Jump to content

LETTRE AU PRESIDENT FRANCOIS HOLLANDE

Recommended Posts

JE M'ASSOCIE A CE COURRIER , PROTÉGEONS LA POPULATION CIVILE

ON EST INDIGNER ET AGRESSER PAR CES CRIMES ET CE GÉNOCIDE GRATUIT

ISRAËL EST CRIMINELLE , A GAZA UN TUE DES CIVILES

NOUS N'AVONS RIEN CONTRE LES ISRAÉLIENS DE FRANCE

Contrairement a ce qui est laisser penser

Mais nous relayons les informations par solidarités

ET DISONS STOP AU BOMBARDEMENT DE GAZA

STOP

Annemasse, Le 20 juillet 2014

Monsieur le Président,

Citoyen(ne) soucieux(se) du respect des droits de l’Homme, membres de notre réseau associatif sommes particulièrement indigné(e)s par la violence des bombardements et de l’attaque terrestre menés par l’armée israélienne contre la Bande de Gaza.

La population de Gaza vit sous un blocus illégal au regard du droit international. En 6 ans, 3 grandes offensives militaires se sont succédé. Aujourd’hui, la population de la bande de Gaza est bombardée nuit et jour sans relâche. Des civils sont pris au piège dans des bombardements qu’ils ne peuvent fuir. A Gaza, une zone des plus densément peuplées dans le monde, il n’y a aucun endroit où se réfugier. Plusieurs hôpitaux et centres médicaux ont été visés et touchés par des missiles israéliens.

Ces punitions collectives à l’encontre des populations civiles sont moralement condamnables mais aussi considérées comme des crimes de guerre. Il est temps que la France fasse entendre sa voix pour imposer le droit. La France doit faire pression sur Israël pour le retrait immédiat des troupes, l’arrêt des bombardements et la levée du blocus illégal sur Gaza, l’arrêt de la colonisation et l’application du droit international et des résolutions de l’ONU jusqu’ici ignorées par Israël en toute impunité. La France peut le faire en prenant des mesures fermes comme la suspension de sa coopération bilatérale avec Israël.

Par ailleurs, Nous regrettons que l’expression de notre solidarité face à l’injustice que vit le peuple palestinien depuis trop longtemps déjà soit menacée en France notamment par des interdictions de manifestation et ou des prises de positions diplomatiques de votre gouvernement visant à confondre le soutien au peuple palestinien victime d’un génocide à de l’antisémitisme.

Dans l’espoir que vous ferez suite à notre demande, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Mr Saadallah Nordine Président

Fédération National des Associations Algériennes de France

Saadallah Nordine

Email : saadallah.nordine74@gmail.com

Tel : 06/73/94/93/96

r

ON NE PEUT QU'ETRE OUTRE ET INDIGNEER

Quand on a entre deux parties

une seule qui a le droit de bombarder, de parler et de critiquer

d'avoir des amis pour la soutenir et l'aider

L'AUTRE PARTIE QUI EST A INTERDIRE DE MANIFESTER SON INDIGNATION DEVANT LE CRIME QU'ISRAEL PRATIQUE

ISRAËL TUE ET FAIT DES GÉNOCIDES A GAZA

ELLE TUE FEMME EN ENFANTS QUE VOUS FAUT IL ENCORE COMME PREUVE

AH OUI L'AUTRE PARTIE, TOUTES SES PREUVES NON AUCUNE VALEURS

QU'ISRAEL EST UN DANGER POUR ELLE MEME ET LES SIENS

QU'ISRAEL EST UN ETAT DANGEREUX ET CRIMINELLE

Et provoquer les soutiens de la pour la ,Palestine

Et provoquer et menacer les manifestants de la France dans la rue démocratiquement

et un abus de pouvoir et anti républicain et anti constitutionnelle

La provocation irresponsable de Manuel Valls (Pierre Dharréville)

L'actualité du PCF - Front de gauche | PCF.fr

Nous avons été choqués de voir le Premier ministre utiliser la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv pour justifier les

Jacob Cohen à Algeriepatriotique : «Israël a besoin d’un ennemi permanent et le Hamas joue ce rôle»

Article | 24. juillet 2014 - 4:06

Jacob Cohen : «Faire la guerre au Hamas permet à Israël de souder le front intérieur.» D. R.

Jacob Cohen : «Faire la guerre au Hamas permet à Israël de souder le front intérieur.» D. R.

Algeriepatriotique : Vous faites partie des personnalités qui ont écrit au président François Hollande. A-t-il répondu à votre tribune ? Pensez-vous que le fait d’interpeller le chef de l’Etat français puisse changer «son allégeance inconditionnelle» à Israël, comme vous l’avez écrit ?

Jacob Cohen : Le président François Hollande ne m’a pas répondu, évidemment, bien que j’aie envoyé ma lettre à l’Elysée. J’ai la conviction que cette lettre, qui a été partagée par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, aura son petit impact. Comme d’autres actions. Je ne crois pas que François Hollande puisse perpétuer son allégeance inconditionnelle à Israël. Les temps changent. Il est obligé d’en tenir compte.

Vous dites que les institutions françaises, telles que la police et la justice, sont des «auxiliaires du Crif» et qu'elles se mobilisent pour interdire ou condamner dès qu’il s’agit d’Israël. Que pense la France d’en bas du soutien du gouvernement français à Israël ?

Le peuple français est soumis, dans sa grande majorité, au matraquage des médias qui sont détenus, influencés ou contrôlés par des éléments favorables aux sionistes. N’oublions pas la présence de centaines de sayanim dans tous les grands médias français, c’est-à-dire des juifs français acquis au sionisme et qui travaillent pour le Mossad. Dernier exemple en date : le contrôle du journal Libération par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi. Donc, le peuple français n’a qu’une vision partiale et partielle des événements.

Vous avez dénoncé la politique de deux poids et deux mesures concernant les sanctions prises contre la Russie dans l’affaire de la Crimée, alors qu’Israël occupe El-Qods et le Golan impunément depuis 1945. Comment expliquez-vous cette réaction contradictoire que l'Occident impute à ce qu'il appelle «la communauté internationale» ?

Pour une raison évidente. Israël est un allié privilégié et donc on lui passe tout. Il viole les lois de la guerre, des réfugiés ; il occupe, annexe, confisque, torture, dans la plus totale impunité. Car il faut le protéger et le renforcer sans cesse. Alors que la Russie est considérée comme un adversaire de l’Occident, comme le pays qui empêche la mainmise totale de l’impérialisme sur le monde. Aussi, toute violation du droit, ou jugée comme telle, par la Russie est immédiatement et fortement sanctionnée. Tout est fait pour contenir la puissance russe. Le droit international n’est finalement qu’un prétexte qu’on utilise quand ça arrange.

D’aucuns affirment que l’offensive israélienne sur Ghaza est venue en réaction à l’accord sur un gouvernement d’union nationale entre le Hamas et le Fatah. Pourquoi ce rapprochement entre ces deux mouvements fait-il peur à Israël ?

Ça peut être une des raisons. Mais je ne crois pas que ce soit la principale. Israël a besoin d’un ennemi permanent et le Hamas joue idéalement ce rôle. La propagande en a fait un mouvement «terroriste qui veut détruire Israël» et personne ne relève l’énormité de cette assertion. Comment un mouvement de quelques milliers de militants sommairement armés peut-il menacer la cinquième puissance militaire du monde ? Par ailleurs, faire la guerre au Hamas permet à Israël de souder le front intérieur et de réveiller les sentiments nationalistes et patriotiques. Enfin, Israël ne supporte pas qu’un mouvement palestinien lui résiste. L’Autorité palestinienne est déjà totalement soumise à la volonté sioniste en échange de quelques privilèges et de fausses négociations. Israël, par ses bombardements violents et aveugles, veut briser la volonté du Hamas et la capacité de résistance des Gazaouis.

Des milliers d’Israéliens ont manifesté contre les crimes contre l’humanité commis à Gaza. Selon vous, Netanyahu agit-il réellement au nom du peuple israélien ? Les Israéliens ne sont-ils pas lassés par la guerre provoquée et entretenue par leur gouvernement ?

Ceux qui ont manifesté en Israël contre la guerre ne représentent qu’une minorité infime de la population. Le consensus autour du gouvernement et de l’armée est impressionnant. Bien sûr, les Israéliens sont globalement lassés par la guerre en général, mais la propagande leur fait croire qu’ils ne peuvent pas faire autrement, qu’il n’y a pas de partenaire de l’autre côté pour faire la paix. Il n’y a aucun risque que le front intérieur se fissure.

Qu’est-ce qui pourra arrêter Israël dans son arrogante impunité ?

La lassitude des chancelleries occidentales et la conscience d’un prix élevé à payer pour un soutien sans faille ; le réveil, hélas improbable, des élites arabes ; l’extension du boycott contre Israël qui prend diverses formes et qui commence à poser des problèmes ; la délégitimation d’Israël et le ras-le-bol grandissant dans le monde.

Interview réalisée par Mohamed El-Ghazi

Commentaires

Par LEVIGILE (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 15:44

Aprés avoir lu la lettre de Chaoui 67 "ma lettre à un français imaginaire" dont je félicite son auteur , je me pose la question comment notre président peut-il avoir le coeur d'aller se soigner chez ce peuple et son président , ah vraiment il faut étre bouteflika pour le faire !!!!!

Par Ahmed/Anonyme (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 14:00

Le États Unis ont maintenant la preuve irréfutable que c'est la Russie qui a abattu l'avion civil en Ukraine!!!

Voir le lien:

.

http://www.vineyardsaker.fr/wp-content/uploads/2014/07/USevidenceMH17b.jpg

Par Ahmed/Anonyme (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 12:45

Interview relayée par plusieurs sites.

Par chaoui67 (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 8:45

MA LETTRE A UN FRANÇAIS IMAGINAIRE ...

(du genre FN )

Salut, tu as absolument le droit de penser ce que tu veux, et ton point de vue est défendable...toutefois, j en ai un autre. La France est chrétienne catho bien sûr, personne ne dit le contraire.

le soutien à la Palestine ne date pas d aujourd’hui, les gens militent depuis 1948 à travers le monde, tu exagères un peu beaucoup là.

je suis musulman algérien , je paye mes impôts rubis sur l ongle. je vis ici et là bas depuis 40ans, et je suis tellement fier de la glorieuse révolution algérienne que je n ai jamais demandé les papiers français. ce qui m empêche pas de respecter la France et les français, je ne mélange pas tout ....

j envois de l argent pour la Palestine oui, et je vois pas en quoi j enleve le pain de la bouche de nos chères têtes blondes pour autant.

je me battrai pour la Palestine s il le faut, et les premiers qui tâteront de mes poings seront la LDJ qui se font cassés la gueule en ce moment par les algériens de France et les autres.

pourquoi les patriotes comme toi n êtes vous pas à nos cotés pour en faire autant, et pour tenir tête à la racaille du CRIF ? décidément la France est soumise, désolé de te dire ça...car le CRIF c est le Commandement Regional d Israel en France.

C est horrible ce qui se passe là bas..tu t en rend compte j espere car tu sembles ou minimiser ou vouloir ignorer les enfants déchiquetés les bébés carbonisés qui n ont rien fait de mal. je te demande simplement, de te mettre dans la peau d un parent Palestinien, et de retrouver tes enfants en lambeaux dans ta maisons !! évidemment c est pas notre cas en France, mais connais tu ce qu est l EMPATHIE, la COMPASSION, la SOLIDARITÉ (des valeurs chrétiennes musulmanes juives et surtout HUMAINES).....

dans un conflit pareil, un éléphant contre une souris, celui qui choisit 'être neutre (et c est ton droit) et bien il devient automatiquement le soutien de l oppresseur contre l oppressé...c est peut être pour cela que tu récolte ce que tu sème avec les insultes. pour ma part je préféré te parler sereinement, mais saches bien que j en pense pas moins.

et ne dis pas VOUS suivez Dieudonné ou Soral, c est une insulte à notre intelligence, on sait parfaitement pourquoi nous sommes révoltés face à cette barbarie sans nom et pas besoin de qui que ce soit pour ça..

Dernière chose : la France fout la merde dans le monde entier, a colonisée, a pillée et pille encore les richesses des Africains et c est avec leur argent que vous Français vous vivez en grande partie !!!

regardes CHIRAC :

https://www.youtube.com/watch?v=_zXjbKPl3U0

La France a tuée et envoyée ses militaires (en secret mais on le sais tous) en Libye , en Syrie, soutient clairement Israël, etc....et nous on ne devrait pas se taire ?

qui a créer ce problème en Palestine si ce n est la France et l Angleterre ? qui a fourni la bombe atomique a Israel (la France !) ? et je te rappelle que c est près de 6 millions d européens (pas que européens bien sûr) qui colonisent la Palestine, sincèrement, si vous les reprenez, nous les étrangers de France on vous fait la promesse de partir chez nous définitivement...

c est indécent de penser à son beefsteak alors que les gens crèvent autour de toi dans le monde..c est de l égoïsme ? de l ignorance ? ou tu le fais exprès . je ne sais pas quoi penser. défendre les intérêts de la France, c est aussi défendre ses grandes valeurs qui font que la France est aimée dans le monde (de moins en moins aimée certes)...

et si tu penses que faire pression sur le gouvernement français c est inutile, c est que tu ne te rend pas compte que la 3eme guerre mondiale risque de venir de ce conflit...et quand ça arrivera, tout le monde entier sera dans la misère, la mort, la France tout autant que les autres pays...

tout ce que j avance est vérifiable et prouvé, si tu as besoin que je te donne les liens pour que tu t informes mieux, dis le moi.

un article que je te cite : "L’État français et la République sont donc parties prenantes dans cette histoire et aucunement garants de cette chose qu’ils appellent le « vivre ensemble » et qui sent aussi mauvais que l’évocation de la « paix » en Palestine. La France est partie prenante, dès lors qu’elle soutient les crimes d’Israël et les organisations sionistes sur son territoire. Elle est également partie prenante, dans la mesure où ce soutien renvoie à sa propre histoire et réalité impérialistes, où le sioniste se reconnaît pleinement, en dépit du sombre passé et subtil présent de l’antisémitisme français. Nul besoin d’un « lobby juif » surpuissant pour expliquer pourquoi le gouvernement d’Holande rampe devant l’extrême-droite sioniste: une affinité « naturelle » (raciale, civilisationnelle, coloniale) et des choix politiques qu’il faut situer au sein des solidarités et rapports de force internes à l’impérialisme. Bref, voilà le vrai visage de la France, nulle trahison à sa vocation: sa brutale réalisation! Quand Valls affirme « S’en prendre à un juif c’est s’attaquer à la France », il faut traduire : « S’en prendre à Israël, c’est s’attaquer à la France », non telle qu’elle se présente dans ses mythes, mais telle qu’elle est réellement! Contre cette vocation impérialiste, l’engagement en faveur de la résistance palestinienne prend un sens décolonial – situé et universel en ce sens – et ne rentre bien étendu pas dans les catégories républicaines de l’État français: citoyenneté abstraite et communautarisme fantasmé (dont cet État est le premier pourvoyeur). La lutte décoloniale engage la libération palestinienne autant que la promesse d’une autre France. En synthèse, le soutien de la France à Israël et le traitement interne des populations d’origine coloniale, la cause palestinienne et les combats indigènes en France sont reliés : rien n’est importé !"

Lire la vidéo youtube

Jaques Chirac Reconnait que les européens Exploitent les Africains

LES AFRICAINS NOIRS RÉVEILLEZ- VOUS.

Par karimdjazair (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 8:19

En plus si ce sont des dates isra heilliennes elles sont toutes pourries, et n ont rien à voir avec deglat nour.

Par Anonyme (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 2:07

Par Anonyme (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 0:41

A des milliers de kms de l'enfer, en sirotant une tasse de thé,vous débitez des bêtises. Un peu de bon sens. Une population sur place subit le génocide mais supporte la résistance qui n'est pas le monopole du Hamas mais de toutes les factions palestiniennes.

Plusieurs commentateurs, sous-prétexte de critiquer le Hamas visent le cause palestinienne. Par les temps qui courent, la dignité

le courage ne sont plus appréciés.

Par baraa (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 2:01

La résistance palestinienne aujourd'hui, ce sont les brigades Al Qassam (l'aile militaire du Hamas qui ne suit pas la ligne qatariote antisyrienne de son organisation politique), le djihad islamique et le Front populaire. Les autres partis palestiniens ont renoncé à la lutte armée, la seule qui gêne réellement l'entité sioniste et son économie. Grâce au Hezbollah et à l'Iran, mais aussi la Syrie (sans rancune !!!) la résistance palestinienne a trouvé les moyens de lutter, les autres pays arabes et musulmans se sont couchés devant le colonialisme. L'unité arabe se fera donc contre tous les autres gouvernements en même temps que pour la Palestine combattante

Par Anonyme (non vérifié) | 25. juillet 2014 - 0:41

Israël a besoin du Hamas pour justifier sa mainmise sur Gaza.

Mais le Hamas n'a rien d'un résistant. Le Hamas lui aussi a besoin d’Israël pour jouer les résistants et conserver son pouvoir et son influence.

Si demain Israël disparait, il n'y a plus besoin du Hamas "résistant" et il disparait aussi. Et ça, ses dirigeants ne le veulent pas.

C'est pour ça que l'un comme l'autre font tout pour ruiner tout effort de paix, qui ne leur apporterait rien, au contraire.