zaki123 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 les riches manipulent tout en Europe c'est tout. le clergé revient en Europe mais sous une autre forme. en algerie on subit de front d'attaque de clergé de l'Est ''chi3ite"" et le clergé de l'Ouest 'judeo chretien'' les deux veulent tout entre leurs mains..ils cumulent les 2 fonctions ''Juge et Patron'' .. en islam malékite on n'a pas cette conception..s celui qui veut faire de l'argent dépose la blouse du Juge.... pour les fémene qui disent que l'islame a favorisé l'homme sur la femme non la femme etait favorisées par la nature..la femme en cas de probléme elle peut offrire son sexe contre de l'argent, ce que l'homme ne pourra pas faire, la nature a avantagé la femme de travailler avec les 2 mains elle est tres rapide, dans le vol elle te l'arracher de ta bouche en un clin d'oeil sans que tu te rende compte, l'homme est lent la femme n'a pas besoin de réfléchir pour te lâcher un alibis..elle sort de toute les situations indemne ce que l'homme ne pourra pas faire... la femme en cas de problème elle peut faire un bébé et le revendre ce que l'homme ne pourra pas le faire... vous dite le coran avantagé l'homme mais vous oubliez que Dieu l'a avantagé sur le plan biologique. ces avantages sont prie en considération lors de la distribution des héritages Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 n'oubliez pas que les plus grands bandits sont des femmes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Tu veux rire j'espere.. Tu imagines une societe sans lois??? Se serait la jungle. Il faut bien des lois pour gerer ue societe et toutes institutions. La famille est une grande institution ou tous les partis doivent connaitre leur droits et aussi leurs obligations. qui a dit qu'une société pouvait vivre sans loi ? il y a des pays (les plus reculés) qui pensent que la loi est divine et inamovible et donc leurs sociétés sont régies par des livres religieux sans possibilité d'évolution. au contraire des pays les plus avancés qui ont mis au placard les religieux et leurs lois pour placer l'état au dessus de tout.les européens ont des siècles d'expérience dans ce domaine et après maintes guerres maintes massacres ils ont compris que si on voulaient assurer la paix entre les différentes religions et une avancées des sociétés la loi devait être écrite par des hommes et pour des hommes (et femmes). et non plus divine.. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 n'oubliez pas que les plus grands bandits sont des femmes:mdr: et n'oublions pas que c'est le ramadhan:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 mdrr la personne qui a voté non j'ai pensé a toi yari mais même pas.. sacré couscous Il se moque de nous le Nimos. Couscous a dit qu'il n'est pas musulman....je n'aime pas ce genre d'embrouilles...ils te disent une chose et il font autre chose...comment un non musulman voudrait la chair3a???:mad: Tu te moques de nous toi aussi berkoukes!! Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 au contraire je trouve que couscous défend souvent la religion Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 au contraire je trouve que couscous défend souvent la religion :20: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 qui a dit qu'une société pouvait vivre sans loi ? il y a des pays (les plus reculés) qui pensent que la loi est divine et inamovible et donc leurs sociétés sont régies par des livres religieux sans possibilité d'évolution. au contraire des pays les plus avancés qui ont mis au placard les religieux et leurs lois pour placer l'état au dessus de tout.les européens ont des siècles d'expérience dans ce domaine et après maintes guerres maintes massacres ils ont compris que si on voulaient assurer la paix entre les différentes religions et une avancées des sociétés la loi devait être écrite par des hommes et pour des hommes (et femmes). et non plus divine.. Je ne suis pas d'accord. Ca pourrait prendre une longue discussion et j'ai la flemme...Pour faire court regarde autour de toi et cherche les fleaux sociaux et le taux de criminalite dans ces pays dit "developpes"..certes ils sont developpes dans pas mal de domaines...mais leur lois humaines ont faillit dans pas mal de domaines... Tu dois savoir une chose une creature ne peut se donner le statut de createur on est d'accord sur ce point? Comment alors une creature peut creer une loi pour sois disant combler un vide qui n'a pas ete cite dans le livre religieux...je ne veux vexer personne et je m'arrete la. Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 qui a dit qu'une société pouvait vivre sans loi ? il y a des pays (les plus reculés) qui pensent que la loi est divine et inamovible et donc leurs sociétés sont régies par des livres religieux sans possibilité d'évolution. au contraire des pays les plus avancés qui ont mis au placard les religieux et leurs lois pour placer l'état au dessus de tout.les européens ont des siècles d'expérience dans ce domaine et après maintes guerres maintes massacres ils ont compris que si on voulaient assurer la paix entre les différentes religions et une avancées des sociétés la loi devait être écrite par des hommes et pour des hommes (et femmes). et non plus divine.. c'est une idée reçu, mais l’Europe est revenu vers le système classique monocamérale, d'ailleurs tout le monde l'atteste ceux qui lancé le communisme c'est justement le Pape et sa hachiya. Ils ne voulaient pas perdre devant la révolution industrielle et la naissance d'une nouvelle bourgeoisie...le but du communisme c’était faire un mouvement contre la bourgeoisie pour leurs prendre leurs biens.. Ils l'ont fait avant le communisme en lançant le mouvement antiesclavagiste. deux questions qu se posent est ce que esclaves noirs d'Amerique et les communiste révolutionnaires ont prie quelques choses?? Le nègre est devenu un noir aux états unis et le blanc européens est resté domestique .. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 je n'ai jamais dit que ces lois étaient sans faille, mais on vit beaucoup mieux dans ces pays la que dans les autres ou dieu interfère a toutes les sauces. les pays musulmans les plus avancés sont ceux qui ont adopté la laicité (ou proche) turquie par ex les plus reculés vivent sous la charia yémen afganisthan etc mon choix est vite fait... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Je ne suis pas d'accord. Ca pourrait prendre une longue discussion et j'ai la flemme...Pour faire court regarde autour de toi et cherche les fleaux sociaux et le taux de criminalite dans ces pays dit "developpes"..certes ils sont developpes dans pas mal de domaines...mais leur lois humaines ont faillit dans pas mal de domaines... Tu dois savoir une chose une creature ne peut se donner le statut de createur on est d'accord sur ce point? Comment alors une creature peut creer une loi pour sois disant combler un vide qui n'a pas ete cite dans le livre religieux...je ne veux vexer personne et je m'arrete la. le coran a été écrit il y a 15 siècles pratiquement. et depuis... les sociétés ont évolué oui ou non ? donc il y a anachronisme ....on est obligé de mettre a jour ... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 c'est une idée reçu, mais l’Europe est revenu vers le système classique monocamérale, d'ailleurs tout le monde l'atteste ceux qui lancé le communisme c'est justement le Pape et sa hachiya. Ils ne voulaient pas perdre devant la révolution industrielle et la naissance d'une nouvelle bourgeoisie...le but du communisme c’était faire un mouvement contre la bourgeoisie pour leurs prendre leurs biens.. Ils l'ont fait avant le communisme en lançant le mouvement antiesclavagiste. deux questions qu se posent est ce que esclaves noirs d'Amerique et les communiste révolutionnaires ont prie quelques choses?? Le nègre est devenu un noir aux états unis et le blanc européens est resté domestique .. ok mais le noir même s'il est toujours le noir aux usa vie beaucoup mieux maintenant que par le passé. justement c'est des lois prises par des hommes qui lui rendu sa dignité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Oui : 82,35% Non : 17,65%Forum de kouffar. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Forum de kouffar. nta li mouslim allah ybarek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 nta li mouslim allah ybarek :mdr: Moi je suis pour l'Islam athee. :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Moi je suis pour l'Islam athee. :D ki yweli mokhi leplastou on discutera de ça inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 ki yweli mokhi leplastou on discutera de ça inchallah :D wina rahou ? :D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 wina rahou ? :D malabalis Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 l’Algérie est un pays de paradoxes :crazy: un juste milieu, un équilibre entre les deux serait fédérateur pour la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Nimos n'utilise pas le terme Laique pour eviter le débat creux á savoir Laicité=Negation de religion, Donc Merci de répondre á la question: Seriez-vous d'accord por construire une Algerie oú la religion ne gouverne pas?, á savoir que ce qui gouvernerait seraient les lois humaines sur lesquelles on peut intervenir modifier et améliorer sans perdre trop de temps á débattre si c'est ou non faisable, au lieu de débattre sur quel changement serait apporté pour améliorer les choses Ps: Vote public c'est utopique…. c'est pas assez…. on fusille tout les uniformes et tout les politiciens……après on réfléchi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Je n'arrive pas a voir qui a vote... je croyais que le vote etait publique:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Au sujet tabou son vote confidentiel :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Je n'arrive pas a voir qui a vote... je croyais que le vote etait publique:rolleyes: trouve:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 21, 2014 Partager Posted July 21, 2014 Je n'arrive pas a voir qui a vote... je croyais que le vote etait publique:rolleyes: Moi je vois :confused: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Au sujet tabou son vote confidentiel :D Il faut avoir le courage de ses opinions, le résultat est sans appel pour l'instant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts