Jump to content

ENFIN UNE PLAINTE CONTRE ISRAEL


Recommended Posts

SALAM

 

enfin une PLAINTE BRAVO SOUAD JE SUIS AVEC TOI

depuis le temps que je l'attendais

OUI JE TÉMOIGNE ET JE SIGNE J'ai vue et j'ai entendu

ON ASSASSINE DES CIVILES A GAZA

 

QUE TOUT LES DEPARTEMENTS AIT UNE PLAINTE

QUE DEPUIS TOUT LES PAYS DU MONDE UNE PLAINTE SOIT DEPOSER

QUE TOUTES LES PLAINTES SOIT ET DEVIENNENT UN COLLECTIF

crime contre l'humanité > Gaza > Israël > Palestine > plainte | 8

commentaires

 

Plainte contre Israël pour crime contre l’humanité déposée en… région parisienne

 

Souad, une habitante de la région parisienne, s’est rendu au commissariat de police pour porter plainte contre Israël. Insolite, mais haut en symbole.

 

 

Elle vit en région parisienne et s’appelle Souad. Alors que l’ONU s’interroge sur de « possibles » (sic) crimes de guerre, cette Française a décidé d’agir. Plutôt que d’attendre que d’autres fassent ce qu’elle a estimé pouvoir faire elle-même, Souad s’est rendue dans un commissariat du Val-de-Marne (94), pour porter plainte contre Israël. Comme le veut la procédure, la plainte va être naturellement transmise au procureur de la République.

 

plainte pour crime contre humanite israel

 

plainte-pour-crime-contre-humanite-israel.png

 

Cette action n’aboutira peut-être pas, mais elle est d’une puissance symbolique forte. Nous écrivons « peut-être pas », car il y a dans ce « peut-être » toute l’énergie, toute la force, toute la foi qu’il y a dans la lutte contre l’injustice.

 

Ni absurde ni insensé ni dérisoire, mais profond, digne et encore une fois puissant, ce dépôt plainte est la révolte d’une femme qui dit à la République, celle qui fait honte à la France, celle de Manuel Valls et de François Hollande qu’il n’est jamais acceptable de fermer les yeux sur des tueries d’enfants, de femmes, de civils.

 

Souad a lavé la mémoire des quelque 700 morts palestiniens souillés par la France, qui mercredi s’est abstenue lors du vote vote d’une résolution déposée par la Palestine devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève. Le vote devait permettre une protection internationale pour les Palestiniens et une enquête sur l’offensive israélienne. Mais la France de Valls et de Hollande a choisi de conforter l’Etat voyou d’Israël dans ses tueries.

 

Qui d’autre outre Souad portera plainte au commissariat de police de sa ville ? Voilà une opération qui pourra faire grand bruit, plus encore si nous réussissons à la médiatiser au-delà des frontières ! Prê

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

il faudrait aux palestiniens de se prendre en charge et de déposer plainte auprès des instances internationales, à commencer par l'autorité palestinienne

 

 

L'Algérie qui vient de comptabiliser une victime peut aussi poursuivre l’État d’Israël de crime contre l'Humanité

 

Je ne pense pas que notre pays aille jusque là

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...