Jump to content

Demandé un visa d'espagne avec retour de l'italie

Recommended Posts

Bonjours , saha ftourkoum

je suis étudient en 7 eme année médecine , j'ai déjà eu le visa d’Espagne en 2012 pour une seule entrée

maintenant je voudrais demander un autre visa , mais cette fois le retour ne sera pas a partir de l’Espagne , parce que je voudrais passer 5 jours a Barcelone puis aller a la Croatie (j'ai réservé un vol ) puis retourner en Italie , et a la fin revenir de Rome vers Alger .....

j'ai deux questions mes amis ...

la 1 ere est ce que je peux aller a la Croatie juste avec le visa Schengen espagnol ??

2eme : est ce que ça sera une erreur si je leur montre mon projet (visiter 3 pays ) dans le dossier de la demande visa Espagne ? c'est a dire est ce que je ne risque rien quand je leur montre que je retourne en Algérie via l’Italie ???

merci d'avance

Du moment que tu es dans l'espace Schengen tu n'as de comptes à rendre à personne:cool:, tu rentres dans l'espace Schengen par le pays qui te délivre le visa(dans ton cas c'est l'Espagne) et après tu peux y aller où tu veux, si tu fais tes trajets par route (bus, voiture) il n'y a même de contrôle aux postes frontaliers, voilà.

:crazy: Excuses moi j'ai zappé tes deux questions, en fait la Croatie fait partie de l'union Européenne mais pas de l'espace Schenguen, donc il te faut un visa pour ce pays.

Par contre tu peux bien sur rentrer en Algérie par l'Italie( ou tout autre pays appartenant à l'espace Schengen)

:chut: PAS LA PEINE DE RACONTER EN DETAIL OU TU AS L'INTENTION D'Y ALLER (sinon ils vont te compliquer les choses, te demander un compte plus garni etc...)

Guest OsiriaS
:crazy: Excuses moi j'ai zappé tes deux questions, en fait la Croatie fait partie de l'union Européenne mais pas de l'espace Schenguen, donc il te faut un visa pour ce pays.

Par contre tu peux bien sur rentrer en Algérie par l'Italie( ou tout autre pays appartenant à l'espace Schengen)

:chut: PAS LA PEINE DE RACONTER EN DETAIL OU TU AS L'INTENTION D'Y ALLER (sinon ils vont te compliquer les choses, te demander un compte plus garni etc...)

Je crois bien que la Croatie fait partie des tout derniers depuis juin ou juillet.

Merci pour vous 2 ,

pour la croatie , j'arrive pas a comprendre quoi faire , demain je vais a leur ambassade pour demander

pour la demande et comme vous avez dis vaut mieux que je mette dans le dossier un billet aller retour vers et de l’Espagne , et leur donner une réservation d’hôtel pour un séjours en Espagne uniquement ... puis après je reviendrais a mon plan initial ... comme ça je risque moins .