Bourourou 11 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 ......... sur la période coloniale 1830 1962, je ne peux que félicité, le Peuple de France qui après avoir mis la pâtée au FLN à proposé au Peuple algérien, la paix des braves et l'autodétermination et en vouloir au FLN de ne pas avoir respecté les accords d'Evian. C'est la deuxième que vous répétez ces élucubrations pour lesquelles je me suis retenu de qualifier pour maintenir la sérénité dans os propos. Je vous demande amicalement de revoir votre copie concernant les points que j'ai souligné en rouge. Mais vous avez raison, cette question de facture, pèse lourdement dans l’idée d’honnêteté que ce font les français des algériens ce qui ne serait pas grave en soit, sauf que les français commence à se dire qu’accueillir et soigner toute la misère du monde ça leur coûte cher au porte monnaie. L’altruisme c’est beau, mais modérément. Chassez le naturel, il revient au galop. Vous ne pouviez pas vous empêcher de déverser votre fiel à la fin ! Je suis certain que tous les français ne pensent comme vous alors, évitez de parlez au nom de tous les français ! Nous sommes entrain de débattre sur de hauts faits d'histoire et vous, à court d'arguments, vous nous sortez les relents nauséabonds qui s'éructent dans les bistrots, entre tous les extrémistes déçus en marge de la grande majorité de la société ! Votre comportement est très éloigné de la pensée de Lamartine ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 @ddd Lamartine n’a jamais remis en cause ce que vous appelez « colonisation » il ignorait ce terme, il ne parlait que de la « question d’orient » et ici à l’intérieur de la question d’Afrique, de la question d’Alger, la notion de territoire algérien et de peuple algérien ou même d’Algérie comme pays étant des apparitions postérieures à 1846. J'ai pris la peine de vous envoyer un document écrit par un penseur que vous ne cessez de louer mais apparemment vous ne l'avez jamais lu et vous ignorez énormément de choses sur lesquelles vous dissertez pourtant abondamment : Je me disais ce que je me suis dit depuis douze ans, bien souvent, dans le silence de mes réflexions : quelle est la situation continentale, la situation politique, la situation diplomatique, la situation militaire, que font à la France l'occupation, la conquête, et surtout le système de colonisation débordé, démesuré, illimité, contre lequel nous avons si souvent protesté ? Il faut que la France choisisse entre un abaissement systématique de se puissance militaire, diplomatique, continentale, en Europe, ou qu'elle adopte en Algérie, ce que je n'ai cessé de conseiller à mon pays depuis 1830, une politique plus réglée, plus modérée qu'elle ne l'a été jusqu'à présent, et qui ne compromettra pas le recrutement, nos finances, l'armée, la puissance et la sécurité de notre pays. j'étais au coeur du gouvernement au moment où l'on a discuté la grande question de la conquête d'Alger. Charles X, j'en atteste les souvenirs de tous les hommes d'Etat de cette époque, n'a pas songé un seul jour à faire, au profit ou au malheur de la France, suivant ce qui arrivera, la conquête générale de l'Algérie. Le premier général qui mit le pied sur l'Algérie avait écrit pour les Arabes cette proclamation qui est dans la mémoire de tout le monde : « Nous ne venons pas vous conquérir, nous venons vous délivrer des tyrans qui vous opprimaient ; nous ne venons pas occuper votre sol, nous ne venons pas refouler votre population, nous venons, au contraire, vous défendre et vous protéger contre ceux qui vous ont asservis jusqu'ici. » Eh bien ! le maréchal Clausel fut le premier aussi qui oublia ces belles paroles. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 envoyé ddd sur la période coloniale 1830 1962, je ne peux que félicité, le Peuple de France qui après avoir mis la pâtée au FLN à proposé au Peuple algérien, la paix des braves et l'autodétermination et en vouloir au FLN de ne pas avoir respecté les accords d'Evian. si je dois me tenir à ton raisonnement j'en conclu que tu ne peux que félicité le peuple d'Allemangne qui apres avoir mis la pâtée aux maquisards Français à proposé la paix sous le regime de Vichy ? pathetique ce raisonnement eu egard et par respect à la mémoire des hommes et des femmes mort honorablement au champ d'honneur contre les nazi pour la liberté de leur pays , je prefere arreter cet echange car avec le discours que tu tiens et tes pensées tu porte atteinte à leur mémoire Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 ddd..Détermination,dénie et, destruction de l'histoire de résistance algérienne face à l'occupant colonial ?!...il s'efforce de nous raconter sa vision des choses..qu'est-ce que vous voulez?!..après, 132 ans de captivité..il doit bien rester des "restes de servilité" chez quelques uns de nos "interlocuteurs"..... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 envoyé par scipio PS : je ne viens quasiment plus ici depuis que j'ai été insulté par Admino. Ce forum devient parfois franchement nauséabond. Admino cache de moins en moins sa haine des français et des juifs (manifestement ça le dérange qu'une libanaise puisse aimer un juif). Ses posts ressemblent de plus en plus à ceux du vénéré Dr Ladoz. Quand à Snoop, ses propos et son avatar sont inacceptables sur ce forum hébergé en France. je ne partage absolument pas ton point de vue, Admino est quelqu'un de spontané et de direct, il est reactif , mais absolment pas rancunier, Admino ne s'est pas pris qu'a toi , il s'en prend souvent aux islamistes, aux racistes, aux laiques , aux athés , il s'en meme pris aux kabyles alors que je crois qu'il est kabyle, il s'en est pris à moi aussi , quand dans son fort interieur il juge d'un fait injuste il dit ce qu'il pense et cela s'arrete là , il n'a pas de rancoeur il faut avoir en tete qu'on est sur un forum virtuelle ou pratiquement personne ne se connait , c'est juste un debat d'idée, si tu estime que tu detiens la vérité expose tes arguments , et essaie de convaincre tes interlocuteurs , celui que tu ressens insensible à tes propos tu l'ignore sans l'insulter personne ne peut te forcer à repondre a une personne c'est le principe meme d'un forum, on echange avec qui ont veut , ce que tu a dit de Ladoz et de Snoop ils peuvent aussi le penser de toi , si toi tu t'octroie le droit de juger certains, tu dois admettre le principe meme que eux aussi ont le droit de faire autant sinon on en revient à la conclusion que tout ce que dit Scipio est juste tout ce que disent ls autres est faux Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted July 26, 2014 Author Partager Posted July 26, 2014 Monsieur Cosner. Réflechissez un peu, si je suis né dans un village allemand sous occupation anglaise, de parent français et franc-comtois et que j'ai la double nationalité, c'est que ma mère comme mon père faisaient partie de ces héros ordinaires qui avaient choisit n'étant pas militaires de résister contre les nazis et tous les fascismes. Alors si vous ne voulez pas que ma mère, . vous mette son poing sur la gueule, à 92 ans, elle en est encore capable, évitez ce genre de conneries. Heureusement pour vous, elle n'est pas fana d'internet.(mdr triste ducon!). Mon père Dieu ait son âmes se seraient contentez comme moi de hausser les épaules et de passer à autre chose: construire l'Europe et la Paix entre les peuples. la mémoire des résistants à tous les fascismes n'a pas besoin d'être défendue, elle c'est la mémoire Des Peuples d'Europe. Puissent les autres peuples en prendre de la graine et suivre leur exemple d'Hommes ordinaires soumis a des circonstances extraordinaires. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 envoyé par ddd c'est que ma mère comme mon père faisaient partie de ces héros ordinaires qui avaient choisit n'étant pas militaires de résister contre les nazis et tous les fascismes. drole de façon de concevoir la definition du fascismes , tu trouve pas , je dirai si moi je dois reflechir un peu , toi tu dois avoir tes neuronnes engorgé par la choucroute et la biere l'occupation coloniale Française de 1830 à 1962 n'etait pas du fascisme, alors je sais que tu trebuche et tu vascille , tu dois avoir trop bu ou trop mangé, je vais t'aider a retrouver ton chemin , sur ce meme forum va sur litterature , il y a un topic posté par notre ami Bourourou , sur les effets de la colonisation Française tu essai de te connecté trouve la video que nous a posté Adminou et essai d'ouvrir tes sens et tes neuronnes et écoute bien a partir de 10' de la video il est question de la civilisation , je voulais dire de quel coté était la barbarie, et ce n'est pas un arabe qui le dit ni un musulman, mais bien quelqu'un de chez toi, mais ayant plus d'esprit et d'équité que toi quelqu'un qui semble etre juste dans son analyse, qui sait reconnaitre les faits à leur juste valeur et qui ne fait pas dans l'hypocrisie il s'agit de René Vautier , va t'instruire et apprendre on pourra reprendre notre discussion par la suite, si tu veux Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Salut ne t'attend pas a ce qu'ils accusent leur frères dans la foi...autrement c'est les enseignements du coran et des hadiths qui seront remis en questions.. et tes frères, regarde ce qu'ils font ! ce sont des faits relatés par des chrétiens qui témoignent des faits commis par ceux là même qui sont allés christianiser les lieux saints ! Lis et tais toi !!!! Les chefs francs n'ont pas, hélas! cette magnanimité. Ils fêtent leur triomphe par une tuerie indescriptible, puis saccagent sauvagement la ville qu'ils prétendent vénérer. Leurs coreligionnaires eux-mêmes ne sont pas épargnés : l'une des premières mesures prises par les Franj est d'expulser de l'église du Saint-Sépulcre tous les prêtres des rites orientaux - Grecs, Géorgiens, Arméniens, Coptes et Syriens - qui y officiaient ensemble en vertu d'une ancienne tradition que tous les conquérants avaient respectée jusqu'alors (Moon+ Reader Pro v2.5.6, Les croisades vues par les arabes) Envoyé depuis mon HTC Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Pourquoi il n'y a pas de manif contre les massacres djihadistes? Pourquoi personne ne se soulève contre l'enlèvement de centaines de petites filles par Boko Haram, et les innombrables atrocités commises au nom de l'islam? On ne les voit pas là les mecs cagoulés avec leurs drapeaux et leur cailloux à balancer dans les vitrines et à la gueule des flics; Curieux hein. Oui , mais pire encore ces gens là n'accordent même pas d'importance à ce qui se passe dans leur propre pays ! Des gens meurent à Ghardaïa et eux préfèrent manifester pour ce qui se passe à l'étranger , tu vois un peu le niveau ............. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Oui , mais pire encore ces gens là n'accordent même pas d'importance à ce qui se passe dans leur propre pays ! Des gens meurent à Ghardaïa et eux préfèrent manifester pour ce qui se passe à l'étranger , tu vois un peu le niveau ............. Et en plus de ça, ils te servent une dose de post qui font 4km de long dans des débats passionnés plus ou moins bien argumentés comme si ils étaient politologues, historiens, stratèges de guerre etc, en se déclarant des ennemis par ci ou par là dans leur propre "camp" (du moins on va dire ça comme ça) et quand tu demandes pourquoi les réactions ne sont pas d'autant plus vives pour ce qui se passe en Algérie, ces mêmes personnes te traitent de harki. Va comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Citation: sur la période coloniale 1830 1962, je ne peux que félicité, le Peuple de France qui après avoir mis la pâtée au FLN à proposé au Peuple algérien, la paix des braves et l'autodétermination et en vouloir au FLN de ne pas avoir respecté les accords d'Evian. C'est la deuxième que vous répétez ces élucubrations pour lesquelles je me suis retenu de qualifier pour maintenir la sérénité dans os propos. Je vous demande amicalement de revoir votre copie concernant les points que j'ai souligné en rouge. C'est pourtant la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Citation: sur la période coloniale 1830 1962, je ne peux que félicité, le Peuple de France qui après avoir mis la pâtée au FLN à proposé au Peuple algérien, la paix des braves et l'autodétermination et en vouloir au FLN de ne pas avoir respecté les accords d'Evian. C'est la deuxième que vous répétez ces élucubrations pour lesquelles je me suis retenu de qualifier pour maintenir la sérénité dans os propos. Je vous demande amicalement de revoir votre copie concernant les points que j'ai souligné en rouge. C'est pourtant la vérité. le colonialisme est un génocide culturelle, le colonialisme avilis les colonisés, le colonialisme c'est une saloperie, si je colonisais la maison de ton père, et que je vous balancais tous les soirs le reste de mon repas sous la table, vous le prendriez comment ? abrutie va ! Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Et en plus de ça, ils te servent une dose de post qui font 4km de long dans des débats passionnés plus ou moins bien argumentés comme si ils étaient politologues, historiens, stratèges de guerre etc, en se déclarant des ennemis par ci ou par là dans leur propre "camp" (du moins on va dire ça comme ça) et quand tu demandes pourquoi les réactions ne sont pas d'autant plus vives pour ce qui se passe en Algérie, ces mêmes personnes te traitent de harki. Va comprendre. Y'a rien à comprendre... Tendance Islamo-Baathiste... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Ils vivent pratiquement tous à l'étranger ces mytos de toute façon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 On essai de trouver une logique on instrumentalisant le pouvoir du langage d’une façon sourdine à l’asservissement colonial Oscar Wilde disait On a conscience avant, on prend conscience après, ce qui triste avec toi ddd c’est que tu n’a su prendre conscience ni avant, ni après James Mill disait que "l'administration des Indes était lamentable que la langue des Hindous n'avait pas la puissance de la langue anglaise". Son fils Stuart Mill qui agit en toute conscience répond à son propre père et affirme que " si l'administration est si lamentable, c'est précisément à cause de ce redoutable pouvoir de la langue des colonisateurs sur les colonisés" Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 On essai de trouver une logique on instrumentalisant le pouvoir du langage d’une façon sourdine à l’asservissement colonial Oscar Wilde disait On a conscience avant, on prend conscience après, ce qui triste avec toi ddd c’est que tu n’a su prendre conscience ni avant, ni après James Mill disait que "l'administration des Indes était lamentable que la langue des Hindous n'avait pas la puissance de la langue anglaise". Son fils Stuart Mill qui agit en toute conscience répond à son propre père et affirme que " si l'administration est si lamentable, c'est précisément à cause de ce redoutable pouvoir de la langue des colonisateurs sur les colonisés" donc si cosner se défend aussi bien en français qu'en arabe, il est doublement colonisé…….asservi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 et tes frères, regarde ce qu'ils font ! ce sont des faits relatés par des chrétiens qui témoignent des faits commis par ceux là même qui sont allés christianiser les lieux saints ! Lis et tais toi !!!! Nous n'avons aucun commandement nous ordonnant de tuer au nom de la religion... Ces chrétiens de noms seulement ont commis des crimes au nom de leur principe et non sur des principes dictés par Dieu et de toute façon ils devront tous rendre compte de tout le mal qu'ils ont fait... Alors la prochaine fois ne met pas tout le monde dans le même sac et aussi quand tu accuseras les chretiens brandi la bible pour LES JUGER avec ces textes. 'Exode 20, 2–17, est, selon la traduction de Louis Segond, le suivant : 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 20.5 Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent 20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 20.7 Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain. 20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. 20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. 20.13 Tu ne tueras point. 20.14 Tu ne commettras point d'adultère. 20.15 Tu ne déroberas point. 20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. 20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.Lequel de ces commandement mahomed et ceux qui le suivent ont respecté ? l'islam est la seule religion au monde qui ordonne a ses fidèles de tuer les autres humains. le coran en est plein de commandement maléfique... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 envoyé par k-15 donc si cosner se défend aussi bien en français qu'en arabe, il est doublement colonisé…….asservi et sinon tu est fier de toi , ça a cette reflexion que se limite ton analyse, tu ignore le sujet pour m'insulter je ne veux pas etre ringuard et te repeter cette celebre phrase de nos heros c'est notre butin de guerre , tu aurai voulu que le bougnoule soit inculte afin de mieux le rouler dans les vertu de ta belle demagogie et de ta belle democratie si mes interventions semblent te deranger tu sais ce qui te reste a faire Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Y'a rien à comprendre... Tendance Islamo-Baathiste... Non, ça c'est la tendance harko-sioniste ! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Et en plus de ça, ils te servent une dose de post qui font 4km de long dans des débats passionnés plus ou moins bien argumentés comme si ils étaient politologues, historiens, stratèges de guerre etc, en se déclarant des ennemis par ci ou par là dans leur propre "camp" (du moins on va dire ça comme ça) et quand tu demandes pourquoi les réactions ne sont pas d'autant plus vives pour ce qui se passe en Algérie, ces mêmes personnes te traitent de harki. Va comprendre. Heureusement que tous les algériens ne sont pas pas pareils .............. Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 BON RAMADAN !!!* Nous n'avons aucun commandement nous ordonnant de tuer au nom de la religion... Ces chrétiens de noms seulement ont commis des crimes au nom de leur principe et non sur des principes dictés par Dieu et de toute façon ils devront tous rendre compte de tout le mal qu'ils ont fait... Alors la prochaine fois ne met pas tout le monde dans le même sac et aussi quand tu accuseras les chretiens brandi la bible pour LES JUGER avec ces textes. Lequel de ces commandement mahomed et ceux qui le suivent ont respecté ? l'islam est la seule religion au monde qui ordonne a ses fidèles de tuer les autres humains. le coran en est plein de commandement maléfique... bah! peut-être la "traduction" de ton louis SEGOND N'EST PAS BONNE!..TU blasphème ta religion? tu RENIE LES TIENS..Si, ça se trouve de ta SUISSE TU NE SORT PAS...et, tu ne sait pas que les FRANC-maçons sont peut être les "instigateurs" de cette GUERRE DE RELIGION ENTRE PROTESTANTS ET CATHOLIQUES...DIVIDE UT REGNES!..je te conseille d'utiliser un DICTIONNAIRE AU LIEU DE TES SEMPITERNELLES WIKIPEDIA OU YU TUB !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts