Jump to content

Recommended Posts

SALAM

 

 

 

La parole très connue d'Ouwayss

 

Ouwayss Bin 3amir Al Qarni le maitre (le meilleur) des taabi3in (première génération après les compagnons) et le meilleur des adorateurs après les compagnons qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

 

 

 

 

 

"Le fait d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable ne laisse, au croyant, aucun ami :

 

 

On leur ordonne le bien et ils nous insultent, trouvent de l'aide parmi les débauchés.

 

 

 

 

Et par Allah, jusqu'à ce qu'ils arrivent à m'accuser de choses très graves !

 

 

 

 

Par Allah je n'arrêterais pas de leur tenir tête, pour leur montrer la vérité d'Allah"

 

 

 

 

[Al i'tisam de l'imam ach-Chatibi (p.20 dar al-Akida)]

 

 

 

وقد نُقِل عن سيِّد العبَّاد بعد الصحابة أُويس القرني : أنه قال

 

إن الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر لم يدعا للمؤمن صديقا

 

نأمرهم بالمعروف فيشتمون أعراضنا ، ويجدون على ذلك أعوانا من الفاسقين ، حتى -والله- لقد رَمَوْني بالعظائم ، وايم الله ؛ لا أدع أن أقوم قيهم بحقه

 

[الاعتصام للإمام الشاطبي - ص20 دار العقيدة]

_________________

Link to post
Share on other sites
SALAM

 

 

 

La parole très connue d'Ouwayss

 

Ouwayss Bin 3amir Al Qarni le maitre (le meilleur) des taabi3in (première génération après les compagnons) et le meilleur des adorateurs après les compagnons qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

 

 

ettoi, l'immensemuslim pourquoi tu ne va, pas aider tes freres palestiniens écrits aux gout de sang……..quand comprendras tu que les saints ça n'existe pas

 

 

"Le fait d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable ne laisse, au croyant, aucun ami :

 

 

On leur ordonne le bien et ils nous insultent, trouvent de l'aide parmi les débauchés.

 

 

 

 

Et par Allah, jusqu'à ce qu'ils arrivent à m'accuser de choses très graves !

 

 

 

 

Par Allah je n'arrêterais pas de leur tenir tête, pour leur montrer la vérité d'Allah"

 

 

 

 

[Al i'tisam de l'imam ach-Chatibi (p.20 dar al-Akida)]

 

 

 

وقد نُقِل عن سيِّد العبَّاد بعد الصحابة أُويس القرني : أنه قال

 

إن الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر لم يدعا للمؤمن صديقا

 

نأمرهم بالمعروف فيشتمون أعراضنا ، ويجدون على ذلك أعوانا من الفاسقين ، حتى -والله- لقد رَمَوْني بالعظائم ، وايم الله ؛ لا أدع أن أقوم قيهم بحقه

 

[الاعتصام للإمام الشاطبي - ص20 دار العقيدة]

_________________

 

 

et toi, l'immense muslim pourquoi tu ne va pas aider tes frères palestiniens dans la détresse autrement qu'avec de piètres copiés collés ridicules….tes appels répètes au djihad…….quand comprendras tu que les saints ça n'existent pas.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...