princesse soraya 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Certains ne pratiquent qu'un islam de façade pour montrer qu'ils sont de "bons" musulmans... Mais comme je disais dans un autre thread, on trompe l'homme mais on ne trompe pas Dieu... exact Aube. On peut jouer l'ange mais on n'est qu'un démon. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Certains ne pratiquent qu'un islam de façade pour montrer qu'ils sont de "bons" musulmans... Mais comme je disais dans un autre thread, on trompe l'homme mais on ne trompe pas Dieu... Mazette...Aube...:p Mais le pire c'est que tu en as qui se persuadent d'être meilleurs que les autres...et qui ne se remettent jamais en question ! Par contre, ils sauraient t'exclure, remettre en cause ta foi, ta pratique parce que tu zappes tel ou tel détail ! Kate Stevens après sa convertion a dit : "heureusement que j'ai découvert l'Islam avant de découvrir les musulmans" ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 au bout du troisième jours de prières ils se metent a accusés bonjour beaucoup Au bout du troisième jours de prières ils se metent a accusés l'islam qui enseigne le musulman le musulman doit être aimant tolerant enseigné avec humilité et se rappeler que lui aussi a mis du temps pour bien des chose a atteindre Rappellons nous des termes: que celui qui a jamais pecher jette la premiere pierre on doit employer les termes de dieu en nos coeurs allah yahdina wa yahdi el ouma faire qu'une seule des préceptes dieu l'acceptera mais bien sur demandera des comptes pour le reste vaut mieux dire avoir deux préceptes pratiquer vaut mieux qu'un Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 bonjour beaucoup Au bout du troisième jours de prières ils se metent a accusés l'islam qui enseigne le musulman le musulman doit être aimant tolerant enseigné avec humilité et se rappeler que lui aussi a mis du temps pour bien des chose a atteindre Rappellons nous des termes: que celui qui a jamais pecher jette la premiere pierre on doit employer les termes de dieu en nos coeurs allah yahdina wa yahdi el ouma faire qu'une seule des préceptes dieu l'acceptera mais bien sur demandera des comptes pour le reste vaut mieux dire avoir deux préceptes pratiquer vaut mieux qu'un Eh ben si tous les musulmans raisonnaient ainsi, nos pratiques s'en porteraient mieux... car je suis persuadée qu'à entendre des aberrations, certains se pensent déjà condamnés et ne font plus rien !! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Eh ben si tous les musulmans raisonnaient ainsi, nos pratiques s'en porteraient mieux... car je suis persuadée qu'à entendre des aberrations, certains se pensent déjà condamnés et ne font plus rien !! ryline j'ai entendu certain dire ne plus aller a la mosqué X ou Y car des comportement abusif et des declarations du meme type les ayant choquer et ect.. l'homme ne se controle plus aussi pour, comme on dit ce qu'il a a l'esprit est sur sa langue le probleme est la Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Eh ben si tous les musulmans raisonnaient ainsi, nos pratiques s'en porteraient mieux... car je suis persuadée qu'à entendre des aberrations, certains se pensent déjà condamnés et ne font plus rien !!! Non ma tite ryline, faut pas trop se fier aux paroles mielleuses susceptibles d'ouvrir la voie a toute sortes de déviations, ni se resigner sur son sort si on a fauté. L'observation des cinq piliers est indiscutable, ensuite tu as une ligne de conduite a respecter, des limites claires, tu essaie de ne pas les outrepasser. Par ailleurs, l'être humain étant ce qu'il est, il est éxposé a toutes sortes de tentations, parfois il sucombe a ces mêmes tentations d'ou l'inévitable péché et je te cite "certains se pensent déjà condamnés et ne font plus rien !! Or justement il ne faut pas reflechir ainsi, Dieu dans son immense misericorde rappelle aux égarés qui se sont repentis sincérement en ces termes " ô croyant, ne desesperer pas du pardon, de la clémence de dieu, il pardonne tous les péchés" sauf le chirk qui est le polythéisme, l'idôlatrie et le meurtre sans raisons. Ce qui revient a dire, que si on retourne sincérement a dieu en implorant son pardon on est sûr de l'obtenir, dieu ne peut mentir starghfirallah. Dans un autre verset, il dit " les meilleurs d'entre les pécheurs sont ceux qui réalisent leurs fautes et reviennent aussitôt dans le droit chemin" Une dernière pour lever toute équivoque, aussi bizarre que cela puisse te paraitre Dieu aime les pécheurs qui viennent lui demander pardon, l'implorer et c'est pour cette raison, l'implorer, l'adorer qu'ils nous a crées pour qu'ensuite il nous récompense par une vie éternelle au paradis, sinon la vie ci-bas serai si fade. wallahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 A omri Pour mon avatar faut que tu enlève le tien aussi, il me rappelle ma jeunesse, ma propre bouche et les tourments qu'elle causait au défunt Bachagha Boualem entre autres, c'était entre les deux guerres...mmmhh que de doux souvenirs:throb: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Non ma tite ryline, faut pas trop se fier aux paroles mielleuses susceptibles d'ouvrir la voie a toute sortes de déviations, ni se resigner sur son sort si on a fauté. L'observation des cinq piliers est indiscutable, ensuite tu as une ligne de conduite a respecter, des limites claires, tu essaie de ne pas les outrepasser. Par ailleurs, l'être humain étant ce qu'il est, il est éxposé a toutes sortes de tentations, parfois il sucombe a ces mêmes tentations d'ou l'inévitable péché et je te cite "certains se pensent déjà condamnés et ne font plus rien !! Or justement il ne faut pas reflechir ainsi, Dieu dans son immense misericorde rappelle aux égarés qui se sont repentis sincérement en ces termes " ô croyant, ne desesperer pas du pardon, de la clémence de dieu, il pardonne tous les péchés" sauf le chirk qui est le polythéisme, l'idôlatrie et le meurtre sans raisons. Ce qui revient a dire, que si on retourne sincérement a dieu en implorant son pardon on est sûr de l'obtenir, dieu ne peut mentir starghfirallah. Dans un autre verset, il dit " les meilleurs d'entre les pécheurs sont ceux qui réalisent leurs fautes et reviennent aussitôt dans le droit chemin" Une dernière pour lever toute équivoque, aussi bizarre que cela puisse te paraitre Dieu aime les pécheurs qui viennent lui demander pardon, l'implorer et c'est pour cette raison, l'implorer, l'adorer qu'ils nous a crées pour qu'ensuite il nous récompense par une vie éternelle au paradis, sinon la vie ci-bas serai si fade. wallahou a3lem Barak Allahou fik Ryhanna ! Je partage tout à fait le sens de ton post mais l'idée défendue dans mon affirmation, relevait d'une accusation faite à ceux qui remettent en doute systématiquement ta religiosité (c'était ça l'échange de base). Celui qui te dira "je ne vois pas pourquoi jeûner et faire la prière pendant le ramadan alors que tu as forniqué/picolé le reste de l'année" ! Celui qui invalide toute démarche te rapprochant de Dieu juste parce que tu as fauté ! Même celui qui sait que Dieu est Clément et qu'il saura t'acceuillir dans ta repentence, à force d'être martelé dans ses démarches (mêmes minimes soient elles) risque d'être convaincu par ces détracteurs. C'était ça le sens de ma partacipation que tu as citée. Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 je vous lit et j apprecie vos remarques, cependant, je ne regarde pas ce que fais mon voisin et s il le fait bien;a vrai dire je m en moque, il est libre apres tout et je ferais fi de ces donneurs de lecons,puisque seul dieu est juge . ma question etait tres personnelle vis a vis de soi et non des autres ,merci c est tres enrichissant. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Le pire c'est ceux qui s'improvisent avocats de l'Islam, Dieu,... Hors, honnêtement, le meilleur moyen de defendre l'Islam est en gardant le silence :flex: Honnêtement, quand je lis des gens comme Noura, l'algérienne, ... J'ai l'impression que je discute avec le DG (directeur général) du Ciel :animals_bunny1: Oui bah je me réjouis d'être jugée par Dieu ! C'est tout ce que j'en retiens :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Barak Allahou fik Ryhanna ! ....Celui qui te dira "je ne vois pas pourquoi jeûner et faire la prière pendant le ramadan alors que tu as forniqué/picolé le reste de l'année" ! Celui qui invalide toute démarche te rapprochant de Dieu juste parce que tu as fauté .. Qui peut se targuer de n'avoir jamais péché ??? A ma connaissance il se trouve même des prophètes et messagers de dieu qui ont fautés et qui ont étés rappelés a l'ordre par dieu lui même. Sayidna youcef ( joseph psl) a faillit commettre l'irréparable avec zoulikha si ce n'est une intervention divine, si j'ai bien compris l'éxpression " hammet bihi wa hamma biha"....autrement dit elle et lui ont étés tentés l'un par l'autre. wallahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Le pire c'est ceux qui s'improvisent avocats de l'Islam, Dieu,... Hors, honnêtement, le meilleur moyen de defendre l'Islam est en gardant le silence :flex: Honnêtement, quand je lis des gens comme Noura, l'algérienne, ... J'ai l'impression que je discute avec le DG (directeur général) du Ciel :animals_bunny1: :eek: ...mais.. celui qui se tait face à l'injustice est un diable muet....et ce que tu dis ici.. Hors, honnêtement, le meilleur moyen de defendre l'Islam est en gardant le silence :flex: EST INJUSTE... Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Qui peut se targuer de n'avoir jamais péché ??? A ma connaissance il se trouve même des prophètes et messagers de dieu qui ont fautés et qui ont étés rappelés a l'ordre par dieu lui même. Sayidna youcef ( joseph psl) a faillit commettre l'irréparable avec zoulikha si ce n'est une intervention divine, si j'ai bien compris l'éxpression " hammet bihi wa hamma biha"....autrement dit elle et lui ont étés tentés l'un par l'autre. wallahou a3lem Baraka ALLAHO fiki oukhti .. tu me rappelles quelques hadiths.. le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, que si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous ferait disparaître et il ferait venir un peuple qui commet des péchés puis demande pardon à Allah (qu'il soit exalté), pour qu’il puisse leur pardonner) rapporté par Mouslim. D’après le hadith d’Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Vous commettez tous des péchés ; et les meilleurs parmi ceux qui commettent les péchés, sont ceux qui se repentent). Parmi les qualités du Seigneur (qu'il soit glorifié et exalté), le fait qu’il accepte le repentir et qu’il en soit content, par générosité de sa part et par bienfait ; Allah (qu'il soit exalté) a dit : {C’est Lui qui agrée de Ses esclaves leur retour sincère à la bonne voie, qui pardonne les mauvaises actions et qui sait ce que vous faites**. Et Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Ne savent-ils donc pas que c’est bien Allah qui accepte de Ses adorateurs serviles leur retour au droit chemin et qui prend les aumônes ? Ne savent-ils pas que c’est bien Allah par excellence qui ramène les repentis au droit chemin et qui est le Miséricordieux parfait ?**. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Baraka ALLAHO fiki oukhti .. tu me rappelles quelques hadiths.. le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main, que si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous ferait disparaître et il ferait venir un peuple qui commet des péchés puis demande pardon à Allah (qu'il soit exalté), pour qu’il puisse leur pardonner) rapporté par Mouslim. D’après le hadith d’Abou Houréïra (qu'Allah soit satisfait de lui) le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Vous commettez tous des péchés ; et les meilleurs parmi ceux qui commettent les péchés, sont ceux qui se repentent). Parmi les qualités du Seigneur (qu'il soit glorifié et exalté), le fait qu’il accepte le repentir et qu’il en soit content, par générosité de sa part et par bienfait ; Allah (qu'il soit exalté) a dit : {C’est Lui qui agrée de Ses esclaves leur retour sincère à la bonne voie, qui pardonne les mauvaises actions et qui sait ce que vous faites**. Et Allah (qu'il soit exalté) a dit : {Ne savent-ils donc pas que c’est bien Allah qui accepte de Ses adorateurs serviles leur retour au droit chemin et qui prend les aumônes ? Ne savent-ils pas que c’est bien Allah par excellence qui ramène les repentis au droit chemin et qui est le Miséricordieux parfait ?**. allah y barek fik ya nouraa quelle bonté et amour véritable que voila une direction pour tous et pas que pour les joueurs aux courses et aux parieur es et ceux qui s'exclament être les meilleurs et qui se permettent de montre les autres injustement du doigt par contre on sera accusé de complice d'injuste et de criminelle aussi si on tait le crime et les injustice dans ce monde beaucoup de hadiths retraces cela Oui comme le dit le hadth Les saints et les capable de l'etre ne vivent pas sur terre Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 A toi de même nouraa barak allahou fik (Vous commettez tous des péchés ; et les meilleurs parmi ceux qui commettent les péchés, sont ceux qui se repentent). j'ai dans un précedent message posté le même hadith mais formulé autrement, je crois que là est la meilleure traduction, merci nouraa. Voilà ryline rassurée.:clap: Toutefois je m'inscris en faux par rapport a ceux qui préconisent le silence devant les injustices ou les péchés alors que le musulman est justement exhorté a dénoncer le mal et recommander le bien " Ann'ahi ala el mounkar wel amr bil maarouf" sans se prendre pour le saint des saints ou le dépositaire exclusif ci-bas des affaires divines. wallahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 allah y barek fik ya nouraa quelle bonté et amour véritable que voila une direction pour tous et pas que pour les joueurs aux courses et aux parieur es et ceux qui s'exclament être les meilleurs et qui se permettent de montre les autres injustement du doigt par contre on sera accusé de complice d'injuste et de criminelle aussi si on tait le crime et les injustice dans ce monde beaucoup de hadiths retraces cela Oui comme le dit le hadth Les saints et les capable de l'etre ne vivent pas sur terre[/B] et bien voilà qui m eclaire un peu plus ,moi qui culpabilise pour mes pechés, vous me rassurez là je comprends mieux merci Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 et bien voilà qui m eclaire un peu plus ,moi qui culpabilise pour mes pechés, vous me rassurez là je comprends mieux merci Omri peux tu me dire par mp les détails? tous les détails de tes péchés? aya confesse toi pendant qu'il est encore temps:D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted August 4, 2008 Author Partager Posted August 4, 2008 Omri peux tu me dire par mp les détails? tous les détails de tes péchés? aya confesse toi pendant qu'il est encore temps:D je croyais qu il vaut mieux s adresser a dieu qu a ses saints? chez nous point de confession:04: Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 et bien voilà qui m eclaire un peu plus ,moi qui culpabilise pour mes pechés, vous me rassurez là je comprends mieux merci oui ma soeur..et la seule condition est de se repentir avant qu il ne soit trop tard... et sais-tu ma soeur que le repentir a des conditions .. -Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment. - Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis. - Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé - Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur. - Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 bonsoir...chere ryhana les prophetes n'ont jamais fait de faute et l'exemple que tu as donné de sidna youcef est mal compris...elle atenté de lui...point.et lui sinon une intervention de Dieu aurait tente d'elle ...et donc il n'a jamais senti la moindre tentation... et please veuillez changer d'avatar.... hallaj dans l'affaire Sidna youcef lui n'a jamais commis de faute avec la femme c'est elle qui a commis la faute , la femme de son maitre et par sa bonté dieu nous montrent la tentation car comment peut ont rester avec une femme dans une maison ou ces choses l'islam les a cautionner et a mis en alerte bien des choses mais d'autre oui comme david qui furent des tentation et fait sur la femme marier d'un de ces generaux que dieu lui a pardonner on a ce passage dans le coran ou les deux ange qui se queurellaient dans la rue et lui vint leur dire qu'avez vous etc.. moise il lui a ete interdit d'entré au pays promis et ainsi de suite mais leurs peché sont une legereté a coté de ce que nous faison de nos jours que dieu nous guide et pardonne nos pechés Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Allah a3lam....j'avais lu un jour un livre ou il y'a expliqué que tout ce qui apparait comme erreur d'un rassoul ne l'est pas je ne m'en rappelle plus!...mais je vais essayer de le trouver... oui peut etre mais dieu nous les a montre leurs fautes avec amour pour le Prophete Mohamed SSA on ne peut pas juger les fautes des messagers et des prophetes ce fut le front severe alors que lui etait avec un noble de la citet la ayate fut revelé allez elle est pas longue Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné 2. parce que l'aveugle est venu à lui. 3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ? 4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? 5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) 6. tu vas avec empressement à sa rencontre. 7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas" 8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 9. tout en ayant la crainte, 10. tu ne t'en soucies pas. 11. N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel - 12. quiconque veut, donc, s'en rappelle - 13. consigné dans des feuilles honorées, 14. élevées, purifiées, 15. entre les mains d'ambassadeurs 16. nobles, obéissants.17. Que périsse l'homme ! Qu'il est ingrat ! 18. De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ? 19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) : 20. puis Il lui facilite le chemin; 21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; 22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra. 23. Eh bien non ! [L'homme] n'accomplit pas ce qu'Il lui commande. 24. Que l'homme considère donc sa nourriture : 25. C'est Nous qui versons l'eau abondante, 26. puis Nous fendons la terre par fissures 27. et y faisons pousser grains, 28. vignobles et légumes, 29. oliviers et palmiers, 30. jardins touffus, 31. fruits et herbages, 32. pour votre jouissance vous et vos bestiaux. 33. Puis quand viendra le Fracas, 34. le jour où l'homme s'enfuira de son frère, 35. de sa mère, de son père, 36. de sa compagne et de ses enfants, 37. car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. 38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, 39. riants et réjouis. 40. De même qu'il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, 41. recouverts de ténèbres. 42. Voilà les infidèles, les libertins. Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Merci pmat, rien a ajouter... Citer Link to post Share on other sites
Ryhana 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 - Troisièmement : ........ De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé QUOTE] Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant et concernant justement ce paragraphe, il n'est pas toujours aisé d'aller voir la personne et lui demander pardon, quand bien même ellle le regrette de tout coeur, il est des péchés inavouable et on prefère garder le secret, multiplier les bonnes actions dans l'espoir de se faire pardonner par le très haut. Quel est l'avis des oulémas sur ce cas précis. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 Voilà un topic bien plaisant à lire Dieu vous bénisse tous, et bonne continuation ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted August 4, 2008 Partager Posted August 4, 2008 chacun ntérprétela religion comme il le souhaite et se donne raison .et c'est pareil dans toutes les religions du monde . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts