Jump to content

A propos de l'interprétation des rêves.

Recommended Posts

Thème = L'interprétation des rêves: un leurre magistral.

Il dit, «Je vous aurai informés de son interprétation avant que ne vous parvienne une nourriture dont vous seriez bénis. Ceci est parmi ce que m’a enseigné mon Seigneur. Je me suis détourné du chemin de gens qui ne croient pas en Dieu, et en ce qui concerne l’au-delà, ils sont mécréants. (12:37)

*12:37 Suite au quiproquo avec son père en 12:6, Youssouf croit à tort que Dieu lui a appris à interpréter les rêves. Ici, il fait même l’erreur de se mesurer à Dieu au plan de sa rapidité à interpréter par rapport à l’arrivée de toute provision. C’est sans aucun doute cela qui lui vaudra quelques années de plus en prison, sachant que Satan est aux aguets pour ce genre de fautes, pour lesquelles il a reçu pleine autorisation de la part de Dieu, voir 38:51 et 17:64.

Pourquoi les rêves devraient-il avoir un sens dans la réalité...

Dailleurs, la plupart des rêves sont bizarres et n'ont carrément pas de sens.

Donc si cette pratique est Hram, ça ne m'étonne pas non plus !

il houlm et rouaya

le rêve et la vision..

on dit dans la tradition une langue menteuse ne voit pas de rêve ni de vision...

le rêve ne se répète pas

la vision se répète..surement le Roi de l’époque du prophète joseph a eu peur surement le rêve se répète toutes les nuits a l'identique. un reve ça s'oublie tres vite mais une vision elle reste gravé car c'est du vecu...

et puis il ya comme un système de communication a distance qui existe chez tous les animaux..même l'homme a cet faculté de recevoir des communication de plusieurs milliers de km..

les femmes disent ''jani slam ''j'éprouve du désire d'embrasser''

et quelques heures après on tape a la porte..

ce cas est exploiter par les magiciens pour montrer au gens des images qui n'existent pas..il endorme moise et s’empare de ses oreilles pour lui montrer l'images des serpents..tous les magiciens ont un rapport avec les drogues, chez nous c'est tout ce qu'ils cherchent...

Guest Serena1

En plus beaucoup confondent reves tout courts bases sur des desirs refoules des angoisses etc. et des reves premonitoires..

Youssef 3alyhi Assalam ne faisait pas des cauchemards mais c'etait des visions...parfois une vision comme c'est le cas pour ce Prophete A3alyhi assalam peut prendre des annees pour se realiser...

p.s: pour les fans de freud:D il n'a jamais parle de reves premonitoires...dans Intepretations des Reves.

En plus beaucoup confondent reves tout courts bases sur des desirs refoules des angoisses etc. et des reves premonitoires..

Youssef 3alyhi Assalam ne faisait pas des cauchemards mais c'etait des visions...parfois une vision comme c'est le cas pour ce Prophete A3alyhi assalam peut prendre des annees pour se realiser...

p.s: pour les fans de freud:D il n'a jamais parle de reves premonitoires...dans Intepretations de Reves.

Salut

Youcef a eu simplement l'interprétation du rêve de pharaon....

de toute façon l'histoire de Youcef telle qu'elle est raconté dans le coran est incomplète et faussée par rapport a la torah...

@KEYBOARDZAPPER;

Alors on balance des choses et on veut pas argumenté

Citation:

Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message

Aucune issue le conflit va s'aggraver au fil des mois à venir plus que par le passé...

le khalifa de L'EIIL va s'en mêler, une fois qu'il aura fait assoir son aura et constitué une grande armée de kamikazes....

Attendez-vous a voir cette région a feu et a sang point de paix entre juifs et musulmans....

L'un veut survivre et l'autre veut exterminer....

Bonjour, Chkoun l'un et Chkoun l'autre???.

Merci

Salam 3aleykoum,

Un très proche ami à moi, a rêver que sa mère l'appelait et lui annonçait mon décès!:eek:

Quelqu'un aurait une signification?

Sachant que je sais que le rêve provient de 3 sources.

si le reve est exacte

possible la mére de ton ami le soupsonne d'avoir des liaisons avec toi..

vous etes que des Amis ou....UN plus que ça???:rolleyes:

On est vraiment des amis, on se considére comme des cousins, c'est fraternelle sincérement..

Alors la mere s'inquiéte pour son enfant contee ton marie

Si tu l'utilise pour eveiller la jalousie de ton marie

Alors évites c'est un jeu dangereux