Jump to content

Le Carême est illicite

Recommended Posts

Laisse tomber.

Les musulmans dont je fais partie, sont les derniers de la planète

certainement pas, puisque beaucoup d'emir amaouites et abbassides consommaient de l’alcool

il faut savoir que l'alcool et les jeux du hasard sont des dépendance, ou Addiction ? Wikipédia

donc il ne suffit pas seulement de dire a la personne d’arrêter pour qu'il puissent le faire

ca prend du temps, de l’énergie et de l’assiduité ou ya rabi

ce n'est la cas de la viande du porc par exemple

sinon l'interdiction est assez claire etbiensir chacun est libre et responsable de ses actes

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
et les divinités en statue sont interdites?

Je ne crois pas que tu puisses me citer tout ce qui est dans le coran, pour parler de ce sujet. La question y a été abordée de nombreuses fois. Et on peut dire que c'est assez clair, d'après moi et mes souvenirs :confused::04:

Mais si tu peux apporter toutes les phrases où il est question de cela dans le coran, on pourrait en parler…

Guest Mandragora
Qd on maîtrise pas qlq choses , machi A3ib pour apprendre, mais Yarhem waldik, Mateftiche (El Fetwa min el Kabair)

Galek machi interdiction,il faut de tout pour faire un monde

Si tu ne maitrises pas l'art de la conversation ou du débat, en effet, tu ne devrais pas t'y mettre :04:

Je n'ai fait que répondre à ton post. Je n'ai pas dit si c'était interdit ou non, dans l'absolu.

D'après ce que t'as cité, ce n'est pas une interdiction. Voilà la différence avec le fait d'affirmer que ce n'est pas une interdiction, dans l'absolu.

Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute. Si tu ne sais pas qu'"écartez-vous" n'est pas une interdiction de faire qqch, ben je ne peux rien faire d'autre…

On dit plutôt que c'est dans les hadiths où cela a été interdit, plus clairement. Mais la question ici est de trouver qqch dans le coran qui l'interdit…

Si tu ne maitrises pas l'art de la conversation ou du débat, en effet, tu ne devrais pas t'y mettre :04:

Je n'ai fait que répondre à ton post. Je n'ai pas dit si c'était interdit ou non, dans l'absolu.

D'après ce que t'as cité, ce n'est pas une interdiction. Voilà la différence avec le fait d'affirmer que ce n'est pas une interdiction, dans l'absolu.

Si tu ne sais pas lire, ce n'est pas de ma faute. Si tu ne sais pas qu'"écartez-vous" n'est pas une interdiction de faire qqch, ben je ne peux rien faire d'autre…

On dit plutôt que c'est dans les hadiths où cela a été interdit, plus clairement. Mais la question ici est de trouver qqch dans le coran qui l'interdit…

Ya Madame,

A3tihouli Fahem walahla 9ra, si non un Didi Barachou de pus ou de moins ca me passe par dessus de la tête

Si tu ne maitrises pas l'art de la conversation ou du débat, en effet, tu ne devrais pas t'y mettre :04

C'est quoi l'art de la discussion pour toi? tu veux Zernadjia

Li Kouli Ma9am, Ma9l.

Mataza3fich, ya pas mal de 7alabine sur FA

Guest Mandragora
Ya Madame,

A3tihouli Fahem walahla 9ra, si non un Didi Barachou de pus ou de moins ca me passe par dessus de la tête

Si tu ne maitrises pas l'art de la conversation ou du débat, en effet, tu ne devrais pas t'y mettre :04

Li Kouli Ma9am, Ma9l.

Nta jit tedawess :D

Laisse tomber ;)

Guest D. ESSERHANE

Je tente de t'expliquer qu'entre interdit et mise en garde, la différence est de taille

1/ Dieu avait proscrit -entre autre - la consommation de la viande porcine en disant que c'est Hram (et ben c'est Hram) même s'il n'avait pas évoqué les raisons

Bon passons

2/ Il avait mit en garde contre la consommation de l'alcool, alors qu'il aurait pu dire s'il avait voulu 'dire' que La consommation de ce breuvage est Hram, ce qu'il n'a pas fait explicitement -

Les Uléma ont fait jurisprudence pour trancher définitivement sur la question et se sont convenus pour bannir l'alcool compte tenu de ses effets néfastes (en cas d'immodération) et sur l'individu et son impact sur la société.

La deuxième raison est d'ordre comportemental. Si par exemple un père conseille à son fils d'écarter de quelque chose et ne le fait pas, il devient 3assi (rebelle) - il en est de même pour Dieu. Enfreindre les mises en garde de Dieu revient à dire qu'on est 3assi - Mais, ce ne fait pas de lui un apostat

Les Uléma ont ajouté une autre interdiction introuvable dans les Écritures du Saint Livre, c'est 'l'usage des stupéfiants' plus pire et plus dévastateur que la boisson alcoolisée.

Guest D. ESSERHANE
Envoyé par KOUITHRA Voir le message

Ya Madame,

Li Kouli Ma9am, Ma9l.

C'est quoi l'art de la conservation? Tu ne le sais? C'est wach qal RABEK

Wa LA tanabazou bi al ALgabi bi’ssa isma el fassouki ba3DA El imane

"procès d'intention, monsieur, toutes les religions se valent……elles sont toues aussi absurdes…"

bonjour k-15

ou avez vus vu un procès d'intention?

Si vous pensez les religions absurdes, libre à vous, mais ne me mélanger pas à ce débat, car ce n'est sûrement pas ce mot que j'emploierais pour les qualifier.

oui, libre à moi de penser et d'écrire que carême et ramadan, c'est pareil…….et qu'ils ont tout deux une connotation religieuse……et que je suis anti religion……et que je voudrais bien connaitre ta position vis à vis de l'Algérie……tu laisses planer une ambiguité qui ne me laisse pas indifférent…..qui m'interpelle, pour parler vrai.

Guest D. ESSERHANE
tu l'as bien dit

Terbah

Il ne faut pas se voiler la face -

Une poignée de juifs pisse chaque jour sur un milliard de musulmans

On dit que Dieu ne porte pas sur son cœur les juifs et les chrétiens. Or, force est de constater qu'Il leur a donné tout. La force, l'argent, le pouvoir et il a fait d'eux des génies - Tu sais pourquoi? Parce qu'ils sont JUSTES envers eux-mêmes.

Et le Bon Dieu se range toujours du coté des justes, fussent-ils des athées.

Un jour, un illustre vieillard m'avait demandé comment peut-on appeler une personne qui vous allaite? Je lui répondis ironiquement: La mère.

Et de me répondre/ Tu sais d'où provient le lait que nous consommons?

Je lui rétorque que je n'en avais aucune idée. Il est parti en gloussant. Ce n'est que par la suite que j'ai su sa provenance. (des juifs)

Tout ce que nous consommons des produits subventionnés provient de l'usure (erriba) que nous tirons des placements de nos fonds à l’étranger.

Aujourd'hui, on n'est même capables de faire de distinguo entre yadjouz et layadjouz - et pour des futilités, on s'entretue à coups de mitraillettes

aya saha ftourek

Monsieur Grand Seigneur Bourourou
C'est trop d'honneur , merci quand même ! :D

Le problème est que la langue française ou je devrais dire les langues françaises, le français du Canada ou de Belgique ou des Suisses ou même des Dom Tom ou des Bretons ou des quartiers peut être différents et cela ne gène personne dans le langage usuel pour acheter du pain ou jouer au loto, ou magnifier sa culture et ses racines... Cette langue est universelle ce n'est pas heureusement la seule.
Waou , je vois là un grand étalage de connaissance. Comme disait Coluche, la culture c'est comme la confiture ... :D... tu dois certainement connaitre la suite ! :mdr:

Mais lorsqu'il s'agit d'exprimer sa pensée ou de prétendre guider les autres, on s'exprime en Français académique...

Franchement, en participant sur des forums comme celui de FA, personne ne m'avait averti que je me suis engagé à accomplir des missions de services publiques parceque je n'ai jamais prétendu "guider" les autres. Je ne suis pas un prophète !

Voilà, tout est dit : "on s'exprime en Français académique" !

J'ai postulé pour une place parmi les immortels de l'académie française. On m'a rétorqué que toutes les places sont prises pour le moment!

A mon avis, tu devrais demander une place de modérateur et réécrire la charte du forum comme ça on s'exprimera selon les règles que tu énonces. A mon avis, il ne restera pas grand monde; ni dans ce forum ni dans aucun autre forum francophone. Même tes interventions seront censurées si l'on applique les rigueurs de la grammaire et de l'orthographe de la langue française ! :D

je n'ai donc tout simplement pas compris et je ne doit pas être le seul
excuse moi de te contredire, mais je te jure que tu es le seul sur ce forum à ne pas comprendre ce que j'ai dit. :04: Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune remarque se rapportant au sens de mes écrits.
Il ne faut pas se voiler la face -

Une poignée de juifs pisse chaque jour sur un milliard de musulmans

On dit que Dieu ne porte pas sur son cœur les juifs et les chrétiens. Or, force est de constater qu'Il leur a donné tout. La force, l'argent, le pouvoir et il a fait d'eux des génies - Tu sais pourquoi? Parce qu'ils sont JUSTES envers eux-mêmes.

Et le Bon Dieu se range toujours du coté des justes, fussent-ils des athées.

Un jour, un illustre vieillard m'avait demandé comment peut-on appeler une personne qui vous allaite? Je lui répondis ironiquement: La mère.

Et de me répondre/ Tu sais d'où provient le lait que nous consommons?

Je lui rétorque que je n'en avais aucune idée. Il est parti en gloussant. Ce n'est que par la suite que j'ai su sa provenance. (des juifs)

Tout ce que nous consommons des produits subventionnés provient de l'usure (erriba) que nous tirons des placements de nos fonds à l’étranger.

Aujourd'hui, on n'est même capables de faire de distinguo entre yadjouz et layadjouz - et pour des futilités, on s'entretue à coups de mitraillettes

aya saha ftourek

si tu veux te souler Akhbtah je m'en balance,

Moi qd je veux faire des choses illicite, je ne trouve pas d'excuses J'ASSUME ,

Alors je vous le dit et c rien de personnel, du moment on ce connait pas)

Si Admino vous dit souvant achetez vous des cerveaux, moi je vous dit ne baisser pas trop le pantallon

Pour Ca

C'est quoi l'art de la conservation? Tu ne le sais? C'est wach qal RABEK

Wa LA tanabazou bi al ALgabi bi’ssa isma el fassouki ba3DA El iman

Didi Barachou: c un acteur qui JOUE le role de l'ivrogne, alors ou ce trouve ce TANABAZOU BI AL 9ab, sur ce point t'as rater une bonne occasion de..., et tu m'a montré le degré des Hama loulou ta3 l'Algérie.

Pour la 2eme fois Terbah

Guest D. ESSERHANE

je me soule sans alcool et pour rien

va arranger ton français, il est plein de fautes, je suis sûr que tu ne maitrises, ni le français, ni l'arabe

- Si Hama le loup t'aurai croiser, il se serait suicidé d'une balle dans le c

tu n'as même pas le niveau d'un Agent de l'ordre public

Allez, débat clos

je me soule sans alcool et pour rien

Good for you

va arranger ton français, il est plein de fautes, je suis sûr que tu ne maitrises, ni le français, ni l'arabe

T'as pas tord, je ne suis ni francais ni Arabe,C pas de ma faute

- Si Hama le loup t'aurai croiser, il se serait suicidé d'une balle dans le c

tu n'as même pas le niveau d'un Agent de l'ordre public

La ou il n'ya pas votre Piston, Sidek est gestionnaire chez Siadkoum

Allez, débat clos

loukan mana3rafch kharoub bladi n9oul chikoula

.....

"excuse moi de te contredire, mais je te jure que tu es le seul sur ce forum à ne pas comprendre ce que j'ai dit. Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune remarque se rapportant au sens de mes écrits."

bonjour Bourourou.

Personne je ne sais pas qui c'est, car en Français personne veut aussi dire tout le monde.

c'est ce que voulait dire le grand Coluche que tu cites lors qu’avec Devos, ils disaient: " rien ce n'est rien, mais trois fois rien, c'est déjà quelque chose"

Rassurez-vous dans ces subtilités, il n'y a aucun reproche, juste une culture sémantique;

Et la sémantique, n'est pas une histoire de confiture, mais simplement la science des mots signifiés.

- "La sémantique est une branche de la linguistique qui étudie les signifiés, soit, ce dont parle un énoncé. On la distingue généralement de la syntaxe qui concerne le signifiant, soit ce qu'est l'énoncé."

Ben sauf, mon grand respect, c'est bien votre énoncé que j'ai justifié en rectifiant carême par ramadan et illicite par interdit.

Qui puis-je ou que pouvons nous, si Dieu a inventer le tour de Babel et les hommes la sémantique?

Qd on maîtrise pas qlq choses , machi A3ib pour apprendre, mais Yarhem waldik, Mateftiche (El Fetwa min el Kabair)

Galek machi interdiction,il faut de tout pour faire un monde

Tahiya 3atira lik Kouithra :D berredtli guelbi avec tes citations.

qallou l'alcool n'est pas interdit :mdr:

On se base sur les versets du coran et on oublie qu'il est ordonné de suivre les recommandations de notre prophète, qui a interdit définitivement l'alcool.

"On se base sur les versets du coran et on oublie qu'il est ordonné de suivre les recommandations de notre prophète, qui a interdit définitivement l'alcool."

bof il n'a pas interdit la cigarette, la drogue et la bêtise, on est sauvé.

Guest D. ESSERHANE
Citation KOUTHRA ...T'as pas tord, je ne suis ni francais ni Arabe,C pas de ma faute

La ou il n'ya pas votre Piston, Sidek est gestionnaire chez Siadkoum

Allez, débat clos

loukan mana3rafch kharoub bladi n9oul chikoula

J'ai pigé Ducon. Ni français, ni arabe

Hé Ducon, tu ne connais rien du caroube ni de ses vertus, tu es un menteur

Guest D. ESSERHANE

@KOUITHRA

Hé Ducon, je te compte les minutes (Ca fait 2O minutes que tu essaies de répondre, mais, je vois que tu n'y arrives toujours pas à pondre une réponse sensée:mdr:

tu veux que je te donne un coup de main?

Yak Zaama sujet clos

J'ai pigé Ducon. Ni français, ni arabe

Hé Ducon, tu ne connais rien du caroube ni de ses vertus, tu es un menteur

J't'es déjà mentionné que je ne suis ni un A3rbi ni francaoui, (ca c pour menteur)

Mais pour un gars Bosno-Algérien, je me débrouille pas mal werla lala??

Mais merci pour le cours Yaatik essaha grace D.esserhane j'ai appris un mot today.

mais tu es d'accord avec :loukan mana3rafch kharoub bladi n9oul chikoula.

Merci encore pour le cour:throb:

Guest D. ESSERHANE
Yak Zaama sujet clos

J't'es déjà mentionné que je ne suis ni un A3rbi ni francaoui, (ca c pour menteur)

Mais pour un gars Bosno-Algérien, je me débrouille pas mal werla lala??

Mais merci pour le cours Yaatik essaha grace D.esserhane j'ai appris un mot today.

mais tu es d'accord avec :loukan mana3rafch kharoub bladi n9oul chikoula.

Merci encore pour le cour:throb:

Y'a pas de quoi M Le Bosniaque

Mais contrairement au chocolat, le caroube Bladek est un excellent médicament qui se vend très cher, beaucoup plus cher que le chocolat:cool:

Allez saha ftourek

@KOUITHRA

Hé Ducon, je te compte les minutes (Ca fait 2O minutes que tu essaies de répondre, mais, je vois que tu n'y arrives toujours pas à pondre une réponse sensée:mdr: wach A3nbalek Rani Faregh Chgoul :mdr:

tu veux que je te donne un coup de main

Madabik?

Je veux des cours de francais (Maalihch?), et je rembourse par Edardja (malgré que c pas ma langue maternel)

Y'a pas de quoi M Le Bosniaque]je me consider 100/100 algérien.[/b]

quoi que les deux peuple ont kh'chanete Erasse avec un peu de Roukhss pour certain (tawaana)

Wila 9la9tek walah ghir Smahli.

Saha Ftourek a toi aussi (et Saha 9adetkoum ou 9iyamkoum)

Guest D. ESSERHANE
Je veux des cours de francais (Maalihch?), et je rembourse par Edardja (malgré que c pas ma langue maternel)

Y'a pas de quoi M Le Bosniaque]je me consider 100/100 algérien.[/b]

quoi que les deux peuple ont kh'chanete Erasse avec un peu de Roukhss pour certain (tawaana)

Wila 9la9tek walah ghir Smahli.

Saha Ftourek a toi aussi (et Saha 9adetkoum ou 9iyamkoum)

rak gteltni bel el qder

el moussameh karim -

Bonne fête tout de même, si on ne se croise pas

rak gteltni bel el qder

el moussameh karim -

Bonne fête tout de même, si on ne se croise pas

Merci a toi aussi

Il faut bien trouve qlq1 : disons c la faute de Bourourou (darha binatna).

T'halaw fi rouhkoum

..

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Bourourou tu m'excuse , mais mahgourti ya djarti , c toi moul topic)