pmat 276 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 Quand on est multiple on ne peux pas être singulier Bonjour Plusieurs état de figure mettent l'individu dans cette position si bien qu'il se mene des discours a double voir triple sens D'où les divergence des débats Quand on a dieu unique Un coran unique une sunna unique Pourquoi la multitude? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 Pmat, Dieu est unique Un Coran Unique Mais tu oublie un point Pmat, chaque humain est unique, c'est de là que la multiplicité nait. Attention Pmat, pour aller à Berbès tu fais comment ? Tout depend d'ou tu viens. Tiens, tiens, j'aime marcher, je marche à côté du métro aérien. Certains préferent la voiture, d'autres le métro, d'autres le bus, d'autres marcher, d'autre l'avion. L'essentiel est d'aller à Berbès, on se retrouve la bas pour manger une douara. Yak, l'essentiel est de voire mon frère Pmat et manger une douara avec lui ? ALors, pourquoi tu me dis qu'il faut que je prenne le metro ? Pmat, je ne supporte pas l'enfermé, ça me donne la gerbe, alors tu peux m'autoriser à manger une douara avec toi, par contre, je vais en marchant. Tu en pense quoi de cette multiplicité de chemin pour manger une douara que mon frère Pmat va m'offrir ? la mon frere d'abord merci pour l'invitation mais les gouts et les couleurs sont multiple ne dit ont pas plutot tous pour un et un pour tous quan on va aller manger on se concerte et on se met d'accord si non c'est de la reconnaissance de l'handicape et l'handicape oui devien un discour double du terme alla ghaleb car si on arrive devant du resto et qu'il est fermé çà nous entraine ou? donc on aura pas unifier nos envits pour le resto ouvert Citer Link to post Share on other sites
titchac.. 10 Posted August 3, 2008 Partager Posted August 3, 2008 notre singularité se trouve en nos pensées et notre comportement et qui son multiples Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2008 Author Partager Posted August 3, 2008 Pmat, le resto est ouvert depuis 100 ans, tous les jours, de midi à minuit, et on a l'adresse. Alors, ne sois pas lourd, rdv 14 rue myra, chez El Marssa, à 14:00, si tu arrive avant moi demande une douara pour moi aussi, et une bouteille de Selecto. On va pas y'aller comme les enfants de la maternelle. moi je viendrais de l'Est, à pied :artist: cassiopée le resto=1 toi et moi =2 l'adresse=1 la proposition comme l'adresse nous unifi comme pour aller a la mosqué on y vien par milliers pour faire la meme chose prié pour leresto c'est pour manger 1 .1 . 1 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 notre singularité se trouve en nos pensées et notre comportement et qui son multiples bonjour titchac que penser de la femme de loth de Zohra la femme d'Abraham leur singularité se différenciait que penser des doubles nationalité de la singularité que penser , que penser que penser Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 notre singularité se trouve en nos pensées et notre comportement et qui son multiples bonjour titchac que penser de la femme de loth de Zohra la femme d'Abraham leur singularité se différenciait que penser des doubles nationalité de la singularité que penser , que penser que penser aujourdhui c'est le fils qui fait le chaud et le froid c'est le fils qui crie sur le pere pour quelle singularité? aujourdhui les esprit sont au service mutiples que devient la singularité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 cher pmat bonjour.... l'eau est unique mais les fleurs sont multiples... hallaj bonjour nourire, sentir, se rafraichir, se rechauffer, naitre, mourir, manger est une situation unique pour une multitude se marier divorcer est un acte unique ou mutiple tout le monde ne se mari pas et tout le monde ne divorce pas quand une famille dans ce monde jeune et une habitant a coté d'elle qui ne jeune pas on est quoi. singulier ou multiple ou alors autre? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 On a l'impression que dieu lui-même n'agit pas, et pourtant tout se fait par lui. Et çà on le comprend Puis on l'oubli qu'on l'a compris c'est pourquoi le rappelle est nescessaire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 On a l'impression que dieu lui-même n'agit pas, et pourtant tout se fait par lui. Et çà on le comprend Puis on l'oubli qu'on l'a compris c'est pourquoi le rappelle est nescessaire[/quote bonsoir cher pmat.... etes vous contre la diversité?dans toute chose...?etsurtout philosophique!? et justement hallaj tu vien de poser la question qui reveille qui tue aussi un artiste plutot on dit de lui que c'en est un me concernant j'alusionne a bien des choses et lorsque je trouve qu'il y a anguille sous roche j'averti par un repoussage d'intolerance c'est dire lorsque j'avais decouvert l'artiste d'abord qu'il est un divergonder et qu'il a vendu sous le menteau d'abord car tout les nus de france peint dans les chateau et les point culminant n'ont ete que salle du X devenu art et mis sous couvercle de la culture les pensseurs on fait la meme chose donc quelle culture quelle philosophies on a le philosophe qui accuse l'islam depuis sa salle de classe alors oui je veut bien ecouter entendre mais qu'on me laisse faire mon choix et je me doit le faire car quelle valeur prend le terme tollerent dans la philosophie X elle risque de me mettre en defaut et me faire contredire et justement me rendra multiple et plus singulier avec moi meme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 ohhhh..!!!que c'est beau cher pmat...tu me laisse ebloui par ta reponse....merci bien... merci a toi ami Hllaj pour ta patience oui certaine philosophies disent aussi Le meilleur soldat n'attaque pas. Le combattant de valeur l'emporte sans violence. Les plus grands conquérants gagnent sans lutter. Les dirrigeants les plus efficaces conduisent les hommes sans ordonner. C'est ce qu'on appelle "la non-agressivité intelligente". C'est ce qu'on appelle "la maîtrise des hommes". PS: c'est du taoisme Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 blague C'est l'histoire d'un étudiant qui revient dans son douar au maroc. Sa pauvre famille était contente de le retrouver avec son diplôme en poche. Le soir ,il s'assit avec son père et ce dernier lui demande ce qu'il a obtenu comme diplôme et le fils lui annonce qu'il est muni d'un docteur d'état en philosophie, le père lui demanda dés lors à quoi peut-il servir ce doctorat, et le fils lui répondu qu'avec un tel enseignement,il voit la vie différemment. Le père non convaincu demanda des précisions et le fils profitant que sa mère installe un bon tagine avec un succulent poulet, dit à son père: Voit-tu papa,si toi tu vois qu'un seul poulet dans le tagine,moi j'en vois 2. Le père prenna dés lors le poulet, et dis à son fils: Tu peux prendre l'autre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Tu connais Ibn Rushd ? Un philosophe, Qadi, théologien, ..... Parce qu'on t'a volé ta singularité que tu veux piquer la singularité des autres ? :animals_bunny1: Ah, je comprends tout maintenant, c'est une histoire d'un traumatisme :flex: tu le sais tres bien mon frere cassiopée que je n'ai pas etudié et qu'en etant un emigré depuis presque 55ans moi et mes frere emigrées on a ete tres tres loin de la culture ARABE j'ai rien perdu bien au contraire je me suis endurci le prophete n'est pas venu en se mettant en face de ceux qui avait recu les livre avant pour leur dire moi vous voyez j'en ai un il est venu pour qu'on mettent en pratique son contenu et pas comparer mon ami donc je pratique la singularité tout en comprenant la pluralité donc traumatisme ceux qui ont reçun une chose sur la tete moi j'ai un cerveau et un esprit avec lesquelle je reflechit et je pense toi tu fait de l'esprit du malin moi malin et demi car je veux ma douara tu connait le probleme elecronique des 0 et des 1 ou sa conprehenssion est qu'il faut faire passer un pont un loup, une chevre, et une salade et chacun est l'ennemi d'une chose et ne peut etre seule avec l'autre sans que celui ci mange l'autre par exemple si on laisse le loup avec la chevre le loup mangera la chevre bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 C'est l'histoire d'un étudiant qui revient dans son douar au maroc. Sa pauvre famille était contente de le retrouver avec son diplôme en poche. Le soir ,il s'assit avec son père et ce dernier lui demande ce qu'il a obtenu comme diplôme et le fils lui annonce qu'il est muni d'un docteur d'état en philosophie, le père lui demanda dés lors à quoi peut-il servir ce doctorat, et le fils lui répondu qu'avec un tel enseignement,il voit la vie différemment. Le père non convaincu demanda des précisions et le fils profitant que sa mère installe un bon tagine avec un succulent poulet, dit à son père: Voit-tu papa,si toi tu vois qu'un seul poulet dans le tagine,moi j'en vois 2. Le père prenna dés lors le poulet, et dis à son fils: Tu peux prendre l'autre. :mdr: très belle histoire ibn hazm merci pour cette recréation elle m'a faite plaisir j'ai bien ri et en plus je la trouve morale comme pour dire moi et ma philosophie et mon point de vue et toi avec le tien tu vois moi je me nourrit avec la mienne a toi de te nourrir avec la tienne oui c'est une belle morale merci encore Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 etre singulier c'est etre a l'ecoute etre singulier c'est s'unir a la ouma etre singulier c'est etre solidaire etre singulier c'est etre charitable etre singulier c'est etre fraternelle etre singulier ce n'est pas etre double Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts