Marcel 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Un avion c'est pas un cheval de bois... Il y'a tjrs un niveau de Fiabilité déterminé... par les visites techniques obligatoires... Check list soumis aux contrôles rigoureux... Sauf que pour les Low Cost,cette Fiabilité ... est parfois réduite à cause de visites non éffectuées... Complicité des partenaires (Afreteur,asureurs,Maintenances etc... Et c'est le cas de SwiftAir... Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 Complicité des partenaires (Afreteur,asureurs,Maintenances etc... Et c'est le cas de SwiftAir...[/size][/font] une des hypothèses avancées et qui arrangerait beaucoup l'attentat - bombe ou kamikaze - embarqué dans Ouagadougou qui est aussi dangereux que l'était Alger à l'époque du rapt de l'avion Alger Paris , n'est pas à écarter. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted July 27, 2014 Partager Posted July 27, 2014 vu l'état des débris, ... l'hypothèse d'une bombe ... expliquerais ..finalement pas mal de choses ... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Un avion c'est pas un cheval de bois... Il y'a tjrs un niveau de Fiabilité déterminé... par les visites techniques obligatoires... Check list soumis aux contrôles rigoureux... Sauf que pour les Low Cost,cette Fiabilité ... est parfois réduite à cause de visites non éffectuées... Complicité des partenaires (Afreteur,asureurs,Maintenances etc... Et c'est le cas de SwiftAir... Si son carnet n'est pas à jour, il ne vole pas! Les visites sont programmées au bout d'un certain nombre d'heures de vol, on y échappe pas pour pouvoir voler en Occident. La grande visite est longue et coûte très cher. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Sauf que Air paëlla ne fait que servir de prête-nom aux autres compagnies en fournissant un service clés en main avec des rotations interminables d'intérimaires qui cumulent des semaines entières sans aucun repos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 quand on nous dit qu'il va falloir des semaines, voire des mois pour avoir le rapport des enregistrements des deux boites noires, pour un vol qui n'a duré que 50 min je me pose des questions. je sais bien , que l'état des boites, et surtout la qualités des informations recueillies vont conditionner les conclusions. je me dis qu'il ne sera pas compliqué de connaitre les circonstances de l'accident, des experts vont se pencher sur ce travail, mais il sera plus compliqué de désigner les responsables. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 29, 2014 Partager Posted July 29, 2014 Un avion c'est pas un cheval de bois... Il y'a tjrs un niveau de Fiabilité déterminé... par les visites techniques obligatoires... Check list soumis aux contrôles rigoureux... Sauf que pour les Low Cost,cette Fiabilité ... est parfois réduite à cause de visites non éffectuées... Complicité des partenaires (Afreteur,asureurs,Maintenances etc... Et c'est le cas de SwiftAir... La nécessité d'une enquête Algérienne (DRS) s'impose car les enquêteurs Français ne vont s'intéresser qu'aux intérêts Français (et Européens donc forcément Espagnols) !!!! Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted July 29, 2014 Author Partager Posted July 29, 2014 Si son carnet n'est pas à jour, il ne vole pas! Les visites sont programmées au bout d'un certain nombre d'heures de vol, on y échappe pas pour pouvoir voler en Occident. La grande visite est longue et coûte très cher. Désolé,mais les Low Cost échappent aux petites visites et parfois même aux moyennes. Les organismes de Contrôle comme Veritas sont complices.J'en connais un bout... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.