freuch 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 bonjour, je me suis marié en Algérie avec mon mari qui est détenteur d'un titre de séjour de 10ans, suite a un regroupement familial je suis venue en france sa fait de sa 1 ans j'aimerai savoir si notre mariage a était enregistré en France ou pas et comment sa marche pour se genre de cas. merci . Citer Link to post Share on other sites
freuch 10 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 salut donne nous plus d'information ; tu as bien passé ta visite médicale? tu as fait ta semaine d'intégration (je dis semaine mais je sais pas combien de temps ca dure )? oui j'ai bien passé ma visite médicale et les formation civique et ...j'ai tout les papier chez moi , j'ai maintenant aussi un titre de séjour de 10ans ya la mention marié sur mon titre de séjour, le problème c'est qu'on vas divorcer et je suis sans ressource en france, pas de travail ni logement en plus je suis étudiante donc la j'aimerai savoir si les mariages effectué a l’étranger (dans notre cas en Algérie) sont enregistrés en france ou pas j'essaie de trouver sur le net mais je trouve a chaque fois des cas ou l'un des conjoint est français pour demander mes droits en france Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 si tu t'es mariée en Algérie et que ton mari et toi êtes algériens, il n'y a pas de raison que votre mariage soit enregistré en France... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 ils vivent en france et son mari et elle ont une carte de séjour Ils ont une carte de séjour , certes, mais je doute qu'un mariage d'étrangers à l'étranger soit "enregistré" dans une mairie française... "reconnu", ça va de soi puisque ses papiers le prouvent... Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 25, 2014 Partager Posted July 25, 2014 un peu de sérieux.vous avez tout faux :rolleyes: je repasserais mettre les points sur les i :p Citer Link to post Share on other sites
freuch 10 Posted July 25, 2014 Author Partager Posted July 25, 2014 oui je comprends maintenant ce que tu veux dire c'est sa que je voulais confirmer si les mariages étranger sont enregistré en france,mais apparemment vous êtes dans le doute. et non il ne me versera rien du tout si le mariage n'est pas inscris à la mairie ou il habite c'est a dire en france, par conséquent je me retrouverai a courir a droite et a gauche pour avoir des aides pendant que monsieur se la coule douce!!! Citer Link to post Share on other sites
Salmon 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 si ton mari est né en France le mariage est enregistré. au cas contraire, non. l'acte de mariage algerien (établi en langue française) fait valoir ce que de droit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts