Jump to content

Recommended Posts

je ne fais presque jamais les courses et aujourdhui une exception ( obligée) jai acheté du sucre et du café et j'etais choquée quand le vendeur ma dit : c'est 200da

quand jetais petite je pensais que je pouvais fair le tour du monde avec 200da

je ne fais presque jamais les courses et aujourdhui une exception ( obligée) jai acheté du sucre et du café et j'etais choquée quand le vendeur ma dit : c'est 200da

moi aussi:confused:

je ne fais presque jamais les courses

Bonjour Titchac!

Dis-moi qui te fais tes courses alors?:cool:

ça me rappelle l'an dernier à Alger, quand un marchand m'a annoncé le prix d'une pastèque, 50 000 dinars( à 1 zéro près), j'ai dit "Ah! non!" .J'ai réalisé ensuite que les commerçants s'exprimaient souvent en centimes!!ça faisait beaucoup! Quelle inflation!:crazy:

2ème leçon demain Titchac : acheter le journal et un kilo de pêche:flex:

Bonjour Titchac!

Dis-moi qui te fais tes courses alors?:cool:

ça me rappelle l'an dernier à Alger, quand un marchand m'a annoncé le prix d'une pastèque, 50 000 dinars( à 1 zéro près), j'ai dit "Ah! non!" .J'ai réalisé ensuite que les commerçants s'exprimaient souvent en centimes!!ça faisait beaucoup! Quelle inflation!:crazy:

2ème leçon demain Titchac : acheter le journal et un kilo de pêche:flex:

:mdr: MDR, j'ai eu le même problème avec les centimes... en plus j'ai toujours un peu de mal quand ça part dans les milles pour visualiser le chiffre en traduisant ce qu'il vient de me dire !

Mon astuce, je tends direct un "gros billet" le 1000DA !

Mais c'est vrai que pour les prix j'hallucine à chaque fois...c'est cher ! :eek:

On fait tous le meme constat, une fois arrivés aux caisses dans les grandes surfaces, il y a encore qques années, on remplissait un caddy de tout ce que l'on avait besoin pour moins de 100 euros, maintenant, y a pas grand chose et souvent que des conneries style céréales, sucreries, boissons, yaourts, qques produits d'entretiens et le chiffre est déja rond!

On fait tous le meme constat, une fois arrivés aux caisses dans les grandes surfaces, il y a encore qques années, on remplissait un caddy de tout ce que l'on avait besoin pour moins de 100 euros, maintenant, y a pas grand chose et souvent que des conneries style céréales, sucreries, boissons, yaourts, qques produits d'entretiens et le chiffre est déja rond!

Venez en Chine, on respire encore...:D

tu es interessé

meme avec ton grand age :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::04:

ps:sens sous entendu

se n'ai qu'une blague):)

Pas besoin de préciser, je sais bien, tsé!:)

euh, bin oui, biensur, meme avec mon grand age, je reste femme et ce sujet m'interesse!:D