Séphia 896 Posted July 24, 2014 Partager Posted July 24, 2014 Je rêve d’un baiser aux saveurs tropicales, Aux parfums de rhum blanc, de sucres en morceaux Que croquent les enfants qui roulent des cerceaux Sur mon île lointaine aux rives amicales. Je rêve de ta voix qui verse du soleil Sur mon cœur attendri par la douceur créole, De ton rire aux éclats, de ta main qui cajole Mon visage ravi le matin au réveil. Je rêve de goûter à tes fruits exotiques, Aux marchés cardinaux, Saint-Pierre, Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Benoît,fouler les pans brunis Qu’enfantent ton volcan, tes cirques chaotiques. O mon île, ô ma foi, là, tout au fond de moi, Je rêve de ces yeux qui me caramélisent, Accueillant mon retour, qui me naturalisent Et réchauffent mon âme aux pleurs de mon émoi. A l’écoute de ton Piton de la Fournaise, Et du chant du tuit tuit, admirer tes lagons, Caméléons et margouillats, tous ces dragons. Vivre tes couleurs, toi, mère réunionnaise. Serge Saint-Maxin Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 ça fait rêver, on y est presque !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Il me donne envie de connaitre son ile aussi ... cette île qu'il idéalise telle une femme, dont on est fou d'amour ... Quelle belle poésie ... Merci .... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 28, 2014 Author Partager Posted July 28, 2014 ça fait rêver, on y est presque !!! en 12 h env et hop on y est!! Il me donne envie de connaitre son ile aussi ... cette île qu'il idéalise telle une femme, dont on est fou d'amour ... Quelle belle poésie ... Merci .... tu as tout vrai...Merci d'avoir lu... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 1, 2014 Partager Posted September 1, 2014 Je rêve d’un baiser aux saveurs tropicales, Aux parfums de rhum blanc, de sucres en morceaux Que croquent les enfants qui roulent des cerceaux Sur mon île lointaine aux rives amicales. Je rêve de ta voix qui verse du soleil Sur mon cœur attendri par la douceur créole, De ton rire aux éclats, de ta main qui cajole Mon visage ravi le matin au réveil. Je rêve de goûter à tes fruits exotiques, Aux marchés cardinaux, Saint-Pierre, Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Benoît,fouler les pans brunis Qu’enfantent ton volcan, tes cirques chaotiques. O mon île, ô ma foi, là, tout au fond de moi, Je rêve de ces yeux qui me caramélisent, Accueillant mon retour, qui me naturalisent Et réchauffent mon âme aux pleurs de mon émoi. A l’écoute de ton Piton de la Fournaise, Et du chant du tuit tuit, admirer tes lagons, Caméléons et margouillats, tous ces dragons. Vivre tes couleurs, toi, mère réunionnaise. Serge Saint-Maxin Parler d'une île comme d'une femme, dessiner ses contours et ne plus savoir, laisser s'allumer dans nos coeurs la flamme, du monde et de sa beauté, croire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts