Jump to content

Perte d'indentité Algerienne

Guest OsiriaS

Recommended Posts

• Réponses 163
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest kelkun

Je pense qu'il faut respecter la liberté de chacun de se vêtir selon le style qu'il veut et il n'y a pas à stigmatiser ou faire culpabiliser les gens sous prétexte que leur identité se perdrait s'ils se mettaient à s' habiller comme le font d'autres peuples. On ne va pas devenir des hystériques comme les français.

Guest OsiriaS
Je pense qu'il faut respecter la liberté de chacun de se vêtir selon le style qu'il veut et il n'y a pas à stigmatiser ou faire culpabiliser les gens sous prétexte que leur identité se perdrait s'ils se mettaient à s' habiller comme le font d'autres peuples. On ne va pas devenir des hystériques comme les français.

C'est pas du tout mon attention, mais ce que j'ai vu m'a choquée

comme s'ils montrent le chemin à suivre, et ce n'est pas les parents

vus que c'est vraiment les mêmes tenues avec même tissu genre des

petits Emirati. :eek:

Franchement tu exageres...alors si demain je decide de porter la Caftan Marocain ou la robe traditionnelle Syrienne je serai taxee de ne pas aimer l'algerie...et de vouloir changer l'identite algerienne??????? C'est quoi ce nouveau delire de la jahilia???

personne ne parle de tribu arabe ou berbere

on parle d'islamite. Les musulmans sont freres et ils s'imitent wal hamdoulillah.

Tu ne veux pas qu'il soient tes freres....ya hassra...il ne savent meme que tu existes.

P.S: Je suis tres decue par ta reponse ya charqui.

Yari, il n'y a rien d'attaquant ou de méchant dans mon post. Je ne parle pas du fait d'être musulman mais du fait de ne pas être du Golfe.

Et la jahilia c'était chez eux, c'est eux qui ont nommé cette période comme ça pas nous.

Pour une fête comme la tahara, le fait d'être habillé à l'algérienne et non à l'arabe ne mettra pas moins de joie.

Puis ce n'est pas que je ne veuille pas qu'ils soient mes "frères", c'est simplement que eux ne considèrent pas les Algériens comme les leurs. Pourquoi leur accorder autant d'importance alors que eux s'en fichent royalement ?

Guest Serena1
Yari, il n'y a rien d'attaquant ou de méchant dans mon post. Je ne parle pas du fait d'être musulman mais du fait de ne pas être du Golfe.

Et la jahilia c'était chez eux, c'est eux qui ont nommé cette période comme ça pas nous.

Pour une fête comme la tahara, le fait d'être habillé à l'algérienne et non à l'arabe ne mettra pas moins de joie.

Puis ce n'est pas que je ne veuille pas qu'ils soient mes "frères", c'est simplement que eux ne considèrent pas les Algériens comme les leurs. Pourquoi leur accorder autant d'importance alors que eux s'en fichent royalement ?

Passons:D

Je suis d'accord, il ne me viendrait pas à l'idée d'habiller mes enfants autrement (quoique je le ferai quand ils seront bébés donc ça ne sera pas un problème) mais je crois que ce qui a étonné Yari et certaines personnes sur ce topic c'est de crier au scandale quand ce sont des vêtements arabes alors que nous avons intégré beaucoup d'éléments occidentaux, y compris dans nos fêtes (la robe blanche, les robes de soirée...).