Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 regarde la carte....ou veux tu qu'ils aillent? Ils ont el choix entre le mali ou le niger Quitte à faire un grand détour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Quitte à faire un grand détour. Je ne pense pas qu'ils puissent changer la carte de voyage par eux meme sans consulter avec les autres... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je ne pense pas qu'ils puissent changer la carte de voyage par eux meme sans consulter avec les autres... Oui c'est clair, mais survolé une région en guerre ça ne se fait pas. de plus l'avion n'a même pas les couleur ni même le nom de Air Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Oui c'est clair, mais survolé une région en guerre ça ne se fait pas. de plus l'avion n'a même pas les couleur ni même le nom de Air Algérie. Des sources stp?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est un avion marqué dessus "Switer". C'est swiftair, une compagnie espagnole Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est swiftair, une compagnie espagnole Merci pour la clarification. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Des sources stp?:rolleyes: Je l'ai vu aux informations sur la RTS, je vais voir si c'est sur le net. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Selon les autorites maliennes: A diplomat in the Malian capital Bamako said that the north of the country - which lies on the plane's likely flight path - was struck by a powerful sandstorm overnight. Issa Saly Maiga, head of Mali's National Civil Aviation Agency, said that a search was under way for the missing flight. "We do not know if the plane is Malian territory," he told Reuters. "Aviation authorities are mobilized in all the countries concerned - Burkina Faso, Mali, Niger, Algeria and even Spain." Whatever is the fate of the flight, the loss of contact is likely to add the to jitters in the airline industry after a Malaysia Airlines plane was downed over Ukraine last week, a TransAsia Airways crashed off Taiwan during a thunderstorm on Wednesday and airlines canceled flights into Tel Aviv due to the conflict in Gaza. (Additional reporting by Patrick Markey, Daniel Flynn, David Lewis, Julien Toyer, Tracy Rucinski; Editing by Alison Williams) http://news.yahoo.com/algeria-lost-contact-air-algerie-aircraft-aps-state-092354165.html Une tempete de sable serait arrive alors que l'avion survolait le pays..... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Voilà !! Un avion avec 116 personnes à bord disparaît au-dessus du Mali - rts.ch - info - monde Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Ils ne se ressemblent pas:confused::confused: Le même context :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je l'ai vu aux informations sur la RTS, je vais voir si c'est sur le net. Merci Osiria oui je viens de voir l'avion. C'est en effet un Swiftair اللهمّ إنّا لا نسألك ردّ القضاء ولكن نسألك الّلطف فيه. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est swiftair, une compagnie espagnole Merci , j'avais pas bien regardé le nom aux infos, c'est passé trop vite. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Toujours pas de nouvelles... Troisième cas cette semaine, allah yester! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 L'Avion est espagnol les 6 membres d'équipage espagnol, et le vol est Algérien :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Toujours pas de nouvelles... Troisième cas cette semaine, allah yester! Je crois que je vais débloquer mes réservations !! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 L'Avion est espagnol les 6 membres d'équipage espagnol, et le vol est Algérien :crazy: C'est un vol affrété par swiftair, c pour ça que l'équipage est espagnol, mais le vol est algérien car c affrété pour air algérie Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je crois que je vais débloquer mes réservations !! Tout dépend où tu veux aller... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 L'Avion est espagnol les 6 membres d'équipage espagnol, et le vol est Algérien :crazy: Un equipage espagnol pilotait l'avion espagnol qui appartient a la compagnie Air Algerie a destination d'Alger Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 C'est un vol affrété par swiftair, c pour ça que l'équipage est espagnol, mais le vol est algérien car c affrété pour air algérie j ai rien compris la qu est ce qui est algerien le vol l avion l equipage les voyageurs le ciel la zone le mali ????? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 j ai rien compris la qu est ce qui est algerien le vol l avion l equipage les voyageurs le ciel la zone le mali ????? :confused: l'avion qui appartient a Air Algerie et les passagers Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 l'avion qui appartient a Air Algerie et les passagers enfin un éclaircissement merci Yari Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Un equipage espagnol pilotait l'avion espagnol qui appartient a la compagnie Air Algerie a destination d'Alger Oui Il est louer avec son personnel de bord par l'Algérie, je pense que l'Algérie n'a pas trop d'avions. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 l'avion qui appartient a Air Algerie et les passagers L'avion n'appartient pas à air Algérie, il est louer par Air Algérie. les passager sont de divers nationalités. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale au Burkina Faso. L'avion transportait 119 passagers de plusieurs nationalités et le contact a été perdu alors qu'il survolait le nord du Mali, a précisé à l'AFP une source d'Air Algérie, sous le couvert de l'anonymat. Selon le journaliste algérien d'El Watan Fayçal Metaoui, interrogé sur BFM TV, la plupart des passagers du vol AH 5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger "sont des Français". Une information confirmée par le ministre français des Transports, Frédéric Cuvillier, qui affirme qu'il y a "vraisemblablement des Français en nombre" à bord de l'avion disparu. "L'équipage serait espagnol", précise le journaliste d'El Watan, qui ajoute qu'"il y a deux Algériens à bord du vol qui a disparu". Les six membres d'équipage de l'avion d'Air Algérie disparu jeudi entre Ouagadougou et Alger sont tous espagnols, a confirmé à Madrid le syndicat des pilotes de ligne Sepla. Avion d'Air Algérie disparu : "vraisemblablement" des Français à bord - Le Point Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 6 membres d'équipage 110 passagers ... dont une douzaine d'enfant je crois .... l'avion devait atterrir ce matin à Alger ver 6h11 "heure locale" les chance de trouver des survivants sont quasi nulles ... indépendamment de la nationalité des passagers ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts