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Les interdits en Islam


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Guest Serena1

Le vin (Al Khamr), et par extension toutes les boissons alcoolisés sont strictement prohibées en Islam. Cette interdiction ne s’est pas faite immédiatement, mais progressivement. Dieu révélant d’abord deux versets déconseillant la consommation d’alcool :

 

219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”…

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

 

43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel…

 

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

 

Ce dernier verset fut révélé suite à la mauvaise récitation d’une sourate du Coran, durant la conduite d'une prière à la mosquée, par un musulman en état d’ébriété. Ce ne fut que plus tard que l’interdiction formelle de la consommation de toutes substances alcoolisées fut introduite :

 

90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

 

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

 

Ainsi en conservant un esprit sobre, le musulman est capable de s’adresser à Dieu par la prière cinq fois par jour sans perdre un instant la maîtrise de lui-même.

 

L’interdiction de l’alcool est également valable pour des raisons sanitaires, les boissons alcoolisées pouvant causer des dommages irrémédiables sur l’organisme et l'esprit des hommes : cancer du foie, hépatites alcooliques, accidents de la route, violence conjugales...

 

Quand les E.U, dans les années 1920 prirent conscience du problème et instaurèrent la prohibition en prenant exemple sur la civilisation islamique, il était déjà trop tard, et le résultat fut inverse.

 

Cependant, en terre d’Islam, depuis la révélation des versets prohibant la consommation d’alcool, les musulmans abandonnèrent définitivement toute sorte de boissons enivrantes. Ils ont été plus loin dans la prohibition en interdisant même la viticulture. Selon un hadith attribué au prophète (PBSL), ce dernier dit : « Malheur à celui qui cultive la vigne pour en faire du vin... ».

 

 

 

Comme pour le vin, les jeux de hasard sont strictement prohibés en Islam. S’il est difficile de savoir exactement à quand remonte cette interdiction, il est tout de même important de rappeler qu’à l’époque de la révélation coranique, les Arabes étaient un peuple superstitieux, qui n’hésitait pas à recourir aux flèches divinatoires (4), pour influencer une prise de décision de première importance, comme la date de départ en voyage d'une caravane ou la déclaration d’une guerre.

 

En interdisant ces pratiques divinatoires, Dieu fait comprendre à l’homme que le hasard n’existe pas, et que c’est Lui qui décide de tout ce qui arrivera de bon ou de mauvais. Dieu incite ainsi l’homme par le biais de la sincérité (Niya’ ), à accepter son destin (Qadar) et à avoir confiance en Lui.

 

Par extension, les jeux d’argents sont également proscrits, car ils introduisent également la notion de « hasard ». De plus, il peuvent amener facilement à la ruine ceux, qui les pratiquent, quand ils ne contribuent pas à augmenter l’amour de l’argent et des gains sans efforts.

L’adultère, la fornication et l’homosexualité

 

L’adultère (A Zinaa') et la fornication sont considérés en Islam comme étant des actes impurs :

« Fahicha ». La tradition enseigne qu'ils portent gravement atteinte aux moeurs et à la dignité humaine, dans la mesure ou ils révèlent l’animalité de l’homme dans ses plus bas instincts. Ainsi si l’adultère est interdit, le mariage est quand à lui recommandé, et est considéré comme un acte qui consolide le cheminement spirituel du croyant et parachève sa religion « Kamal U Dine ».

 

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

 

1. Bienheureux sont certes les croyants,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

 

Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)

 

Quand à la pratique de l’homosexualité, l’interdiction coranique est formelle. A travers le récit du peuple de Loth (5), maudit pour ses pratiques sexuelles immorales et décadentes.

 

74. Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

 

165. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?

166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs”.

167. Ils dirent : “Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés”.

 

Sourate 26 : As-SHUARAA (LES POETES)

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Guest Serena1

13 références faites à l'alcool dans 6 sourate

 

Les 13 références faites à l'alcool dans 6 sourates suivantes sont universellement en faveur de l'alcool, qui sera offert à l'humanité au paradis, dans une vie ultérieure. Tout au long de ces versets, les effets positifs de l'alcool " paradisiaque " sont mis en opposition avec les effets négatifs de l'alcool consommé dans cette vie.

 

Dans la sourate Al-Saffat (Les rangs), il est fait référence à " Sharab " dans trois versets. Dans le premier, le verset 45, Dieu Tout Puissant dit " On fera courir à la ronde la coupe remplie d'une source d'eau " [45]. Dans le second, le verset 46, Dieu Tout Puissant dit " Limpide et d'un goût délicieux pour ceux qui la boiront. " [46]. Dans le troisième, le verset 47, Dieu Tout Puissant dit " Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas. " [47].

 

Dans la sourate Muhammad, il est fait référence à " khamr " (ferment) uniquement dans le verset 15, dans lequel Dieu Tout Puissant dit " Voici le tableau du paradis qui a été promis aux hommes pieux : des fleuves d'eau qui ne se gâte jamais, des fleuves de lait dont le goût ne s'altérera jamais, des fleuves de vin doux à boire [khamr], " [15].

 

Dans la sourate Al-Tour (Le Mont Sinaï), il est fait référence à " coupe " seulement dans le verset 23, dans lequel Dieu Tout Puissant dit " Ils feront aller à la ronde la coupe qui ne fera naître ni propos indécent ni occasion de péché. " [23].

 

Dans la sourate Al-Waqui'aa (L'événement), il est fait référence à " coupes ", à " gobelets " et à " aiguières " dans deux versets, Aayat 18 et 19. Dans ces versets, Dieu Tout Puissant dit " Qui leur présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes, remplis de vin exquis. " [18]. " Sa vapeur ne leur montera pas à la tête et n'obscurcira pas leur raison. " [19].

 

Dans la sourate Al-Insaan (L'homme), il est fait référence à une " fontaine " et à une " coupe " dans cinq Aayat, les versets 5, 6, 17, 18 et 21. Dans ces versets, Dieu Tout Puissant dit " Les justes boiront des coupes où Kafour [Kafour veut dire camphre. Mais ce peut être aussi le nom d'une source d'eau au paradis.] sera mêlé au vin, " [5]. " Fontaine où se désaltéreront les serviteurs de Dieu, et dont ils conduiront les eaux où ils voudront. " [6]. " Ils s'y désaltéreront avec des coupes remplies de boisson mêlée de gingembre, " [17]. " Dans une fontaine du paradis nommée Selsebil. " [18] (c'est-à-dire qui s'écoule doucement, signifiant que la boisson est douce au palais et facile à avaler). " […] Leur Seigneur leur fera boire une boisson pure. " [21]. Les mots " Kafour " (" camphre "winking smiley et " gingembre " ont vraisemblablement été choisis en raison des qualités incontestables de ces produits naturels, et dans le but de montrer que la boisson offerte au paradis sera de la plus haute qualité en termes de parfum, de saveur et de valeur.

 

Enfin, dans la sourate Al-Naba'a (La grande nouvelle), il est fait référence à " coupes " dans le verset 34 uniquement, dans lequel Dieu Tout Puissant dit " Des coupes remplies. " [34].

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Guest Serena1

Tres peu comprenne tle sens des mots...et beaucoup jouent avec le fait qu'ils ne savent pas le sens des mots pour s'autorser a commettre l'interdit.

 

Il faut chercher a comprendre le sens de chaque mot.

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Tres peu comprenne tle sens des mots...et beaucoup jouent avec le fait qu'ils ne savent pas le sens des mots pour s'autorser a commettre l'interdit.

 

Il faut chercher a comprendre le sens de chaque mot.

 

l'alcool c'est comme le carême, quand on en abuse ça fait grossir et ça rend zinzin……

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Guest réflexions

voila maintenant qu'on veut nous faire croire que demander à une personne d'éviter quelque chose .... et plus fort sémantiquement de la lui interdire? ... :confused:

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