Jump to content

Les Juifs et les Arabes refusent d’être ennemis

Recommended Posts

Allez vous faire foutre !

L'entité sioniste massacre des enfants par centaines et ça vient nous parler love !

On en a cure de votre amour à la con !

Débarrassez-nous de votre enfant gâté qui massacre dans l'impunité avec votre total soutien, après on songera à vous aimer et les aimer !

-------------------------------------------

שלום/سلام – Les Juifs et les Arabes refusent d’être ennemis

Et si, folle hypothèse, les Juifs et les Arabes cessaient de s'affronter au Proche-Orient ? Et si, folle hypothèse, les Juifs et les Arabes refusaient d'être ennemis ? Et si, folle hypothèse, les Juifs et les Arabes s'aimaient ?

C'est en tout cas ce que tentent de démontrer des utilisateurs de Twitter de plus en plus nombreux à mesure que le conflit s'intensifie. Regroupés via le hashtag ##JewsAndArabsRefuseToBeEnemies ils ont choisi de combattre en montrant pourquoi ce conflit leur apparaît absurde.

L'initiative est partie d'un jeune couple qui a posté le 17 juillet sur Twitter une photo où on les voit s'embrasser. Elle est libanaise, lui est juif. la photo était accompagnée du message suivant : "Il m'appelle Néchama (mon âme en hébreu), je l'appelle Habibi (mon amour en arabe). L'amour ne parle pas la langue de l'occupation".

BscwPeACIAAf3Cq.jpg

He calls me neshama, I call him habibi. Love doesn't speak the language of occupation #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies

Depuis, des messages du même genre essaiment comme autant d'appels à la paix.

Bs0GVR5IYAAB4p6.jpg:large

Bs3SmCqCAAEsiHT.jpg

BtFLsYyCMAEqEX_.jpg:large

BtHoN61CEAIyESN.jpg

BtBtS1ACIAEW2jX.jpg

BtBMJe7IMAAjNf1.jpg

Selon les derniers bilans, l'on dénombre 593 victimes palestiniennes au 15e jour de l'offensive israélienne contre la bande de Gaza. Côté israélien, 27 soldats et deux civils ont été tués depuis le 8 juillet.

Le Monde

J'adhère complètement à l'idée du mouvement. Mais alors carrément. Sortir des discours de haine fait du bien. Ils n'ont pas la prétention de régler le conflit mais parlent de paix. Ils sont pour certains issus de couples mixtes directement concernés et ne défendent pas le sionisme mais le vivre ensemble.

J'adhère complètement à l'idée du mouvement. Mais alors carrément. Sortir des discours de haine fait du bien. Ils n'ont pas la prétention de régler le conflit mais parlent de paix. Ils sont pour certains issus de couples mixtes directement concernés et ne défendent pas le sionisme mais le vivre ensemble.

C'est un probleme politique, et non d'amour.

Il y a un voleur et un volé.

Le jour ou le voleur restituera ce qu'il a volé a sa victime, on parlera amour et bisous.

Le jour ou le voleur restituera ce qu'il a volé a sa victime, on parlera amour et bisous.

Il y a un voleur, il y a un volé en effet.

Mais l'amour et les messages de paix ne doivent pas dépendre d'Israël et de son attitude arrogante. Là c'est le cœur des gens qui parle, ce n'est pas la politique comme tu le dis.

Le conflit politique ne doit pas réussir à taire le cœur des hommes, au contraire.

Il y a un voleur, il y a un volé en effet.

Mais l'amour et les messages de paix ne doivent pas dépendre d'Israël et de son attitude arrogante. Là c'est le cœur des gens qui parle, ce n'est pas la politique comme tu le dis.

Le conflit politique ne doit pas réussir à taire le cœur des hommes, au contraire.

Les Palestiniens se font b... et toi tu viens leur parler amour et coeur.

Les Palestiniens se font b... et toi tu viens leur parler amour et coeur.

Il y a des Palestiniens dans le lot qui parlent amour et cœur, et je ne pense pas que ce soit pour donner du crédit à Israël. Par contre je ne pense pas que le public visé soit seulement les Palestiniens, mais le monde entier.

Ce n'est pas moi qui parle Minouche, ce sont ceux qui sont à l'initiative de ce mouvement. Je ne fais que donner mon avis en précisant qu'il ne peut y avoir quelque chose de mal dedans, et bien évidemment que je m'identifie facilement à ces personnes. Ils ne parlent pas seulement d'Israël et de Palestine, mais d'Arabes et de Juifs ou de musulmans et de juifs. C'est pour contrer ceux qui profitent du conflit pour déverser la haine.

Guest snoop

100% d'accord, jusqu'ici, les palestiniens ne sont pas atteint du syndrome de Stockholm :mdr:

100% d'accord, jusqu'ici, les palestiniens ne sont pas atteint du syndrome de Stockholm :mdr:

Je pense que ça va au delà des Palestiniens pour le coup, ils adressent un message au monde. Et ce n'est pas une initiative sioniste.

Guest twitt

Dans cette guerre, l'injustice est claire. Ces couples qui s'aiment devraient eux aussi sortir manifester y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas. Bien au contraire.. Ils devraient être à la tête de ces manif, montrer au monde qu'il s sont contre cette colonisation et qu'il y a une aussi possibilité de vivre ensemble...si ce n'est déjà le cas ?

Guest snoop
Je pense que ça va au delà des Palestiniens pour le coup, ils adressent un message au monde. Et ce n'est pas une initiative sioniste.

l'être humain commence par te buter la gueule, et s'excuse après.

"la vie est un orgue de barbarie que dieu tourne lui même"

heydrich reinhard-1942

La Palestine n'a pas besoin d'amour ,mais de justice !

On sait ce que signifie la paix pour les sionistes ,c'est tout simplement l'abdication totale et la résignation !!!

Au lieu d'embrasser un palestinien(ne) ,il faut manifester bruyamment son refus de l'injustice !

excuser moi d'être vulgaire, mais dans ce couple (Israelo/palestinien),..........c'est toujours le même qui se fait.......................................................................baiser. :chut:

Bah voyons, vous en connaissez sûrement des tonnes de Palestiniens et d'Israéliens dans votre entourage pour juger :D