Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. l'Algérie envie les pays du golf et essaye de les imités à un tel point ou l'identité Algérienne se perd, c'est plus le costume traditionnelle Algérien. :crazy::crazy::crazy: Au lieu de ça. :cool: C'est devenu ça ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Mon hypothèse est toujours valide . Les Algériens ont un complexe d’infériorité vis-à-vis les anciennes puissances coloniales . Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Mon hypothèse est toujours valide . Les Algériens ont un complexe d’infériorité vis-à-vis les anciennes puissances coloniales . Là c'est sûr ! ils ne se déguisent pas pour resembler à un pays pauvre. Pauvre Algérie !! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Pfff...On a tout ça qui nous faut. Des traditions, une culture, des valeurs à préserver...où va t on là ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Au lieu de ça. :cool: C'est devenu ça ! :mad: ... Tout simplement... ces tenues sont moins chères que les nôtres... pareil pour les tenues de mariée... un tenue djanitou coûte moins cher qu'un badroun... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Pfff...On a tout ça qui nous faut. Des traditions, une culture, des valeurs à préserver...où va t on là ?:rolleyes: Que veux tu dire ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 ... Tout simplement... ces tenues sont moins chères que les nôtres... pareil pour les tenues de mariée... un tenue djanitou coûte moins cher qu'un badroun... ;) Ya sidi une gandoura suffit ! wach had tma3a li thachem !! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Que veux tu dire ??? Je veux dire que c'est complètement débile d'aller chercher un costume traditionnel d'un autre pays alors qu'on a ce qu'il faut chez nous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. l'Algérie envie les pays du golf et essaye de les imités à un tel point ou l'identité Algérienne se perd, c'est plus le costume traditionnelle Algérien. :crazy::crazy::crazy: Au lieu de ça. :cool: Purée quelle cata. C'est devenu ça ! :mad: purée quelle cata Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Je veux dire que c'est complètement débile d'aller chercher un costume traditionnel d'un autre pays alors qu'on a ce qu'il faut chez nous :crazy: Tout à fait, on dirait qu'ils ont honte de l'être !! Djaboulna la barbe Le kamis Djilbabe la burqa et maintenant le tuban pour les petits, et ils osent dire 1 2 3 vive Algerie !! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Ça se pourrait bien que ça soit le choix du p'tit. :mdr: ... Ou bien.... c'est mémé qui est revenue du hadj... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Ça se pourrait bien que ça soit le choix du p'tit. :mdr: Tu le penses vraiment ! Et la thara c'était son choix aussi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Tout à fait, on dirait qu'ils ont honte de l'être !! Djaboulna la barbe Le kamis Djilbabe la burqa et maintenant le tuban pour les petits, et ils osent dire 1 2 3 vive Algerie !! Tu as oublié la tenue afghane des talibans (jabador) et la guandoura noire des chiites ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Ça se pourrait bien que ça soit le choix du p'tit. :mdr: Non je ne pense pas, moi j'ai posté une image d'un enfant, mais à la tv Algérienne il ont montré une vingtaine d'enfants alignés avec turban à la mosquée d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Voila qu'on a perdu le haïk et "djedda batman" pour le hidjab. Abdelmadjid Meskoud, au secours! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Pour moi c'est ça une gandoura(bou3ardine) algérienne : Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Bah justement pour compenser. :mdr: - Ça me fait rappeler une anecdote lors de la circoncision d'un cousin, même après le passage chez le médecin... Il n'était pas pénard à cause de son petit frère qui se déplaçait à quatre pattes (Je te dis pas la vitesse à laquelle il se déplaçait) et qui était intrigué par cette endroit badigeonné de "d'wa lahmer", l'heure de la vengeance de ce p'tit frère avait sonné. :shifty: Zaratna Baraka. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. l'Algérie envie les pays du golf et essaye de les imités à un tel point ou l'identité Algérienne se perd, c'est plus le costume traditionnelle Algérien. :crazy::crazy::crazy: c'est dommage, car si lors de festivités tu ne mets pas ZE costume traditionnel algérien, je ne sais pas quand tu vas le mettre. c'est peut-être une mode, qui va passer. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Pour moi c'est ça une gandoura(bou3ardine) algérienne : ça c'est le vrais grand père Algerien ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Voilà les vrais petits Algériens pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 On a aucune identité, avez-vous déjà remarqué ceci ? Le diffusion des chiffres Arabes : D'autres attribuent un rôle majeur au mathématicien Leonardo Fibonacci (1175-1250), qui avait étudié auprès de professeurs Kabyles à Béjaïa, et ramena à Pise en 1198 une partie de leur savoir et publia, en 1202, le Liber Abaci (Le livre du calcul), un traité sur les calculs et la comptabilité fondée sur le calcul décimal. Chiffres arabes ? Wikipédia Ignorance+complexe d'infériorité =Algérien Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 [...] moi ce qui m'échappe, c'est que normalement , avec ce qui s'est passé dans les années 90, il y aurait du y avoir tout sauf l'arrivée de filles comme anya et compagnies :confused: ... Il 'y a pas que que cela qui t'échappe... :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 il a un air de momo non? :D Son 33 tours sur la tête est super. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 pourquoi les vieux ont des cannes???? je comprends pas ! vraiment... ça les aide pour marcher et pour se défendre Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 pourquoi les vieux ont des cannes???? je comprends pas ! vraiment... Tout berger/nomade digne de ce nom se balade avec une canne . Ps: j'en ai une mais je ne me trimbale pas avec . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts