Zidane Yanis 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Salut tout le monde , Je suis un nouvel étudiant qui vient de finir sa première année en tronc commun technologie à l'université de BEJAIA. En bref, vu que je suis intéressé par toutes les spécialités offertes en Technologie, je me retrouve perdu dans le choix des spécialité : -électrotechnique -électronique -automatique -télécommunication -électromécanique -génie mécanique -génie des procédés Mes critères sont basiques , je veux faire le choix ou j'ai le plus de chance de réussir à l'avenir et bien-sur trouver un travaille rapidement. Des gens pour m'aider S.V.P ? Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 le problème ce n'est pas la spécialité mais ce que tu aimes. car le problème que tu dois gérer ensuite ce n'est pas le métier lui même ou l'argent mais se sentir heureux d'y allez travailler. si tu n'aime pas le métier tu n'aimeras pas son argent.. bref il ya des avantages et des inconvénient dans chaque spécialité génie mécanique de la saleté et des huiles mais tu fait des muscle de ulke.. électromécanique c'est le stess des hautes tension un peu mobile moins de travaille autocritique et télécommunication travaille de labo, pas de mobilité..lassant par la suite tu occuperas un bureau d'après ce que je vois génie mécanique c'est la base si tu réussi a faire en parallèle ''automate programmable tu trouvera vite un poste de travail..attention par génie mécanique j'entends confection des pièces..pas mécanicien auto Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 :zoo_dog:le problème ce n'est pas la spécialité mais ce que tu aimes. car le problème que tu dois gérer ensuite ce n'est pas le métier lui même ou l'argent mais se sentir heureux d'y allez travailler. si tu n'aime pas le métier tu n'aimeras pas son argent.. bref il ya des avantages et des inconvénient dans chaque spécialité génie mécanique de la saleté et des huiles mais tu fait des muscle de ulke.. électromécanique c'est le stess des hautes tension un peu mobile moins de travaille autocritique et télécommunication travaille de labo, pas de mobilité..lassant par la suite tu occuperas un bureau d'après ce que je vois génie mécanique c'est la base si tu réussi a faire en parallèle ''automate programmable tu trouvera vite un poste de travail..attention par génie mécanique j'entends confection des pièces..pas mécanicien auto Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Electronique ou electromecanique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts