LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Sans aller jusqu'à le prénommer Robert qui est un vieux prénom, choisir Mohamed en France est une lourde erreur, en effet, il faut penser au travail et savoir que lors du recrutement le DRG choisira plus facilement un jeune avec un prénom "classic" plutôt qu'un Mohamed. Mes parents m'avaient affublé d'un horrible prénom trop religieux, je l'ai fait changer pour un prénom neutre. Malgré mes origines (Boukhalfa Tizi), lorsque j'embauchais un vendeur et qu'un Algérien me convenais, je lui demandais de ne pas donner son "vrai" prénom au client et pour ne pas avoir de problème on se prénommait tous Marcel. Pour une fille, c'est beaucoup moins grave, je pense que Shéraze serait plus facile à porter. Pensez à l'avenir de vos enfants, mes deux fils et mes deux filles portent des prénom neutre, je déteste les prénoms à connotation religieuse. ................... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Je te lis jamais en entier car comment fait tu pour raconter autant de bêtises au quotidien ???? Mohamed ou Gaétan c est pareil il y a beaucoup de Mohamed avec des poste important notamment en médecine science etc etc.. L avenir c est uniquement l éducation !! La France n est pas raciste !! Le gouvernement est nul oui ns sommes d accord mais les prénom ne change en rien l avenir d un être noir ou jaune voire blanc ou vert !! Une personne compétente réussira Oui je suis d'accord et renier son prénom c renier son identité. Et puis marcel ou pas kan t arabe sa se voi sur ta tete ta pas besoin de dire ton prénom. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Sans aller jusqu'à le prénommer Robert qui est un vieux prénom, choisir Mohamed en France est une lourde erreur, en effet, il faut penser au travail et savoir que lors du recrutement le DRG choisira plus facilement un jeune avec un prénom "classic" plutôt qu'un Mohamed. Mes parents m'avaient affublé d'un horrible prénom trop religieux, je l'ai fait changer pour un prénom neutre. Malgré mes origines (Boukhalfa Tizi), lorsque j'embauchais un vendeur et qu'un Algérien me convenais, je lui demandais de ne pas donner son "vrai" prénom au client et pour ne pas avoir de problème on se prénommait tous Marcel. Pour une fille, c'est beaucoup moins grave, je pense que Shéraze serait plus facile à porter. Pensez à l'avenir de vos enfants, mes deux fils et mes deux filles portent des prénom neutre, je déteste les prénoms à connotation religieuse. Et puis c pas en cachant la diversité kel sera accepté, c une richesse pour la France Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Pensez vous qu'un jour tous les maghrébins (d'origine) vivant en france porteront des prénoms type : jacques,michel,robert, gertrude ? Si on remonte le temps et on analyse le phénomène de francisation des prénoms des communautés ayant précédées la maghrébine (italiens,espagnols etc),on constate que la première génération d'immigrés porte le prénom du pays d'origine puis une génération plus tard les prénoms évoluent et les prénoms lourds a porter sont abandonnés. Puis 3 ou 4 générations plus tard la francisation a lieu :au lieu de prénommer sa fille cécillia on va l'appeler cécille. cela démontre une chose : l'intégration réussie des italiens espagnols polonais etc. Concernant les maghrébins, les premiers arrivants portaient tous le nom de mohamed ou rachid (j'exagère a peine) puis quelques générations plus tard les prénoms se sont diversifiés pour enfin aboutir a la situation actuelle ou on va privilégier les prénoms facile a retenir du genre : samy, lyna,linda etc On remarque que ces prénoms sont en voie de francisation avec le temps mais pensez vous qu'un jour on va donner des prénoms vraiment du cru a nos enfants ? cela pourrait être un léger avantage pour ceux qui rechercheront un travail ou un logement non ? Pour ma part je ne suis pas prêt( ça ferai bizarre de dire " robert emchi takoul couscous" ) mais dans quelques années ça se fera de plus en plus surtout que ces nouvelles générations ne parleront pratiquement plus l'arabe et se sentiront plus français que leurs parents. et vous ? Beaucoup de kabyles vivant en France ont adopté ce "mode" depuis les années 60 !!! Le vrai problème c'est de voir , en Algérie, des familles donner des prénoms bibliques à leurs enfants en prétendant que ce sont des prénoms berbères . Cette pratique était interdite et il aura fallu l'arrivée de Bouteflika pour que ça se produise !!! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 je viens de relire.... je ne serai plus de ce monde le jour où Gertrude reviendra au goût du jour...:mdr: les immigrés italiens appellent leurs filles Claire au lieu de Clara et les gens du cru font l'inverse et appellent leurs filles Clara plutôt que Claire... c'est comme ça... gertrude ..:mdr: c'était pour l'humour Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 Sinon Nourdine, je remarque qu'il y a beaucoup de prénoms de plus en plus neutres qui sont donnés. Ceux qui ont une consonance passe partout genre Lina, Rayane ou qui sont "internationaux" genre Linda, Lydia, Mélissa, Sofia, Katia, Rosa... Et j'imagine que ça sera de plus en plus le cas. Après des prénoms vraiment "du cru" comme dirait Soizik, c'est vrai que j'en vois moins, mais ça viendra sûrement aussi. Pas forcément "Stéphanie" ou "Caroline" mais les prénoms un peu à la mode, genre "Zoé", "Lola", "Sacha"... Maintenant je ne pense pas que ça soit une nécessité. Ça doit être le choix des parents, si ils ont envie de donner un prénom "du cru" qu'ils le fassent mais ça ne doit pas être perçu comme une obligation ou une condition à l'intégration. Mon seul conseil serait d'éviter des prénoms comme "islam" ou "jihad" qui eux peuvent vraiment handicaper l'enfant dans sa vie en Europe/Canada. d'accord ! il faut cesser de donner les prénoms genre djihad ou islam. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 n'oubliez pas qu'un enfant qui naît aujourd'hui a une chance sur 2 de vivre centenaire...donc essayez de donner un prénom qui ne rouillera pas avec le temps. les prénoms que j'aime bien : alabama (mon préféré) aurélie,emma,samy, tara et beaucoup qui finissent par A même si beaucoup de filles ont une certaine réputation avec ces prénoms.(loana,nabila,clara morgane ect) Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 n'oubliez pas qu'un enfant qui naît aujourd'hui a une chance sur 2 de vivre centenaire...donc essayez de donner un prénom qui ne rouillera pas avec le temps. les prénoms que j'aime bien : alabama (mon préféré) aurélie,emma,samy, tara et beaucoup qui finissent par A même si beaucoup de filles ont une certaine réputation avec ces prénoms.(loana,nabila,clara morgane ect) :mdr: Ya une étude qui a montré que les filles dont le prénom se finit par A ont une vie sexuelle multiplié par trois par rapport aux autres filles Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 n'oubliez pas qu'un enfant qui naît aujourd'hui a une chance sur 2 de vivre centenaire...donc essayez de donner un prénom qui ne rouillera pas avec le temps. les prénoms que j'aime bien : alabama (mon préféré) aurélie,emma,samy, tara et beaucoup qui finissent par A même si beaucoup de filles ont une certaine réputation avec ces prénoms.(loana,nabila,clara morgane ect) Zahia :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 :mdr: Ya une étude qui a montré que les filles dont le prénom se finit par A ont une vie sexuelle multiplié par trois par rapport aux autres filles Mdrr j avais lu ça aussi mais bon j'y crois pas trop!! Sa ma bien fait rire qd je suis tombé sur cette article.. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 :mdr: Ya une étude qui a montré que les filles dont le prénom se finit par A ont une vie sexuelle multiplié par trois par rapport aux autres filles c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Mdrr j avais lu ça aussi mais bon j'y crois pas trop!! Sa ma bien fait rire qd je suis tombé sur cette article.. Ms les mecs je pense k c génétique chez vous sa na rien a voir avec le prénom:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Ms les mecs je pense k c génétique chez vous sa na rien a voir avec le prénom:mdr: Lol n importe quoi toi.. Tiens louna tu a un email j'ai un article en pharma jvx que tu me donne ton avis vu que c ton domaine Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 éviter aussi les abdelghani, abderahmann etc abdelwahed Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 éviter aussi les abdelghani, abderahmann etc abdelwahed jaime pas kan c compliké a dire looooool Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Lol n importe quoi toi.. Tiens louna tu a un email j'ai un article en pharma jvx que tu me donne ton avis vu que c ton domaine ok je vais le lire g crée un mail je donne pas le vrai ce n'est pas contre toi ms bon internet c public mona8686@hotmail.fr sa parle de koi?? Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 ET AUSSI ZOUBIDA LOL Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 ok je vais le lire g crée un mail je donne pas le vrai ce n'est pas contre toi ms bon internet c public mona8686@hotmail.fr sa parle de koi?? Tu as bien fait, tu Vera c est sur les efferalgant Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 ok je vais le lire g crée un mail je donne pas le vrai ce n'est pas contre toi ms bon internet c public mona8686@hotmail.fr sa parle de koi?? C est bon tu as reçu l article. .. Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 C est bon tu as reçu l article. .. oui je le lis et je te dis ce k jen pense il a l'air intéressant ton article j'aime bcp suivre l'actualité médicale sa permet de me tenir informé ya tellement de découverte, de changement Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 je pense qu'on y arrivera mais dans très longtemps, cette dernière génération porte déjà des noms sans connotation particulière , passe partout, on ne connait pas trop l'origine quand on entend Sara, Lyna, Chaneze ou Ryan et Adel. ces enfants là donneront sans doute des prénoms encore plus dilués sans rapport à la religion ou du pays d'origine de leur arrière grand parent. Et puis les prénoms évoluent aussi, on ne sait pas ce que sera la tendance dans les années à venir. actuellement on va chercher des prénoms du moyen orient, chose qu'on ne faisait pas il y a 10 ou 15 ans. et peut être aussi qu'ils donneront en deuxième prénom, le prénom d'un grand-père ou d'une grand mère bien arabe. Je trouve qu'il y aussi plus d'originalité dans les prénoms actuels que ceux d'il y a 20 ans par exemple où en avait beaucoup de Mohamed, Fatima, Khedidja.. ce sont des prénoms qui ne se donnent plus trop excepté par des familles très religieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 oui je le lis et je te dis ce k jen pense il a l'air intéressant ton article j'aime bcp suivre l'actualité médicale sa permet de me tenir informé ya tellement de découverte, de changement Tu as choisie une bonne voie .... Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Je crois que quand ton enfant vient enfin au monde tu dois juste savourer cet instant..lui donner un prénom que tu aimes vraiment, peu importe si c'est Zoulikha ou Gertrude que tu aimes:o (j'exagère mais why not) et peu importe s'il a une consonance musulmane ou étrangère. L'important c'est qu'il soit donné avec amour, sans calcul. Au pire des cas si son prénom est un obstacle pour trouver du travail, il pourra se mettre à son propre compte:p ça me rappelle la Miss France Malika Ménard, elle n'a pas d'originne maghrébine mais les parents ce sont fait plaisir en lui donnant un prénom qu'ils aimaient:) Après je pense pas qu'on s'est vraiment fait plaisir en donnant à son enfant un prénom type : Jihad (qui signifie "effort"..nom plein de niaque:D) ou Oussama...etc Bref tout ces noms qui nous renvoient à des difficultés et qui ne nous rappellent rien d'agréable Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Tant qu'on évite les prénoms à l'américaine, ça me va :D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 Tant qu'on évite les prénoms à l'américaine, ça me va :D idem je déteste les noms a la mode dans les années 90 type brandon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts