Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Concernant les fameuses robes noires khaliji, beaucoup en portent pour "leurs côtés pratiques", ces robes milaya contrairement aux djellaba et aux hayiks s'enlèvent à la superman (Oui je fais une fixette sur lui) Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. l'Algérie envie les pays du golf et essaye de les imités à un tel point ou l'identité Algérienne se perd, c'est plus le costume traditionnelle Algérien. :crazy::crazy::crazy: Au lieu de ça. :cool: C'est devenu ça ! :mad: Est ce que ta des statistique? ou tu te bases sur un cas et tu généralises? Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Concernant les fameuses robes noires khaliji, beaucoup en portent pour "leurs côtés pratiques", ces robes milaya contrairement aux djellaba et aux hayiks s'enlèvent à la superman (Oui je fais une fixette sur lui) - Même ceux qui ne portent pas le voile, la mettent pour cacher la misère et sortent faire leurs courses, marchés. PS: Véridique, j'ai vu une milaya noir avec un sigle grand Yves saint Laurent sur le DOS :mdr: Il me semble que c'est une super women ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. l'Algérie envie les pays du golf et essaye de les imités à un tel point ou l'identité Algérienne se perd, c'est plus le costume traditionnelle Algérien. :crazy::crazy::crazy: Au lieu de ça. :cool: C'est devenu ça ! :mad: Justement on en parlait ce matin c'est honteux, perte d'identité, perte de valeurs, faut vraiment ne pas se sentir algériens pour porter ce genre de tenues! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 un berger c'est normal, tous les marcheurs des montagnes en ont une voire deux il a l'air très urbain ton berger surtout les fresques grafitis derrière lui :rolleyes: santiago dela mora Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 La perte de l'identité algérienne de fait à tous les niveaux, c'est bien triste cette volonté d'être importé du golfe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 La perte de l'identité algérienne de fait à tous les niveaux, c'est bien triste cette volonté d'être importé du golfe. Surtout que les pays du golfe ne sont pas le voisinage d'à côté . Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. Je ne vois pas ou est le mal...se sont nos freres on est tous des musulmans et c'est un plaisir de s'imiter les uns les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Je ne vois pas ou est le mal...se sont nos freres on est tous des musulmans et c'est un plaisir de s'imiter les uns les autres. Au point de perdre ses us et coutumes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Au point de perdre ses us et coutumes ? quels coutumes?:rolleyes::confused: Pour moi personellement ce n'est pas important...c'est beau de l'avoir et de le suivre c'est certain...mais si je ne trouve que celui du Maroc ou celui du Liban, ou saudia je ne dis pas non. Ca c'est des futilites.... Rana en 2014...il faut sortir un peu de sa coquille...se sont mes freres et je les imite avec plaisir...... Les gens essayent d'inventer jusqu'a des bugs et des moustiques rien pour savoir ce que tu fais chez toi....et toi tu t'inquiettes que ton fils ne porte la tarbouche algerien??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Quand on imite on ne crée pas soi-même. Donc on importe ce qui fait fonctionner l'économie des pays exportateurs . L'identité algérienne c'est ce qui lui assure son indépendance mais ça tu ne semble pas le comprendre . Tu es simplement une Fashion'victim. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 L'identité algérienne c'est ce qui lui assure son indépendance mais ça tu ne semble pas le comprendre . TU DEFORMES Tu es simplement une Fashion'victim. ET TU INVENTES SALAM Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. l'Algérie envie les pays du golf et essaye de les imités à un tel point ou l'identité Algérienne se perd, c'est plus le costume traditionnelle Algérien. :crazy::crazy::crazy: Au lieu de ça. :cool: C'est devenu ça ! :mad: Le premier Algérien... le 2e,Saoudien... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Tout à fait, on dirait qu'ils ont honte de l'être !! Djaboulna la barbe Le kamis Djilbabe la burqa et maintenant le tuban pour les petits, et ils osent dire 1 2 3 vive Algerie !! Il ne faut s'en prendre qu'à soi et féliciter le potentiel marketing des orientaux. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Je ne vois pas ou est le mal...se sont nos freres on est tous des musulmans et c'est un plaisir de s'imiter les uns les autres. Pourquoi dans ce cas les pays du golfe et pas les Tchétchènes par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Le premier Algérien... le 2e,Saoudien... Le pire, c'est que le 2ème "Saoudien en carton" ou "wanna be Saoudien" n'est pas considéré comme un "frère" ou un "semblable" par le vrai Saoudien, mais bien pour un "Maghrébin" comme l'entend le Golfe (non Arabe). Dans le Golfe ce n'est pas l'Islam qui réunit, mais bien l'arabité. Malgré les mésententes Saoudien sunnite de Djeddah et Saoudien chiite de Ad Dammam, les deux sont Arabes sans aucun doute, tu mets l'Algérien en mode "ani 3arby kima enta ya khouya la3ziz ki dami ki damkoum" il se verra entendre (et en anglais de surcroît, langue internationale) "Your dream won't ever come true even if you would one day manage to speak proper Arabic". Pour eux, les torchons et les serviettes ne se mélangent pas. Et pour eux, la basse gamme c'est bien nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Pourquoi dans ce cas les pays du golfe et pas les Tchétchènes par exemple ? Nos terroristes s'occupent d'imiter les tchétchènes et les afghans :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Le pire, c'est que le 2ème "Saoudien en carton" ou "wanna be Saoudien" n'est pas considéré comme un "frère" ou un "semblable" par le vrai Saoudien, mais bien pour un "Maghrébin" comme l'entend le Golfe (non Arabe). Dans le Golfe ce n'est pas l'Islam qui réunit, mais bien l'arabité. Malgré les mésententes Saoudien sunnite de Djeddah et Saoudien chiite de Ad Dammam, les deux sont Arabes sans aucun doute, tu mets l'Algérien en mode "ani 3arby kima enta ya khouya la3ziz ki dami ki damkoum" il se verra entendre (et en anglais de surcroît, langue internationale) "Your dream won't ever come true even if you would one day manage to speak proper Arabic". Pour eux, les torchons et les serviettes ne se mélangent pas. Et pour eux, la basse gamme c'est bien nous. Ceci est une vision généraliste et partiale, limite incitant à la haine. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Salut ceci est un habit traditionnel hérité des ottomans...nous avons un peu de Turquie en nous... Les arabes de l'orient kherbouna... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Parce qu'on subit pas le matraquage des chaines MBC et DubaiOne Tchétchéniennes*. - Je sais que c'est du n'importe quoi de dire DubaiOne Tchétchénienne. :D DubaiOne, TopMovies etc diffusent beaucoup de films américains :D Et regarder la télénovéla Anhar (série indienne et non arabe même si elle est doublée sur ZeeAlwan en mode arabe du Machreq) ne fait pas qu'on voit les Algériennes s'habiller en sari dans les rues :D C'est triste de voir qu'il y a assez d'Algériens (voire une majorité d'une génération nouvelle) qui coupent avec leur culture, qui idéalisent et arabisent leur culture d'une telle manière qu'on dirait que le Coran et Mohammed viennent de Bab El Oued ou de Tebessa et que sa nourriture favorite était le couscous ou la na3ma, qui semblent ne pas douter sur le fait que l'Arabe a été parlé de tout temps en Algérie ou qu'ils descendent de migrants Yéménites. C'est vraiment un énorme complexe, mais je me demande d'où il vient. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Il ne faut s'en prendre qu'à soi et féliciter le potentiel marketing des orientaux. Oui, c'est clair. Avant en Algérie, il fallait accoler "France/Paris" à un produit pour le vendre, maintenant les gens vont à peine le regarder, il vaut mieux lui accoler "Khaleeji/Dubai/Qatar" ou à la rigueur "Beyrouth/Loubnan" pour certaines choses. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Ceci est une vision généraliste et partiale, limite incitant à la haine. Je ne pense pas que ce soit incitant à la haine, c'est simplement la réalité. Ce qui incite à la haine, c'est le fait d'être tellement "frère" qu'il te faut un visa limite indécrochable pour mettre un pied dans le Golfe alors que les Européens et les Arabes du Moyen Orient le peuvent sans soucis. Ou encore d'être tellement "frère" que tu es traité avec le même "respect" qu'ils ont envers les Soudanais (c'est pas peu dire vu le racisme éclatant) pendant le Hajj (par exemple). Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Tu as absolument raison. Mais les américains a un certains moment, ils ont habillaient les algériennes à la Su Hellen de Dallas, puis est venu le temps des jeans à La Beverly Hills. c'était le look de ma cousine, maintenant le temps est à l'orient et des hijabs à l'Alien ... Je crois que le complexe d’infériorité y est pour quelques choses mais pas pour tout. Bien sûr. Il y a sûrement un peu de complexe d'infériorité qu'ont certains Algériens et qui les poussent à regarder vers l'Occident pour les uns, vers le monde arabe pour les autres, selon les affinités. Mais il y a aussi et surtout le fait que la culture de nos jours est hégémonique et que l'Algérie est forcément influencée par les cultures qui ont un meilleur service de presse que la sienne. Comme tu le disais, avant en Algérie on était tourné vers les séries américaines, vers les chose qui venaient de France... maintenant les gens sont de plus en plus tournés vers le golfe. Ça n'est plus Paghé ou Beverly Hills qui les font rêver, c'est Dubai. La seule chose qui diffère, c'est qu'on voit peut être plus l'influence dans la vie quotidienne. Les filles avaient beau regarder Melrose Place et Beverly Hills en rêvant, elles ne pouvaient pas porter la moitié des vêtements de ces séries. Alors qu'une 3abaya, elles peuvent le faire, et elles le font. Citer Link to post Share on other sites
curiciba 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 bla bla bla bla le plus part celebrate christmas et envoie des candygrams pendant valentine's day alors pourquoi ilaiment pas la tenue traditional de l'arabie. having hang-ups no more than shoes shiners Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 bla bla bla bla le plus part celebrate christmas et envoie des candygrams pendant valentine's day alors pourquoi ilaiment pas la tenue traditional de l'arabie. having hang-ups no more than shoes shiners Oui mais les occidentaux mangent le couscous contrairement à boum3za du golfe persique . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts