Caroo06 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Bonjour à tous, J'ai une question à poser à toute personne sachant me répondre :-) Voila je possede un passeport algérien et une carte d'identité française . Mon passeport francais est périmé et je pars au Maroc dans une semaine. Est ce que je peux partir sans problème au Maroc uniquement avec un passeport algérien et une CNI française ? Merci beaucoup Je suis inquiète car j'ai peur de devoir annuler mon voyage Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 26, 2014 Partager Posted July 26, 2014 Bonjour à tous, J'ai une question à poser à toute personne sachant me répondre :-) Voila je possede un passeport algérien et une carte d'identité française . Mon passeport francais est périmé et je pars au Maroc dans une semaine. Est ce que je peux partir sans problème au Maroc uniquement avec un passeport algérien et une CNI française ? Merci beaucoup Je suis inquiète car j'ai peur de devoir annuler mon voyage En effet c'est possible. Depuis 2004 on (détenteurs d'un passeport algérien) n'a plus besoin de visa pour le Maroc. Donc tu pourras entrer sur le territoire avec ton passeport algérien et regagner l'Europe avec un document d'identité européenne (CNI Française), comme quand on va en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Caroo06 10 Posted July 27, 2014 Author Partager Posted July 27, 2014 Merci beaucoup :-) me voilà rassurée ! Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Enjoy your vacation, T'aura aucun problème d'accès et de circuler. T'inquiète pas. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Enjoy your vacation, T'aura aucun problème d'accès et de circuler. T'inquiète pas. Coucou Alex comment va? AIdek mabrouk fiston:) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 En effet c'est possible. Depuis 2004 on (détenteurs d'un passeport algérien) n'a plus besoin de visa pour le Maroc. Donc tu pourras entrer sur le territoire avec ton passeport algérien et regagner l'Europe avec un document d'identité européenne (CNI Française), comme quand on va en Algérie. Pour les Européens il faut des visas ? pourquoi rentré avec un et sortir avec l'autre ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Pour les Européens il faut des visas ? pourquoi rentré avec un et sortir avec l'autre ? Non pour les Européens il n'y a pas besoin de visa pour le Maroc, par contre si Caro06 s'y rend avec un passeport algérien il lui est impératif de montrer un document de nationalité française pour regagner l'Europe. Apparemment elle n'a pas de passeport français en cours de validité et la présentation d'un passeport est obligatoire pour rentrer sur le territoire marocain. Dans ce cas elle peut s'y rendre avec son passeport algérien qui est valable et regagner l'Europe avec sa carte d'identité nationale française. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Ca m'étonnerait que les compagnies aériennes acceptent un passeport et une CNI de pays différents en partance de France. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Ca m'étonnerait que les compagnies aériennes acceptent un passeport et une CNI de pays différents en partance de France. Pourtant c'est le cas, ça se fait régulièrement. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Pourtant c'est le cas, ça se fait régulièrement. En Algérie peut être mais pour un autre pays je suis pas sûr Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 En Algérie peut être mais pour un autre pays je suis pas sûr Si tu as un visa en bonne et due forme, ou une carte de séjour française, pourquoi pas?! J'ai plusieurs fois fait des voyages à partir de la France pour un pays étranger, avec mon passeport algérien et un visa, et je suis revenue en France avec ma carte de séjour! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Si tu as un visa en bonne et due forme, ou une carte de séjour française, pourquoi pas?! J'ai plusieurs fois fait des voyages à partir de la France pour un pays étranger, avec mon passeport algérien et un visa, et je suis revenue en France avec ma carte de séjour! Y a pas besoin de visa pour le Maroc juste du passeport. Tous les pays ont des législations différentes Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Non pour les Européens il n'y a pas besoin de visa pour le Maroc, par contre si Caro06 s'y rend avec un passeport algérien il lui est impératif de montrer un document de nationalité française pour regagner l'Europe. Apparemment elle n'a pas de passeport français en cours de validité et la présentation d'un passeport est obligatoire pour rentrer sur le territoire marocain. Dans ce cas elle peut s'y rendre avec son passeport algérien qui est valable et regagner l'Europe avec sa carte d'identité nationale française. Bonsoir l'Est. :D Ah ok là oui je comprend. Pour certains pays il faut même que le passeport sois valable au delà du voyage de 6 mois. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Coucou Alex comment va? AIdek mabrouk fiston:) Salut Rihame, Merci beaucoup. Eid mobarak a toi aussi, ainsi que toute ta famille. Rebbi ykhallik. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts