Jump to content

Le sais-tu au moins?

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

tristesse.jpg

Par D.E/Didine RAYAN

Je suis quasi certain qu'il t'arrive souvent de dire qu'il n'y a pas de si beaux, de si jolis rêves que de vivre à deux, heureux pour une éternité...Mais, sais-tu que ceux qui ont réalisé ce vieux rêve chuchotent aussi qu'il ne s'agit là que d'une piètre bêtise commise à deux, parce que, tu sais, dans l'amour, comme dans la haine, chacun chicane à sa façon qu'il est difficile de tricher éternellement

Je sais, je sais aussi qu'il t'arrive si souvent, lorsque tes pensées vagabondes t'amènent à de dire mielleusement avec dédain: Ah si j'étais...Si j'étais...je passerai ma vie à te caresser et sentir ton parfum. Je te donnerai de ma tendresse, je t'offrirai mon amour et je mourrai pour toi.

Je sais aussi que dans les moments ténébreux, dans le profond désespoir, tu cries tout bas, tu cries tout fort: Je vis ma vie et je n'ai pas de honte et au diable les mégères, au diable mes voisins, parce que ce qui est dramatique dans cette foutue existence, c'est d'être éternellement heureux ou bien constamment malheureux.

Et c'est ce que certains semblent ignorer. La vie n'est pas aussi simple. Elle est comme ça, sinon, elle ne mériterait pas d'être vécue