Terbhou 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 J'ai 25 ans, j'ai voyagé en Europe, Asie, Amérique, j'ai fait mon Hajj, j'ai étudié, j'ai un très bon emploi, une bonne situation. Connaitre le monde c'est quoi ? Vous ne me connaissez pas encore, ne me jugez pas. @Couscous Nomade : Tes remarques tu te les gardes mon ami, l'anonymat d'un forum ne doit pas te permettre d'être aussi désobligeant. Encore une fois, j'ai vraiment l'impression que certains ne sont pas en phase avec eux-mêmes ici, en parcourant le forum on sent vraiment de la frustration. L'ambition, l'ambition, courez après la dounia, mais n'oubliez pas qu'après, il y a une vie, et il faudra rendre les comptes ;) Que Dieu nous guide tous. Sur ce, si un modérateur passe par là, on peut considérer la discussion comme résolue, on tourne en rond et au jugement de valeur, ça j'en ai pas besoin. Je tiens à te dire que j'ai donné mon opinion dans l'absolu et surtout concernant les femmes, je ne te juge en aucun cas au contraire d'après ce que je lis tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 @Couscous Nomade : Tes remarques tu te les gardes mon ami, l'anonymat d'un forum ne doit pas te permettre d'être aussi désobligeant. Je ne suis pas ton ami, Pedobear ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Il n'y a rien à comparer avec le cas de nos parents, à une autre époque, qui ont reçu une autre éducation… De la même façon qu'on ne parle pas des gens de 17 ans, dans une tribu lointaine, où on donne un autre type d'éducation :04: On parle de nos sociétés contemporaines, avec le type d'éducation qu'on donne aujourd'hui, avec les mentalités d'aujourd'hui. Sinon, on pourrait même parler de mariage à la puberté. Car la nature nous dote de tout ce dont on a besoin pour se mettre en couple à cette âge-là, si on ne considère que les besoins biologiques… Puisque vous parlez de se marier, en partie, pour satisfaire un besoin physique. On pourrait se marier à ce moment-là, si on recevait l'éducation adéquate pour ça. Alors pourquoi ne pas se marier à cet âge et aller contre "sa nature" en attendant la 20aine ou la 30aine, par exemple ? Pourquoi ne pas donner l'éducation qu'il faut aux ados pour qu'ils puissent le faire ? C'est à la société de déterminer ses repères et ses limites. Ce qui est certain, c'est qu'avec le type d'éducation qu'on donne dans nos sociétés contemporaines, ça serait vraiment injuste de marier ses enfants à un jeune âge, alors qu'ils n'ont pas été préparé pour ça… Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse affirmer que les hommes ont un besoin physique plus grand que les femmes à un certain âge, mais que ce soit les femmes qu'on marie à un jeune âge. Allez comprendre ! :D On se ment à soi-même. On sort l'argument religieux, on se marie pour ne pas tomber dans le h'ram, mais où sont les hommes qu'on marie à 17 ans ? :confused: Même si on n'affirmait pas que les hommes ont ce soit-disant plus grand besoin, la question reste à poser… Construisez le type de société que vous voulez, fo juste pas se mentir à soi-même et installer des inégalités entre hommes et femmes… Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Il n'y a rien à comparer avec le cas de nos parents, à une autre époque, qui ont reçu une autre éducation… De la même façon qu'on ne parle pas des gens de 17 ans, dans une tribu lointaine, où on donne un autre type d'éducation :04: On parle de nos sociétés contemporaines, avec le type d'éducation qu'on donne aujourd'hui, avec les mentalités d'aujourd'hui. Sinon, on pourrait même parler de mariage à la puberté. Car la nature nous dote de tout ce dont on a besoin pour se mettre en couple à cette âge-là, si on ne considère que les besoins biologiques… Puisque vous parlez de se marier, en partie, pour satisfaire un besoin physique. On pourrait se marier à ce moment-là, si on recevait l'éducation adéquate pour ça. Alors pourquoi ne pas se marier à cet âge et aller contre "sa nature" en attendant la 20aine ou la 30aine, par exemple ? Pourquoi ne pas donner l'éducation qu'il faut aux ados pour qu'ils puissent le faire ? C'est à la société de déterminer ses repères et ses limites. Ce qui est certain, c'est qu'avec le type d'éducation qu'on donne dans nos sociétés contemporaines, ça serait vraiment injuste de marier ses enfants à un jeune âge, alors qu'ils n'ont pas été préparé pour ça… Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse affirmer que les hommes ont un besoin physique plus grand que les femmes à un certain âge, mais que ce soit les femmes qu'on marie à un jeune âge. Allez comprendre ! :D On se ment à soi-même. On sort l'argument religieux, on se marie pour ne pas tomber dans le h'ram, mais où sont les hommes qu'on marie à 17 ans ? :confused: Même si on n'affirmait pas que les hommes ont ce soit-disant plus grand besoin, la question reste à poser… Construisez le type de société que vous voulez, fo juste pas se mentir à soi-même et installer des inégalités entre hommes et femmes… Arrête de dire des conneries s'il te plait. Personne n'a parlé de mariage à 17 ans et même si c'était le cas, un gars qui se marierait à 17 ans le ferait avec une fille de quel âge ? Et qui ici a dit que l'homme a des besoins plus grands que la femme ? j'ai pas vu moi. Maintenant si tout le monde se met à parler "dans l'absolu" alors il fallait ouvrir un sujet sur la question et pas polluer ce sujet spécifique à une question bien particulière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Arrête de dire des conneries s'il te plait. Personne n'a parlé de mariage à 17 ans et même si c'était le cas, un gars qui se marierait à 17 ans le ferait avec une fille de quel âge ? Et qui ici a dit que l'homme a des besoins plus grands que la femme ? j'ai pas vu moi. Maintenant si tout le monde se met à parler "dans l'absolu" alors il fallait ouvrir un sujet sur la question et pas polluer ce sujet spécifique à une question bien particulière. Tu demandes qu'on te respecte dans un autre topic et tu me manques de respect ici ? Tu te la ferme alors… Pas besoin de répondre à des hystériques dans ton genre. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Chkoun hadh e'sa3louk elli ch3al nar l'fitna?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Chkoun hadh e'sa3louk elli ch3al nar l'fitna?! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Tu demandes qu'on te respecte dans un autre topic et tu me manques de respect ici ? Tu te la ferme alors… Pas besoin de répondre à des hystériques dans ton genre. Parce-que tu m'as respectée sur l'autre topic ? T'es qu'une petite hypocrite c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Parce-que tu m'as respectée sur l'autre topic ? T'es qu'une petite hypocrite c'est tout. Minouche a eu raison de te traiter de menteuse et d'hypocrite et j'aurais dû ne pas effacer les mots qui t'avaient blessé dans ses paroles, pour lui répondre ;) Tu ne mérites certainement pas cette attention. Maintenant ne projette pas tes défauts sur les autres. Tu ne fais que te ridiculiser… Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Minouche a eu raison de te traiter de menteuse et d'hypocrite et j'aurais dû ne pas effacer les mots qui t'avaient blessé dans ses paroles, pour lui répondre ;) Tu ne mérites certainement pas cette attention. Maintenant ne projette pas tes défauts sur les autres. Tu ne fais que te ridiculiser… Mais t'as rien compris ma pauvre, je sais ce que je vaux, je ne suis pas "blessée" par ce qu'il a dit ni par ce que tu pourrais dire. Je m'en fiche mais alors complètement. Citer Link to post Share on other sites
Snatt73 10 Posted July 22, 2014 Author Partager Posted July 22, 2014 ... Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 moi aussi je me sent prêt ! on fonce ? :D Attend je vais demander à mon père. -Papa zeouej? -mekhed idil benti!!!!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: :boxing: oups désolé Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 J'ai 25 ans, j'ai voyagé en Europe, Asie, Amérique, j'ai fait mon Hajj, j'ai étudié, j'ai un très bon emploi, une bonne situation. Connaitre le monde c'est quoi ? Vous ne me connaissez pas encore, ne me jugez pas. @Couscous Nomade : Tes remarques tu te les gardes mon ami, l'anonymat d'un forum ne doit pas te permettre d'être aussi désobligeant. Encore une fois, j'ai vraiment l'impression que certains ne sont pas en phase avec eux-mêmes ici, en parcourant le forum on sent vraiment de la frustration. L'ambition, l'ambition, courez après la dounia, mais n'oubliez pas qu'après, il y a une vie, et il faudra rendre les comptes ;) Que Dieu nous guide tous. Sur ce, si un modérateur passe par là, on peut considérer la discussion comme résolue, on tourne en rond et au jugement de valeur, ça j'en ai pas besoin. Ceci démontre pourquoi tu es encore trop jeune pour te marier.... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Envoyé par Snatt73 Salut les amis, Je vais me marier à la fin de l'année InchaAllah, ma future femme est en terminale au lycée en Algérie , et j'ai entendu qu'elle ne pourrait pas terminer son année et passer son bac une fois mariée. Est-ce vrai ? Quelqu'un est déjà passé par là ? Merci laisse-la finir ses études, apprendre un métier...ce serait faire preuve d'abnégation et d'amour... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Mandragora+leyla75 Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Mandragora+leyla75 Ah non, ça c'est Couscous + Yari :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 ............................................................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 laisse-la finir ses études, apprendre un métier...ce serait faire preuve d'abnégation et d'amour... Salut Sephia, ce topic comme tant d'autres n'a pas ete respecte...tiraille, change, et malmene:mdr:...alors que le monsieur demandait clairement est ce que c'est vrai qu'une fille qui se marie en milieu d'annee scolaire ne peut pas terminer son annee scolaire et passer son bac??? c'est tout ce qu'il a demande: Il n'a recu que 2 reponses qui ont repondu a sa question.... tout le reste des reponses je te laisse deviner....:D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Salut Sephia, ce topic comme tant d'autres n'a pas ete respecte...tiraille, change, et malmene:mdr:...alors que le monsieur demandait clairement est ce que c'est vrai qu'une fille qui se marie en milieu d'annee scolaire ne peut pas terminer son annee scolaire et passer son bac??? c'est tout ce qu'il a demande: Il n'a recu que 2 reponses qui ont repondu a sa question.... tout le reste des reponses je te laisse deviner....:D salut Yari je t'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses... je voulais juste souligner le fait qu'il valait mieux laisser la jeune fille terminer ses études (bac) et même apprendre un métier...ce qui n'est guère aisé quand on est marié... pourquoi se marier si jeune? mais bon! chacun voit midi à sa porte... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts