Jump to content

Mariage et lycée impossible ?

Recommended Posts

Guest Mandragora
parce qu'on a tous un fond sexiste avec des ancrages machistes : les femmes les premières vont te dire : 'heuuuuhhhh je veux pas qu'il soit plus jeune que moi....je veux un homme plus mature..."...... :confused:..... espèce de teubé, t'as la maturité d'un poulpe....il a de la marge, quelque soit son âge :D

:mdr:

Mais tu sais Cerise, on a beau penser différemment, mais cet homme vit en société. Comme ils ont tous une mentalité de poulpes :D, il pourra être attiré par le physique et tout, au début, quand la femme est encore jeune, après, ce couple ne va pas vieillir de la même façon… Le type va aller voir ailleurs, à un certain moment. Les regards de la société vont trop les viser et il va craquer. C'est le scénario le plus probable… Dans des pays comme l'Algérie, oublie ça. Ici, tu peux l'envisager, au moins…

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah bon?! Pourtant à 17 ans, tu peux conduire une auto, tu peux faire presque tout ce que fait une personne de 25 ans. Qui te dit que la personne de 25 ans est plus mature que celle de 17 ans. 17 ans, c'est ll'age pour l'université pour beaucoup de personnes.

A 17 ans, c'est une gamine, une enfant. Même si elle est mature, elle n'a pas eu le temps de se créer sa propre vie. C'est bien trop tôt pour penser créer une vie commune avec une autre personne. Elle ne sait même pas encore qui elle est.

Ma fille me parle de mariage à cet âge là, je l'enferme à la maison (désolée Mandra, je récidive!).

A 17 ans, c'est une gamine, une enfant. Même si elle est mature, elle n'a pas eu le temps de se créer sa propre vie. C'est bien trop tôt pour penser créer une vie commune avec une autre personne. Elle ne sait même pas encore qui elle est.

Ma fille me parle de mariage à cet âge là, je l'enferme à la maison (désolée Mandra, je récidive!).

Donc l'age minimum!?!

inchallah dieu...inchalla ....faites que thouraya tombe amoureuse d'un petit chinois plus jeune :D:D:D

:mdr::mdr:

Bah à 40 ans, je ne te dis pas que je ne trouverais pas un homme de 35 ans séduisant. Mais là maintenant un gamin de 22 ans, franchement, aucun intérêt pour moi! :D

Guest Mandragora
Ah bon?! Pourtant à 17 ans, tu peux conduire une auto, tu peux faire presque tout ce que fait une personne de 25 ans. Qui te dit que la personne de 25 ans est plus mature que celle de 17 ans. 17 ans, c'est ll'age pour l'université pour beaucoup de personnes.

Conduire une voiture ? Bientôt, les voitures vont elles-mêmes nous conduire. Ça prend un ordinateur. Pas plus. L'esprit d'une femme n'est en rien comparable à cela.

Si t'es resté le même de 17 à 25 et si t'as pas évolué dans la vie, c'est que c'est grave…

Tu n'as pas répondu à mes "Why ?", why ?

Conduire une voiture ? Bientôt, les voitures vont elles-mêmes nous conduire. Ça prend un ordinateur. Pas plus. L'esprit d'une femme n'est en rien comparable à cela.

Si t'es resté le même de 17 à 25 et si t'as pas évolué dans la vie, c'est que c'est grave…

Tu n'as pas répondu à mes "Why ?", why ?

20 ans ,c'est bon?!

Why? Je provoque le débat, c'est mort par icitte!

Donc l'age minimum!?!

Bon, c'est subjectif, c'est ma vision des choses mais je ne voudrai pas entendre parler d'un quelconque engagement de mes enfants avant qu'ils aient un certain âge et qu'ils aient réalisé des choses par eux mêmes, pour eux mêmes, qu'ils aient le temps de savoir qui ils étaient, ce qu'ils voulaient de leur vie...

Donc ça n'est pas forcément le même pour tout le monde, pour l'un ça sera 23 ans, pour l'autre 26 ans, ça dépend des études entreprises, de la maturité de chaque personne, des expériences à vivre, c'est au cas par cas... Mais en tout cas, la petite vingtaine, non.

Bon, c'est subjectif, c'est ma vision des choses mais je ne voudrai pas entendre parler d'un quelconque engagement de mes enfants avant qu'ils aient un certain âge et qu'ils aient réalisé des choses par eux mêmes, pour eux mêmes, qu'ils aient le temps de savoir qui ils étaient, ce qu'ils voulaient de leur vie...

Donc ça n'est pas forcément le même pour tout le monde, pour l'un ça sera 23 ans, pour l'autre 26 ans, ça dépend des études entreprises, de la maturité de chaque personne, des expériences à vivre, c'est au cas par cas... Mais en tout cas, la petite vingtaine, non.

Donc, tout à fait subjectif, basé sur une intuition personnelle...en gros basé sur rien?!?!

ton fils Dash a un message :

don't flattering you mum !

les-hipsters-s-en-arrachent-la-barbe-alonso-mateo-les-a-battus-sur-leur-propre-terrain_128484_w460.jpg

y sont ingrats ces mômes jt'e jure :confused:

Je ne vois pas la photo de mon hipster de fils mais sachant que je compte être une yummy mummy, je suis sûre que j'aurai du succès auprès des petits jeunes! :D

Guest Mandragora

:D

Je te comprends :p

Je crois seulement que cette notion, fo la leur apprendre avant cet âge. Ils vont trouver ça tellement bizarre qu'ils ne vont même pas y penser…

Donc, tout à fait subjectif, basé sur une intuition personnelle...en gros basé sur rien?!?!

En même temps je n'ai pas dit que j'allais décider de la vie de tes enfants, je parle des miens! :mdr:

En plus ce n'est pas vrai, tu ne peux pas dire que ça n'est basé sur rien. Comme le disait Mandra, tu n'es pas la même personne à 17 ans qu'à 25 ans, c'est un fait.

Surtout si tu étudies, tu fais des stages, tu voyages, tu rencontres des gens, des gens qui t'ouvrent d'autres horizons... Je ne veux pas que mes enfants s'enferment à 20 ans dans une vie qu'ils pourront regretter plus tard.

Je veux qu'ils se construisent d'abord leur propre vie pour pouvoir en créer une commune avec leur conjoint. Une vie où leurs désirs, leurs goûts et leurs aspirations seront respectés.

Guest Mandragora
20 ans ,c'est bon?!

Why? Je provoque le débat, c'est mort par icitte!

Réponds d'abord à mes why…

On sait tous que tu veux la ramener de la garderie, toi. Avoue ! :04:

Moi, je m'en fous si c'était accepté dans les deux sens, dans la société ;) Mais les inégalités hommes/femmes me dégoûtent au plus haut point. Ça fait partie des sociétés injustes. Et les hommes n'ont pas de mal à accepter cette injustice. Ils en profitent non seulement pleinement, mais en plus, ils ont du mal à considérer qu'une femme puisse bénéficier des mêmes "avantages"… Dégoûtant…

Si qqun veut se marier avec un/une ado, qu'il/elle assume… Point.

:D

Je te comprends :p

Je crois seulement que cette notion, fo la leur apprendre avant cet âge. Ils vont trouver ça tellement bizarre qu'ils ne vont même pas y penser…

Comme c'est la deuxième fois en dix jours que je menace d'enfermer ma fille, qui n'est pas encore née, jusqu'à ses 25 ans, j'essaie de te ménager un petit peu! :mdr::p

En même temps je n'ai pas dit que j'allais décider de la vie de tes enfants, je parle des miens! :mdr:

En plus ce n'est pas vrai, tu ne peux pas dire que ça n'est basé sur rien. Comme le disait Mandra, tu n'es pas la même personne à 17 ans qu'à 25 ans, c'est un fait.

Surtout si tu étudies, tu fais des stages, tu voyages, tu rencontres des gens, des gens qui t'ouvrent d'autres horizons... Je ne veux pas que mes enfants s'enferment à 20 ans dans une vie qu'ils pourront regretter plus tard.

Je veux qu'ils se construisent d'abord leur propre vie pour pouvoir en créer une commune avec leur conjoint. Une vie où leurs désirs, leurs goûts et leurs aspirations seront respectés.

Tu n'es pas la meme personne à 25 ans et à 28 ans, non plus. Entre 21 ans et 17 ans...c'est le meme principe!

En plus, tes enfants seront soumis?!

Réponds d'abord à mes why…

On sait tous que tu veux la ramener de la garderie, toi. Avoue ! :04:

Moi, je m'en fous si c'était accepté dans les deux sens, dans la société ;) Mais les inégalités hommes/femmes me dégoûtent au plus haut point. Ça fait partie des sociétés injustes. Et les hommes n'ont pas de mal à accepter cette injustice. Ils en profitent non seulement pleinement, mais en plus, ils ont du mal à considérer qu'une femme puisse bénéficier des mêmes "avantages"… Dégoûtant…

Si qqun veut se marier avec un/une ado, qu'il/elle assume… Point.

60-24 ans...c'est de la pédophilie ya mra!

On sait tous que tu veux la ramener de la garderie, toi. Avoue !

il y a de belles éducatrices.

Guest Mandragora
Comme c'est la deuxième fois en dix jours que je menace d'enfermer ma fille, qui n'est pas encore née, jusqu'à ses 25 ans, j'essaie de te ménager un petit peu! :mdr::p

Oui j'avais compris. Ya3tik saha ma chère :D

Tu n'es pas la meme personne à 25 ans et à 28 ans, non plus. Entre 21 ans et 17 ans...c'est le meme principe!

En plus, tes enfants seront soumis?!

Oui, soumis à moi! :D

Certes, mais dans ce cas tu n'es pas non plus la même personne à 45 ans qu'à 38 ans. On évolue toute notre vie. Je ne serai sûrement pas exactement la même personne dans 5 ans, il n'empêche qu'aujourd'hui, je suis adulte, je me connais et j'ai eu le temps de créer ma propre vie (ce qu'objectivement tu ne peux pas faire à 17 ou 19 ans).

Oui, soumis à moi! :D

Certes, mais dans ce cas tu n'es pas non plus la même personne à 45 ans qu'à 38 ans. On évolue toute notre vie. Je ne serai sûrement pas exactement la même personne dans 5 ans, il n'empêche qu'aujourd'hui, je suis adulte, je me connais et j'ai eu le temps de créer ma propre vie (ce que subjectivement 'objectivement tu ne peux pas faire à 17 ou 19 ans).

J'ai fait une petite correction à ton commentaire.

Guest Mandragora

Certains hommes, ils aiment dresser les femmes, hada ma ken…

17 ans, yrabiha 3la yedih, comme on dit.

25 ans, elle connait déjà s'laha et est plus difficilement dressable.

Ma fiha ni t'falsif, ni zouj…

Voilà, maintenant que ça a été dit, vous pouvez rentrer chez vous :D

J'ai fait une petite correction à ton commentaire.

Yakhi samet, tu m'as obligée à chercher! :mdr:

Mais je maintiens mon "objectivement" parce que les années 17-25 ans sont, pour beaucoup de personnes, les années les plus formatrices. C'est la phase d'initiation à la vie adulte. C'est là que tu commence à devenir la femme/ l'homme que tu vas être.

Avant tu es au collège, au lycée, tu es un gamin, tu joues à la marelle et tu fais tes devoirs (j'exagère à peine). Tu n'as eu le temps de rien faire. Tu n'as rien vu, tu n'as rien vécu. C'est ensuite que tu vas décider de ce que tu vas faire de ta vie, ou du moins de ce que tu aimerais en faire.

Guest leyla75

Mouais... C'est très théorique tout ça. Le jour où votre fille ou soeur va venir taper des pieds pour se marier à l'homme/gamin qu'elle aime, vous allez faire quoi ? L'en empêcher parce-qu'elle est trop jeune à 20 ans alors que la loi l'y autorise ? La pousser à fuguer ou à commettre pire encore ?

Et qu'est-ce que vous savez de ce que la vie réserve à cette personne ? Qui vous dit qu'elle vivra assez longtemps pour "construire sa vie avant", "apprendre à se connaître" etc ? Pourquoi ne pas la laisser vivre son bonheur au moment où il se présente ? Le mariage n'empêche pas de finir ses études ou de voyager.

Et puis, vous avez l'air d'oublier que pour les croyants il n'y a pas d'acte sexuel avant le mariage. Quand on sait que le désir commence à travailler à l'adolescence, comment pouvez-vous imaginer obliger une personne à attendre 10 ou 15 ans ?

Perso je préfère voir des jeunes se marier par amour et faire les choses correctement, quitte à les voir divorcer 10 ans après parce-que la maturité les aura éloigner. Ce risque n'est pas si grave qu'on prenne celui de rendre les gens malheureux ou de les pousser au vice...