Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 ALGIERS, Algeria (AP) — The official Algerian news agency says an Air Algerie flight from Burkina Faso to Algiers has disappeared from the radar. APS said air navigation services lost track of the plane 50 minutes after takeoff early Thursday, last sited at 0155 GMT. Air Algerie plane disappears from radar https://fr.news.yahoo.com/vol-ah-5017-dair-alg%C3%A9rie-dispara%C3%AEt-%C3%A9crans-radars-094410498.html Allah Yestor Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 c'est une disparition très inquiétante. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 vraiment inquiétant ! «Air Algérie informe que les services de navigation aérienne ont eu leur dernier contact avec le vol AH5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger ce jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT (3h55 en France), soit 50 minutes après son décollage», précise un communiqué. La compagnie a mis en place un «plan d’urgence», selon le texte. Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale burkinabé. La source au sein de la compagnie a indiqué à l’AFP que l’appareil en question est un McDouglas affrété par Air Algérie auprès d’une compagnie européenne dont elle n’a pas divulgué le nom. Le contact avait été perdu avec l’équipage dans l’espace aérien malien, près de la frontière algérienne, a ajouté cette source. «L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako», a-t-elle ajouté. «Le signal a été perdu après le changement de cap», a-t-elle insisté. source : Un vol Air Algérie a disparu entre Ouagadougou et Alger - Libération Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako tout le problème vient de là il y a apparemment 4 vols par semaine entre Alger et Ougadougou, comment se fait t-il que le problème arrive aujourd'hui ? je pense qu'il serait plus raisonnable et judicieux d'éviter de survoler des pays en conflit. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je viens de l'entendre ce matin. Ca craint vraiment là ! Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 ben vous en savez des choses Miss angel. méfiez-vous des émotions légitimes et faites comme moi, pleurez des innocents et des familles en détresse. la suite on verra plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 tout le problème vient de là il y a apparemment 4 vols par semaine entre Alger et Ougadougou, comment se fait t-il que le problème arrive aujourd'hui ? je pense qu'il serait plus raisonnable et judicieux d'éviter de survoler des pays en conflit. Ceux qui ont de la famille dans ces pays n'ont malheureusement pas trop le choix parfois Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 ben vous en savez des choses Miss angel. méfiez-vous des émotions légitimes et faites comme moi, pleurez des innocents et des familles en détresse. la suite on verra plus tard. je me pose juste des questions c'est toujours triste ce genre de nouvelles, malgré tout le chaos du monde, heureusement qu'on est encore émue, je refuse de m'habituer au malheur.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Ceux qui ont de la famille dans ces pays n'ont malheureusement pas trop le choix parfois tout à fait Yari, mais là c'était un vol Alger-Ouagadogou sans escale. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Toujours pas de nouvelle ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 vraiment inquiétant ! «Air Algérie informe que les services de navigation aérienne ont eu leur dernier contact avec le vol AH5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger ce jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT (3h55 en France), soit 50 minutes après son décollage», précise un communiqué. La compagnie a mis en place un «plan d’urgence», selon le texte. Selon son site internet, Air Algérie assure quatre vols par semaine vers Ouagadougou, dont un jeudi au départ de la capitale burkinabé. La source au sein de la compagnie a indiqué à l’AFP que l’appareil en question est un McDouglas affrété par Air Algérie auprès d’une compagnie européenne dont elle n’a pas divulgué le nom. Le contact avait été perdu avec l’équipage dans l’espace aérien malien, près de la frontière algérienne, a ajouté cette source. «L’avion n’était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l’équipage de se dérouter à cause d’une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako», a-t-elle ajouté. «Le signal a été perdu après le changement de cap», a-t-elle insisté. source : Un vol Air Algérie a disparu entre Ouagadougou et Alger - Libération La compagnie en question est Espagnole. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Le numéro 021509491 a été mis par Air Algérie à disposition des familles des disparus pour tout renseignement. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 tout à fait Yari, mais là c'était un vol Alger-Ouagadogou sans escale. C'est twitt que tu cites là :p moi aussi je les confonds à cause de leurs avatars. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 tout à fait Yari, mais là c'était un vol Alger-Ouagadogou sans escale. ça va peggy ? la forme ?:D:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est twitt que tu cites là :p moi aussi je les confonds à cause de leurs avatars. Ils ne se ressemblent pas:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 On ne peut que prier. Allah Yestorhoum. Generalement quand il n'ya pas de nouvelles c'est de bonnes nouvelles mais pas dans un situation pareille.....quand il n'ya pas nouvelle c'est mauvais...na3oudhoubillah. Allah Yedj3al Khir. Je crois qu'ils ont survole le mali...et dire que l'Algerie les a aide recement a resoudre leur conflit... http://www.tourisme-en-afrique.net/Afrique/carte-afrique.jpg Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est un avion marqué dessus "Switer". Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Dans le http://www.washingtonpost.com (pas de copie colle, Copyright oblige) et selon un officiel francais l'itineraire ne devait etre que celui Burkina Faso-Mali-Alger...donc ils ont survole le mali...mais il ajoute qu'il est improbable que les militant du mali dans cette zone en conflit aient l'artillerie necessaire qui pourrait faire descendre un avion... trop optimiste....toujours sans nouvelles... La Ilah Illa Allah...des nouvelles qui rendent malade.. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 il est porte disparue au nord du Mali Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Si cela s'est passé au Mali, les militaires français et les militaires algériens ont déjà une idée de la situation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est un avion marqué dessus "Switer". ca veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 ça va peggy ? la forme ?:D:whistling: excuse moi :mdr: ce sont vos avatars, ils se ressemblent presque Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 il est porte disparue au nord du Mali Oui pourquoi il survole des endroits en guerre !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Oui pourquoi il survole des endroit en guerre !! :crazy: regarde la carte....ou veux tu qu'ils aillent? Ils ont el choix entre le mali ou le niger Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 ca veut dire quoi? Aucune idée je ne connais pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts