Jump to content

Affirmations coraniques, confirmées par la science moderne !

Recommended Posts

Guest Karakou

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu et ça fait mal aux yeux avec toutes sortes de police.

Comme vous dites le cœur est cité plusieurs fois dans le coran, le cerveau jamais.

Pour parler scientifiquement, je pense que ça aurait été plus impressionnant de parler du développement embryonnaire du cœur et laisser de côté les paires de somites. Le cœur fait apparition entre la fin de la deuxième semaine et le début de la troisième semaine tandis que les paires de somites au 25eme jour.

Juste pour dire, Wikipédia n'est pas une référence, tout le monde peut éditer.

:mdr::mdr::mdr:

1- le toupet c'est des cheveux .....ya ssi kakakshi ...qu'est ce que tu raconte la .... dit moi ..tu saisis comment quelqun par le front .....:mdr::mdr:

khouzaabalates moudhika !!!

et dire que tu fait de si grand efforts ....pour du vent !

2- heu ......le coeur dans le coran ...c'est bien le coeur .....situé a l'interieur de la poitrine ......le muscle qui sert a la cirgulation sanguine ...... et il le met au centre de nos sentiment ressenti et emotion et cognition .

le cerveau ....aucune trace ......dans le coran walou makache .....et on toupet ....je dirais ...quel toupet !! :mdr:

fait toute la gymanastique sue tu veux .......c'est une erreur scentifique flagrante ....et tu ne perds rien pour attendre .......je t'en monterais encore de plus evidente .......

3- ah oyi j'oubliais ...le topic que tu viens crée .....specialement en reponse a mon interogation sur le cerveau ....je te signale juste que ce n'est pas vraiment la bonne base pour comprendre les neureosciences .....il ya mieux comme video et conferences ....du serieux pas de la pseudo science !

Re;

1- ma réponse était en fonction de la traduction française "toupet du front", j'aurait du suivre mon propre conseille que j'avais donné dans mon précédent poste "utiliser le vrai coran c-a-d le coran en arabe ".... il est dit "Nassiya" ناصية ce qui veut dire front ... cela t'a fait rire :D content pour toi, mais ça ne change rien au fait que dans le vrai coran en arabe, il n y a pas de toupet :rolleyes:

2- Le Coran n'a jamais dis ça :rolleyes: ne falsifie pas, ça revient à "mentir"...

3- Primo, j'ai créé ce topic avant meme de voir ta réponse , en effet je me ss connecté pour partager ces documentaire, une fois fait, j'ai jeté un œil sur ce topic .

secondo, ce n'est pas toi qui décide si les recherches sont sérieuses ou pas ! D'ailleurs tu ne les a pas encore vu ! quel objectivité de ta part !

Moralité => jusqu’à cet instant, tu n'as pas encore contrer mes arguments sur cette affaire de coeur, tout ce que t'as fait, c'est ignorer certains, et te focaliser sur un jeu de mot (toupet) faute à la traduction française et non pas au texte coranique en arabe

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu et ça fait mal aux yeux avec toutes sortes de police.

Comme vous dites le cœur est cité plusieurs fois dans le coran, le cerveau jamais.

Pour parler scientifiquement, je pense que ça aurait été plus impressionnant de parler du développement embryonnaire du cœur et laisser de côté les paires de somites. Le cœur fait apparition entre la fin de la deuxième semaine et le début de la troisième semaine tandis que les paires de somites au 25eme jour.

Juste pour dire, Wikipédia n'est pas une référence, tout le monde peut éditer.

Bonsoir,

Si tu n'as pas tout lu, alors, soit :

1- je devrais répéter mes arguments.

ou bien,

2- Tu lis tous mes arguments.

Une fois fait, on pourrait toi et moi discuter (Ps. je ne vais rien répéter)

Si tu n'as pas de temps pour tout lire, ou si tes yeux te font mal, alors je comprendrais ! voila.

Guest Chabha
kakashi ....decidement vous n'en demorder toujours dans les explications elastiques .....vous faites ce que voulez de vos verset ....la methode est rodée tres bien rodée ..les nedjar...les zendani et autres harun yahia sont passés par la ..

ceci etant dit ...moi je propose a ta sagacité un autre exercice ....c'est de prendre tout les cas flagrant ou le coran tapes a coté de ce que nous savons actuellemnt .....constituant en cela des bêtises manifestes au vue des connaissance scientifique ....

juste une exemple .....le coeur

depuis la nuit des temps la plupart des gens -mis a part quelques intuitions chez des philosophes grecs -considéraient le coeur comme le siege de nos pensée ..de nos sentiment ...et le coran pour sa part ne fait que rependre l'idée general que le coeur est l'organe de nos pensées de nos sentiment ....il ya 153 occurence du mot coeur en y ajoutant quelques une du mots poitine ( soudourikoum)...en genral sous la forme 9loubikoum ...votre ...et toutes ses occurence indique que celui est le siege soit des penser ..soit des emotions soit des sentiment ce dans les 153 occurrence ....

il a fallut attendre le 17 eme siecle pour comprendre enfin que le coeut n'etait qu'un muscle parmi d'autre ...et que les sentiments ...les emotions ..., se formaient et s'exprimaient dans et grâce au cerveau cognition.

aujourdhui ..tout cela et grace a la technologie peut etre vu en direct ......

dommage qu'Allah le connaisseur de toute chose ne nous ai pas donné ne serais-ce qu'un peu petit indice pour qu'on puisse ...comprendre plutot le role du cerveau et s'eloigner de l'erreur au lieu de nous enfocer plus dans l'erreur ......

tiens essaie de nous le trouver dans un de tes sites concordiste ....

et pas de khettel lebbel STP .....

Toute la psychologie de l'humain passe par le cerveau cependant les émotions s'expriment par le coeur car la douleur ou la joie s'y ressente au point de la crise ( cardiaqueet non cervicale).

Je suis très Lambda mais le mode Mahomien si j'ose dire, de Mohamed sws me conforte bien et je n'aime pas qu'on vienne brouiller mes convictions.

Alors ne rabaissez pas l'individu porteur d'un message de paix pour un monde qui à mon sens était encore moins dangereux que celui d'aujourd'hui.

Reconnaissez au moins sa supériorité se manifestant dans les textes de par les contenus que par l'écriture que ni vous ni moi ne sommes capables d'atteindre le niveau quand ce dernier n'ayant vécu que 63 ans et illettré au préalable.

Reconnaissez le génie à travers le livre qui a séduit plus d'un milliard d'individus avec des données scientifiques époustouflantes de vérité. Il est donc loin d'être un imbécile.

Vous reconnaîtrez peut-être son créateur...Wa Allah yahdi men yachaa.

Salam.

Guest Karakou
Bonsoir,

Si tu n'as pas tout lu, alors, soit :

1- je devrais répéter mes arguments.

ou bien,

2- Tu lis tous mes arguments.

Une fois fait, on pourrait toi et moi discuter (Ps. je ne vais rien répéter)

Si tu n'as pas de temps pour tout lire, ou si tes yeux te font mal, alors je comprendrais ! voila.

Bonsoir kakashi31,

J'ai déduis ce que je trouvais très logique et mis en évidence le manque qui existait par rapport aux étapes du développement embryonnaire à l'époque. Tu peux me répondre sur ce que j'ai dit, sauf si tu manques d'arguments et de données scientifiques. Sinon, oui je n'ai pas le temps de tout lire et je suis désolée (vu que c'est toi qui a posté le sujet, tu aurais dû préciser que tu ne veux discuter qu'avec ceux qui lisent tout et répondent à tout).

Guest Karakou
Toute la psychologie de l'humain passe par le cerveau cependant les émotions s'expriment par le coeur car la douleur ou la joie s'y ressente au point de la crise ( cardiaqueet non cervicale).

Bonsoir,

Totalement faux.

Pour toi l'émotion est uniquement synonyme de douleur ?!:confused:

Je suis très Lambda mais le mode Mahomien si j'ose dire, de Mohamed sws me conforte bien et je n'aime pas qu'on vienne brouiller mes convictions.

.

Je dirai que c'est réconfortant.

Re;

1- ma réponse était en fonction de la traduction française "toupet du front", j'aurait du suivre mon propre conseille que j'avais donné dans mon précédent poste "utiliser le vrai coran c-a-d le coran en arabe ".... il est dit "Nassiya" ناصية ce qui veut dire front ... cela t'a fait rire :D content pour toi, mais ça ne change rien au fait que dans le vrai coran en arabe, il n y a pas de toupet :rolleyes:

2- Le Coran n'a jamais dis ça :rolleyes: ne falsifie pas, ça revient à "mentir"...

3- Primo, j'ai créé ce topic avant meme de voir ta réponse , en effet je me ss connecté pour partager ces documentaire, une fois fait, j'ai jeté un œil sur ce topic .

secondo, ce n'est pas toi qui décide si les recherches sont sérieuses ou pas ! D'ailleurs tu ne les a pas encore vu ! quel objectivité de ta part !

Moralité => jusqu’à cet instant, tu n'as pas encore contrer mes arguments sur cette affaire de coeur, tout ce que t'as fait, c'est ignorer certains, et te focaliser sur un jeu de mot (toupet) faute à la traduction française et non pas au texte coranique en arabe

quels argument a tu avancé pour cette histoire du coeur et de verveau ....rien walou nada

je lis toujours attentivement tout ...et il n' y a pas le poindre debut d'argumentation serieuse dans tout ce que tu as dis ......

ta mauvaise foi est evidente ........j'arrete ici .......

• 2 weeks later...

.

Quand on esr ignorant et plus...encore on cait des efforts pour ne pas reflechir...il faut que quelqu'un vous enseigne un peu d intelligence gratuitement.....

Si le coeur controlait une quelconque gestion d emotions...pourquoi ceux qui ont des pompes industrielle a la place du coeur continuent ils a aimer leur enfants...leur chiens et meme...leurs epouses qui en general ont causé les trohbles cardiaques :)

Pire encore...selon ton ineptie nourrie a la feneantise de reflechir....ceux qui recoivent une greffe de coeur d une autre personne....ne devraient elles pas cesser d aimer iu detester les memes?

Conclusion.....rien que pour rester dans les delires de quelques imams d il y a mile ans...vous osez mettre des inepties face a de la science avérée et prouvée

Guest Karakou

Pire encore...selon ton ineptie nourrie a la feneantise de reflechir....ceux qui recoivent une greffe de coeur d une autre personne....ne devraient elles pas cesser d aimer iu detester les memes?

Non le risque de la greffe est d'aimer/détester les mêmes personnes, le donneur transmet tout avec son organe d'où le besoin d'enquêter avant :D .