mquidech 10 Posted July 22, 2014 Partager Posted July 22, 2014 SALAM Message pour les frères qui recherchent la femme parfaite ! A ceux qui recherchent une femme avec des caractéristiques qui ne se rassemblent pas dans une femme (plutôt dans une houri !)... Un jeune homme a envoyé une lettre à un homme surnommé Abou Aziza pour lui demander de lui chercher une épouse et il énonce dans cette lettre les conditions qu'il veut trouver en son épouse. Abou Aziza lui répont à la fin du poème. هذه لمن يطلب زوجة بأوصاف لا تجتمع في امرأة بعث امرؤ لأبي عزيزة مرة برسالة ُبكي وُضحك ما بها فيها يقول أريد منك صبية حسناء معروف لديكم أصلها وأديبة وعفيفة ولطيفة وكريمة وحليمة ورزينة في عقلها قد أحرزت في العلم غير شديدة وعلى النسا طرا تفوق بفضلها وأريد منها أن تكون مطيعة أمري فتتبعني وتترك أهلها وان تكون ذات مال وافر تعطيه من بعد الزواج لبعلها فرد عليه أبو عزيزة بقوله وافى كتابك سيدي وقرأته وقدعرفت هاتيك المطالب كلها لو كنت أقدر أن أرى ما تشتهى طلقت أم عزيزة وأخذتها Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme Très belle, dont son origine est connue auprès de vous Qui est polie, chaste et douce Généreuse, patiente et sobre dans son esprit Qui possède de la science et n’est pas dure Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille Alors Abou 'Aziza lui a répondu : Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 La femme parfaite existe et elle est unique personne ne peut la remplacer ou l égaler !! Une mère c est la plus belle création que dieu nous a accordé!! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 23, 2014 Author Partager Posted July 23, 2014 SALAM nul n'est parfait.c'est une regle parfaite.:cool: Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 La femme parfaite existe et elle est unique personne ne peut la remplacer ou l égaler !! Une mère c est la plus belle création que dieu nous a accordé!! Et moi alors????????????:mad: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 et ceux qui cherche 4 femmes parfaites ? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 23, 2014 Author Partager Posted July 23, 2014 Et moi alors????????????:mad: SALAM je n'ai pas eu l'honneur de te connaître,mais si tu estimes que tu es parfaite Allah ibarek.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts