la consommation a été interdite pour cette raison !

إنَّما يُريدُ الشيطانُ أن يُوقِعَ بينكم العداوةَ والبغضاءَ في الخمرِ والمَيْسِرِ ويَصُدَّكُمْ عنْ ذكرِ اللهِ وعنِ الصلاةِ فهلْ أنتُم مُنتَهونَ[91] سورة المائدة

le "na8yi" n'est pas une interdiction !

bonjour Monsieur ou Madame Bourourou;

Le carême est une période de jeûne et d'abstinence de quarante jours consécutifs que le christianisme a institué au ive siècle en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert;

alors laissons le carême aux chrétiens et le ramadan aux musulmans, s'il vous plait.

bonjour Monsieur ou Madame Bourourou;

Le carême est une période de jeûne et d'abstinence de quarante jours consécutifs que le christianisme a institué au ive siècle en référence aux quarante jours de jeûne de Jésus-Christ dans le désert;

alors laissons le carême aux chrétiens et le ramadan aux musulmans, s'il vous plait.

Dire le "carême" au lieu de "ramadhan" n'est pas s'approprier le carême chrétien mais utiliser la langue française pour désigner le jeun du ramadhan (qui est le nom d'un mois de l'année du calandrier arabe). C'est pas négatif. C'est comme dire "la prière" au lieu de "as salât".

Bonjour alcharq.

milles excuses d'ignorer les subtilités des traductions, ici l'arabe, mais en français les mots ont un sens, pour les chrétiens on dit carême et pour les musulmans ramadan.Kippour pour les juifs et sûrement autre chose pour le bouddhistes ou les chinois.

Si on choisit de s'exprimer en français, parlons français, c'est déjà tellement compliqué de se comprendre....

Bonjour alcharq.

milles excuses d'ignorer les subtilités des traductions, ici l'arabe, mais en français les mots ont un sens, pour les chrétiens on dit carême et pour les musulmans ramadan.Kippour pour les juifs et sûrement autre chose pour le bouddhistes ou les chinois.

Si on choisit de s'exprimer en français, parlons français, c'est déjà tellement compliqué de se comprendre....

Justement, l'auteur de ce topic s'exprime en français et à ce que je sache "ramadhan" n'est pas un mot français, d'où le fait qu'il dise carême.