Armine 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Il faut avoir le courage de ses opinions, le résultat est sans appel pour l'instant. et le forum reflète-t-il la société algérienne ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Seriez-vous d'accord por construire une Algerie oú la religion ne gouverne pas? ... OUI ! Et c'est mon dernier mot ;) Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Il se moque de nous le Nimos. Couscous a dit qu'il n'est pas musulman....je n'aime pas ce genre d'embrouilles...ils te disent une chose et il font autre chose...comment un non musulman voudrait la chair3a???:mad: Tu te moques de nous toi aussi berkoukes!! La plupart des Algériens sont musulmans et ont voté en 88 pour un parti islamiste qui voulait instaurer la charia, il faut soutenir la volonté de la majorité --c'est ça la vraie démocratie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 La plupart des Algériens sont musulmans et ont voté en 88 pour un parti politique islamiste qui voulait instaurer la charia, il faut soutenir la volonté de la majorité --c'est à la vraie démocratie ! Ah ben mince, il a fallu que ce soit toi qui dises exactement ce que j'allais dire... :D Je pense comme Armine que ce forum est très loin d'être représentatif de la société algérienne (pas besoin de ce sondage pour le savoir d'ailleurs). L'écrasante majorité voterait encore pour que la religion soit la base des lois et de la gouvernance. On évite donc de lui demander son avis... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Nimos n'utilise pas le terme Laique pour eviter le débat creux á savoir Laicité=Negation de religion, Donc Merci de répondre á la question: Seriez-vous d'accord por construire une Algerie oú la religion ne gouverne pas?, á savoir que ce qui gouvernerait seraient les lois humaines sur lesquelles on peut intervenir modifier et améliorer sans perdre trop de temps á débattre si c'est ou non faisable, au lieu de débattre sur quel changement serait apporté pour améliorer les choses Ps: Vote public il faudrait déjà commencer par bannir les mots-clés du type: wallah ! wallahbilley ! sur le coran de la mecque, wallah ghadim, inchaAllah cousin, etc etc... moi je dis sur la tombe de mon chien ! (j'en ai pas, ca tombe bien !) Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 L' Algérie n'est pas dirigé par la religion..d'ailleurs , LA FRANCE sont "ANCIEN PATRON" ne le veut pas!..le pays est gouverné par la CORRUPTION...ou IL EST ENCORE POSSIBLE D'ASSISTER A DES émeutes pour des pénuries de LAIT??? DE PAIN ...A MOINS d' être COPAIN AVEC FLEN !!!! SINON, ça sera l' EXIL ECONOMIQUE !!!!* Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 QUI s'assemble se ressemble...en Algérie une majorité avait voté pour ces ISLAMISTES ..mais, aussi CONTRE LA CORRUPTION,restrictions alimentaire, pénuries chroniques, chômage excessif,délabrements des hôpitaux et, j'en passe..AUJOURD'HUI L' ETAT INVITE LE DICTATEUR SI SI ...CELUI QUI A TRAHI SA PAROLE afin, de destituer par la FORCE UN président élu (MORSI) "majoritairement" par le PEUPLE ? ..que faut-il en penser ?!..COLLABORATION SANS CONDITION AVEC L' ETAT SIONISTE !!! SUR LE PLAN INTERNATIONAL...C'est L' ABDICATION ! j'en ai HONTE !!!!* Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Maréchal SI SI et, Consorts !* La plupart des Algériens sont musulmans et ont voté en 88 pour un parti politique islamiste qui voulait instaurer la charia, il faut soutenir la volonté de la majorité --c'est à la vraie démocratie ! Vous avez touché le FOND DU problème!..et, quand la démocratie n'est respectée à la LETTRE ?...ON ARRIVE A DES FINS QUI JUSTIFIE les méthodes de DICTATURE....et, donc ..à de la désinformation... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Vous avez touché le FOND DU problème!..et, quand la démocratie n'est respectée à la LETTRE ?...ON ARRIVE A DES FINS QUI JUSTIFIE les méthodes de DICTATURE....et, donc ..à de la désinformation... Il n'y a pas de vraie démocratie , le monde occidental(la Russie fait partie du monde occidental) dirige les masses selon son propre intérêt. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Faites justice "CHEZ VOUS" avant celle des AUTRES !!!!* Il n'y a pas de vraie démocratie , le monde occidental(la Russie fait partie du monde occidental) dirige les masses selon son propre intérêt. Je suis au courant..que KENNEDY, MARTIN LUTHER KING ET, MALCOLM X tous tués dans la foulée...comme on dit JAMAIS DEUX SANS TROIS !..et, on a jamais retrouvés les COMMANDITAIRES !!!..et, quand l' intérêt général est "mis en JEU ????...les CRIMES D'états montrent les DENTS!!!* Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Je suis contre une législation religieuse comme celle qu'on a failli imposer à l'Algérie dans les années 80. Leur politique commençait par une opération de "muselage" de la femme pour commencer..:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Je suis contre une législation religieuse comme celle qu'on a failli imposer à l'Algérie dans les années 80. Leur politique commençait par une opération de "muselage" de la femme pour commencer..:rolleyes: On a rien imposé, c'était vraiment la volonté du peuple ! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 On a rien imposé, c'était vraiment la volonté du peuple ! Oui c'était la volonté du peuple sauf que tout suite après on a vite vu les consequences. Derrière les projets d'un islam de paix se cachait un cauchemard presque semblable à celui de l'afghanistan : ex : traque des femmes non-voilées etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Je suis contre une législation religieuse comme celle qu'on a failli imposer à l'Algérie dans les années 80. Leur politique commençait par une opération de "muselage" de la femme pour commencer..:rolleyes: année 90. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Muselage de la femme ? vous voyez pas plus loin que le bout du nez...et, le muselage de tout un peuple face à la CORRUPTION (qui n'est pas anodine),du déclin de la monnaie nationale,fuites de capitaux à l'étranger par des dirigeants et, autres fonctionnaires..chômage des "jeunes" toujours plus nombreux..exil économique qui s'ensuit, pénuries chroniques alimentaires.. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 On a rien imposé, c'était vraiment la volonté du peuple ! Le peuple khad3ouh, za3ma des religieux. :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 On peut accuser quelqu'un avec de "FAUSSES PREUVES"...et, les moines de TIBEHIRINES ???...la façon d'empêcher le juge TREVEDIC DE MENER une enquête PROUVE BIEN quand on a des "CHOSES" a se reprocher .... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Bien sur..c'était la volonté du peuple..et, dans un pays démocratique c'est la majorité qui gagne!...c'est pas de la "propagande" c'est le "DROIT" !..comme il revenait le DROIT A MORSI MAJORITAIREMENT élu de diriger son pays !..et, il s'est fait ROULER PAR CE SI SI ...judas d' ISRAËL ET, des USA POURVOYEURS DE HAINE DJIHADISTES DANS LE MONDE...je me demande quel est le pays qui l'a reçu en GRANDE POMPE ??? celui qui connait ENCORE DES pénuries de PAIN et, de LAIT EN 2014 !!!! (L'odieux infirme..)* Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 Muselage de la femme ? vous voyez pas plus loin que le bout du nez...et, le muselage de tout un peuple face à la CORRUPTION (qui n'est pas anodine),du déclin de la monnaie nationale,fuites de capitaux à l'étranger par des dirigeants et, autres fonctionnaires..chômage des "jeunes" toujours plus nombreux..exil économique qui s'ensuit, pénuries chroniques alimentaires.. La corruption existait déjà et existe encore donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'on s'étaler sur ce sujet. Ce que je voulais dire c'est que les polititiens islamistes (le FIS) proposaient un projet complètement utopique afin d'obtenir le vote d'un maximum d'électeurs. Et OUI les premières ciblées c'était les femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 année 90. Oui c'est ça merci :confused: ramadhan ramadhan:p Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Le prisonnier reconnaissable à son gardien ! La corruption existait déjà et existe encore donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'on s'étaler sur ce sujet. Ce que je voulais dire c'est que les polititiens islamistes (le FIS) proposaient un projet complètement utopique afin d'obtenir le vote d'un maximum d'électeurs. Et OUI les premières ciblées c'était les femmes. Pourquoi "utopique"?!..vous êtes tellement satisfait des "miettes" que cet état "corrompu" vous jette de sa table ?!..la question est de savoir est-ce qu'on est dans un "pays de droit démocratique"? ...c'est "non"! vous vous sentez ciblée en tant que femme ?????!*(Pour l'affaire FIS..la FRANCE A EUE son mot a dire en coulisse...) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 @Nimos : euh ... et toi serais tu d'accord pour construire une Algérie ou elle gouverne pas la ... ... tchippa ? ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Muselage de la femme ? vous voyez pas plus loin que le bout du nez...et, le muselage de tout un peuple face à la CORRUPTION (qui n'est pas anodine),du déclin de la monnaie nationale,fuites de capitaux à l'étranger par des dirigeants et, autres fonctionnaires..chômage des "jeunes" toujours plus nombreux..exil économique qui s'ensuit, pénuries chroniques alimentaires.. Pour toi le muselage de plus de la motie de la population est anodin???:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 On commence à tourner en rond...Bus Stop. Pourquoi "utopique"?!..vous êtes tellement satisfait des "miettes" que cet état "corrompu" vous jette de sa table ?!..la question est de savoir est-ce qu'on est dans un "pays de droit démocratique"? ...c'est "non"! vous vous sentez ciblée en tant que femme ?????!*(Pour l'affaire FIS..la FRANCE A EUE son mot a dire en coulisse...) Comme toi, j'ai mis un petit intitulé au post.La discussion ne ménera à rien puisque que tu supposes des choses et ne cherche pas à comprendre ce que dit ton interlocuteur. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Un pays qui veut maitriser son destin ne fera pas faire gouverner la religion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts