nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 je me souviens aussi qu'a l'époque de noêl quand tu traverses un village alsacien,tu as toutes les maisons qui sont décorées de fleurs ,de boules, guirlandes etc on dirait qu'ils font tous un concours ....ça donne bien en tout cas. je suis à 9 km au nord de Strasbourg... malheureusement oui, les gens votent FN mais par contre, dans le quotidien, je pense qu'il y a moins de comportements racistes que dans le sud par exemple... Strasbourg vote plutôt à gauche ... en Moselle, je trouve qu'ils sont beaucoup plus fachos qu' en Alsace... oui , en Alsace on aime que l'espace public soit beau, propre, entretenu et décoré... depuis qu'on est cosmopolite, il y a un certain laisser-aller qui nous exaspère... cracher, jeter les détritus sur la voie publique, laisser les façades se dégrader, ce n'est pas dans nos coutumes donc on doit supporter...:D Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 j'ai habité 15 ans a 150 mètres de la cathédrale Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 j'ai habité 15 ans a 150 mètres de la cathédrale ah oui... dis, c'était à quelle époque ? Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 je suis à 9 km au nord de Strasbourg... malheureusement oui, les gens votent FN mais par contre, dans le quotidien, je pense qu'il y a moins de comportements racistes que dans le sud par exemple... Strasbourg vote plutôt à gauche ... en Moselle, je trouve qu'ils sont beaucoup plus fachos qu' en Alsace... oui , en Alsace on aime que l'espace public soit beau, propre, entretenu et décoré... depuis qu'on est cosmopolite, il y a un certain laisser-aller qui nous exaspère... cracher, jeter les détritus sur la voie publique, laisser les façades se dégrader, ce n'est pas dans nos coutumes donc on doit supporter...:D c'est vrai vous avez un peu la mentalité allemande (rigueur, ordre etc) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 c'est vrai vous avez un peu la mentalité allemande (rigueur, ordre etc) forcément... on est plutôt des germains que des latins... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 c'était de 1990 a 2005 environ mais j'ai toujours été autour de la cathédrale en fait. Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 la place stanislas, une des plus belles au monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 c'était de 1990 a 2005 environ mais j'ai toujours été autour de la cathédrale en fait. je travaillais pas loin, à la Krutenau... Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 je travaillais pas loin, à la Krutenau... je parlais de nancy Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 la place stanislas, une des plus belles au monde pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 je parlais de nancy :mdr::mdr: dès que j'entends cathédrale, j'entends Strasbourg... Nancy , oui je connais bien, le quartier de la cathédrale aussi... j'ai eu deux longs séjours dans la ville... Citer Link to post Share on other sites
Guest sofeden Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 Celle de Reims est pas mal Nn plus Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 jaimerais visiter toutes les villes de france t'as 36000 communes si tu commences aujourd'hui tu auras fini dans 36000 ans :mdr: ha t'a dis ville désolé :confused: la france compte 40% des communes de toute l'europe ! c'est énorme Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 :mdr::mdr: dès que j'entends cathédrale, j'entends Strasbourg... Nancy , oui je connais bien, le quartier de la cathédrale aussi... j'ai eu deux longs séjours dans la ville... J'ai bien aimé celle de Lyon:) Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 J'ai bien aimé celle de Lyon:) lyon à ce kil parré c bien Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 chacun trouve sa ville la plus belle mdrr reims c'est vrai sa cathé est pas mal.(et puis il y a l'historique ) mais pour la place stanislas c'est vrai, chaque année il y a un classement et nancy arrive a la 3 ème place mondiale. derrière la place rouge en première place et la place st marc a venise en 2 je crois. elle a été refaite il y a qq années et c'est vrai elle est magnifique surtout de nuit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 J'aime bien les petites villes....c'est plus joli...meme si la mentalite est un peu renfermee je crois comme partout d'ailleur et ils acceptent mal les etrangers bruns... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg (allemand : Liebfrauenmünster zu Straßburg) est une cathédrale catholique romaine construite à Strasbourg, représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142,11 mètres, après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1647 à 1874, elle est actuellement la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen, achevée en 1876, et culminant à 151 mètres. Avec plus de 4 millions de visiteurs par an, elle est la deuxième cathédrale la plus visitée de France après Notre-Dame de Paris2. Elle est reconnaissable par son unique clocher surmonté d'une flèche. Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 slt les urban-jeun's Citer Link to post Share on other sites
LOUNA86 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 slt les urban-jeun's salu belle gosse comment va? Citer Link to post Share on other sites
curiosity 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 salut poupée très bien merci et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clafoutis86 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 chacun trouve sa ville la plus belle mdrr reims c'est vrai sa cathé est pas mal.(et puis il y a l'historique ) mais pour la place stanislas c'est vrai, chaque année il y a un classement et nancy arrive a la 3 ème place mondiale. derrière la place rouge en première place et la place st marc a venise en 2 je crois. elle a été refaite il y a qq années et c'est vrai elle est magnifique surtout de nuit. Oui tout à fait, mais moi je vis à Poitiers et je l'a trouve la plus moche Citer Link to post Share on other sites
nordinateur 10 Posted August 18, 2014 Partager Posted August 18, 2014 tu es objective c'est cool claf . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts