titchac.. 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 je ne fais presque jamais les courses et aujourdhui une exception ( obligée) jai acheté du sucre et du café et j'etais choquée quand le vendeur ma dit : c'est 200da quand jetais petite je pensais que je pouvais fair le tour du monde avec 200da Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 je ne fais presque jamais les courses et aujourdhui une exception ( obligée) jai acheté du sucre et du café et j'etais choquée quand le vendeur ma dit : c'est 200da quand jetais petite je pensais que je pouvais fair le tour du monde avec 200da moi aussi:confused: Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 je ne fais presque jamais les courses Bonjour Titchac! Dis-moi qui te fais tes courses alors?:cool: ça me rappelle l'an dernier à Alger, quand un marchand m'a annoncé le prix d'une pastèque, 50 000 dinars( à 1 zéro près), j'ai dit "Ah! non!" .J'ai réalisé ensuite que les commerçants s'exprimaient souvent en centimes!!ça faisait beaucoup! Quelle inflation!:crazy: 2ème leçon demain Titchac : acheter le journal et un kilo de pêche:flex: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Bonjour Titchac! Dis-moi qui te fais tes courses alors?:cool: ça me rappelle l'an dernier à Alger, quand un marchand m'a annoncé le prix d'une pastèque, 50 000 dinars( à 1 zéro près), j'ai dit "Ah! non!" .J'ai réalisé ensuite que les commerçants s'exprimaient souvent en centimes!!ça faisait beaucoup! Quelle inflation!:crazy: 2ème leçon demain Titchac : acheter le journal et un kilo de pêche:flex: :mdr: MDR, j'ai eu le même problème avec les centimes... en plus j'ai toujours un peu de mal quand ça part dans les milles pour visualiser le chiffre en traduisant ce qu'il vient de me dire ! Mon astuce, je tends direct un "gros billet" le 1000DA ! Mais c'est vrai que pour les prix j'hallucine à chaque fois...c'est cher ! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 je ne fais presque jamais les courses et aujourdhui une exception ( obligée) jai acheté du sucre et du café et j'etais choquée quand le vendeur ma dit : c'est 200da quand jetais petite je pensais que je pouvais fair le tour du monde avec 200da On fait tous le meme constat, une fois arrivés aux caisses dans les grandes surfaces, il y a encore qques années, on remplissait un caddy de tout ce que l'on avait besoin pour moins de 100 euros, maintenant, y a pas grand chose et souvent que des conneries style céréales, sucreries, boissons, yaourts, qques produits d'entretiens et le chiffre est déja rond! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 On fait tous le meme constat, une fois arrivés aux caisses dans les grandes surfaces, il y a encore qques années, on remplissait un caddy de tout ce que l'on avait besoin pour moins de 100 euros, maintenant, y a pas grand chose et souvent que des conneries style céréales, sucreries, boissons, yaourts, qques produits d'entretiens et le chiffre est déja rond! Venez en Chine, on respire encore...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Venez en Chine, on respire encore...:D Vous etes trop nombreux déja là-bas!!!:D ça fait loin pour faire ses courses en plus!:04: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Bonjour Titchac! Dis-moi qui te fais tes courses alors?:cool: x: personne , je vie d'amour et deau fraiche lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 personne , je vie d'amour et deau fraiche lol Et c'est consistant pour tenir?:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 personne , je vie d'amour et deau fraiche lol a force tu risque de n'avoir plus soif!:04: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Et c'est consistant pour tenir?:D non mais faut des complements avec :04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 non mais faut des complements avec :04:alors explique nous quel compléments;) je sais j'y suis curieux:mdr::04::D Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 la curiosité est un vilain defaut :p lol :animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 la curiosité est un vilain defaut :p lol :animals_bunny1: :mdr::mdr:je m'attendai a cette reponse:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 non mais faut des complements avec :04: ça a des effets secondaires ou pas, ces fameux compléments?:D Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 non c'est naturel , pas d'effet secondaire lol a consomer sans moderation Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 :mdr::mdr:je m'attendai a cette reponse:04: :p:p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 non c'est naturel , pas d'effet secondaire lol a consomer sans moderation développe, steplé!:D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 ça a des effets secondaires ou pas, ces fameux compléments?:D tu es interessé meme avec ton grand age :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::04: ps:sens sous entendu se n'ai qu'une blague) Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 tu es interessé meme avec ton grand age :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::04: ps:sens sous entendu se n'ai qu'une blague) Pas besoin de préciser, je sais bien, tsé! euh, bin oui, biensur, meme avec mon grand age, je reste femme et ce sujet m'interesse!:D Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 développe, steplé!:D euuu... c'est a base de plantes :animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Pas besoin de préciser, je sais bien, tsé! euh, bin oui, biensur, meme avec mon grand age, je reste femme et ce sujet m'interesse!:D oui ta raison ya pas dage pour apprendre lol euu pour en prendre Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 oui ta raison ya pas dage pour apprendre lol euu pour en prendre l'abssusse :mdr::mdr::mdr::mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 euuu... c'est a base de plantes :animals_bunny1: mais encore?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 mais encore?:rolleyes: et de graines... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts