chacalette 124 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 dans médium elle joue bien, mais elle reste quand même hyper réac, et puis son mec est une larve c'est abusé! :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 dans médium elle joue bien, mais elle reste quand même hyper réac, et puis son mec est une larve c'est abusé! :o Oui mais c'est leurs personnages et ils jouent très bien leurs rôles… :p Son mec, je ne l'aimais pas trop non plus. Elle avait un rôle plus sympa, je trouve… Je n'ai vu que qq épisodes. Je voudrais bien voir la série au complet, un jour… Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Author Partager Posted July 21, 2014 je l'ai revu il y a 10 jours et je trouve qu'il a bien vieilli .dépêche toi de le voir mandrag Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 C'est vrai, j'ai un deuxième prénom, c'est une antiquité, il sent la naphtaline des Aurès. Il aurait été "dur" à porter partout, mais d'ailleurs sûrement plus en Algérie qu'en France puisqu'en France les gens n'ont pas conscience du côté ringard. Heureusement ce n'est pas mon premier prénom :D Sinon Nourdine, je remarque qu'il y a beaucoup de prénoms de plus en plus neutres qui sont donnés. Ceux qui ont une consonance passe partout genre Lina, Rayane ou qui sont "internationaux" genre Linda, Lydia, Mélissa, Sofia, Katia, Rosa... Et j'imagine que ça sera de plus en plus le cas. Après des prénoms vraiment "du cru" comme dirait Soizik, c'est vrai que j'en vois moins, mais ça viendra sûrement aussi. Pas forcément "Stéphanie" ou "Caroline" mais les prénoms un peu à la mode, genre "Zoé", "Lola", "Sacha"... Maintenant je ne pense pas que ça soit une nécessité. Ça doit être le choix des parents, si ils ont envie de donner un prénom "du cru" qu'ils le fassent mais ça ne doit pas être perçu comme une obligation ou une condition à l'intégration. Mon seul conseil serait d'éviter des prénoms comme "islam" ou "jihad" qui eux peuvent vraiment handicaper l'enfant dans sa vie en Europe/Canada. il faut evité islam comme ca? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 :mdr::mdr: Quel idiot ce Christian! Cela dit je maintiens que quand tu vis dans un pays non musulman, surtout un pays comme la France où les musulmans ne sont pas en odeur de sainteté, un gamin qui s'appelle "Islam" ou "Jihad" risque de rencontrer des problèmes, notamment dans le cadre professionnel, à cause de toutes les connotations et fantasmes véhiculés par ces prénoms. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 :mdr::mdr::mdr: on est méchantes de se moquer. pour moi quand j'entend des prénoms comme ça, ça va automatiquement avec "fan de tuning" je ne sais pas pourquoi. :rudolph: sinon y a encore des sitcom y a "plus belle la vie" et "les feux de l'amour" :D Chaca, comment s'appellent tes filles si c'est pas un secret d'état? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 il faut evité islam comme ca? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 :mdr::mdr: Quel idiot ce Christian! Cela dit je maintiens que quand tu vis dans un pays non musulman, surtout un pays comme la France où les musulmans ne sont pas en odeur de sainteté, un gamin qui s'appelle "Islam" ou "Jihad" risque de rencontrer des problèmes, notamment dans le cadre professionnel, à cause de toutes les connotations et fantasmes véhiculés par ces prénoms. mon fils plus agé s'appele islam il a 23 yo. je vis au etat unis since 1987 a la.il a jamais eu de problems avec first name il es etudiant a ucla Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 mon fils plus agé s'appele islam il a 23 yo. je vis au etat unis since 1987 a la.il a jamais eu de problems avec first name il es etudiant a ucla Tant mieux si ça ne lui pose pas de problèmes, en même temps ça ne m'étonne pas, c'est aux Etats Unis. En France, je ne suis pas certaine que ça passe aussi bien. J'ai un ami qui s'appelle Saif el Islam, bon il réussit sa vie bien sûr, on ne conditionne pas les études ou le boulot à un prénom mais on lui a fait plusieurs fois des remarques, des "blagues" et il a déjà remarqué des crispations autour de son prénom. Après je peux très bien comprendre qu'on ne veuille pas rentrer dans ce genre de considérations en donnant son prénom à son enfant. L'endroit où on place le curseur est très personnel, je ne me verrais pas appeler mon fils Islam ou Jihad mais je pourrais l'appeler Mohammed, ce à quoi certains pourraient répondre que je ne lui facilite pas la vie et qu'en s'appelant Rayane, ça fera plus "passe partout". Ce à quoi un autre pourrait répondre que Lucas fera encore plus passe partout que Rayane, etc... Citer Link to post Share on other sites
Snatt73 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Les générations précédentes ont la culture latine judéo-chrétienne comme base commune avec la culture Française. Nous non, nous sommes musulmans. Le seul truc qui peut influencer c'est la prononciation en français. Un prénom magnifique comme Yahia va donner Yaya en français, pas terrible pour l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Les générations précédentes ont la culture latine judéo-chrétienne comme base commune avec la culture Française. Nous non, nous sommes musulmans. Le seul truc qui peut influencer c'est la prononciation en français. Un prénom magnifique comme Yahia va donner Yaya en français, pas terrible pour l'enfant. C'est qui "NOUS" J'avais un copain d'école qui se prénommait Yahia (Yaya), à cette époque il n'y avait pas encore d'Islamophobie et malgré cela il était la risée de tous ses camarades, il en souffrait beaucoup, il a malgré tout fait des études de droit et il a crée une agence immobilière, il se faisait appeler Jean-Claude et son frère Robert, un bon exemple de réussite. Chacun donne le prénom qu'il veut à ces enfants, ces derniers pourront le changer si ils le souhaitent. La seule chose irreversible est la mutilation infligée au garçon et ça, c'est scandaleux. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 C'est qui "NOUS" J'avais un copain d'école qui se prénommait Yahia (Yaya), à cette époque il n'y avait pas encore d'Islamophobie et malgré cela il était la risée de tous ses camarades, il en souffrait beaucoup, il a malgré tout fait des études de droit et il a crée une agence immobilière, il se faisait appeler Jean-Claude et son frère Robert, un bon exemple de réussite. Chacun donne le prénom qu'il veut à ces enfants, ces derniers pourront le changer si ils le souhaitent. La seule chose irreversible est la mutilation infligée au garçon et ça, c'est scandaleux. Bouberetta Jean Claude Ait ali Robert Boukhanfous Michel Jack Bob jimmy جقبوب الجمعي Allons enfants de la patrie, Le jour de gloire est arrivé ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 :mdr::mdr::mdr: on est méchantes de se moquer. pour moi quand j'entend des prénoms comme ça, ça va automatiquement avec "fan de tuning" je ne sais pas pourquoi. :rudolph: sinon y a encore des sitcom y a "plus belle la vie" et "les feux de l'amour" :D on se moque pas ...:o:04: chez nous c'est les "Jacky" pour le tuning... Plus belle la vie, jamais vu, je regarde scènes de ménage à cette heure-là... feux de l'amour c'est pas une sitcom ...:cool: bon, si, d'accord Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Je connais des enfants de harkis qui portent des prénom français genre robert, gerard etc... quand ils sont arrivés dans les camps en France c etait les responsables des camps, pieds noirs qui déclaraient les naissances a l etat civil. Et bien leurs enfants par la suite ils ne les ont pas appelé par des prénoms français, mais Salah, Hocine, Nabil etc... pour ceux que j ai connu et qui étaient au lycée avec nous. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Terbhou je t ai mp Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Je connais des enfants de harkis qui portent des prénom français genre robert, gerard etc... quand ils sont arrivés dans les camps en France c etait les responsables des camps, pieds noirs qui déclaraient les naissances a l etat civil. Et bien leurs enfants par la suite ils ne les ont pas appelé par des prénoms français, mais Salah, Hocine, Nabil etc... pour ceux que j ai connu et qui étaient au lycée avec nous. Nous ne connaissons pas tous les mêmes Harkis, à Châtellerault, ils ont presque tous gardé des prénoms Français sauf ceux qui se sont laissé pousser la barbe et qui sont plus souvent à la Mosquée qu'au travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Nous ne connaissons pas tous les mêmes Harkis, à Châtellerault, ils ont presque tous gardé des prénoms Français sauf ceux qui se sont laissé pousser la barbe et qui sont plus souvent à la Mosquée qu'au travail. Chrea encore une fois tu raconte de la merde !! En gros il on attendu d être majeur avec une barbe et sans boulot pour se donner un prénom ?? Donc depuis leur naissance jusqu'à leur adolescence c étais des harkis sans prénom ? Tu es vraiment très bête et c est pas parceque les gens de laissent pousser la barbe qu il ne travail pas juste pour aller a la mosquée !! Qu est ce que tu fais ici petit raciste sans cervelle sans raison et plein de haine !! Je ne sais pas si tu as des origines algérienne mais ta façon de penser de réagir est plus malsaine qu'un raciste tout court !! A mon avis tu as du grandir ds un environnement ont la phrase quotidienne été "je hais l islam les arabes et les poils" car mettre tt les barbus ds un rang sociale en dit long sur la personne que tu es!! Bref trop stupide tu regretteras t paroles un jour pas sur cette terre car le sheitan t aime bien mais tu veras un jour!! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Chrea encore une fois tu raconte de la merde !! En gros il on attendu d être majeur avec une barbe et sans boulot pour se donner un prénom ?? Donc depuis leur naissance jusqu'à leur adolescence c étais des harkis sans prénom ? Tu es vraiment très bête et c est pas parceque les gens de laissent pousser la barbe qu il ne travail pas juste pour aller a la mosquée !! Qu est ce que tu fais ici petit raciste sans cervelle sans raison et plein de haine !! Je ne sais pas si tu as des origines algérienne mais ta façon de penser de réagir est plus malsaine qu'un raciste tout court !! A mon avis tu as du grandir ds un environnement ont la phrase quotidienne été "je hais l islam les arabes et les poils" car mettre tt les barbus ds un rang sociale en dit long sur la personne que tu es!! Bref trop stupide tu regretteras t paroles un jour pas sur cette terre car le sheitan t aime bien mais tu veras un jour!! Tu as vraiment le raisonnement idiot d'un intégriste, tu déformes tout ce que je dis. Chacun à le droit d'avoir une opinion ne t'en déplaise. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Pensez vous qu'un jour tous les maghrébins (d'origine) vivant en france porteront des prénoms type : jacques,michel,robert, gertrude ? Si on remonte le temps et on analyse le phénomène de francisation des prénoms des communautés ayant précédées la maghrébine (italiens,espagnols etc),on constate que la première génération d'immigrés porte le prénom du pays d'origine puis une génération plus tard les prénoms évoluent et les prénoms lourds a porter sont abandonnés. Puis 3 ou 4 générations plus tard la francisation a lieu :au lieu de prénommer sa fille cécillia on va l'appeler cécille. cela démontre une chose : l'intégration réussie des italiens espagnols polonais etc. Concernant les maghrébins, les premiers arrivants portaient tous le nom de mohamed ou rachid (j'exagère a peine) puis quelques générations plus tard les prénoms se sont diversifiés pour enfin aboutir a la situation actuelle ou on va privilégier les prénoms facile a retenir du genre : samy, lyna,linda etc On remarque que ces prénoms sont en voie de francisation avec le temps mais pensez vous qu'un jour on va donner des prénoms vraiment du cru a nos enfants ? cela pourrait être un léger avantage pour ceux qui rechercheront un travail ou un logement non ? Pour ma part je ne suis pas prêt( ça ferai bizarre de dire " robert emchi takoul couscous" ) mais dans quelques années ça se fera de plus en plus surtout que ces nouvelles générations ne parleront pratiquement plus l'arabe et se sentiront plus français que leurs parents. et vous ? Un peu de Franchise ne te ferait pas de mal Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Pensez vous qu'un jour tous les maghrébins (d'origine) vivant en france porteront des prénoms type : jacques,michel,robert, gertrude ? Si on remonte le temps et on analyse le phénomène de francisation des prénoms des communautés ayant précédées la maghrébine (italiens,espagnols etc),on constate que la première génération d'immigrés porte le prénom du pays d'origine puis une génération plus tard les prénoms évoluent et les prénoms lourds a porter sont abandonnés. Puis 3 ou 4 générations plus tard la francisation a lieu :au lieu de prénommer sa fille cécillia on va l'appeler cécille. cela démontre une chose : l'intégration réussie des italiens espagnols polonais etc. Concernant les maghrébins, les premiers arrivants portaient tous le nom de mohamed ou rachid (j'exagère a peine) puis quelques générations plus tard les prénoms se sont diversifiés pour enfin aboutir a la situation actuelle ou on va privilégier les prénoms facile a retenir du genre : samy, lyna,linda etc On remarque que ces prénoms sont en voie de francisation avec le temps mais pensez vous qu'un jour on va donner des prénoms vraiment du cru a nos enfants ? cela pourrait être un léger avantage pour ceux qui rechercheront un travail ou un logement non ? Pour ma part je ne suis pas prêt( ça ferai bizarre de dire " robert emchi takoul couscous" ) mais dans quelques années ça se fera de plus en plus surtout que ces nouvelles générations ne parleront pratiquement plus l'arabe et se sentiront plus français que leurs parents. et vous ? Les libanais chrétiens, portent tous des prénoms a consonance chrétienne, j'entends souvent des : keyfik jean, georges............ Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 24, 2014 Author Partager Posted July 24, 2014 Un peu de Franchise ne te ferait pas de mal peux -tu expliciter ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts