Jump to content

pourriez-vous tomber amoureux sans voir la personne ?

Recommended Posts

Guest Mandragora
pour répondre un peu au post ... :D

sur le net ... nous somme tous réduit à une simple information ... les pressions sociales , ... familiales, ... religieuses ... et tout ce qui influe sur notre comportement ... de tous les jours ... on peut s'en libérer sur le net ...cachés derrière un pseudo, ... anonyme ... la peur d'être jugé ... disparait très vite ...

On pourrait, donc ... aussi tomber amoureux, être attiré , par une image ...l'image qu'on perçois de l'autre d'après ses paroles...., ces intervention sur un forum par exemple ... tomber amoureux de ces mots tendres qu'on nous dit ... car nous sommes ainsi ... nous avons besoin d'affection ...

ne serions nous pas juste émerveillé par une nouvelle sensation, un besoin et un répondant d'amour...

Enfin là ...je commence à renter dans un long débat ... car en fait tomber amoureux c'est quoi? ....

Bonjour :)

Je pense que t'as raison…

Je trouve ta question très pertinente. Pour y répondre, je pense que ça peut être le cas… Je ne pense pas, cela dit, que ça soit le propre d'une relation sur le net. Est-ce que c'est plus le cas sur le net que dans un autre type de relation ? Je ne sais pas…

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Leyla 75? à moins qu'elle soit divorcée je ne sais pas, mais je venais juste de lire qu'elle s'était mariée à 23 ans et avait un garçon (sur le topic du mariage et lycée)

Ou alors elle blaguait.

pourriez-vous tomber amoureux sans voir la personne ?

On peut se trouver des points communs, des affinités avec un interlocuteur (trice), désirer mieux le (la) connaître, mais de là à tomber amoureux...je ne sais pas...

Guest Miss angel
On peut se trouver des points communs, des affinités avec un interlocuteur (trice), désirer mieux le (la) connaître, mais de là à tomber amoureux...je ne sais pas...

on peut tomber amoureux de l'image qu'elle représente, d'un idéal que l'on se fait, mais si on la connait dans le réel, on peut être déçu, c'est possible aussi.

on peut tomber amoureux de l'image qu'elle représente, d'un idéal que l'on se fait,

tomber amoureux (se) d'une image, d'un idéal supposé c'est quand même assez pathétique quelque part...non?

Plus dure peut être la chute face à la réalité...

Guest Miss angel
tomber amoureux (se) d'une image, d'un idéal supposé c'est quand même assez pathétique quelque part...non?

Plus dure peut être la chute face à la réalité...

tu sais c'est comme ceux qui tombent amoureux d'une star, actrice....

les gens aiment ce que ces personnes reflètent ou leur apportent.

tu sais c'est comme ceux qui tombent amoureux d'une star, actrice....

les gens aiment ce que ces personnes reflètent ou leur apportent.

oui, j'entends bien ce que tu veux dire...je conçois qu'on puisse éprouver un attachement particulier pour telle ou telle star en sachant bien différencier le rêve de la réalité.

Tomber amoureux (se)?? admettons...

je pense aussi qu'il y a un intérêt certain

tu te rends compte depuis le temps qu'elle le connait

c'est presque son papa...

oui, c'est une histoire qui dure envers et contre tout, dont la maladie...Quel âge il a René? 70 ans? je pense qu'il la rassure...les jeunes conjoints des grandes stars sont bien trop "dispersés"...

Guest Miss angel
oui, c'est une histoire qui dure envers et contre tout, dont la maladie...Quel âge il a René? 70 ans? je pense qu'il la rassure...les jeunes conjoints des grandes stars sont bien trop "dispersés"...

je crois que ça haut delà de ça entre eux.

c'est trop fusionnel, c'est pas normal :D

Guest réflexions
Bonjour :)

Je pense que t'as raison…

Je trouve ta question très pertinente. Pour y répondre, je pense que ça peut être le cas… Je ne pense pas, cela dit, que ça soit le propre d'une relation sur le net. Est-ce que c'est plus le cas sur le net que dans un autre type de relation ? Je ne sais pas…

bonsoir toi ...

au fond ..., en y réfléchissant un peu .... sur le net se sont d'abord des mots qui se rencontrent.....les mots sont "très" engageants ; ils en disent beaucoup, au-delà de ce qu'on veut exprimer , ... ils permettent, ainsi ... d’arriver assez vite à un niveau d’intimité que le contact physique empêcherait ... . car ...certaines personnes seraient embarrassées par leur physique,... par la peur du regard de l’autre ...ou ... leurs jugements ..... la rencontre physique .....peut créer quantité de préjugés ...... qu'Internet permet de dépasser....

d'un autre côté, ... je pense que la part tangible d'une relation.... ce sont ces moments... où on rougit, ...où on s’emmêle les pinceaux, ...où on trouve ridicule ce que l’on vient de dire….. ce sont ces ratées ... qui ...nous obligeant à nous révéler, malgré nous, ... malgré ...tout.... alors que chez soi,... derrière son clavier, ... sont écran ...on peut rêver sa relation.... on a tout le temps, finalement, .... de l’écrire, ...de l'imaginer ...., analyser le paroles de l’autre ... et... s’y adapter...

tout ça pour dire ...q'au final ça serait du cas par cas ... idéaliser une personne sur le net ... tomber amoureux de cet idéal ... pourrait faire basculer cette relation ... au premier contact visuel ... à la première rencontre ...

la longévité de ce genre de relation, ... dépendrait ... je dirait ... de la spontanéité ... la sincérité ... dont les interlocuteurs ....font preuve ...

bon finalement ... ça ne reste qu'un avis ...

Guest Mandragora
bonsoir toi ...

au fond ..., en y réfléchissant un peu .... sur le net se sont d'abord des mots qui se rencontrent.....les mots sont "très" engageants ; ils en disent beaucoup, au-delà de ce qu'on veut exprimer , ... ils permettent, ainsi ... d’arriver assez vite à un niveau d’intimité que le contact physique empêcherait ... . car ...certaines personnes seraient embarrassées par leur physique,... par la peur du regard de l’autre ...ou ... leurs jugements ..... la rencontre physique .....peut créer quantité de préjugés ...... qu'Internet permet de dépasser....

d'un autre côté, ... je pense que la part tangible d'une relation.... ce sont ces moments... où on rougit, ...où on s’emmêle les pinceaux, ...où on trouve ridicule ce que l’on vient de dire….. ce sont ces ratées ... qui ...nous obligeant à nous révéler, malgré nous, ... malgré ...tout.... alors que chez soi,... derrière son clavier, ... sont écran ...on peut rêver sa relation.... on a tout le temps, finalement, .... de l’écrire, ...de l'imaginer ...., analyser le paroles de l’autre ... et... s’y adapter...

tout ça pour dire ...q'au final ça serait du cas par cas ... idéaliser une personne sur le net ... tomber amoureux de cet idéal ... pourrait faire basculer cette relation ... au premier contact visuel ... à la première rencontre ...

la longévité de ce genre de relation, ... dépendrait ... je dirait ... de la spontanéité ... la sincérité ... dont les interlocuteurs ....font preuve ...

bon finalement ... ça ne reste qu'un avis ...

Bonsoir :)

Je suis bien d'accord avec toi.

J'ai bien pris le soin de te quoter, pour que ça reste dans les annales :D Expert en la question ya sidi ! :mdr:

Non sérieux, je suis d'accord sur tout, sauf ce que j'ai souligné. Parce que je ne suis pas sûre de comprendre. Basculer dans quel sens ?

Guest réflexions
Bonsoir :)

Je suis bien d'accord avec toi.

J'ai bien pris le soin de te quoter, pour que ça reste dans les annales :D Expert en la question ya sidi ! :mdr:

Non sérieux, je suis d'accord sur tout, sauf ce que j'ai souligné. Parce que je ne suis pas sûre de comprendre. Basculer dans quel sens ?

:mdr: ... je porte bien mon pseudo ... je dirais ... aucune expertise ...:mdr:

basculer vers la déception .... j'ai bouffé quelques mots ....:D

faut dire que j'ai beaucoup écrit aussi ...:D

Guest Mandragora
:mdr: ... je porte bien mon pseudo ... je dirais ... aucune expertise ...:mdr:

basculer vers la déception .... j'ai bouffé quelques mots ....:D

faut dire que j'ai beaucoup écrit aussi ...:D

:mdr: rak ghir fel théorique… :D

Ah ok je suis d'accord ;)

Guest réflexions
K'rib inchallah ! :D

:mdr:

comme ça ... je passerais à l'expérience et ensuite la conclusion ... ou la déduction ...

et là ... je saurais si ma théorie tient le coup ...;)