Jump to content

Avoir de beaux longs cheveux

Recommended Posts

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr::mdr::mdr:

Il y a pire, il parait qu'il y a maintenant des crèmes à la bave d'escargot.

Pire, il existe des salon de beauté où l'on te pose les escargots directement sur le visage.berk......:mdr:

Pour revenir au sujet, il faut couper tous les deux mois les pointes (oui Rrrrrrrrrrroule, il faut!:mdr:). Ça évite l'effet raplapla. J'en parle surtout parce que j'ai moi-même besoin d'un petit coups de ciseaux en ce moment.

La poudre d'Amla est parfaite pour les cheveux secs, ça les hydrate vraiment. Mais, je ne pense pas qu,il y en ait en Algérie, j'en ai jamais vu.

Pire, il existe des salon de beauté où l'on te pose les escargots directement sur le visage.berk......:mdr:

Pour revenir au sujet, il faut couper tous les deux mois les pointes (oui Rrrrrrrrrrroule, il faut!:mdr:). Ça évite l'effet raplapla. J'en parle surtout parce que j'ai moi-même besoin d'un petit coups de ciseaux en ce moment.

La poudre d'Amla est parfaite pour les cheveux secs, ça les hydrate vraiment. Mais, je ne pense pas qu,il y en ait en Algérie, j'en ai jamais vu.

J'en ai trouvé, en poudre et en huile, et le vendeur m'avait proposé de m'en ramener à nouveau, mais effectivement je pense que ça ne se trouve pas facilement.

Sur la dernière page du topic, j'explique à Louva dans quel genre de magasin elle peut peut être en trouver:

http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/98015-layurveda-16.html

J'en ai trouvé, en poudre et en huile, et le vendeur m'avait proposé de m'en ramener à nouveau, mais effectivement je pense que ça ne se trouve pas facilement.

Sur la dernière page du topic, j'explique à Louva dans quel genre de magasin elle peut peut être en trouver:

http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/98015-layurveda-16.html

Thouraya au bout de combien de temps on commence à voir le résultat ?!

Arrête, tu sais bien que c'est moi l'experte ...

Alors Johra, moi j'ai un conseil : Si tu veux les avoir longs, ne les coupes plus! Je sais que parfois tu seras tentée par une nouvelle coupe, un soir de vague à l'âme ; un beau carré, et pourquoi pas, grand sacrilège, une coupe à la garçonne. Une voix intérieure te chuchotera : tes cheveux longs te donnent un teint fade, ils te vieillissent, ils te donnent du boulot, ils n'ont plus de volume ... change de tête, tu changeras de vie, tu pétilleras, tu seras riche ... De toutes les façons, ils repousseront!

A toi de chasser ces voix diaboliques, de brosser tes cheveux et de tirer les pointes à avoir mal au cuir chevelu, pour admirer fièrement leur longueur :D

:mdr::mdr::mdr:

saha aidek rroule! Tu m'as fait bien rire

Thouraya au bout de combien de temps on commence à voir le résultat ?!

Pour la pousse ou pour l'état général des cheveux? Parce que l'amélioration (souplesse, brillance...), tu peux le voir dès la première utilisation.

Après pour la pousse, je te dirais d'attendre un mois pour voir les premiers résultats. Quoique j'ai une copine qui a fait poudre amla+ henna avec des massages du crâne au lait de coco et à l'huile de ricin et elle m'a dit avoir mesuré une pousse de presque 1cm par semaine dès le début donc peut être... (en même temps elle prenait aussi des compléments alimentaire : levure de bière et forcapil).

Pour la pousse ou pour l'état général des cheveux? Parce que l'amélioration (souplesse, brillance...), tu peux le voir dès la première utilisation.

Après pour la pousse, je te dirais d'attendre un mois pour voir les premiers résultats. Quoique j'ai une copine qui a fait poudre amla+ henna avec des massages du crâne au lait de coco et à l'huile de ricin et elle m'a dit avoir mesuré une pousse de presque 1cm par semaine dès le début donc peut être... (en même temps elle prenait aussi des compléments alimentaire : levure de bière et forcapil).

moi c'est plus pour l'état, j'ai négligé mes cheveux depuis presque une année du coup ils sont secs et cassants !

je vais essayer la poudre et le lait de coco si j'en trouve à alger! merci beauté :D

moi c'est plus pour l'état, j'ai négligé mes cheveux depuis presque une année du coup ils sont secs et cassants !

je vais essayer la poudre et le lait de coco si j'en trouve à alger! merci beauté :D

Tu sais ce que tu fais avant même de chercher poudre et henné: tu fais des masques hydratants (avec yaourt, miel...) et tu fais des bains d'huile, pour les nourrir (huile d'olive, huile de coco... l'huile de coco on la trouve facilement en Algérie).

Tu laisses poser plusieurs heures ou même une nuit si tu veux. Ça va déjà leur faire beaucoup de bien.

Et en plus tu peux faire des massages à l'huile de ricin, ce n'est pas seulement bon pour la pousse, c'est bon pour l'épaisseur et la brillance.

Tu sais ce que tu fais avant même de chercher poudre et henné: tu fais des masques hydratants (avec yaourt, miel...) et tu fais des bains d'huile, pour les nourrir (huile d'olive, huile de coco... l'huile de coco on la trouve facilement en Algérie).

Tu laisses poser plusieurs heures ou même une nuit si tu veux. Ça va déjà leur faire beaucoup de bien.

Et en plus tu peux faire des massages à l'huile de ricin, ce n'est pas seulement bon pour la pousse, c'est bon pour l'épaisseur et la brillance.

ouki ça marche, merci !

:confused: Je ne sais pas pourquoi, mais sérieux, la bave d'escargot je peux sans souci manier, c'est vraiment quelque chose que je pourrai étaler sur ma peau sans souci, et je laisserai sécher sans me laver ... (Et Dieu sait que beaucoup de choses me répugnent )

Petite anecdote: Dans mon enfance, j'ai eu une éruption anormale de petites verrues dans le dos, mon père m'a appliqué de la bave d'escargot, ça a disparu miraculeusement (mais avec l'âge, je suis convaincue que c'est un effet placebo ... même mon père riait quand je racontais plus tard que j'avais guéri grâce à la bave d'escargot :p )

Les longs cheveux à part pour se confectionner un ghiboub:mdr: sur la terre

je ne vois pas à quoi ça sert!

Moi, je commence à en avoir mal! Il y a un mois j'en ai coupé presque 20cm

Là, je ne suis pas convaincu , je vais en couper le reste à y avoir une petite coupe qui m'obligera à l'entretenir:)

Je les avais aux reins:chut::D

Les longs cheveux à part pour se confectionner un ghiboub:mdr: sur la terre

je ne vois pas à quoi ça sert!

Moi, je commence à en avoir mal! Il y a un mois j'en ai coupé presque 20cm

Là, je ne suis pas convaincu , je vais en couper le reste à y avoir une petite coupe qui m'obligera à l'entretenir:)

Je les avais aux reins:chut::D

Coucou Rihame! Parfois, c'est mieux de les couper, ils repoussent en meilleure forme :) Mais n'oublie pas de bien les entretenir!

Guest twitt

Thouraya j'ai lu que la poudre d'amla est résevé pour les brunes. C'est vrai ? est-ce que ça modifie la couleur aussi (la rend + foncé ?)

Guest twitt
Je n'ai pas les cheveux longs mais depuis que j'ai commencé les cures de levures de bières (3 mois/an) + bains d'huile réguliers (coco/ricin/argan), mes cheveux repoussent plus vite qu'avant....

Das leben j'ai toujours pensé que tu étais un homme:p

Guest twitt
je fais souvent des massages aux huiles, je varie les huiles, je préfère des huiles légères c'est mieux pour le lavage et rinçage

Je crois que l'huile de ricin est vraiment la plus difficile à laver mais elle est efficace pour la chute des cheveux et ils deviennent plus brillants.

Merci pour vos réponses :)

SVP pour celles qui me recommandent de faire des masques hydratants, avez vous des recettes à partager ?

Pour hydrater t'as le yaourt et miel comme a dit Thouraya,le lait de coco...

Pour nourrir tu peux utiliser l'huile que tu veux, celles qui sont recommandées : olive, argan, coco (la meilleure) jojoba, ricin, avocat...