Guest Serena1 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 je sais justement :D:D Moi j'aime toutes les tenues des pays musulmans et je suis fiere d'en porter...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 tu es islamophobe ! finalement on decouvre les gens... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 You have got to be kidding me ! What does the word "him" refer to ? :mdr: I kid you not!!! HIM refers to you:) Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Bien sûr. Il y a sûrement un peu de complexe d'infériorité qu'ont certains Algériens et qui les poussent à regarder vers l'Occident pour les uns, vers le monde arabe pour les autres, selon les affinités. Mais il y a aussi et surtout le fait que la culture de nos jours est hégémonique et que l'Algérie est forcément influencée par les cultures qui ont un meilleur service de presse que la sienne. Comme tu le disais, avant en Algérie on était tourné vers les séries américaines, vers les chose qui venaient de France... maintenant les gens sont de plus en plus tournés vers le golfe. Ça n'est plus Paghé ou Beverly Hills qui les font rêver, c'est Dubai. La seule chose qui diffère, c'est qu'on voit peut être plus l'influence dans la vie quotidienne. Les filles avaient beau regarder Melrose Place et Beverly Hills en rêvant, elles ne pouvaient pas porter la moitié des vêtements de ces séries. Alors qu'une 3abaya, elles peuvent le faire, et elles le font. A une époque aux films masri , et maintenant turque je pense , d'ailleurs j'ai entendu parlé que beaucoup de femme algériennes revent de se marier avec des Turques:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 A une époque aux films masri , et maintenant turque je pense , d'ailleurs j'ai entendu parlé que beaucoup de femme algériennes revent de se marier avec des Turques:confused: Je ne sais pas si elles rêvent mais en tout cas c'est vrai que les feuilletons turcs aussi peuvent influencer. Tu trouveras peut être plus de filles en Algérie qui vont te dire "il est beau comme Mohaned" qu'il est "beau comme Brad Pitt" (ou une autre star américaine). C'est ce qu'on disait plus haut, c'est l'influence des médias et de la culture populaire (films, feuilletons, musique...) mais ça n'est pas nouveau, c'est juste qu'il y a des nouveaux pays, "culturellement" dominants, qui ont émergé. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Je ne sais pas si elles rêvent mais en tout cas c'est vrai que les feuilletons turcs aussi peuvent influencer. Tu trouveras peut être plus de filles en Algérie qui vont te dire "il est beau comme Mohaned" qu'il est "beau comme Brad Pitt" (ou une autre star américaine). C'est ce qu'on disait plus haut, c'est l'influence des médias et de la culture populaire (films, feuilletons, musique...) mais ça n'est pas nouveau, c'est juste qu'il y a des nouveaux pays, "culturellement" dominants, qui ont émergé. Oui je partage ton analyse , surtout que le niveau culturel de la nouvelle génération , c'est a dire la génération après 90 est insignifiant, pour plusieurs raisons , je me souviens quand j'ai été petit dans les années 80 en Algérie , on ouvrit la TV sur la musique classique , avant de regarder nos dessins animés Citer Link to post Share on other sites
Mess.a 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 J'étais étonner de voir les petits circoncis de la nuit du 27,habillés en turban comme aux pays du golf, et là j'ai compris l'influence. l'Algérie envie les pays du golf et essaye de les imités à un tel point ou l'identité Algérienne se perd, c'est plus le costume traditionnelle Algérien. :crazy::crazy::crazy: Au lieu de ça. :cool: C'est devenu ça ! :mad: Sans blaque, c'est la deuxième tenue qui est à la mode mnt? Ca fait longtemps qu'il n'y pas eu de naissance de garçons dans ma famille donc moi j'ai toujours vu la première jusqu'à présent. La première tenue est beaucoup plus jolie en plus, au delà d'etre typiquement Dz ;) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 La deuxième fait déguisement. Citer Link to post Share on other sites
Mess.a 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 La deuxième fait déguisement. Clairement! Surtout que tu ne verras jamais un emirati porter une tenue tradi algérienne et maghrébine tout court... D'ailleurs ils ne considérent meme pas les maghrébins comme des "arabes". En espérant que ce soit juste une mode de passage Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 finalement on decouvre les gens... c'est surprenant , n'est ce pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 mais non osi oukhtina machallah bessitar ou koulech :D tu l'as déjà vue ? envoie moi sa tof pour voir ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Clairement! Surtout que tu ne verras jamais un emirati porter une tenue tradi algérienne et maghrébine tout court... D'ailleurs ils ne considérent meme pas les maghrébins comme des "arabes". En espérant que ce soit juste une mode de passage Ah ce n'est pas dit. Les caftans marocains ont du succès. Il y a également pas mal de restaurants marocains à la mode dans les pays arabes. Les Marocains sont forts pour promouvoir leur culture, pas seulement chez les arabes mais internationalement. Contrairement à nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Un moment j'arrive pour répondre aux grandes gueules !! :D :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Diri el 3kal, woullah bourourou yakoulek. :mdr::mdr::mdr: Wach yakol ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Il ne faut s'en prendre qu'à soi et féliciter le potentiel marketing des orientaux. C'est clair que c'est pas eux qui nous imitent, c'est nous les moutons. Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 - Bourourou te mangera, va te cacher. Je lui dirais que tu n'es pas là. :D Il y a pas grand chose à mangé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 El drari wekhdohom wentouma ga3dine t'3assou fi les vêtements :mad: Normalement, yefrol'hom l'affaire quand ils sont bébés, mechi ki yecherfou… :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Pour finir il y a trop à répondre ! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 El drari wekhdohom wentouma ga3dine t'3assou fi les vêtements :mad: Normalement, yefrol'hom l'affaire quand ils sont bébés, mechi ki yecherfou… :mad: ma3lich khelihoum ykhalsou à l'avance elmonkar li ra7 ydirouh plus tard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 El drari wekhdohom wentouma ga3dine t'3assou fi les vêtements :mad: Normalement, yefrol'hom l'affaire quand ils sont bébés, mechi ki yecherfou… :mad: ça c'est vrais bébé avant 1 ans, c'est mieux pour l'enfant. Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 ça c'est vrais bébé avant 1 ans, c'est mieux pour l'enfant. Les juifs le font à 7 jours , c'est vrai que c'est dur , moi je me souviens comme aujourd'hui de la douleur , j'ai été avec mon frère :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 ma3lich khelihoum ykhalsou à l'avance elmonkar li ra7 ydirouh plus tard :D :mdr::mdr::mdr: antiya habitihom ga3 ikhalso ! Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Les juifs le font à 7 jours , c'est vrai que c'est dur , moi je me souviens comme aujourd'hui de la douleur , j'ai été avec mon frère :confused: Parce que toi tu est un homme ?? :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica3 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Parce que toi tu est un homme ?? :confused: Ah oui , pour quoi vous aviez cru que je suis une femme:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 Ah oui , pour quoi vous aviez cru que je suis une femme:eek: Oui :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts