Guest Mandragora Posted July 20, 2014 Partager Posted July 20, 2014 Bonjour, Album de Rachid Taha, sorti en 2000. J'adore ces deux chansons de l'album. Medina [YOUTUBE]fwAai6DcDaU[/YOUTUBE] En retard [YOUTUBE]zXVPSY9NJHA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 j'aimais bien cet album aussi ... c'est dans cet album ou il y'avait cette chanson utilisée comme musique du film "La chute du faucon noir" ... non ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 j'aimais bien cet album aussi ... c'est dans cet album ou il y'avait cette chanson utilisée comme musique du film "La chute du faucon noir" ... non ? ... Je pensais pas, mais oui, je viens de vérifier. Barra barra. J'aime beaucoup aussi cette chanson [YOUTUBE]7kSh4Hp3DXc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Je pensais pas, mais oui, je viens de vérifier. Barra barra. J'aime beaucoup aussi cette chanson [YOUTUBE]7kSh4Hp3DXc[/YOUTUBE] c'est vrai que c'est une belle chanson ... le film est pas mal aussi ... ;) ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 c'est vrai que c'est une belle chanson ... le film est pas mal aussi ... ;) ... Ma cheftouch el film. Enfin, je ne crois pas… Je vais essayer de le voir. N'dirou fi la longue liste dyali :p Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Ma cheftouch el film. Enfin, je ne crois pas… Je vais essayer de le voir. N'dirou fi la longue liste dyali :p ... 3andek une liste ? ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 ... 3andek une liste ? ...:D 3andi la moitié de la liste fi rassi et une autre fi des papiers, ici et là :confused: À chaque fois qu'on me dit un truc à voir wela que g envie de voir… :p Alors ghir kol que la liste est virtuelle :04: T'aimes quoi comme genre de films ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 3andi la moitié de la liste fi rassi et une autre fi des papiers, ici et là :confused: À chaque fois qu'on me dit un truc à voir wela que g envie de voir… :p Alors ghir kol que la liste est virtuelle :04: T'aimes quoi comme genre de films ? ah tu sais ... les films ... je n'ai pas vraiment de genre ... tant que l'histoire plait ... enfin sauf pour ces trucs sentimentaux... :mad: ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 ah tu sais ... les films ... je n'ai pas vraiment de genre ... tant que l'histoire plait ... enfin sauf pour ces trucs sentimentaux... :mad: ... J'aime pas ça non plus. Besah y'a des exceptions. Comme Bridget Jones, j'adore, c'est trop drôle :D T'aimes la science-fiction ? L'horreur ? Le fantastique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 J'aime pas ça non plus. Besah y'a des exceptions. Comme Bridget Jones, j'adore, c'est trop drôle :D T'aimes la science-fiction ? L'horreur ? Le fantastique ? :mdr::mdr: ça .... j'adore les trois ... c'est comme une évasion ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 :mdr::mdr: ça .... j'adore les trois ... c'est comme une évasion ... J'adore aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 J'adore aussi ;) une rêveuse? ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 une rêveuse? ... :D Il ne s'agit pas de ça vraiment, puisque ce que j'aime le plus, c'est la SF. Ça concerne la science et j'aime bien voir comment on imagine notre futur. Donc, plus fascinée par les progrès scientifiques et leur impact sur la société… Jusqu'ici, c'est beaucoup plus des visions négatives qu'on a du futur, en relation avec la technologie, des visions apocalyptiques. C'est l'IspAce qui me fascine :D Ça ne se voit pas ? :p Y'a aussi toute la psycho liée à ça. Pourquoi avoir une vision plus apocalyptique du futur ? Ça reflète nos angoisses, nos peurs… C'est très intéressant. L'horreur aussi. C'est vraiment un espace où on projette nos crainte sur écran. C'est une façon d'exorciser ses peurs. Pourquoi aime-t-on avoir peur ? Des questions très intéressantes que ce genre-là propose aussi… Mais le rêve ? Oui y'a une part de rêve bien sûr. Il y a des moments d'évasion, mais pour moi, l'art cinématographique, c'est vraiment un espace de réflexion. Je ne prends pas ça à la légère… :p Fallait voir nos disputes sur le sujet ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Il ne s'agit pas de ça vraiment, puisque ce que j'aime le plus, c'est la SF. Ça concerne la science et j'aime bien voir comment on imagine notre futur. Donc, plus fascinée par les progrès scientifiques et leur impact sur la société… Jusqu'ici, c'est beaucoup plus des visions négatives qu'on a du futur, en relation avec la technologie, des visions apocalyptiques. C'est l'IspAce qui me fascine :D Ça ne se voit pas ? :p Y'a aussi toute la psycho liée à ça. Pourquoi avoir une vision plus apocalyptique du futur ? Ça reflète nos angoisses, nos peurs… C'est très intéressant. L'horreur aussi. C'est vraiment un espace où on projette nos crainte sur écran. C'est une façon d'exorciser ses peurs. Pourquoi aime-t-on avoir peur ? Des questions très intéressantes que ce genre-là propose aussi… Mais le rêve ? Oui y'a une part de rêve bien sûr. Il y a des moments d'évasion, mais pour moi, l'art cinématographique, c'est vraiment un espace de réflexion. Je ne prends pas ça à la légère… :p Fallait voir nos disputes sur le sujet ici :mdr: j'adhère à ce que tu dis ... oui ... ;)... je parlais du rêve dans le sens ... rêver aux possibilités qu'un monde inconnu ... pouvait offrir ... ta vision de la chose est des plus intéressante ... ;) ... merci ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 j'adhère à ce que tu dis ... oui ... ;)... je parlais du rêve dans le sens ... rêver aux possibilités qu'un monde inconnu ... pouvait offrir ... ta vision de la chose est des plus intéressante ... ;) ... merci ... :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 avec plaisir ...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts