Bourourou 11 Posted July 24, 2014 Author Partager Posted July 24, 2014 Merci a toi aussi Il faut bien trouve qlq1 : disons c la faute de Bourourou (darha binatna). T'halaw fi rouhkoum .. . . . . . . . . . . . . Bourourou tu m'excuse , mais mahgourti ya djarti , c toi moul topic) Ma3li8che, rasse el fertasse 9ribe lelrabbi, mnine et9issou eyssile eddem ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je crois que j'étais correct. Je n'aime pas vexer des gens et s'il m'arrivait de faire des écarts de langage, ce qui est très rare, j'ai toujours ce courage de demander pardon et de m'excuser sincèrement. Alors, je te demande pardon, si je me suis mal comporté avec toi mon ami et soit dit en passant, mon salut à notre imperturbable bourourou Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je crois que j'étais correct. Je n'aime pas vexer des gens et s'il m'arrivait de faire des écarts de langage, ce qui est très rare, j'ai toujours ce courage de demander pardon et de m'excuser sincèrement. Alors, je te demande pardon, si je me suis mal comporté avec toi mon ami et soit dit en passant, mon salut à notre imperturbable bourourou Ce que j'n'aime pas c pas de vexer ou d'etre vexer (bien au contraire dans notre cas , moi j'ai sortie gagnant:o,(J'ai appris 2 mots aujourd'hui)je n'aime pas Eroukhss, parce-que dans une discussion (surtout virtuelle) il peut y avoir une mauvaise compréhension, mais Eroukhss wa t'hine , virtuelle wala face a face , li ta7ane Ta7ane. Par contre tu m'as eu sur un seul point c le fuseau horaire, vu qu'il y'avait 6 heure de différence (Anta Kounte Fater wanaya encore Sayem). Saha S'horek (J'aimerais bien que tu continue a me corrigé mon français si ça ne te dérange pas Mais pour notre ami Bourourou (chibete Ennar;)), bien sure imperturbable Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Ma3li8che, rasse el fertasse 9ribe lelrabbi, mnine et9issou eyssile eddem ! :D Wallah Ghir Dahaktni , j'aime pas faire MDR ou LOL, Enfin vu de cet angle, je dirais: T'hana El Fartass men Hakane erras Merci Bourourou pour ta patience et Saha SHourek Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Je ne crois pas que tu puisses me citer tout ce qui est dans le coran, pour parler de ce sujet. La question y a été abordée de nombreuses fois. Et on peut dire que c'est assez clair, d'après moi et mes souvenirs :confused::04: Mais si tu peux apporter toutes les phrases où il est question de cela dans le coran, on pourrait en parler… le verset parle de l'interdiction de l'alcool "khamr", du jeux du hasard "mayssir", du sacrifice faites les divinités statuettes "anssab" et du jeux de la superstition "azlam" donc si le verset n'interdit pas la consommation de l'alcool ca veut dire qu'il n'interdit pas non plus le sacrifice faites les divinités statuettes? c’était ma question Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Je tente de t'expliquer qu'entre interdit et mise en garde, la différence est de taille 1/ Dieu avait proscrit -entre autre - la consommation de la viande porcine en disant que c'est Hram (et ben c'est Hram) même s'il n'avait pas évoqué les raisons Bon passons 2/ Il avait mit en garde contre la consommation de l'alcool, alors qu'il aurait pu dire s'il avait voulu 'dire' que La consommation de ce breuvage est Hram, ce qu'il n'a pas fait explicitement - Les Uléma ont fait jurisprudence pour trancher définitivement sur la question et se sont convenus pour bannir l'alcool compte tenu de ses effets néfastes (en cas d'immodération) et sur l'individu et son impact sur la société. La deuxième raison est d'ordre comportemental. Si par exemple un père conseille à son fils d'écarter de quelque chose et ne le fait pas, il devient 3assi (rebelle) - il en est de même pour Dieu. Enfreindre les mises en garde de Dieu revient à dire qu'on est 3assi - Mais, ce ne fait pas de lui un apostat Les Uléma ont ajouté une autre interdiction introuvable dans les Écritures du Saint Livre, c'est 'l'usage des stupéfiants' plus pire et plus dévastateur que la boisson alcoolisée. partant de l'idée que ce n'est pas une interdiction mais une mise en garde 1. ça revient a dire que même l'ivresse (cas d'immodération) ne serait pas interdite peu importe le sens que tu donne au mot khamr 2. ca revient a dire aussi que les autres questions soulevées par le verset ne seront pas interdit "mayssir" "anssab" et "azalm" (la question posée a Mandragora) 3. pourquoi le verset se termine avec une menace "فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ"? et quel sens tu lui donnes? 4. pourquoi tu omis de mentionner les hadiths sachant que les savants se basent sur les 2 sources Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts