mackiavelik 230 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Cette nuit, des dizaines de milliers de personnes viennent d'investir les rues de plusieurs villes sous-controle du Fatah et de l'entité sioniste comme Jerusalem, Ramallah...etc 4 morts pour l'instant avec une répression signée le Fatah et le peuple terroriste élu Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Ca fait déjà plusieurs jours que ça grogne en Cisjordanie malgré le contrôle de Fatah et d'Israël, ça allait arriver. En plus demain (enfin, dans quelques heures), c'est "Al Qods day" (dernier vendredi de Ramadhan, une date instituée par l'Iran au moment de la Révolution islamique), il risque d'y avoir des manifestations et/ou des actions. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 Ca fait déjà plusieurs jours que ça grogne en Cisjordanie malgré le contrôle de Fatah et d'Israël, ça allait arriver. En plus demain (enfin, dans quelques heures), c'est "Al Qods day" (dernier vendredi de Ramadhan, une date instituée par l'Iran au moment de la Révolution islamique), il risque d'y avoir des manifestations et/ou des actions. Le fatah a une seule mission : Empecher une autre intifada. D'ailleurs, Abbas avait dit qu'il n y aura jamais une autre intifada parce que trop destructrice pour l'économie selon lui. Je ne sais pas s'il parlait de l'économie palestinienne ou celle du peuple élu. Je prone le deuxième choix! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Le fatah a une seule mission : Empecher une autre intifada. D'ailleurs, Abbas avait dit qu'il n y aura jamais une autre intifada parce que trop destructrice pour l'économie selon lui. Je ne sais pas s'il parlait de l'économie palestinienne ou celle du peuple élu. Je prone le deuxième choix! Le Fatah peut être débordé. À un moment ils ne pourront plus justifier de faire le boulot des Israéliens et de tirer dans la foule. Des Palestiniens de Cisjordanie ont essayé de gagner Jérusalem, c'est aux check points qu'ils se sont battus avec les soldats. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas tenté ça. Oui, peut être une nouvelle intifada, ça n'est pas impossible. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 Le Fatah peut être débordé. À un moment ils ne pourront plus justifier de faire le boulot des Israéliens et de tirer dans la foule. Des Palestiniens de Cisjordanie ont essayé de gagner Jérusalem, c'est aux check points qu'ils se sont battus avec les soldats. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas tenté ça. Oui, peut être une nouvelle intifada, ça n'est pas impossible. Ca a l'air très particulier cette fois-ci, c'est pour ca qu'à Gaza, on refuse le cessez-le-feu, ils savent que quelque chose peut arriver. C'est pour ca qu'Abbas est entre l'AS et l'Egypte pour tenter de trouver un cessez-le-feu en tentant de convaincre le Hamas. [YOUTUBE]7RP0_66GTuI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Ca a l'air très particulier cette fois-ci, c'est pour ca qu'à Gaza, on refuse le cessez-le-feu, ils savent que quelque chose peut arriver. C'est pour ca qu'Abbas est entre l'AS et l'Egypte pour tenter de trouver un cessez-le-feu en tentant de convaincre le Hamas. Oui, je trouve aussi. Je ne sais pas où ça peut mener et qu'est ce qui concrètement peut arriver mais ça semble différent des autres fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Le fatah a une seule mission : Empecher une autre intifada. D'ailleurs, Abbas avait dit qu'il n y aura jamais une autre intifada parce que trop destructrice pour l'économie selon lui. Je ne sais pas s'il parlait de l'économie palestinienne ou celle du peuple élu. Je prone le deuxième choix! C'est ton choix parce que tu le veux . Citer Link to post Share on other sites
le flamand 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 envoyé par flamand moi j'appelle à prendre en otages Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 envoyé par flamand moi j'appelle à prendre en otages Les fla, les fla, les flamandes .... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Cessez le feu de 12h demain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts