Jump to content

Recommended Posts

SALAM

 

 

 

Prèsentation de deux livres du regretté

 

Sheikh Mohammad Said Ramadan al-Bouti

 

Paix à son Âme

 

 

LE CORAN

 

 

ce livre que l'imposture n'atteint pas

 

 

« Voilà le livre qui ne fait point de doute ! Il est une guidance pour les pieux. » Nul n'ignore aujourd’hui, que si le coran était une œuvre d'imposture envers Dieu entreprise par Mohammad ou par quelqu'un d'autre, ce livre serait terminé depuis longtemps ! Néanmoins, voici le coran, qui affirme sa présence éclatante et épurée de toute souillure, invitant les êtres humains au dialogue et à la réflexion à travers les siècles et les espaces géographiques à écouter son message malgré les allégations et les fausses accusations qui lui sont accolées.

 

Le monde d'aujourd'hui connaît une méprise envers la religion en tant que telle pour essayer de l'enlever du chemin des différentes civilisations afin de les éloigner de leur quête spirituelle. Ce livre est une invitation pour renouveler en nous une nouvelle approche et compréhension de la parole de Dieu : « Invite les hommes à suivre la voie de ton seigneur en faisant appel à la sagesse et par une exhortation appropriée, et discute avec eux avec beaucoup de tact »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La non-conformité aux quatre écoles juridiques

 

L'innovation la plus dangereuse

 

 

 

Nous nous sommes rendus compte de la détresse que ressentent beaucoup de musulmans constamment sollicités par ceux qui veulent les inciter à rompre avec les enseignements rituels des quatre imams et des théologiens (al-'ulama') de l'islam dont l’honnêteté et le savoir sont immenses.

 

 

 

 

 

Il en est ainsi, d'autant que la plupart des musulmans qui sont sujets à une telle manipulation sont illettrés ou presque : ils ne possèdent pas les outils scientifiques nécessaires qui leur permettraient de détecter l'inadéquation et le danger que dissimulent de telles idées

Link to post
Share on other sites

ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

 

prenons le verset dans sa version arabe et en constate qu'il ne s'agit pas du coran car s'il s'agissait réellement du coran la phrase serait HADA AL KITAB LA RAYBA FIHI,et non DALIKA qui designe un autre livre que le coran surement que c'est le deuxieme qui est cité dans ce verset....

 

“Apportez donc un écrit de la part de Dieu qui guide mieux que ces deux [écrits]-là, que je le suive !” (s.28,49)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...